aprés 17ans d'étude stop !

Répondre
Partager Rechercher
....
Je te conseillerai... d'aller en boite intérim.

Je pense qu'au bout d'une semaine (voir moins) le boulot qu'on t'auras filer (remuer des planches de bois toute la journée par exemple, en commençant à 4H du mat pour finir à 13H) t'auras donné envie de faire quelque chose de concret et de te remuer


Des formations en partant de rien ou presque, il en existe des tonnes, ce n'est pas en lisant rapidement l'en-tête d'une branche que tu vas avoir une idée de ce que c'est , et surtout que ça te donnera envie de le faire, ou que tu sauras si ça te plait.

Donc faut taper dans le gras:

-Je veux ça, ou ça, ou ça.
-J'ai ça, ça, et ça.
-Je sais que avec mon ça, ça je peux le faire et que j'en envie de le faire.

Et roulezzzz, après il s'agit de rentrer dans le tas, poliment mais de rentrer dans le tas. Concours, examens and co et hop .
Quelque chose que je n'ai pas compris ou pas vue...
Tu est en quelle classe actuellement ?

Tu as 17 ans donc soit tu est en 1er (en ayant redoubler une ou deux fois) , soit en Terminal ou soit en Bep ou Cap quelconque...

Donc çà veut dire qu'il ne te reste plus bcp de temps(une année au plus) avant d'obtenir un diplôme non?
Je te conseille d'y réfléchir à deux fois parce qu'arrêter ses études à 17 ans sans le moindre papier c'est quasiment la condamnation à une vie médiocre d'un point de vue professionnel... Va voir un orienteur je suis sûr qu'une branche t'intéresse et te fera retrouver la motivation nécessaire à l'accomplissement de tes études... Si tu as la chance de pouvoir faire des études ne passe pas à côté de ça tu risques de le regretter amèrement dans quelques années...
J'aimerais quand même spécifier une chose que personne n'a relevé.

Sauf si les règles ont changé en 6-7 ans, la GRETA est pour les majeurs.

Interdit aux mineurs.

Du moins à mon époque c'était comme ça quand j'avais 16-17 ans.

Sinon, faut faire gaffe à la GRETA, ils prennent n'importe qui comme prof'.
La preuve, l'année dernière la GRETA voulait me recruter comme prof' d'informatique/bureautique.

J'ai refusé le poste puisque je faisais mes *kof* études *kof* par correspondance.

Mais j'aurais bien trippé d'avoir une classe entière de secrétaires à former.

Citation :
Publié par Johra
Sans diplôme, t'es voleur ou chômeur.
Va mourir. J'ai 23 ans sans diplômes.

Merde. Je suis chômeur.
Mais ça va, j'ai eu du bol dans mes diverses experiences professionnelles et mon CV rox pas mal pour mon âge.
Même si il y a mieux. J'ai déjà eu la chance d'être préféré à des diplômés pour certains postes.

Je ne te conseille pas d'arrêter les études.
Tu va faire la connerie de ta vie. Moi je m'en mord les doigts de ne pas avoir été jusqu'au bac parce que maintenant, non seulement j'en chie pour trouver du travail mais en plus je ne peux pas reprendre l'école tant que je n'aurais pas mon BAC (enfin son équivalence)

Perd pas de vue que la retraite théorique c'est 60 ans. Que tu vas bosser 40 ans de ta vie.

Les études te permettent de prendre une orientation qu'a défaut d'aimer tu ne detesteras pas et donc, trouver le boulot en conséquence plus tard.

Tu préfères quoi ?

- Te faire CHIER maintenant, pendant 5-6 ans (en plus t'as énorméments de vacances par ans)
ou
- Te faire ULTRA CHIER toute ta vie professionnelle pendant 40 ans ? (avec très peu de vacances par ans)

Ps : L'excuse "j'ai que 17 ans" ne tient pas.
Moi à 15 ans je connaissais tous ces trucs là.

Je ne dis pas ça pour dire "blabla je rox" mais tout simplement pour te signifier que l'âge importe peu, il suffit simplement de se renseigner.
Tu sais poster sur JoL donc tu sais utiliser Google.
Les HS ont été envoyés là bas.Certains donneront peut être lieu à des sanctions.
Dans tous les cas, nous faisons l'hypothèse que ce post n'est PAS un fake et que, même si ce n'est pas là sa vocation première, JoL peut via les avis éclairés et explicités de certains JoLiens aider non seulement le demandeur initial mais aussi d'autres lecteurs se posant le même genre de question.
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
bonjour a tous et a toute
voila j'ai 17ans , et je viens d'arrêté l'école parce que je viens de me rendre compte que cela me sert a rien................je n'est pas la motivation de continuer l'école pour plusieurs raison :
1. stresse lors des contrôle , examen , prof excrément chiant aucun plaisir de travailler avec ,problème d'absence etc...
2. se que j'ai prit ne me plais pas et aucune étude ne me plais.
3. on a qu'une vie et on la gâche a faire des étude.

mes voila...que faire sans diplôme ?

alors j'aurai voulu s'avoir si une ou plusieurs personne de se forum connaissais ses entreprise et pouvais m'expliquer certain point dessus???

merci a tous et a toute pour vos réponse qui pourront peu être changé ma misérable vie .

Salut,

Bon, déjà le fait que tu postes ici, c'est un bon signe Tu n'as pas l'insouciante assurance qui te fait dire que même sans études, tu ne vivras jamais sous les ponts et que tu t'en sortiras de toutes façons dans la vie. C'est déjà un premier pas.

Je t'avoue que je n'ai pas pris soigneusement la peine de lire les réponses qui t'ont été faites auparavant, car j'ai été un peu découragée par certains trolls/flamms.
J'ai tout de même vu qu'on t'avait plusieurs fois conseillé de reprendre tes études. C'est vrai qu'en regardant uniquement ton avenir, ce serait la meilleure solution. Mais ce n'est pas celle qui te correspond actuellement, visiblement.

Si tu choisis une voie différente, alors donne toi le temps de bien la choisir. Va peut être voir sur le site de l'onisep (onisep.fr ) si tu vois quelque chose qui t'intéresse. Prends le temps de parler avec beaucoup de personnes différentes de ton indécision, ils auront peut être un truc sympa à te proposer. Tu peux aussi tout à fait aller voir un orienteur professionnel (je crois que ce n'est pas cher du tout en France) qui peut même te faire des tests de personnalité pour découvrir ce qui te correspond le mieux.

En attendant, mets tes projets de boulot temporaire à exécution. Si Adecco ne peut pas encore t'embaucher (ce dont je doute: en Suisse en tout cas, ils embauchent les mineurs, le site est ici, si jamais site d'Adecco , tu peux toujours par petites annonces trouver du jardinage, du baby sitting, du soutien scolaire. Trouve toi un job temporaire, histoire de te faire un peu de sous, car tu ne sais pas forcément comment les choses vont tourner Un petit fond de secours n'est jamais négligeable

Enfin, fixe toi une date limite (six ou huit mois peut-être, tout dépend du contrat de travail que tu peux avoir avec ton job) pour avoir pris ta décision

Bon courage pour la suite, ne baisse pas les bras
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
3. on a qu'une vie et on la gâche a faire des étude.
Ouais ben si tu pars comme ca, tu finiras par te dire qu'on a qu'une vie et on l'a gache à bosser toute sa vie et tu finiras SDF sous un pont, en te disant que t'as qu'une vie et qu'un carton pour vivre.

Reveille toi, fini tes études et trouve un boulot correct.
Citation :
Publié par P0lux
Ouais ben si tu pars comme ca, tu finiras par te dire qu'on a qu'une vie et on l'a gache à bosser toute sa vie et tu finiras SDF sous un pont, en te disant que t'as qu'une vie et qu'un carton pour vivre.

Reveille toi, fini tes études et trouve un boulot correct.
+1... Moi perso je pense monter vers un bac +2 - 5 ( je verrais par la suite ), et tu me diras si pendant les 3 - 6 ans que j'aurais " gaché " en études, tu te seras bien éclaté
Citation :
Publié par P0lux
Ouais ben si tu pars comme ca, tu finiras par te dire qu'on a qu'une vie et on l'a gache à bosser toute sa vie et tu finiras SDF sous un pont, en te disant que t'as qu'une vie et qu'un carton pour vivre.

Reveille toi, fini tes études et trouve un boulot correct.
Ou alors, réveille toi un matin en te rendant compte que les études que tu fais ne te serviront à rien. Nada. Ou alors si: Un peu de culture gén'. Et tu fais quoi? Tu te dis "Ah oui, j'aurais dû réfléchir avant.." ? Et là, tu vois, tu as bien plus que 17 ans, et tu te dis que tu risques fort de flirter soit avec les ponts, soit avec un boulot qui ne te plaira pas du tout (et dieu sait si c'est pesant de devoir se lever à contre-coeur tous les matins pour passer toute sa journée à faire quelque chose qui vous dégoûte/vous stresse/ vous ennuie.).

Justement: La démarche qu'il fait actuellement, c'est de réfléchir sur son avenir et d'essayer de trouver ce qui lui plaît... Mieux que ça: il ne veut pas perdre de temps et souhaite trouver un travail, même temporaire.

Ensuite, chacun ses valeurs, mais je préfère un éboueur équilibré à un prof de lycée au bord de la dépression, ou à un cadre stressé avec un ulcère d'estomac à trente ans, qui, eux, ont pourtant un "job correct".
Je te conseil de continuer t'es études sinon tu le regrettera sans doute un jour.
Il faudra que tu montre une grande motivation pour décrocher un bon boulot sans être trop naïf et te faire exploiter.
Tu peut faire de l'intérim sans diplôme, mais prépare toi a faire beaucoup de manutention ( beaucoup de mission pénible ).
Tu peut arriver a décrocher un CDD ou CDI grâce a l'intérim.
L'intérim peut être un bon tremplin pour rentrer dans la vie active, mais pour cela il te faudra beaucoup de bonne volonté.
Je n'ai pas l'impression qu'il cherche vraiment ce qui lui plaît mais si par hasard nous n'aurions pas de solution de facilité à lui proposer Pas motivé pour les études, pas si motivé que ça pour bosser...

J'en connais un qui a plaqué le bahut en cours de terminale, qui s'est tapé plein de petits boulots fatiguants et mal payés mais il l'a fait pour des projets de vie et avec un projet de carrière mûrit de longue date et qui nécessite d'avoir "vécu" avant de se lancer...

Ceux qui conseille l'armée, sans vouloir jouer la psy, le profil n'est pas tout à fait au rendez-vous et il ne faudrait pas prendre l'armée pour une poubelle
C'est le genre de carrière que l'on embrasse, parce qu'on aime ça d'avance
JE sais pas si quelqu'una relevé plus haut dans le titre meme du post en fait...
Mais 17 ans d'etude... Lol quoi.
T'en a 10-11 a tout casser ( desolé la maternelle et la creche ne compte pas pour comme des etudes...)

Bon pour ce qui est de mon experience personnelle, j'etais comme pas mal de jeunes de mon age, un branleur au lycée. mais je savais pas quoi faire alors j'hesistais entre arreter et continuer, mais j'ai fini par continuer ( meme si je foutais pas grand chose) et faier les salons etudiants pour trouver un truc qui me plaise.
Finalement j'ai trouvé une ecole de graphiste gamedesigner qui collait pas mal avec mon gout pour le dessin
J'ai eu mon bac ( car oui le bac ca sert, et c'est con de s'arreter avant) ET je suis rentré dedant. Et bizarrement depuis j'ai

- Des bonnes notes
- Envie de bosser.

Alors mùon conseil c'est fini tes etudes de base avant de faire le grand et de vouloir trouver un taff, trouve ce qui te fplait, etudie quelques année dedant ( c'est franchement pas la mer a boire) et apres seulement travaille.

Par qu'il faut pas oublier un truc, travailler c'ets pas le club Med hein.
Citation :
Publié par ThieF/denpxc
Tu peux très bien stop les études et reussir, suffit de savoir ce que tu veux faire.
Ha, faut aussi être un minimum doué dans ton domaine aussi =)
Perso j'ai stop en terminale, après 2 semaines de cours, j'ai dis bye tout le monde vous me reverrez plus. Je regrette aucunement.
Je ne pense pas que c'est du à la chance, alors les gens qui disent que sans BAC+2 tu finis clodo, sérieux arreter de croire tout ce vos profs/parents vous disent, ce sont des choses à dire bien sur mais c'est du modelé puissance 10...
C'est vrai sans le bac on peut finir GM de la team la plus nolife d'Europe
Citation :
Publié par Panda [Meute]
En même temps, les gens qui s'en sortent sans le BAC, ils ont autre chose à proposer comme une connaissance d'un domaine particulier ou une compétence, une envie d'en donner, une grosse motivation, enfin, quelque chose à vendre quoi

Notre candidat à part une prédisposition au glandage et au relookage de la grammaire n'a strictement rien à vendre.

Je connais pas un patron qui embaucherait un type pas diplomé ET pas motivé.... sauf si c'est son propre fils.
Je suis chef d'entreprise et Panda a bien résumé la situation.

devient fonctionnaire.. c'est le plus dur

plus tu tapes bas et plus de chances tu as de rentrer sans compter sur un petit pistonnage qui annonce la couleur. Essaie les espaces verts, la voirie, la propreté, l'organisme qui s'occupe des manifestations, les piscines ect dans ta ville.

tu fais juste ce que tu as a faire et si tu n'est pas trop con tu pourras surement construire une petite vie péperre avec des petits a cotés histoire de changer les idées.

previent tes parents en tous cas car si quelqu'un sait qu'il fonce droit dans le mur avec les études faut commencer une vie active. Car plus tu attends...

Bref 17 ans c'est jeune et il te reste des tonnes de possibilitées.. maintenant tous depends de ce que tu veux au final et de ta motivation
Citation :
Publié par Turpitude
Justement: La démarche qu'il fait actuellement, c'est de réfléchir sur son avenir et d'essayer de trouver ce qui lui plaît... Mieux que ça: il ne veut pas perdre de temps et souhaite trouver un travail, même temporaire.
Je suis d'accord, vaut mieux pas sauter sur un cursus qui ne plaît pas du tout, c'est un coup à définitivement tout laisser tomber.
Mais y'a quand même une différence entre se poser et réfléchir à son avenir, et décréter que "l'école c'est nul, c'est chiant, j'arrête et ensuite on verra". Parce que c'est quand même un peu ça qui ressort de son message...

Citation :
Ensuite, chacun ses valeurs, mais je préfère un éboueur équilibré à un prof de lycée au bord de la dépression, ou à un cadre stressé avec un ulcère d'estomac à trente ans, qui, eux, ont pourtant un "job correct".
Encore une fois d'accord avec toi, mais on en revient à quelque chose que j'ai déjà évoqué avant, à savoir la conception qu'on a de la réussite professionnelle, ou de l'épanouissement perso dans son job. Certains seront très heureux avec un job d'apparence peu glorieuse, et d'autres détesteront leur job de cadre super bien rémunéré mais qui leur fait mener une vie de dingue.

Bref, le plus important reste de faire des choix en adéquation avec ses envies persos, tout en restant réaliste.
J'aimerais quand même préciser un truc pour ceux qui disent à peu de choses prêt : "Perdre son temps/gâcher sa vie à faire des études".

Cela me fait doucement rire quand je vois le nombre de vacances scolaires et de fêtes organisées par les étudiants en comparaison des vacances d'un salarié lambda et des pots "plus ou moins forcés pour se faire bien voir par le boss" non seulement emmerdants à en mourir la majeure partie des cas mais aussi très rares voire inexistants dans certains domaines.

Reflechissez y à deux fois avant de dire l'école c'est de la merde et le travail c'est génial pour le chèque à la fin du mois.

Non parce que votre petit chèque à la fin du mois, déjà sans diplôme c'est le SMIC ou si vous avez de la chance 100 euros de plus, mais en plus tout passera dans le loyer/factures/impôts/bouffes avec quasiment pas de sous restant pour les loisirs.

Mais si par chance, bonne gestion ou serrage de ceinture vous avez réussi à garder un peu pour sortir :

- Ce ne sera jamais mirobolant.
- A quoi sert de la thune si on a pas le temps ou que l'on est trop fatigué pour sortir jusqu'a pas d'heures ?

Arrêtez de penser que la vie active c'est la fête.
Si j'veux retourner à l'école c'est pas pour rien.

Je rajouterais une chose qui semble secondaire mais qui serre le coeur quand on y pense et je suis bien placé pour le dire...

En arrêtant les études tôt, l'on passe à côté de plein de choses qui font rêver et que l'on regrette de ne pas avoir vécu plus tard...

Moi mon rêve est peut être con, mais j'aimerais énormément travailler en binôme avec quelqu'un dans une matière qui m'interesse par exemple.
Sans compter tout le reste. Bref la vie de campus/fac.

Pour résumer : J'ai arrêté les études très tôt et tout ce qui est ressortir de cet arrêt, outre les emmerdes financières assez graves (j'ai eu deux fois affaire aux huissiers et 4 banques ne veulent plus de moi, j'ai eu un interdit moyen de paiement, à ne pas confondre avec un interdit bancaire) de mon arrêt des études il ne reste qu'une profonde, immense et pathétique amertume qui me bouffera probablement toute ma vie si je ne réussi pas à reprendre des études.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés