[MSN Messenger] Pourquoi je trouve ça de plus en plus nul

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas envie d'ouvrir/fermer Trillian à chaque fois que je fais un aller-retour sur le PC, alors il se lance démarrage de Windows, et après je le calcul plus.

Et pour la dernière version de MSN toute pourrie, j'utilise Trillian, donc j'm'en fout. Et au moins, je vois pas les "smileys" 640*480 tout nazes que les gens m'envoient, les wizz et autres conneries bien chiantes.
Et je peux renommer mes contacts, pour éviter les pseudos de 3 lignes.
Message roleplay
J'utilise moins la messagerie instantanée qu'avant. D'une part j'ai paumé ma liste ICQ, d'autre part je ne joue plus, et enfin je n'initie que rarement des dialogues

Il n'en reste pas moins que MSN est une daube de mouton (mais ça peut être bon)
Citation :
Publié par Eni*
on peut faire plus simple : /j canal ça marche
Ouais mais bon, vas expliquer à tes contacts msn comment installer un client irc et rejoindre un salon bien précis alors qu'ils en sont encore au stade de t'envoyer des chain-mails

Pour les status absents/occupé je pense que c'est du au fait que beaucoup de monde reste connecté 24/24
Moi je me mets toujours au téléphone Au début c'était bien, mais maintenant tout le monde me parle pour me dire "encooooore au téléphone ? loOOolilolilol ! Sava sinan ?" je sais plus quoi faire

Me déconnecter ? Ca va pas !
Pas mal de réponses en cette matinée ensoleillée .

En fait on peut distinguer plusieurs grands types de profils sur MSN Messenger :
  • Le connecté 24H/24, trop fainéant pour ouvrir sa session à chaque fois qu'il est physiquement derrière son PC (exemple aussi dans mon premier message)
  • Le kikoolol de base : changer son pseudo une fois par jour est obligatoire pour survivre et mettre au courant tous ses contacts (je ne parle pas d'amis, il faut faire la distinction) de sa vie trépidante. Heureusement mes amis (qui ne sont pas seulement des contacts) ont un QI décent et rares sont ceux qui le font. Je sais qu'il existe Trilian et autres mais je n'avais pas vraiment envie de changer.
  • Le "j'ai-tellement-de-contacts-que-je-ne-peux-pas-leur-parler" : j'en ai déjà fait rire lorsque je leur ai dit que je n'avais que 20 et quelques contacts alors qu'ils en avaient 50 et plus... Par contre on devait chacun vraiment parler à 5 personnes (cherchez le problème).

Je caricature un peu mais je comprend bien que des fois on attend la connexion de quelqu'un et on se met en absent (ça m'est arrivé).

@ Shagi! GrrOârrr !! : je vois des personnes qui font ça et franchement ça me laisse perplexe.

@ Oui Mais Non : tu pourrais faire un petit ménage dans tes contacts (j'espère que ce ne sont pas des amis dont tu a copié-collé les messages )

@ Alaster The Mad : je ne serai pas aussi catégorique. Après environ quatre ou cinq tentatives pédagogiques d'explication des canulars qui circulent sur Internet, certains semblent comprendre mais un certain temps seulement.
Il y a fort à parier que cette personne est tout à fait capable de faire suivre une chaîne du Dalaï Lama ou une chaîne pour activer son compte hotmail
bah c'est simple, MSN se connecte automatiquement a ma session quand j'allume mon PC
quand je suis sur internet, cad 10h pour jour, (meme si je suis pas devant mon pc) je vois pas pourquoi je vais fermé ma session, ca prend du temps toussa et puis si des gens veulent me parler ou me tenir au courant de truc ils le font je lirais quand je reviendrais.
il y a des modes pour se mettre automatiquement occupé quand on lance une application plein écran (un jeu par exemple) ou quand on a pas bouger la souris depuis X minutes/Secondes. (prendre sa douche, manger, ces ptis truc de la vie irl)

sinon, moi, ce que je trouve inadmissible, c'est que certains MSN améliorés dont je tairais le noms sont de véritable logiciel de piraterie, tu lance une discussion avec qqun sur msn, ca lui permet d'aller sur ton PC tranquillement, de voir tes mail dans outlook exprès, de te faire reboot le pc, de lancer n'importe quelle application, de parler a ta place sur msn a n'importe quel contact, de t'obliger a accepter des téléchargement....
et aucun moyen de savoir que cette personne a un msn trafiqué, a part si t'a toi même le trafiqué.

ca fait peur, j'ai vu ca a l'oeuvre, le gars s'amusait a faire ouvrir le lecteur cd, a lancer de la musique, a parler a la place de l'autre, a bouger le curseur de l'autre...quand on est pas au courant ca fait peur.
Citation :
Publié par Eni*
on peut faire plus simple : /j canal ça marche
Sur IRC, y a les bots qui ne valent pas mieux que les absents/presents, et de toute manière, y a des scripts qui permettent de faire exactement la meme chose. Et les gens qui utilisent cette fonctionalité de MSN sont à mon avis ceux qui vont utiliseraient les client kikoo modifié qui t'informent de ce que j'écoute comme musique alors que tu en as rien à battre.
Y a les vhost a rallonge qui pose (posait, c'est peut etre passé de mode) des problemes autrement plus important que des pauvres pseudos de 3 lignes.
Puis faut réussir à expliquer à ton ami sur quel réseau il faut se connecter.

Je préfère largement IRC, mais c'est pas une panacée non plus.
PC allumé 24h/24
Je me met occupé quand je joue ou que je boss
Absent quand je suis pas la ou que j'ai pas envie qu'on me parle

Mais bon, ça sert à rien, je reçois des messages quand même
Perso, msn se connecte quand j'allume le pc, il m'arrive d'etre absent ou occupé, simplement parce que a mon retour j'aime bien avoir un petit message de certaines personnes.
J'aime bien aussi quand je suis occupé que ce soit car ig ou en train de bosser avoir un message de certains.
Ces statuts servent a trier ces contacts sur l'instant, quand je bosse je vais souvent parler a ceux de ma classe pour s'entre-aider, mais j'aime bien aussi etre distrait par la connexion d'une personne avec qui j'ai envie de parler pour faire une pause.

Même si je sais que ça me distrait de mon travail, j'ai envie de l'etre et ça me fait une escuse.

J'ai un tas de contacts suite aux mmorpg, beaucoup de gens avec qui je ne parle que rarement, ces status permettent de trier les simples connaissances des gens avec qui l'on parle vraiment.

bon j'avoue j'ai honte de mon statut "dodo" mais qui sert assez rarement tout de même.

Ensuite concernant les pseudos, il m'arrive souvent de marquer mon humeur ou mon activité du moment a coté de mon nom, pour indiquer aux gens que a tel moment je suis a prendre avec des pincettes par exemple.

pour le moment j'ai "François ou comment la fausse joie d'etre en vacance peut vous foutre les nerfs et vous pousser a envoyer chier tout le monde."
Cette semaine j'ai eu :
"françois : actions à finir : 2"
""françois : merf presque fini"
"François : Actions finies, appart vidé"
etc...

Par contre j'en suis pas au langage sms, aux maj et aux kikoo lol asv?
DAoC - Hibernia
Pour ceux qui en ont marre des pseudos alacon, vous pouvez utiliser GAIM.
ya plein de protocoles dispo (dont MSN), et on peut mettre un alias fixe au gens pour pas se faire polluer par "°*-((((KIkoooLOLOL)))-*°J'ai mangé une pizza today et vous? dit:"

Sinon moi je ne me connecte que rarement.
Uniquement quand je veux discuter en fait.
Mais chaque fois que je me connecte tous mes contacts sont OQP.
Dont j'arrete GAIM.
Avec MSN, si je suis occupée IRL ou pas la, je déco tout simplement, si je tombe en statue absent, c'est tout simplement que je suis occupée loin de mon pécay un p'tit moment, jamais je suis en statue absent si je suis devant mon pécay, j'en vois pas l'utilité lol, mais je connais des gens qui sont *absent* pour ne pas être dérangés quand ils discutent avec quelqu'un. Avant mon MSN se connectait automatiquement, j'ai changé ça car j'allumais mon pécay pour mettre de la zik en bossant, les gens pensaient que j'étais la, alors a me faire flooder, ben j'ai retirer la fonction *se connecter automatiquement*. Ou même souvent c'était mes enfants qui étaient devant le pécay et mon msn était ouvert

Pourquoi rester connecter 24 hrs/24, même lorqu'on dors??? Là, j'ai toujours pas compris
beuh... moi j'aime bien MSN

et je fais partie des "gros enculés qui se mettent absents toute la journée" parfois alors...

Il y a des jours où tu n'as envie de parler à certaines personnes, du genre le wesh qui t'as rajouté sur msn paskeuh "tu fé dé bo dessins§§§! j'en veux un stplizzzzzzzzzzzzzzzzz" ou parce que "g vu ta tof sur chépu kel site, té grave belle alors je t rajouT §§§", mais seulement à tes meilleurs/bons amis... bah alors pouf, j'me met en absente... (enfin faut dire que 50% de mes contacts j'les connais pas où sont ce genre emmerdeurs... faudrait que j'pense à me faire un 2eme compte )

Ya aussi des fois où t'as envie de parler qu'à 2-3 personnes en particulier, parce que moral à zéro ou autre, bah tu te mets absent car pas envie de répondre aux autres..rien de méchant, peut être un peu égoïste^^

pis bah ya aussi le problème du "IG"...pour ça j'met "occupée" all time pour ne pas étonner une personne qui me parle de ne pas lui répondre rapidemment.

Et y'a des fois où t'es véritablement absent...

enfin moi perso j'aime bien c'te ptite messagerie..et faut avouer, les emoticons roxxent bien plus que sur aim ou yahoo

[edit] celui du dessous aussi hihi!
Perso tjs absent, je répond a qui je veux, quand je le veux, quand ça me fais chier je répond pas ctout, jreste connecté pr qd mm voir se qu'on a me dire, même si je désir pas y répondre...
Même principe que l'affichage du numéro sur ton téléphone et du répondeur...

on filtre on filtre

[Edit] Celle du dessus elle sais que je suis tjs la en fait
Citation :
Publié par Nadou
et faut avouer, les emoticons roxxent bien plus que sur aim ou yahoo
Je ne connais pas ceux d'AIM ou de Yahoo mais s'ils sont moins bien que MSN... BEUARK ... Je n'ose même pas imaginer ...
J'étais toute contente de mon msn 6 + msn plus, ou je renommais mes contacts à l'aise... on m'a dit de passer à msn 7 car ct super roxxant... moralité, je n'ai plus mes noms de changé (normal)... mais en plus je n'ai même plus de nom à côté j'ai que les adresses mails... encore avec les noms je pouvais me douter de qui était qui, mais franchement retenir toutes les adresses mails, là je dis non (et apparemment y'a que moi qu'est ce bug.. ou alors j'ai pas vu ou configurer ça).
Citation :
Publié par Camelias
J'étais toute contente de mon msn 6 + msn plus, ou je renommais mes contacts à l'aise... on m'a dit de passer à msn 7 car ct super roxxant... moralité, je n'ai plus mes noms de changé (normal)... mais en plus je n'ai même plus de nom à côté j'ai que les adresses mails... encore avec les noms je pouvais me douter de qui était qui, mais franchement retenir toutes les adresses mails, là je dis non (et apparemment y'a que moi qu'est ce bug.. ou alors j'ai pas vu ou configurer ça).

Pareil, pfff, j'ai pas pu renommer mes contacts, et tu parles des pseudos a la con, ou dans une seule journée tu connais toute la vie du type sans savoir qui il est
Citation :
Publié par Davesweb
Heureusement mes amis (qui ne sont pas seulement des contacts) ont un QI décent et rares sont ceux qui le font.
C'est vrai qu'avec des réflexions pareilles tu fais preuve d'une grande intelligence.
Du coup je comprend mieux le pourquoi de ton post.

Pour les autres, les exemples que vous donnez font peur...vous remplissez votre liste msn pour vous donner l'impression d'avoir des amis ?
Systématiquement sur JOL à chaque fois qu'y a un post sur msn on voit des exemples de gens qui crachent sur leurs contacts msn : mais s'ils vous font chier/parlent sms/vous les trouvez stupides/etc... POURQUOI VOUS LES VIREZ PAS TOUT SIMPLEMENT ?

Ha non, c'est plus intelligent de venir dire sur JOL qu'ils ont un QI d'huitre avec exemples à l'appui...
Citation :
Publié par Rouleau de scotch
Mon pc est allumé 24/24h, internet pareil, msn pareil, je vais pas m'amuser à fermer et ouvrir msn deux fois par heures parce que je suis allé faire un autre truc.
Agree
Citation :
Publié par Davesweb
Je suis sur le point d'abandonner tout le système (boîte aux lettres et messagerie en ligne) pour plusieurs raisons :

• Côté logiciel, une version 7 à vomir (je l'ai vue chez un ami et j'ai presque fait un malaise devant les formidables nouveautés proposées)
Sur ce côté là, bah j'utilise Windows messenger. Au moins il est pas bouffé d'options superflues et de pubs à gogo.
Sobre et efficace.
exemple de pseudo qu ej'ai ds mes contacts:

¤Manouille¤===>(l) contempler les astres et regretter son absence/1 de c soiré kom jcontroler pu rien.. lool- *******.skyblog.com / a kan remonte la derniere foi que je me suis amusé sur un terrain?? jcontinu ou pas??//tu mmank ossi.

je deteste ce genre de pseudo, par contre ce qui est bien c'est que y'a pu besoin de parler pour faire une discussion, y'a tout ds le pseudo...
Hormis le coté "post a chaud" énervé parce qu'il n'arrive pas a joindre ses contacts "occupés" , j'avoue que je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas (combo : double negation).

Je suis perma "away" sur MSN, ICQ, Jabber etc, parce que je les utilise comme une messagerie type "répondeur". Quand on me parle, si je suis la, je réponds, autrement j'ai le message plus tard. C'est pas compliqué, si ?
Citation :
Publié par Dacaerin
Je ne connais pas ceux d'AIM ou de Yahoo mais s'ils sont moins bien que MSN... BEUARK ... Je n'ose même pas imaginer ...
Et encore, tu n'as pas vu ICQ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés