aprés 17ans d'étude stop !

Répondre
Partager Rechercher
Tu vas t'en mordre les doigts amerement quand tu vas voir combien de portes se ferment à toi ... mais bon comme on dit : chacun doit faire ses propres experiences alors si t'as vraiment envie fonçe dans le mur et casse toi les dents ..
Travailler sans diplome c'est faisable, bien galere, mais la plupart des débouchés se font dans un travail assez manuel. Vu que tu as pas l'air d'etre super motivé, c'est même pas la peine d'y penser...
Vu les efforts que tu mets à écrire un tant soit peu correctement tes messages, jte conseil meme pas de commencer à travailler...
Passe ton bac( c'est loin d'etre la mort) ou choisis une autre filiere

en bref c'est pas gagné du tout !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
bonjour a tous et a toute
voila j'ai 17ans , et je viens d'arrêté l'école parce que je viens de me rendre compte que cela me sert a rien................je n'est pas la motivation de continuer l'école pour plusieurs raison :
1. stresse lors des contrôle , examen , prof excrément chiant aucun plaisir de travailler avec ,problème d'absence etc...
2. se que j'ai prit ne me plais pas et aucune étude ne me plais.
3. on a qu'une vie et on la gâche a faire des étude.

mes voila...que faire sans diplôme ?

vivre dehors?
rester chez ses parent a la Tanguy?
faire des petit boulot?
trouver une femme super riche belle qui fait du 95d?
se suicider?
braquer une banque?
prier dieu que des plante de billet de 500 pouse dans mon jardin?


non la plus part des chose la ne son pas réalisable !!!!
donc je me suis renseigné un peu pour voir se que je pourrai faire a mes 18ans ( 1 ans de vacance alelouya ) j'ai entendu parler de Adeco , Manpower et plusieurs entreprise de se genre qui consiste a nous trouvé du travaille.

alors j'aurai voulu s'avoir si une ou plusieurs personne de se forum connaissais ses entreprise et pouvais m'expliquer certain point dessus???

merci a tous et a toute pour vos réponse qui pourront peu être changé ma misérable vie .


C'est triste , tu auras eu une vie sans connaitre la fac et ses vices , dommage :x
Sans diplome a part du boulot de manutention ou vendeur/serveur/etc c'est quand meme vachement galere ...
Il y a peut etre un sport ou tu pourrais percer?
Citation :
Publié par Tortolini
Sans diplôme même l'armé ne voudra pas de toi.
faut pas charier non plus ... c' est peut etre meme le seul endroit ou il sera nourrit loger blanchit remuneré et formé... et ou il sera assuré en sortant d' avoir un emploi dans le civil.
Citation :
Publié par Adriana
Mouaip Sauf qu'avec la réalité actuelle, faire ce qui intéresse n'est pas forcément le meilleur moyen pour trouver du taf...
[...]
Bien sûr, bien sûr, ce que je voulais dire c'est qu'il faut savoir concilier ce qui nous intéresse avec le marché du travail. Loin d'être évident, ça c'est net.
Quand je suis allée à la fac je me suis rendue compte que le monde de l'université n'était pas vraiment fait pour moi. La 2e année j'ai pris conscience que ce que je faisais ne m'intéressait pas du tout. Le résultat c'est que j'ai arrêté d'aller en cours après les partiels du 1er semestre tellement les cours me faisaient chier
En bref, si on n'est absolument pas motivé par le cursus qu'on suit, on a toutes ses chances de décrocher au bout d'un temps plus ou moins court selon les personnes. D'où l'intérêt selon moi de faire quelque chose qui nous plaît, ou au moins qui a un minimum d'intérêt.
Citation :
Publié par Tortolini
j'ai dit sans
J'ai bien vu mais bon, à 17 ans, je pense pouvoir espérer pour lui qu'il l'ait eu...
D'ailleurs, je doute qu'il y ait beaucoup de personnes sans même ça ...
Citation :
Publié par Dacaerin
J'ai bien vu mais bon, à 17 ans, je pense pouvoir espérer pour lui qu'il l'ait eu...
D'ailleurs, je doute qu'il y ait beaucoup de personnes sans même ça ...

ma soeur :/
mais elle est blonde(ça s'explique? :x) et mignone donc elle s 'en sortira
salutation.

pour commencer le createur du topic n'est pas du tout un fake ces même mon pote.
on et un peu sur la même longueur d'ombre ces temps ci. je suis dans ca classe .
on et tombez sur une filliere un peu trop delicate a mon goût.

moi j'ai des projet je compte continuer un peu les etudes ... deja je vais faire ma 2eme et derniere année de BEP electronique dans le but d'avoir un dîplome qui m'ammenera sur un bac pro, mais la ca va être une grosse souffrance psychologiquement cette 2eme années.
( j'ai le droit de changez de filiere ouf )
en faite je serait interessez par un travaille dehors (enfin pas forcement mais ces ce qui me tente le plus) . or ce que je fait n'est pas du tout adaptez au pleine air .
par exemple employez a la mairie qui s'occupe de la ville ( entretien publique) ca me plaît bien enfin ces que un projet j'ai que 16 ans je peux changez du jour au lendemain
il faut de tout pour faire un monde .
en faite tout ces probleme à la base ces a cause de la conseillere d'orientation
en plus on sort d'un college desesperant ( preuve vu les fautes d'orthographe que je fait)

amicalement
Citation :
en faite tout ces probleme à la base ces a cause de la conseillere d'orientation
Vous avez eu le même conseiller ou c'est juste pour faire passer le morceau sur jol ?

Citation :
en plus on sort d'un college desesperant ( preuve vu les fautes d'orthographe que je fait)
Le prof de français était un incapable aussi ? C'était le frère du conseiller d'orientation ? Là c'est sacrément pas de bol les gars
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
bon après avoir longuement discuté de tout sa je décide de continuer se que je fait en se moment...1 ans et après je pourrai changer de filière !

Excellent choix, et accroche toi surtout, dis toi que c'est en ce moment, à l'école, que tu manges ton pain blanc ....
Citation :
Publié par Karkaro
Vous êtes tous des fakes ! Tous !


Vous avez eu le même conseiller ou c'est juste pour faire passer le morceau sur jol ?


Le prof de français était un incapable aussi ? C'était le frère du conseiller d'orientation ? Putain, pas de bol les gars
oui on a eu le même conseiller celui du college .
j'ai l'impression que tu me prend un peu pour un idiot, une sorte d'être antipathique sans etat d'ame ( ce n'est pas le cas) j'ai tord ?
Bon je plussoies a peu pres tout le monde ^^

Arreté les études c'est une grosse connerie, je te conseil de te mettre un peu de plon dans la tête et de t'y remettre, la vie c'est pas simple, et c'est souvent stressant, alors l'école s'en est juste un reflet.

Je pense que si tu décide définitivement d'arreter, tu les regretteras plus tard.

La priorité serait peut être que tu te trouve une passion, quelques choses qui te motive et que tu suives un parcours scolaire qui te permette de le faire dans les meilleurs conditions.
Citation :
Publié par djidanekiller
en faite je serait interessez par un travaille dehors (enfin pas forcement mais ces ce qui me tente le plus) . or ce que je fait n'est pas du tout adaptez au pleine air .
par exemple employez a la mairie qui s'occupe de la ville ( entretien publique) ca me plaît bien enfin ces que un projet j'ai que 16 ans je peux changez du jour au lendemain
il faut de tout pour faire un monde .
Toi tu sais où tu t'en vas. C'est bien.

Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
bon après avoir longuement discuté de tout sa je décide de continuer se que je fait en se moment...1 ans et après je pourrai changer de filière !
Gratz.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés