aprés 17ans d'étude stop !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
...
J'ai bientôt 21, j'ai arrêté les études à peu près à ton âge car je pensait comme toi. Alors à 17ans sache que tu peux passer le bafa (tu te renseigne à la mairie) et l'année prochaine tu pourra travailler dans des écoles primaires ou en centre de loisirs (si on peux appeler ça du travail ^^). En plus tu sera rémunéré 10€ de l'heure au lieu des 6€ et quelque du smic !

Sinon sincérement cherche ta voie et reprend les études dès que possible car travailler dans quelquechose qui ne te plait pas tu verra c'est la meilleur chose à faire pour te dire que t'as raté ta vie... Puis de toute façon tu verra tôt ou tard que tu voudra reprendre les études.

Aussi tu parle d'interim. Je ne pense pas que ce soit une solution mais si tu en fait quand même évite adia (ce sont des escroc).
Citation :
Publié par Alskoan
Après quelques années passées à fouler cette petite partie de la Terre, je peux désormais tracer un portrait robot de l'homo occidentalus vulgaris, qui se résume à ceci : obéir à ses parents, obéir à ses professeurs, obéir à ses patrons, aller se reposer quand on est devenu inutilisable. Tout le reste n'est qu'illusion savamment entretenu par le langage, les décors et les costumes de cette société, qui font comme un écran entre la réalité (esclavage général ou "libéralisme") et la vie réelle. Un peu comme dans Matrix. Et comme dans Matrix, certains passé un certain âge sont incapable d'admettre cette réalité et la combattent de toutes leurs force, expliquant que cela est bien pour chacun individuellement et collectivement pour l'intérêt général, et que l'obéissance et la soumission engendrent la meilleure société possible et constituent la meilleure manière de vivre. Ce trait existe même et surtout chez ceux qui souffrent de leur situation et qui ne peuvent souhaiter rien de meilleur pour les autres que de souffrir autant qu'eux.

Toi je te conseille onnouscachetout.com, tu trouveras la bas des réponses a tes questions, et des questions pour des réponses, ainsi que des questions pour se questionner ...
Citation :
Publié par Noenga
Tu vas tout de même plus loin que ça en lui disant qu'il y a "bien des gens qui réussissent sans le bac, ce n'est pas par hasard".
Hum oui j'aurais dut dire : "bien des gens ont une vie professionnelle sans le bac"

Citation :
Publié par Noenga
il y a une grosse différence entre faire un boulot "pour dépanner" et la vie professionnelle en tant que telle.
Heu oui, c'est pour ça que j'ai dit "pour dépanner", ça laisse le temps de trouver autre chose.
Citation :
Publié par Quasar
Tu sera sûrement plus heureux au travail qu'à l'école.
Il y a bien des gens qui réussissent sans le bac, ce n'est pas par hasard.

Dis toi bien que lorsque on cherche vraiment du travail on en trouve toujours.
En même temps, les gens qui s'en sortent sans le BAC, ils ont autre chose à proposer comme une connaissance d'un domaine particulier ou une compétence, une envie d'en donner, une grosse motivation, enfin, quelque chose à vendre quoi

Notre candidat à part une prédisposition au glandage et au relookage de la grammaire n'a strictement rien à vendre.

Je connais pas un patron qui embaucherait un type pas diplomé ET pas motivé.... sauf si c'est son propre fils.
Citation :
Publié par Quasar
Cela confirme mon premier message, quand on cherche du travail, on en trouve.
vui vui surtout quand on prend pour reference des clandestions chinois qui finissent soit dans une cave derriere une machine a coudre 20 heures par jour soit derriere un fourneau dans l' arriere salle d' un restaurant. Ils sont meme nourrit loge blanchit. T as la version taxi dans le meme genre; pendant que t en a un qui bosse l' autre fait sa pause dans le coffre de la voiture... sympa non ?
On ne nous cache rien, ce système présent a d'ores et déjà détruit la plupart des sociétés traditionnelles qui existaient en Europe, puis aux Amériques, et rapidement toutes les sociétés sont détruites les unes après les autres, afin de se conformer à ce modèle. Qui peut prétendre le contraire, ou bien les indiens d'Amérique n'ont jamais existé ? Je ne fais que constater la rapide domination de la planète par un modèle précis, au détriment de tous les autres, et le moyen de cette domination est l'argent. L'amour de la vie dans sa constante nouveauté et liberté est niée dans ce monde, mais la société n'est pas le seul horizon de l'homme libre, ni sa seule préoccupation.

Combien d'entre nous, même en France, viennent d'un milieu où la langue parlée n'était pas le français il y a seulement deux ou trois générations ? Cette langue exprimait des actions et des concepts qui sont détruits par l'apprentissange d'une langue nouvelle, ce sont des pans entiers de vie humaine qui disparaissent, et les actes de la vie quotidienne n'ont plus de nom, et sont par là même abolis.
Citation :
Publié par ragazer
vui vui surtout quand on prend pour reference des clandestions chinois qui finissent soit dans une cave derriere une machine a coudre 20 heures par jour soit derriere un fourneau dans l' arriere salle d' un restaurant. Ils sont meme nourrit loge blanchit. T as la version taxi dans le meme genre; pendant que t en a un qui bosse l' autre fait sa pause dans le coffre de la voiture... sympa non ?
Ahhhh ben si on commence à citer Taxi comme référence sociale on va aller loin tiens
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alskoan
On ne nous cache rien, ce système présent a d'ores et déjà détruit la plupart des sociétés traditionnelles qui existaient en Europe, puis aux Amériques, et rapidement toutes les sociétés sont détruites les unes après les autres, afin de se conformer à ce modèle. Qui peut prétendre le contraire, ou bien les indiens d'Amérique n'ont jamais existé ? Je ne fais que constater la rapide domination de la planète par un modèle précis, au détriment de tous les autres, et le moyen de cette domination est l'argent. L'amour de la vie dans sa constante nouveauté et liberté est niée dans ce monde, mais la société n'est pas le seul horizon de l'homme libre, ni sa seule préoccupation.
L'évolution de l'espece et des sociétés ca te dit quelque chose ? Rien n'est jamais figé dans le marbre. Les civilisations naissent pour un jour péricliter et laisser la place à une autre. Que ca te plaise ou pas, c'est pareil.

Edit : pour ajouter sur les conneries d'amour de la vie qu'on est pas dans Goldorak la.
Citation :
Publié par ragazer
vui vui surtout quand on prend pour reference des clandestions chinois qui finissent soit dans une cave derriere une machine a coudre 20 heures par jour soit derriere un fourneau dans l' arriere salle d' un restaurant. Ils sont meme nourrit loge blanchit. T as la version taxi dans le meme genre; pendant que t en a un qui bosse l' autre fait sa pause dans le coffre de la voiture... sympa non ?
Si tu commence à croire ce que tu vois dans les films ... bref hors-sujet.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
En même temps, les gens qui s'en sortent sans le BAC, ils ont autre chose à proposer comme une connaissance d'un domaine particulier ou une compétence, une envie d'en donner, une grosse motivation, enfin, quelque chose à vendre quoi

Notre candidat à part une prédisposition au glandage et au relookage de la grammaire n'a strictement rien à vendre.

Je connais pas un patron qui embaucherait un type pas diplomé ET pas motivé.... sauf si c'est son propre fils.
C'est clair et net.
Il n'a que deux choix : soit il reprend les études, soit il essaye de commencer sa vie professionnelle et il apprend à se "vendre" sur le marché du travail.

La première solution est sûrement la plus raisonnable.
Hummm tu veux qu'il se vende avec quoi sur le marcher du travail???? Pace que à l'heure actuel, le marcher du travail c'est pas facile non plus enfin si tu veux un boulot ou tu te fais pas chier pendant huit heures pour toucher le smic.....
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Ahhhh ben si on commence à citer Taxi comme référence sociale on va aller loin tiens
mon ironie vaut son exemple. Serieux dire que lorsqu' on veut bosser on trouve du boulot en s' appuyant sur le fait que les clandestins chinois en trouvent.... ca vaut bien une reference à Taxi non ?

Citation :
Publié par Quasar
Si tu commence à croire ce que tu vois dans les films ... bref hors-sujet.
.
non pas vraiment hors sujet
Citation :
Publié par Alskoan
On ne nous cache rien, ce système présent a d'ores et déjà détruit la plupart des sociétés traditionnelles qui existaient en Europe, puis aux Amériques, et rapidement toutes les sociétés sont détruites les unes après les autres, afin de se conformer à ce modèle. Qui peut prétendre le contraire, ou bien les indiens d'Amérique n'ont jamais existé ? Je ne fais que constater la rapide domination de la planète par un modèle précis, au détriment de tous les autres, et le moyen de cette domination est l'argent. L'amour de la vie dans sa constante nouveauté et liberté est niée dans ce monde, mais la société n'est pas le seul horizon de l'homme libre, ni sa seule préoccupation.


Heu...........

Sociétés traditionnelles ??? Indiens D'Amérique ??? Domination de la planète ??? Horizon de l'homme libre ????

Ce que tu fumes a l'air d'être particulièrement Roxxatif.
Citation :
Publié par abbadon
Hummm tu veux qu'il se vende avec quoi sur le marcher du travail???? Pace que à l'heure actuel, le marcher du travail c'est pas facile non plus enfin si tu veux un boulot ou tu te fais pas chier pendant huit heures pour toucher le smic.....
Ha ben c'est sur que ça va lui faire drôle pour ces premiers jobs ... mais bon apparemment il est décidé à ne pas continuer les études et ne demande que des conseils sur ce qu'il pourrait faire sans le bac.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
En même temps, les gens qui s'en sortent sans le BAC, ils ont autre chose à proposer comme une connaissance d'un domaine particulier ou une compétence, une envie d'en donner, une grosse motivation, enfin, quelque chose à vendre quoi

Notre candidat à part une prédisposition au glandage et au relookage de la grammaire n'a strictement rien à vendre.

Je connais pas un patron qui embaucherait un type pas diplomé ET pas motivé.... sauf si c'est son propre fils.
Pas mieux que Panda, ça résume grosso modo mon avis sur ceux qui quittent le système scolaire "parce que ça m'emmerde", sans même avoir envie de faire autre chose.
Citation :
Je connais pas un patron qui embaucherait un type pas diplomé

Pour faire manoeuvre il va en trouver du boulot, il va vite regretté d'avoir quitter l'école.


va te faire chier à porter des sacs de ciment !
Citation :
Publié par ragazer
mon ironie vaut son exemple. Serieux dire que lorsqu' on veut bosser on trouve du boulot en s' appuyant sur le fait que les clandestins chinois en trouvent.... ca vaut bien une reference à Taxi non ?
Je t'accorde que j'ai été maladroit d'utiliser cet exemple, mais ne dit pas qu'il vient de moi, remonte le sujet et lis les posts.

Allez je t'aide : regarde la page 15.
Citation :
Publié par Tortolini
Pour faire manoeuvre il va en trouver du boulot, il va vite regretté d'avoir quitter l'école.

Le problème n'est pas de trouver, mais de rester.

Quand tu n'as pas la motivation d'aller à l'école, ça m'étonnerait que tu l'ai pour aller te faire chier pour faire manoeuvre, cantonnier ou plongeur.

Citation :
J'ai entendu parler de Adeco , Manpower et plusieurs entreprise de se genre qui consiste a nous trouvé du travaille.
Trop feignant pour aller à l'école & trop feignant pour trouver soit même un travail.

Bienvenu en enfer mon garçon.
Citation :
Publié par Slammy
Le HS qui pue le racisme et le stéréotype, vous le cessez, tout de suite. Dès que je retrouve une connexion décente, je purge tout çà.
Enfin quelqu'un qui me soutiens -_-.
Bonjour,

J'ai aussi été dans ta situation, pour diverses raisons.
Je ne suis pas titulaire du Bac, mais ai le niveau.
Je n'ai pas non plus le BTS, mais ai également le niveau.

Physiquement les seuls diplômes que j'ai sont le niveau bac ( passage aux rattrapages donc ) ainsi que le brevet des collèges ... hum ....

Mentalement c'est différent, je suis dans le domaine informatique, j'ai trouvé une voie qui me correspond et m'y accroche fortement.
Actuellement je suis inscrit chez manpower, et au moment même où j'écris, je suis en train d'effectuer une mission pour eux.

Je peux te dire franchement et honnêtement qu'écouter les professeurs de raconter des conneries sur ton orientation, ça n'a rien de bien.
J'en suis la preuve vivante, je vis à Paris, je devais suivre des études dans un internat à Lyon, en suivant une formation d'hôtelier.
Tu comprendras que le rapport hôtellerie-informatique n'a pas lieu d'être ... J'ai tout simplement suivi mes convictions, et maintenant je pense que je pourrais m'en sortir avec ce que je sais.

J'ai pas lu toutes les réponses de ce post, mais seulement les premières, et j'y ai notamment vu que tu souhaitais faire du Dessin.
Pourquoi pas ?

Si c'est payant, sache qu'il existe entre autre de nombreuses aides en France pour ce qui est des études.
De plus, tu peux t'inscrire dès maintenant et trouver des arrangements avec ton école pour le paiement : travailler les 2 mois qui suivent par exemple et payer à la rentrée.

Enfin il n'existe pas QUE des écoles payantes, celles-ci étant privées.
Tu peux trouver aussi ce genre de formation en alternance, j'ai un ami qui s'y est pointé, il à l'air de plutôt bien s'en sortir aussi.

Enfin tout ça pour dire que si toi tu n'es pas motivé pour te ré-orienter et travailler dans ce que tu veux, alors oui, tu finiras sous un pont, ou chez tes parents comme Tanguy.


PS : Je trouve ça dur quand même que tu penses à prendre 1 an de vacances, alors que tu n'allais pas souvent en cours, d'après ce que j'ai lu, et que tu t'inquiètes de ton avenir.
Prends toi en main, je pense pas qu'il y ai d'autres solutions.
Allez, je vais venir foutre mon petit bordel...

Tu sais quoi ? Tu bosse un peu cet été, genre dans un champ (ils recrutent tout le temps là bas), tu essaye d'économiser environ 2000 euros, pis tu te prends un billet pour Bangkok.

De la bas, tu choisis une destination et tu vas bosser en bénévole pour Mère Thérésa ou qui sais je.

Tu seras nourri, logé, et tu auras toujours ton billet de retour.


Mais pas la peine d'aller bien loin. Investis toi dans la vie de ton quartier / ville / région / pays... On en a marre de la tyrannie du diplôme ? Rendons le travail civique à tout le monde... Et ça commence par là.

Ou bien... Tu envoie ton Cv dans un Mac Do, c'est chiant, dur, mais au moins ils embauchent. Si t'es motivé tu deviendras manager. C'est encore plus chiant, encore plus dur, mais ce sera le début d'une carrière.

Ce ne sont que des exemples.

Il y en a 10000 comme celui la.

Mais sans vouloir jouer les vieux cons, c'est sur que si :

- t'es motivé par rien
- le système c'est caca
- la vie c'est moche comme un cacafard
- des fois tu te dis que tu prendras 5 doliprane et demain tu te reveilleras mort.
- les gens qui bossent c'est des cons
- un chef d'entreprise c'est comme l'inspecteur Dobey
- commencer en bas c'est dur
- faire des études c'est dur
- viser haut ça donne mal à la tête
- etc...

Ben... Essaye de pas t'engueuler avec tes parents jusqu'à tes 25 ans, et avec un peu de chance, le gouvernement n'aura pas enlevé le RMI.

A bonne entendeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés