Publié par Raizen le Diabolique
"!!! YOU WILL NEED TO INCREASE YOUR UI MEMORY TO AT LEAST 48Mo !!!"
- Quels sont les risques que cela peux causer ? Que ça rame ?
- Y-a-t-il une valeur limite à ne pas dépasser ? Pour 512Mo par exemple ?
Bonjour,
Alors depuis la version 1.5.0 de wow toutes les interfaces graphiques ont pris un peu de poids en consommation de memoire, du a une API ( il me semble ) que blizz a faite et qui consommes plus...
Si tu prends exemple a ce moment la sur un Addon comme Auctioneer en version 3.0.4, il a pris rien qu'a lui tout seul environs 2Mo de plus ....
J'essai de mon coté aussi a reduite cette consommation mais je ne peux pas faire de miracles non plus ... et je me retrouve avec une consommation de base avec tous les addons de lancés de 32mo donc si tu ne veux pas Garbage toutes les deux secondes la seule chose a faire est donc d'augmenter l'allocation de Ram pour l'interface.
En gros pour savoir combien il te faut exactement tu prends la valeur de consommation de base et tu rajoutes 4 ou 5mo pour avoir la valeur de Garbage de l'interface.
Mais il faut aussi compter sur le grossissement des bases comme celle de lootlink, de Gatherer etc ... donc il faut aussi s'assurer un peu de marge.
Ce que cela entraine de rajouter 12mo de plus ? reellement pas grand chose, cela correspond en gros a une fenetre d'Internet explorer de lancée en fond de tache....
Est ce que tu vas ramer plus ... je ne pense pas que tu vois reellement la difference vu que c l'OS qui gere la memoire et que tu feras un swap disque 10s plus tot qu'avant en gros.
Une mauvaise Allocation de memoire d'AGP te fera plus ramer que cette ajout par exemple .... Mais dans tous les cas et a l'heure actuelle, 512mo de ram reste la valeur minimale qu'il faut avoir pour faire correctement fonctionner l'OS + le jeu .... mais pour etre tranquille 1Go de ram est recommandé.
Si je prend exemple sur un autre jeu comme EQ2, avec mes 1.5GO de Ram, j'etais encore trop court, le jeu me prenait jusqu'a 1.2go de ram + l'OS + l'allocation en Ram de l'AGP .... bref je la je ramais reellement et en prime je n'avais pas tous les details du jeu ...
En ce qui concerne la valeur maximale, il me semble que tu ne peux pas depasser 64mo d'allocation de Ram pour l'interface ... j'en suis pas sur reellement mais c'est ce que j'ai pour la plupart du temps entendu.
@Bramnor : Personnellement je n'ai pas vu ce genre d'erreur depuis un moment, et tu es la premiere personne a me la rapporter.
Comme a dit Vévé plus haut, il faut imperativement supprimer l'ancienne version de l'interface avant de mettre la nouvelle, et en aucun cas faire la mise a jour en ecrasant les fichiers car tu vas te retrouver avec des versions melangées generant ainsi des erreurs.
Si cela marche pas, faut faire comme d'habitude, deplacer tes repertoires WTF et WDB, relancer le jeu et voir si tu as la meme erreur.
Sasmira.