aprés 17ans d'étude stop !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karkaro
Vous avez eu le même conseiller ou c'est juste pour faire passer le morceau sur jol ?

Le prof de français était un incapable aussi ? C'était le frère du conseiller d'orientation ? Là c'est sacrément pas de bol les gars
on était pas dans un collège vraiment réputé pour son calme et son travail a chaque brevet notre collège était le dernier....niveau résulta , jte raconte même pas le bordel dans les classe....enfin bon c'était le collège
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
bon après avoir longuement discuté de tout sa je décide de continuer se que je fait en se moment...1 ans et après je pourrai changer de filière !
A ben GG

(Pour une fois que Jol sert a quelques choses...


... oula bon je file
Citation :
Publié par Nyrvana
Bon je plussoies a peu pres tout le monde ^^

Arreté les études c'est une grosse connerie, je te conseil de te mettre un peu de plon dans la tête et de t'y remettre, la vie c'est pas simple, et c'est souvent stressant, alors l'école s'en est juste un reflet.

Je pense que si tu décide définitivement d'arreter, tu les regretteras plus tard.

La priorité serait peut être que tu te trouve une passion, quelques choses qui te motive et que tu suives un parcours scolaire qui te permette de le faire dans les meilleurs conditions.
ces pas que je suis pas motivé ( je le suis pour certaine chose et d'autre non ) mais bon savoir qu'on va taffé 40ans pour après crever ( qui trouverai sa motivan?? ) super la vie.

HS : combien sa coute un camion? ( poid lourd bien sur )
Genre comme si dessiner c'était un sous métier...

mon coco c'est parmi les boulots les plus dur et les plus long à percer. Pour ce faire connaître non seulement tu dois avoir un talent qui OWN totalement les autres... (deja la faut etre costaud) et il faut dessiner comme un malade... pas 2h par jour sur un bout de papier.


Sinon je pense que tu fou totalement ta vie en l'air autant te prévenir tu quitte l'école maintenant ET TU SERA A LA RUE ....

A l'heure actuelle tu t'en fou un peu tu en ris sur JOL et tout et tout....

Mais quand papa et maman auront raz le bol de du parasite qui vit chez eux (toi donc ) et que tu sera viré à coup de pompe ... la tu fera nettement moin le malin... et tu regrettera amèrement ton école d'électronicien.

Les études .. le marché du travail devienne de plus en plus dure ... joué au malin maintenant c'est payer pour tout le reste de ta vie.


Bref... déconne pas

ps: Est t'il néssésaire de te rappeller que... Boulot = argent = nourriture + habita = vie....


sans tout sa tu meurt irl et sa fait mal...
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
ces pas que je suis pas motivé ( je le suis pour certaine chose et d'autre non ) mais bon savoir qu'on va taffé 40ans pour après crever ( qui trouverai sa motivan?? ) super la vie.
42 en fait...
Mais la bonne nouvelle, c'est que tu peux crever à tout moment, donc t'es pas obliger d'aller jusqu'au bout de la peine.
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
ces pas que je suis pas motivé ( je le suis pour certaine chose et d'autre non ) mais bon savoir qu'on va taffé 40ans pour après crever ( qui trouverai sa motivan?? ) super la vie.

Je te rassure tout de suite, vu comme c'est partis, c'est par 40 ans que tu va trimer, mais au minimum 45 (pour finir comme petit vieux à la soupe populaire).

Alors, à moins de savoir ou tu veut aller & te botter les fesses pour y arriver, c'est exactement ce qui va t'arriver.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
42 en fait...
Mais la bonne nouvelle, c'est que tu peux crever à tout moment, donc t'es pas obliger d'aller jusqu'au bout de la peine.
42 ans aujourd'hui... qui dit que ça sera pas 46 dans 10 ans
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Excellent choix, et accroche toi surtout, dis toi que c'est en ce moment, à l'école, que tu manges ton pain blanc ....
oui et surtout j'ai le frigo magique , vue que pendant mes étude je suis loger , nourrit.
sa sera 4-5 ans de merde mais bon après je trouverai un boulot correct qui me plaît y'en a des tas même certain que j'ai jamais entendu parler , et si je gagne au loto je vous inviterai a faire la fête dans ma villa .
resiste jusqu'au bac puis fait ce que tu veux. Ouvre un magasin, Chante, Danse, Dessine etc etc....

et travaille sur ton français meme si tu blames ton lycée/collège le faite d'avoir un français assez parfait avec un vocabulaire enrichi est un grand "+".

Bonne chance en tout cas, Chacun sa vie, Chacun sa mort mais stp ne crash pas un jour .

(je fais medecine moi, je terminerais mes études dans 17ans surement )
Citation :
Publié par Hermès
42 ans aujourd'hui... qui dit que ça sera pas 46 dans 10 ans
c'est pour ca que j'ai peur a chaque fois qu'ils annoncent que notre esperance de vie augmente
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
.........
Dis-toi que beaucoup de gens qui t'ont Trollés l'ont fait parce qu'ils sont aussi passés par là (moi le premier).

