Le problème c'est que nous n'avions pas le bon regard sur ce système de pvp.
Il ne s'agit que très partiellement d'un système de progression, contrairement aux niveaux pve, ou aux niveaux pvp de certains autres jeux (daoc ultime référence), le système de classement consiste plus à répartir les joueurs dans les grades de manière équilibrée selon les avantages des grades et en fonction des performances de chacun.
Donc la progression ne se fait que dans un premier temps, jusqu'à atteindre le grade qui correspond à notre activité pvp.
C'est pour ça qu'on peut atteindre des rangs assez haut rapidement (si on a l'intensité d'activité pvp nécessaire), et c'est aussi pour ça que ce système est merdique.
Bonjour la frustration chez les joueurs qui ne peuvent pas jouer beaucoup...
En fait le système de grades pvp dans WoW n'est pas un système de progression, il permet juste d'indiquer l'activité, et donc l'importance pour sa faction, d'un personnage à un moment donné.
Ce principe original aurait pu être très bien, sauf que associé aux rangs pvp il y a des avantages en nature. Et là le système devient injuste.
La solution est simple, deux systèmes de classement: un pour les grades tel qu'il existe aujourd'hui, uniquement pour attribuer un titre, une reconnaissance sociale.
Et un second qui fonctionnerait de manière classique, avec une progression régulière, des barèmes fixes, et qui donnerait des récompenses concrètes.
Qu'en pensez-vous ?