Le Rôle play en question

Répondre
Partager Rechercher
Pour voir les deux , horde et alliance , je dois dire que la Horde fait plus de bon RP que l'alliance , faut dire que l'alliance ils sont 2 fois plus nombreux , donc 2 fois plus de chance de tomber sur des HRP/boulets and co .

Mais bon , blizzard ferait mieux de faire respecter déjà la charte sur les noms , cela ferait un paquet de persos renommé et surtout ça démontrerait un peu que blizzard s'intéresse à ses serveurs RP , car la , c'est un peu le foutoir niveau des noms , je veux bien que les orcs ce sont des combattants , mais des noms style"orcfort , orckiller" ou autre du même genre c'est un peu ridicule , surtout que bien souvent ces personnages sont lvl 50+ ; donc ils datent pas d'hier .

Maintenant , point de vu du Rp de Brute ou de la Horde , je le trouve beaucoup plus intéressant à jouer , car par exemple pour les réprouvés , ils se doivent de marquer leur différence avec le Fleau , donc de tenir un RP de qualité je dirais .
les taurens , malgré leur stature de golgoth , aime la nature et certains ont un très bon RP de druide ou de guerrier protecteur de la Terre nourricière .
enfin bref , pour résumé le RP horde est plus intéressant à jouer que alliance cela reste un peu basique .
Ca s'explique un peu, avec les humains / nains / elfes tu ne peux presque pas échapper aux stéréotypes quasiment imposés par Tolkien et sa trilogie du Seigneur des Anneaux, il n'y a qu'avec les gnômes que tu as un peu plus de liberté.

Coté Horde sachant qu'il y a nettement moins de références tu peux te permettre d'être imaginatif et créatif.
Citation :
Publié par d00bld0Ze
- Elfe : Infection qui à réussis à détruire une grosse partie de nos forets, en plus ils y mettent de la musique baveuse au lieu d'une bonne techno. C'est d'ailleurs les seuls qui protègent leur Leader lâchement en les entourant de luciole civils (level 1) histoire de paré à toute attaque.
- Gnome : Les gros lâches de l'alliance, ils ont rien fait pendant la guerre ardente, sous prétexte de sauver Gnomergang (ce qu'ils ont d'ailleurs aussi foiré)
- Nain : Buveurs de bière devant une forge, sur les champs de bataille, en instance.
- Humain : grands, beaux, forts et tous Kevinoux faisant partie d'une noblesse consanguine, corrompue, et ayant oublié les vrai valeurs.



- Orc : Veritable soldat, frustre et puissant, ils sont corps et âmes dévoué à Thrall à la défense de leur territoire. (qu'il n'ont pas conquis sur l'alliance, je précise) partisan de l'union faisant la force
- Troll : Chasseur sanguinaire (transpirant beaucoup^^) c'est l'intelligence dans un corps de machine à tuer.
- Tauren : Baba fumeurs de calumets, un exemple de la sagesse dans un corps puissant, partisan du pacifisme par la puissance ... du respect
- Morts-vivants : Egocentrique et fourbe, c'est un peu la secte de la horde (qui n'arrive pas à lui faire confiance) mais tant que leurs objectifs sont les même que la horde, elle sait qu'elle peut compter sur eux. (c'est un peu les gnomes de la horde)


A part ça, les réprouvés de Sylvanas sont pas plus gentils que les morts-vivants d'Arthas, rien que les quêtes de départ le confirment.
Si Sylvanas s'est alliée à la horde, c'est parce que Blizzard voulait faire un univers avec deux factions et 4 races par faction et surtout pas un truc plus compliqué ça aurait pu rebuter les plus simples des joueurs elle a compris qu'elle arrivera à rien toute seule, à plus forte raison si toutes les races lui tombent dessus.
Citation :
Publié par Faizon
...
Pour les rapports gentils/méchants, l'intérêt de WoW est que c'est assez réaliste de ce point de vue là. Il y a des gentils et des méchants dans l'Alliance, et dans la Horde. C'est plus une question d'individualités qui se joue ici, à mon sens.
En fait, pour être au plus juste, la situation est la suivante :

Du coté de l'Alliance bon nombre de gens n'acceptent pas de voir en la Horde autre chose que la terrible légion ardente qui fût jadis sous l'emprise des démons.

C'est pour cette raison que le Père de Jaina a attaqué Durotar en Theramore. Hero de l'ancienne guerre contre la légion ardente celui-ci était aveuglé par ses rancoeurs.

A contrario certain(e)s, comme Jaina, ont fait preuve de "fidélité envers l'accord de paix conclue entre la Horde et l'Alliance. Elle le prouva lorsqu'elle aida Thrall à vaincre son propre père dans le cadre de l'agression décrite plus haut.

Il n'en reste pas moins que les actes d'agression qui enfreignent le pacte de paix sont l'oeuvre de membres de l'Alliance.

Donc tous les Allianceux ne sont pas des méchants mais beaucoup le sont car aveuglés par leur ancienne haine envers ceux qui furent leur pires ennemis lors qu'ils étaient sous l'emprise des démons.
Citation :
Publié par d00bld0Ze
....
- Nain : Buveurs de bière devant une forge, sur les champs de bataille, en instance.
....
permettez moi un petit encart médical.

La physiologie du nain est telle qu'il lui faut un apport régulier d'alcool pour fonctionner. Ce n'est pas un vice, c'est un besoin vital.

Dans le cas contraire le nain pourrait se retrouver dans un état de désébriété, ce qui le conduirait à agir de façon bizarre et surtout déshonorante vis à vis de sa race, comme avoir un discours cohérent et compréhensible, être de bonne humeur ou pire, partager ses richesses si durement miné ou trouvé dans un coffre.
Moi je voudrais juste faire remarqué quelque chose qui me semble important lorsqu'on parle de roleplay.

C'est déjà de faire la différence entre roleplay de "race" et roleplay de "classe", parce que dans certains des messages postés l'amalgame est vite fait en comparant un "orc" à un "paladin" et il n'y a aucune comparaison à faire...

Personnellement j'adore le roleplay mais n'ayant jamais vraiment accroché au background de WoW, j'ai préféré prendre un serveur autre en attendant un jeu qui me tentera plus niveau rp et avec beaucoup plus d'outils sociaux.

Enfin bref, le roleplay consiste à s'inventer un personnage qui doit agir en conséquence du background général mais aussi en fonction de son propre background (histoire). Un bon roleplay c'est quelque chose qui "colle"... Genre dire qu'on nous a volé notre monture et la sortir dans la seconde pour faire un bout de chemin... Bref on peux trouver un orc belliqueux et méchant si dans son histoire sa famille a eu le malheur de se trouver dans un village brûlé par l'Alliance et que sa famille d'adoption ne l'ayant jamais vraiment accepté l'ait maltraité, par la suite il est devenu marginal sans honneur.
Et de la même façon une humaine ne comprend pas pourquoi ses parents parlent toujours des "sales bêtes" de la Horde et décide de mener un combat pour faire reconnaître les erreurs de ses pairs.

Ensuite concernant le roleplay de classe, il faut se renseigner un peu, et il est vrai que le paladin n'est pas forcément le plus évident à jouer bien qu'il soit le plus connu, beaucoup font des erreurs. Mais comme pour les races, il y a des certitudes qu'on ne peu pas faire disparaître et certains points que l'ont peut affiner comme une spécialisation d'un mage qui adore la nécromancie et sans pour autant la maitriser, fais des recherches sombres et traite avec la Légion ardente...

Enfin voilà, en gros il y a beaucoup de champs libres, surtout sur la personnalité du personnage qui n'est en rien défini par les stéréotypes qui ne sont que le reflet d'une généralité. Les seules choses non modifiables, si l'on veux rester crédible par rapport au reste de la communauté, c'est le background général du jeu et son background personnel qui "normalement" est censé avoir été défini AVANT la création du personnage.

Bon jeu et roleplay à tous
Un personnage devient ce qu'il est avant tout en raison du contexte social. Bref, la première chose à voir c'est dans quel contexte la race que l'on incarne se situe. Après quoi on peut se permettre d'ajouter divers personnalisations en fonction de l'histoire que l'on aura crée autour de son personnage.
Citation :
Publié par Fulgor / Ashajin
Mais là encore tu n'as pas compris ce que l'on te disait concernant le BG de WOW
Citation :
Publié par Fulgor / Ashajin

L'Alliance ce ne sont PAS des gentils. Au contraire ce sont les traîtres et les agresseurs. Ainsi, par exemple, le père de Jaina, le grand amiral Daelin Proudmoore, tenta d'attaquer Durotar en débarquant à Theramore alors que la paix entre la Horde et l'Alliance était conclue. Bref, dans ce contexte, la Horde se défend face à ce genre d'agression pour conserver son territoire dans de nombreuses régions.


Donc si tu joues RP tu ne seras pas un "gentil" en étant coté Alliance (d'autant plus si tu joues un humain qui sont à l'origine des conflits et des traîtrises du BG de WOW). Tu seras un colonisateur aveuglé par d'anciennes rancoeurs envers la Horde pré-libération démoniaque.


Déjà bonjour tout le monde ^^,

C'est interessant tout ce que j'ai pu lire.

Déjà suite à cette citation, je pense que c'est toi qui n'a pas compris Calamity. Elle se met à la place des débutants, des nouveaux arrivants,ceux qui ne connaissent pas wow. Pour beaucoup, l'alliance c'est les gentils et la Horde les méchants. On y peut rien, c'est souvent interprété comme ça, en plus je ne suis pas sûr que par la suite qu'ils lisent leurs missions ou le background...
On est conscient qu'il y a du bons et du mauvais dans les deux camps ( comme d'ailleurs il y a des boulets partout.)

Au début, à l'ouverture du serveur, les rpistes étaient plus présents. Dès le premier soir on était tous assis en groupe entrain de discuter. Puis au fil du temps, cette magie s'est envolé côté Horde: Course au level, flood sur le canal général, des paumés qui viennent sans savoir ce que c'est jdr et j'en passe... Le pire, c'est le langage sms... Ils se rendent pas compte qu'on perd plus de temps à les déchiffrer.

C'est un fléau, que faire contre ça??
Citation :
Un pal qui tourne alcoolo suite à la mort terrible d'un être aimé bla bla bla...
même pas ^^ ce genre de situation prouve que cette personne est loin d'avoir la force moral pour être un paladin... il ce ferai virer de son ordre directement..

tu attache un paladin a un arbre puis tu tue tous ca famille devant c'est yeux... le paladin a pas le droit d'avoir une seul idée de déprime et de vengeance... sinon il est belle et bien parti pour devenir paladin déchu..

suffit de regarder dans warcraft 3.. arthas est un très belle exemple...

les orc enlève des villageois pour les sacrifier et Arthas parle trop vite et son compagnon qui lui aussi est paladin lui dit clairement que la vengeance est a oublier de suite pour être bon paladin..

plus loin dans le jeu Arthas crois faire une bonne chose en tuent les gens de son propre peuple pour les empecher de devenir mort vivant.. encore une très grosse erreur.. même si pour lui ca cause étais bonne elle n'étais que recherche de facilité et surtout indigne d'un paladin.. la preuve c'est que tous c'est compagnon l'on laisser tomber a ce moment.. résulta ? ===> Arthas perd les pédales et commence a faire n'importe quoi et tous fini pour lui et deviens chevalier noir..

tous ca n'est pas un stéréotypes... c'est la classe qui est comme ca...

un paladin est plus qu une simple classe.. le paladin EST la seul classe qui est obliger d'être avec une façon d'être.. et cette façon d'être il y en a pas 2 mais juste 1..

le paladin... c'est comment dire.. un policier qui suis exactement la lois a la lettre... il est gentil avec les gens du peuple mais va pas hésiter a casser la 1ere personne qui va mettre un pied de travers.. en gros c'est ca un paladin et rien d'autre..

le paladin c'est le bras droits de la justice et du bien a l'état pur et ca y a pas 2 façon de le faire mais juste 1 seul..

bon maintenant y a bien plusieurs sorte de paladin mais ceux la son pas des bon paladin.. ce son les fanatique ou autre paladin déchu qui ce font traquer par les bon paladin...



Citation :
tu ne peux presque pas échapper aux stéréotypes quasiment imposés par Tolkien
les programmeur aussi y échappe pas trop a ca.. mais bon je vois ca plus comme un respect au travaille que Tolkien a fait qu autre chose..

perso dans tous les jeux de role que j'ai vu ou il y a des paladin il a toujours la même définition...

dans

daoc
wow
EQ2
DnL
NwN

c'est toujours le chevalier du bien et le bras droit de la justice car le paladin c'est une image et pas juste un classe comme guerrier ^^

bon maintenant rien n'empêche un paladin de boire une peinte dans une taverne mais être alccolo ca non...
Citation :
Publié par lokalbassaggression
les programmeur aussi y échappe pas trop a ca.. mais bon je vois ca plus comme un respect au travaille que Tolkien a fait qu autre chose..

perso dans tous les jeux de role que j'ai vu ou il y a des paladin il a toujours la même définition...
Grumpf ?
Je vois pas trop le rapport, dans mon souvenir y a pas de paladins dans Tolkien ?
pour la horde je voyais plutot ca comme ca :

-orc : ex brute converti par thrall et assez sage

-tauren : femmes vivant en harmonie avec la nature

-mort vivant : des reprouvés, des ud pas vraiment méchant mais fo pas les chercher

-troll : sauvages
Citation :
Je vois pas trop le rapport, dans mon souvenir y a pas de paladins dans Tolkien ?
nan.. je crois pas.. mais la c'est pour les nain = buveur de peinte et autre truc du genre ^^
suffit d'écouter les bonne blague foireuse du nain pour voir que c'est des gros buveur de peinte

pour le paladin c'est juste du recopiage de D&D et rien d'autre.. Tous les programmeur de jeu de role recopie un minimum de D&D.. je suis presque sur qu il son meme les manuel de jeu lol

j'aurai du mettre mon 2eme quote en dernier et pas en plein milieu de ma discution sur le paladin lol
Citation :
Publié par lokalbassaggression
...
Autant je suis d'accord sur ce que devrait être un paladin, autant je ne suis absolument pas d'accord sur ce que doit être un paladin d'après toi.

Quand je log mon personnage, je prend plaisir à jouer avec, si mon plaisir passe par jouer un paladin alcoolique, brutal et vulgaire pourquoi devrais-je ne pas le faire?

Parce que dans l'histoire de Warcraft ce genre de paladin n'existe alors je ne pourrais pas le faire?

Après je ne peux pas demander aux autres joueurs de me considérer comme un paladin, je peux leur dire : Je suis paladin, bande de chacals puant et suintant, sale vermine ! mais il y a fort à parier qu'avec ce genre de propos les autres personnages me considèrent simplement comme un pauvre ivrogne qui a trop but.

Après tu peux me sortir la tirade de Donjon et Dragon : Oui mais si tu fais ça tu perds ton statut de paladin, etc... Sauf que l'on joue à WoW et sauf preuve du contraire le paladin ne reçoit pas ses pouvoirs d'un quelconque Dieu (en tout cas je n'y ai vue aucune allusion mais je peux me tromper), il a d'ailleurs une barre de mana tout comme les prêtres, les mages, etc...

Tout ça pour dire, que ce n'est pas parce que ta classe gameplay de personnage est paladin que tu es obligé de jouer un roleplay de paladin, ce n'est d'ailleurs pas écrit sur ta tête que tu es paladin. C'est sûr que si tu pilles, tues, troubles l'ordre personne ne te prendras au sérieux quand tu diras : Je suis paladin.
Citation :
Parce que dans l'histoire de Warcraft ce genre de paladin n'existe alors je ne pourrais pas le faire?
je pas dit que les gens pouvais pas faire ce qu il veulent ^^

si toi tu as envie de jouer un paladin dans ce genre la c'est ton problème.. mais si tu croise mon paladin attend toi a être mépriser comme il ce dois

quelqu un qui bois trop c'est plus ce qu il fait et ca c'est mal pour un paladin.. donc moi étant paladin j'hésiterai pas un seul instant a enfoncer mon épée dans le ventre d'un paladin qui a fait une connerie a cause qu il a trop but.. justice serai faite et personne ne m'en voudra d'avoir fait ca car j'ai mis hors service un danger public...

je doute que les dirigent de stormwind accepte des poivrot paladin pour défendre leur royaume... un gars qui a but ca vaux rien... c'est une loque et rien d'autre... ca mérite même pas de porter le nom de paladin ^^

enfin perso m'en fou des dirigent de storm.. je suis un paladin solitaire.. j'agis pour mon propre compte.. je fais pas partie de l'alliance mais je fait respecter l'ordre.. même si le roi de storm suis pas les regle je le poutre direct (c'est pas possible c'est juste un exemple pour montrer le genre de paladin que je suis )

la loi c'est la loi... pour tous le monde c'est la même et comme dirai stalone ===> Je suis la loi

moi tous le monde est dans le même sac. que ce sois alliance ou horde et le 1er qui sort du sac je le casse ^^

je suis le bras droit de la justice... la lumière ou les dieu je m'en fou... y a que justice qui compte pour moi et rien d'autre

comment ? je suis fanatique ? peux être bien que oui.. peux être bien que non. mais dans tous les cas c'est pour le bien du peuple


Citation :
Tout ça pour dire, que ce n'est pas parce que ta classe gameplay de personnage est paladin que tu es obligé de jouer un roleplay de paladin, ce n'est d'ailleurs pas écrit sur ta tête que tu es paladin. C'est sûr que si tu pilles, tues, troubles l'ordre personne ne te prendras au sérieux quand tu diras : Je suis paladin.
c'est vrai mais alors faut pas que cette personne dise moi je suis un paladin..

y avais une personne qui avais trouver solution a ce probleme.. tous simplement dir je suis un guerrier clerc.. (tu tank.. tu soigne.. et tu en a rien a foutre des regle de paladin)^^

le mieux a faire je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés