aprés 17ans d'étude stop !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djidanekiller
ces pas tres loin mais ces tout de même 45 minute en train...
:
45 en RER, 25 en direct..

Coucou a tous les Melunais.

Sinon ma maigre contribution au post initial (jai pas tout lu), te reste l'armée
Citation :
Publié par Ano
C'est exactement la réaction que les terroristes attendent de toi.
Et le jour où un terroriste pointera un flingue sur ta tempe en te demandant de pas bouger, tu te diras la même chose?
OLOL le mec qui s'est pas quoi faire de sa vie !!

Dans quelques années il va se marier, avoir 3 gosses, toucher un salaire un misère (s'il est pas chômeur) et va se mordre les doigts de ne s'être pas mis un doigt dans le cul pour continuer ses études.
Citation :
Publié par PhantomKrior DN
... et va se mordre les doigts de ne s'être pas mis un doigt dans le cul...
Quelle belle citation, toute la culture française est concentrée dans cet extrait, un bon moment de lecture au coin du feu. Il devrait y avoir des livres entier pour ce genre de phrase !
Article 1

Légionnaire,
tu es un volontaire
servant la France
avec honneur et fidélité.



http://www.br-legion.com/images/codehonneur/code1.jpg


http://www.br-legion.com/images/codehonneur/code2.jpg


Article 2

Chaque légionnaire
est ton frère d'arme
quelle que soit sa nationalité,
sa race, sa religion.
Tu lui manifestes toujours la
solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.





Article 3

Respectueux des traditions,
attaché à tes chefs,
la discipline et la camaraderie
sont ta force,
le courage et la loyauté tes
vertus.



http://www.br-legion.com/images/codehonneur/code3.jpg


http://www.br-legion.com/images/codehonneur/code4.jpg


Article 4

Fier de ton état de légionnaire,
tu le montres dans ta tenue
toujours élégante,
ton comportement toujours digne
mais modeste,
ton casernement toujours net.





Article 5

Soldat d'élite,
tu t'entraînes avec rigueur,
tu entretiens ton arme comme
ton bien le plus précieux,
tu as le souci constant de ta
forme physique.


http://www.br-legion.com/images/codehonneur/code5.jpg


http://www.br-legion.com/images/codehonneur/code6.jpg





Article 6

La mission est sacrée,
tu l'exécutes jusqu'au bout
dans le respect des lois,
des coutumes de la guerre et des conventions internationales
et si besoin,
au péril de ta vie.





Article 7


Au combat,
tu agis sans passion et sans haine,
tu respectes les ennemis vaincus,
tu n'abandonnes jamais
ni tes morts,
ni tes blessés,
ni tes armes.



franchement passe au moins un diplome, BEP, CAP, bacpro, ca te donnera une base pour faire autre chose que de la manutention par interim via addeco manpower et autres conneries comme ca tu le regreteras sinon

/mode ma vie on
ma mere avait arrété ses études a 19ans (bin oui il était enceinte de moi^^)
apres elle l'a super regrété (pas moi lol, de ne pas avoir fait des études)
du coup a 30ans elle passe son bac pendant que j'étais au college, bin je peux te dire que c'était pas drole pour la famille, elle devait faire ses études et en meme temps travailler pour gagner de l'argent
apres ca elle a continué maintenant elle est prof de francais^^
du coup moi je fais des études pour avoir un bon boulot
/mode ma vie off

franchement tous ceux qui ont pas fait d'études et on glandé l'ont regrété, un bac+17 c pas toujours utile lol mais au moins avoir un métier dans les mains, apres une fois dans la vie active on peut toujours changer le tout c'est de commencer avec qq chose de pas trop pourri.
tout le monde est capable de sortir avec qq chose de l'ecole, si BEP elec c pas ton truc interroge toi sur ce que tu aimes (a part gagner plein de thune^^ le sex et autres truc a la con)
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
BLA BLA
Bon je vois que tu es assez egoiste et assez stupide (ou immature).

Que crois tu ? Qu'en ne foutant rien, la vie va etre rose ? Tu n'as jamais du bosser de ta vie et etre independant, tu n'as jamais quitté tes parents... On te dit 1000 euros pour un job, tu es tout fou pasque tu vas pouvoir tacheter une console + des jeux ?

MAis tu crois que la vie c'est que ca ? Tu crois que c'est jouer simplement ? Bientot tes parents te foutront dehors (la vie c'est pas tanguy) et tu feras quoi avec tes 1000 euros ? (pasque tu n'evolueras pas) Tu trouveras pas de femmes pasque bon c'est pas tout d'etre bête mais faut bien fonder une famille. LA vie c'est pas que les jeux vidéos ....

Alors reprends tes etudes, get a brain et travaille un minimum
Tu dis a je gache ma vie a faire des étude

Tu gache plutot ta vie a ne pas en faire remet toi en question tu ne peux continuer sans diplôme il faudrai au moins que tu est le Bac minimum voir plus
si tu t'arrete la la vie ne va pas etre rose pour toi

Sinon je te conseille d'aller en BEP (je suis passé par la) c'est déjà plus cool les prof moins chiant les horraires sont aussi sympa moins de préssion quoi

Je pense qu'en evoluant un peu en réfléchissant bien en pensant bien à l'avenir peux-être que tu changera d'avis pense ce que tu pourrai faire (ne serai-ce que de fonder une famille)

La vie n'est pas seulement jouer mais beaucoup plus que ca quand tes parents en auront marre de toi tu fera comment ? (sans job ect .........)

Maintenant je te conseille de te remettre a la paperass et chercher un lycée px importe mais que tu continue et que tu ne gache pas ta vie (parceque bcp de personnes ont était comme ca et le regrette maintenant) ton avenir se joue la

Bonne chance !!
Euh question ballotte d'une personne tout aussi ballotte...

Pourquoi une personne viendrais faire un post comme celui ci si elle était sur a 100 % d'arrêter les études ? Et pourquoi cette même personne n'a pas fais : "Ha bah c'est bon, j'ai compris, j'arrête pas mes études sinon je vais rater ma vie..." au bout de 7 pages ? Oo

Enfin, question d'un ballot quoi ...
Citation :
Pourquoi une personne viendrais faire un post comme celui ci si elle était sur a 100 % d'arrêter les études ?
ça c'était dans son premier post : il veut savoir ce qu'il peut faire sans diplômes. Comme travail, pas comme étude.

Citation :
Et pourquoi cette même personne n'a pas fais : "Ha bah c'est bon, j'ai compris, j'arrête pas mes études sinon je vais rater ma vie..." au bout de 7 pages ?
ça fait des années que mes parents me disent que sans le bac je pourrais rien faire après, j'ai eu mon bac cette année, et je ne les crois pourtant toujours pas.
(Je rêve, ou se post bug ? C'est a dire : Je post un message invisible, sauf pour le "dernier message postés" du lexique des forums Hors Sujet. Puis maintenant c'est au tour de : Wulfram haine Faye Oo ou alors JoL lag )
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
ça c'était dans son premier post : il veut savoir ce qu'il peut faire sans diplômes. Comme travail, pas comme étude.


ça fait des années que mes parents me disent que sans le bac je pourrais rien faire après, j'ai eu mon bac cette année, et je ne les crois pourtant toujours pas.
ils ont raison, mais meme avec le bac tu feras rien ...

Faut pas croire que les métiers tombent du ciel, faut faire des etudes ds la mesure du possible.
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
ça fait des années que mes parents me disent que sans le bac je pourrais rien faire après, j'ai eu mon bac cette année, et je ne les crois pourtant toujours pas.
Bien sur que tu pourra faire des choses sans. Mais bienvenue la galère pour trouver quelque chose de : Stable, sympathique a faire, amenant le sourire a la fin du mois.

Pour ma part je vais bientôt peut être devenir agent de sécurité dans un aéroport (les pauvres passagers =( ) et c'est vraiment pas ce qui me plaît, mais bon. Pas le choix.
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
ça fait des années que mes parents me disent que sans le bac je pourrais rien faire après, j'ai eu mon bac cette année, et je ne les crois pourtant toujours pas.
Le bac, ça sert à rien, et à tout.

A rien, parce qu'avec un bac, tu ne fais rien, pour ainsi dire tu ne sais rien. C'est un examen des connaissances du lycée, mais ça reste un examen, sitôt passé, la moitié oublié !

Le bac, ça sert à tout. Tu ne peux commencer aucune étude supérieure sans le bac. Avoir le bac prouve que tu es capable de travailler sérieusement, réussir des examens, bref de respecter les engagements du lycée, la pression des examens, tout ça, quoi.

@Lord Wismerhill : Il reste beaucoup de filières pro qui ne nécessitent pas le bac, alors ça doit être dans ce sens qu'il faudrait que tu regardes avant de décider d'arrêter. Elles n'ont de plus pas le même fonctionnement (plus appliqué) que le lycée, alors au lieu de dire que tu vas tout planter, tu devrais chercher ce qui te plaît, et chercher les études qui vont avec. Il est rare maintenant de pouvoir apprendre sur le tas.
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
bonjour a tous et a toute
voila j'ai 17ans , et je viens d'arrêté l'école parce que je viens de me rendre compte que cela me sert a rien................je n'est pas la motivation de continuer l'école pour plusieurs raison :
.................................

merci a tous et a toute pour vos réponse qui pourront peu être changé ma misérable vie .
C'est triste pour toi ...
J'ai arrêté mes études à 26 ans et je continue d'apprendre tous les jours quelque chose.
J'ai des amis qui ont 35 ans et qui continuent à étudier, à enchaîner des maîtrises non stop et ca leur plaît ... (maîtrise d'archéologie en Grèce, de paléontologie en Amérique du sud, etc)

Et crois moi malgré le fait qu'ils continuent à étudier, ils vont se faire nettement plus plaisir dans la vie que toi sauf si tu gagne au loto bien sur.
(heu, je plussoie Malicia, je ne vois pas mon message posté il y a quelques secondes, je ne peux pas l'éditer, donc).

@Lord Wismerhill : 17 ans d'étude, alors que t'as 17 ans ? T'exagères pas un peu là ?
Le minimum de nos jours pour vivre c est :

mini bac+2 ou alors un bon ptit diplome cap/bep qui debouche sur une filiere ou y a du taff.
Ou de la chance de l opportunisme une tres grande motivation et la gnak pour te former sur le tas dans des boulots de merde jusqu a atteindre ce qui te plaise !

En gros :
Bouge toi le c.., tres important trouve toi une filiere qui te plaise et fait toi un diplome valable !


(pour info j ai arreté l ecole a bac+3 parceque je faisais un truc qui me plaisais pas, je me suis toujours bougé le c.. et crée des occasions, maintenant j ai la chance de bosser pour une grande entreprise publique qui va me payer 2 ans d etudes pour mon diplome d ingé !
dommage avec des bons choix au depart j aurais pas perdu 5 ans ! y en a qui a cause de ca perdent une vie... )
Citation :
j'ai entendu parler de Adeco , Manpower et plusieurs entreprise de se genre qui consiste a nous trouvé du travaille.
Lol t'es un comique toi

Bon contrairement a ce qu'on peut te dire, les études ça fait pas tout... Tu peux être sans diplome, et te retrouver a bosser dans une boite ou il y a des bac +5 qui font le meme boulot que toi.

"faut avoir le bac pour etre balayeur"... J'ai 0 diplomes, ça m'a pas empeché d'avoir occupé des postes qui necessitent d'être bac +2...



Je vais te donner mes conseils, qui seront surement pas les meilleurs, ni les pires:
1- Pendant tes 1 ans ou tu vas faire que glander et etre "en vacance", je te conseil plutot de chercher un travail... Une fois que tu auras gouté a la vie d'entreprise, tu voudras reprendre tes études, et a 18 ans, c'est toujours faisable...

2- Si pendant tes 1 ans de taf ça t'a plutot plu, ou que t'es vraiment allergique aux études, tu peux te diriger vers une formation reconnue par l'etat, et tu peux facilement monter bac+2 grace a plusieurs formations (c'est ce que je suis en train de faire, pour atteindre quelque chose d'assez spécial)

L'avantage des formations, c'est que t'es remuneré (je te conseil de bosser 6 mois avant, histoire de pas être remuneré par le cnasea[300 euros par mois], mais par les assedic), que t'apprends un métier, et que tu trouves direct un taf apres

Personnellement c'est ce j'aurais fais a ta place, mais je ne le suis pas.
Si ça peut t'aider aussi (les avis exterieur ça peut tjrs aider, hein...), une de mes connaissances, très intelligente, qui a très bien réussi dans la vie avec seulement le bac (il est créateur d'entreprise, c'est son métier): Il faut se faire embaucher en mairie, meme si tu dois débuter au plus bas...


ps: (par rapport aux agences d'interim) C'est pas aux autres de te trouver du taf, c'est a toi de le faire... Comment? Rien de plus facil, t'as un annuaire? tu sais écrire? t'as des jambes? Ben tu cherches les boites de ta ville, tu telelphone, tu y vas, ou tu envoie CV + lettre motive, et tu te bouges le cul...

Auré, qui n'a que 21 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés