aprés 17ans d'étude stop !

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous et a toute
voila j'ai 17ans , et je viens d'arrêté l'école parce que je viens de me rendre compte que cela me sert a rien................je n'est pas la motivation de continuer l'école pour plusieurs raison :
1. stresse lors des contrôle , examen , prof excrément chiant aucun plaisir de travailler avec ,problème d'absence etc...
2. se que j'ai prit ne me plais pas et aucune étude ne me plais.
3. on a qu'une vie et on la gâche a faire des étude.

mes voila...que faire sans diplôme ?

vivre dehors?
rester chez ses parent a la Tanguy?
faire des petit boulot?
trouver une femme super riche belle qui fait du 95d?
se suicider?
braquer une banque?
prier dieu que des plante de billet de 500 pouse dans mon jardin?


non la plus part des chose la ne son pas réalisable !!!!
donc je me suis renseigné un peu pour voir se que je pourrai faire a mes 18ans ( 1 ans de vacance alelouya ) j'ai entendu parler de Adeco , Manpower et plusieurs entreprise de se genre qui consiste a nous trouvé du travaille.

alors j'aurai voulu s'avoir si une ou plusieurs personne de se forum connaissais ses entreprise et pouvais m'expliquer certain point dessus???

merci a tous et a toute pour vos réponse qui pourront peu être changé ma misérable vie .
pour balayer une cour, on demande le bac.

sinon, vois pour l'alternance, mais une base d'étude il te faudra faire si tu veux pas finir sous un pont.

le loto? une chance sur 14 millions et des brouettes par tirage, laisse tomber.
monter une boite? si tu supporte pas la vie à l'école, tu va te tirer une balle.
intérim? sans qualifications ils vont te rire au nez.
Persévére et trouve un domaine qui te passionne, beaucoup de personnes vivent mal leur scolarité pour diverses raisons (crise d'ado, désintérêt total, profs incapables...) jusqu'à ce qu'ils atteignent les études supérieurs ou techniques et puissent faire quelque chose qui les intéresse.

Penser que les études ne vont te servir à rien est une grosse erreur, enfin inscrit toi quand même pour la rentrée tu pourras toujours démissionner si tu n'as pas changé d'avis.

Pour les entreprises dont tu parles c'est de l'interim, sans diplôme je ne sais pas s'ils voudront de toi déjà, et ensuite j'espére que tu aimes la manutention, pour te faire une idée je te conseille un job d'été, mais si c'est ça la vie dont tu rêves
Citation :
Publié par Koo
pour balayer une cour, on demande le bac.
Amusant, en Belgique, sans avoir l'équivalent du dit Bac que tu cites (pas fini mes études non plus) j'ai quand même réussi à me faire engager en tant que vendeur Multimédia Films/Musiques/Jeux.

Comme quoi, il faut aussi un peu de chance, et pas que ce papier qui est souvent surestimé.

La seule différence par rapport au cas ici, c'est que j'avais arrêté à 18 et non 17ans. ^^
Citation :
Publié par Koo
monter une boite? si tu supporte pas la vie à l'école, tu va te tirer une balle.
monter une boite et l'école ses la même chose???

Citation :
Publié par Borus
Comme quoi, il faut aussi un peu de chance, et pas que ce papier qui est souvent surestimé.
Oui ses que j'ai penser si je passe un Bac jardin me servira t'il pour fair electricien parce que ses bien beau d'avoir des diplôme mes pour trouver le travaille qui correspond a mon diplôme ses ...comment dire.....chaud
Citation :
Publié par Borus
Comme quoi, il faut aussi un peu de chance, et pas que ce papier qui est souvent surestimé.
Oui ses que j'ai penser si je passe un Bac jardin me servira t'il pour fair electricien parce que ses bien beau d'avoir des diplôme mes pour trouver le travaille qui correspond a mon diplôme ses ...comment dire.....chaud
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sylphide
LOL Un moment, j'ai cru que tu avais bac+17 et que tu étais Claudie Haigneré...


Citation :
Publié par koo
ben si tu stresse pour tes études, je te raconte pas ce que ça va être en tant que patron.
sa doit pas être si stressant lol , tu viens 5 minute tu gueule " ALLER ON SE DEPECHE " tu donne les truc a faire tu nomme un bras droit et tu part en vacance avec ta femme .
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
(quasiment)
certains bac ont quand même une valeur sur le marché du travail, je pense surtout aux bac pro, et à certains bac tech ( oui c'est sur, pour le marché du travail, un bac littéraire ou rien, c'est la même chose. )

Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
sa doit pas être si stressant lol , tu viens 5 minute tu gueule " ALLER ON SE DEPECHE " tu donne les truc a faire tu nomme un bras droit et tu part en vacance avec ta femme .
je te souhaite un bon dépos de bilan au 2eme mois.
Message supprimé par son auteur.
a titre personnel, mon bac sti ge (electrotech) m'a pas servis a grand chose :/
quand au bac stg de mon frere...

Citation :
sa doit pas être si stressant lol , tu viens 5 minute tu gueule " ALLER ON SE DEPECHE " tu donne les truc a faire tu nomme un bras droit et tu part en vacance avec ta femme .
ouais enfin une entreprise ca se geres pas comme dans les series ricaines
le patron est le premier a s'investir, surtout dans les petites entreprises, et encore plus dans celles nouvellements crées.
Citation :
Publié par Sylphide
Ta décision m'a l'air mûrement réfléchie. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que tes parents se réveillent pour que tu leur annonces la bonne nouvelle.
sa va fair au moins 1 moi j'y réfléchi et...j'en est marre ^_^ ses pour sa que je demande votre aide
Message supprimé par son auteur.
Je vois effectivement que l'école t'as mal servi, en effet si tu as 17 ans je ne pense pas que tu es fait 17 ans d'etudes. Le seul conseil que j'aurais à te faire c'est de t'Accrocher mais de te réorienter vers une voix qui te plairait mieux. J'ai eu ce passage à vide vers 15 ans mais je me suis un peu motivé et maintenant je suis à Bac +5 sans avoir trop peiné.
Citation :
Publié par Sylphide
Bon, procédons dans l'ordre.

Je n'ai pas tout compris. Tu veux devenir électricien?
Tu es en quelle classe?
Quand tu dis que tu as arrêté l'école, tu as juste séché quelques cours ou...?
bon jvé reprendre depuis le debut

je fessai un BEP électronique ( vue que mes capacité intellectuelle ne me permettais de prendre que cela ) j'ai séché énormément ... car cela ne me plaisais pas du tout , j'avais des prof réellement chiant aucun plaisir de travailler avec , j'ai donc décider d'arrêté l'école , et pour la suite je te renvoie sur mon premier post lol
Message supprimé par son auteur.
ba j'ai entendu parler de Adecco ,Manpower ,visiorbis etc...qui nous permette d'avoir un travail , mais je ses pas ou il von m'envoyer et faire quoi enfin j'y connais rien en faite.... ( vive les jeune ).
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
bon jvé reprendre depuis le debut

je fessai un BEP électronique ( vue que mes capacité intellectuelle ne me permettais de prendre que cela ) j'ai séché énormément ... car cela ne me plaisais pas du tout , j'avais des prof réellement chiant aucun plaisir de travailler avec , j'ai donc décider d'arrêté l'école , et pour la suite je te renvoie sur mon premier post lol
Ca c'est vraiment le truc qui m'enerve, il se passe la meme chose pour ma cousine, sous prétexte que tu n'es pas scolaire on t'oriente vers un truc technique dont tu as rien à foutre

Je sais que c'Est un peu facile de te dire ça maintenant mais il aurait fallu que tu en parles plus tôt avec tes parents et meme tes profs. Leurs dire que ca te plait. Honnetement y'a t'il un sujet/une matière qui t'attire un peu plus?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Petitpoa
Ca c'est vraiment le truc qui m'enerve, il se passe la meme chose pour ma cousine, sous prétexte que tu n'es pas scolaire on t'oriente vers un truc technique dont tu as rien à foutre

Je sais que c'Est un peu facile de te dire ça maintenant mais il aurait fallu que tu en parles plus tôt avec tes parents et meme tes profs. Leurs dire que ca te plait. Honnetement y'a t'il un sujet/une matière qui t'attire un peu plus?
le truc que j'adore ses dessiner je pourrai le faire tout la journée mais bon...aller a paris pour faire ses étude .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés