Un pal qui tourne alcoolo suite à la mort terrible d'un être aimé bla bla bla...
même pas ^^ ce genre de situation prouve que cette personne est loin d'avoir la force moral pour être un paladin... il ce ferai virer de son ordre directement..
tu attache un paladin a un arbre puis tu tue tous ca famille devant c'est yeux... le paladin a pas le droit d'avoir une seul idée de déprime et de vengeance... sinon il est belle et bien parti pour devenir paladin déchu..
suffit de regarder dans warcraft 3.. arthas est un très belle exemple...
les orc enlève des villageois pour les sacrifier et Arthas parle trop vite et son compagnon qui lui aussi est paladin lui dit clairement que la vengeance est a oublier de suite pour être bon paladin..
plus loin dans le jeu Arthas crois faire une bonne chose en tuent les gens de son propre peuple pour les empecher de devenir mort vivant.. encore une très grosse erreur.. même si pour lui ca cause étais bonne elle n'étais que recherche de facilité et surtout indigne d'un paladin.. la preuve c'est que tous c'est compagnon l'on laisser tomber a ce moment.. résulta ? ===> Arthas perd les pédales et commence a faire n'importe quoi et tous fini pour lui et deviens chevalier noir..
tous ca n'est pas un stéréotypes... c'est la classe qui est comme ca...
un paladin est plus qu une simple classe.. le paladin EST la seul classe qui est obliger d'être avec une façon d'être.. et cette façon d'être il y en a pas 2 mais juste 1..
le paladin... c'est comment dire.. un policier qui suis exactement la lois a la lettre... il est gentil avec les gens du peuple mais va pas hésiter a casser la 1ere personne qui va mettre un pied de travers.. en gros c'est ca un paladin et rien d'autre..
le paladin c'est le bras droits de la justice et du bien a l'état pur et ca y a pas 2 façon de le faire mais juste 1 seul..
bon maintenant y a bien plusieurs sorte de paladin mais ceux la son pas des bon paladin.. ce son les fanatique ou autre paladin déchu qui ce font traquer par les bon paladin...
tu ne peux presque pas échapper aux stéréotypes quasiment imposés par Tolkien
les programmeur aussi y échappe pas trop a ca.. mais bon je vois ca plus comme un respect au travaille que Tolkien a fait qu autre chose..
perso dans tous les jeux de role que j'ai vu ou il y a des paladin il a toujours la même définition...
dans
daoc
wow
EQ2
DnL
NwN
c'est toujours le chevalier du bien et le bras droit de la justice car le paladin c'est une image et pas juste un classe comme guerrier ^^
bon maintenant rien n'empêche un paladin de boire une peinte dans une taverne mais être alccolo ca non...