Moi même j'étais exactement comme toi à ton age et j'ai sacrément morflé par la suite.
(10 ans pour sortir la tête de l'eau ; et encore, j'ai eu du bol).
Sarcastique
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
..
Tu dit que l'école ne te plais pas.
C'est triste.
L'école te permet de te forger une idée efficace du monde dans lequel tu vie et t'apprend a ètre respecté par les autres.
Elle vas te permetre de faire un travail qui te plais et où tu vas t'épanouir.
L'école est un alié précieux qu'il faut bichonner.
Elle te permet aussi de trouver le métier qui te conviendra le mieux.
Cesse d'écouter tous ces aigris de la vie qui on loupé leur chance de faire ce qui leur plais.

Est tu sur qu'un boulo fatiguant, mal payé, ou tu ne poura mème pas faire vivre ta femme et tes enfants décements est si intéressant que sa.
Car en stopant l'école tu n'aura rien d'autre que sa.

La vie profesionelle épanouie vaut bien quelques années de sacrifices.

Personellement je te déconseille d'arréter l'école si jeune.
Tu vas perdre ta liberté pour entré dans la précarité et la misère je ne suis pas persuadé que c'est ce que tu veut.
Sarcastique
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-

Oui ses que j'ai penser si je passe un Bac jardin me servira t'il pour fair electricien parce que ses bien beau d'avoir des diplôme mes pour trouver le travaille qui correspond a mon diplôme ses ...comment dire.....chaud
Faux.
Durant tes étude tu vas effectuer des stages.
C'est en fait des mini tests de tes compétances.
Si tu est doué et efficace tu a 100 % de chance d'ètre embauché aprés ton stage.

Enfin en ne fesant pas d'études tu ne te laisse meme pas une chance, c'est un peut bète.
Tu sais il y a pas que le boulots dans la vie
Il y a ta futur famille, tes amies, ton chien, tes vacances, ton ordi ....

45ans a bosser, oui, mais il y a pas que ça hein, on dirait que tu t'en rend pas compte
Citation :
Publié par Smb
Tu sais il y a pas que le boulots dans la vie
Il y a ta futur famille, tes amies, ton chien, tes vacances, ton ordi ....

45ans a bosser, oui, mais il y a pas que ça hein, on dirait que tu t'en rend pas compte

Disons surtout, tu bosses d'abord pour sauvegarder tout ça.
"On a qu'une vie on la gache a faire des études" dis tu? c'est triste d'entendre ca vraiment. C'est un privilège que les français ont d'avoir accès gratuitement à un enseignement de qualité... Des millions d'enfants dans le tiers monde rêveraient d'être à ta place plutot que de travailler comme des força des l'âge de 6 ans pour une boucher de pain... et ne me dis pas que tu leur donne ta place...
Citation :
Publié par Tortolini
Non l'armé recrute que des personnes avec aux moins un diplôme.
Oui, et il y a des examens...

Pour le petit H.S., l'armée, c'est pas un fourre-tout hein... Quand je vois ma soeur, qui passe cette année son Bac Pro pour aller en BTS (Et elle a 23 ans) qui s'est fait refoulé par l'examen d'entrée pour la marine et qui en veut -elle-, ça me ferais mal qu'un petit gars de 17 qui transpire le je m'en foutisme du à l'age ingras être intégré dans une vie militaire...
Je suis outré par ce que je lis.

Dire que ou j'habite il faut faire 5 kilomètres a pied pour aller a l'école et que il y a un professeur pour 3 classe qu'on est une classe de 50 et que maintenant que j'ai déménagé (mon père a été promu) je suis dans un lycée de la capitale je me retrouve avec des pourris gâtes qui ne veulent pas travailler parce que c'est trop dur. Ils n'ont pas assez de temps pour leurs loisirs.

Eux ils n'ont jamais eu les pieds en sang pour aller étudier, par conséquent quand j'entends ça je ris jaune.
Citation :
mais bon après je trouverai un boulot correct qui me plaît


Ne crois pas non plus que tout est joué d'avance ... c'est pas parce que tu iras au bout de tes etudes que ca aboutiras a quelquechose ... Qu'une seule chose a toujours avoir de la MOTIVATION .... et apparemment c'est loin d'etre ton cas
Neanmoins bonne chance (pis au pire t'as toujours la légion si tu veux )
Citation :
Publié par Belmorgha
J'ai arrêté l'école a 16 ans.
Je suis propriétaire d'une boutique.

Le domaine dans lequel je travaille, je l'ai appris en autodidacte, et de toutes façons il n'y a pas d'école qui l'enseigne
Tu as un sexshop ?
Les études deviennent de plus en plus importantes aujourd'hui. Et même pour de simples métiers parfois, tu dois posséder un diplôme.
Même en finissant que le secondaire, tu ne vas pas très loin. J'ai une connaissance de 22 ans qui a terminé son secondaire et qui a voulu commencer l'université, mais elle a arrêté même pas un mois après.

Depuis elle enchaîne et enchaîne les petits boulots comme vendeuse dans des boutiques. Et c'est pas aussi simple à supporter.
Aujourd'hui il y a la braderie dans la ville et elle est crevée.

Non sérieusement ta motivation tu dois apprendre à l'avoir. Moi aussi je pensais que je ne l'aurais pas et pourtant je suis un pur bosseur maintenant, (J'ai 17 ans dans deux semaines) j'ai même doublé ma troisième. J'ai obtenu dernièrement de très bonnes moyennes en math et sciences et je vais prendre des heures fortes dans ces matières.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés