Avez-vous changé de grade ce matin ?

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Publié par Nisse
J'crois pas non. :D
avant les BG le rang10 voire plus etait atteignable en faisant du pvp 5h/jour et w-e, avec l'arrivée de warsong c'est du 10 heures/jour ; l'interet de faire du pvp touche deja bcp bcp bcp moins de gens.

m'enfin vu les centaines et les centaines de posts de plaintes aux us y'a plus qu'a esperer que Blizzard revoit le mode de calcul (ou les bonus de victoire, abusés, du ctf) sinon les personnes, comme moi, qui n'aime que le pvp resteront pas si il n'y a plus aucun moyen de pouvoir "rentabiliser" l'investissement en temps. (surtout quand tu passes 40h/semaine a faire du pvp depuis 7 semaines)
Citation :
Il y a des gosses (et même des gens plus âgés) qui vont zapper beaucoup de choses importantes de la vie réelle pour tenter de monter le plus haut possible.
Au point que ça puisse être finalement préjudiciable pour leur santé et leur socialisation.
C'est valable pour tout les MMO a trop fortes doses D'ailleurs c'est un peu valable pour tout, les exces ne sont jamais bon

Cela dit ca va etre joyeux en septembre quand tout ce beau monde reviendra de vacances...
voilà, sorti tout droit des forum officiel, dans la FAQ sur le systeme d'honneur


Je joue peu car je travaille et j'apprécie vraiment le système de repos. Le système actuel semble favoriser ceux qui massacrent à longueur de journée. Avez-vous prévu un système similaire pour les points d'honneur afin de ne pas léser les joueurs occasionnels?
Nous avons en effet implémenté un tel système pour l’honneur, similaire au système de repos. Celui-ci vous donnera accès à une réserve de bonus pour les points d’honneur gagné pendant la semaine, jusqu’à un certain point. À la différence du repos, la réserve de bonus de points d’honneurs est remise à sa valeur maximale chaque début de semaine (un peu comme si vous gagniez 3 bulles de bonus de repos chaque vendredi après-midi). Une fois la réserve épuisée, les gains d’honneur suivant se feront au taux normal.

De plus, comme la plupart des joueurs de World of Warcraft sont des joueurs occasionnels, la majorité d'entre eux se battront contre d’autres joueurs avec la même expertise et le même temps de jeu. Nous espérons que les joueurs seront surpris de voir à quel point le système d’honneur fonctionne pour tout le monde.




.. ah oui ça pour etre surpris
Lundrah : Complétement d'accord le système de PH va pousser des gosses/adultes a play non stop pour monter un classement bidon et c'est trés vicieux de la part des concepteurs du jeu , on s'en doutais plus ou moins.

Ce qui n'était pas du tout le cas sur Daoc par ex car avec une team fixe en jouant le soir (avec des horaires corrects) on pouvait bien monter.
"De plus, comme la plupart des joueurs de World of Warcraft sont des joueurs occasionnels, la majorité d'entre eux se battront contre d’autres joueurs avec la même expertise et le même temps de jeu."

mais lol soit c'est etre naif, soit c'est vraiment nous prendre pour des cons enfin, s'ils y croient c'est bien ca fait au moins ... heu ben eux en fait
Citation :
La différence c'est que Alterac tu gagne de la réputation Frostwolf (côté Horde..) et que les rewards à niveau Revered et plus sont de loin pas négligeable et sont pour moi bien meilleures (pour certaines) que les rewards du système d'honneur.....
Pas de récompense avec la réputation a warsong ?
Moi je PvP pas du tous , juste au hasard des chemins et seul...Je n'est que 350 kills a + ou - 10 kill , et je suis sergent-chef , donc oui , j'ai envie de dire que le systeme marche aussi pour les casuals ou du moins casual pvp...
Citation :
Publié par Stuart
Lundrah : Complétement d'accord le système de PH va pousser des gosses/adultes a play non stop pour monter un classement bidon et c'est trés vicieux de la part des concepteurs du jeu , on s'en doutais plus ou moins.

Ce qui n'était pas du tout le cas sur Daoc par ex car avec une team fixe en jouant le soir (avec des horaires corrects) on pouvait bien monter.
euh je suis en total désaccord avec le pvpv actuel mais on va pas non plus leur reprocher ca a blizzard. Les gens ne sont pas con ils ne vont pas devenir des no life uniquement pour le classement et si c'etait el cas ce sont les joueurs les responsables et non blizzard
Non ce sera pire que pour les autres mmorpg...

Là il faut galérer comme un malade pour changer de niveau, jouer tous les jours et 10/12h...
Et si par malheur tu dois t'absenter durant 2/3 semaines, à ton retour tu auras perdu gros...

Le découragement se fera vite sentir, les gens, comme pour tout dans la vie aiment progresser et non pas régresser.

Dans Daoc tu pouvais arrêter trois mois si tu le désirais, à ton retour tu avais toujours tes points, ton rang, rien gagné certes, mais surtout rien perdu...

A mon humble avis ce système de pvp/point d'honneur n'est pas très bien pensé et je pense que bon nombre de personnes baisseront les bras de guerre lasse et s'envoleront vers d'autres aventures plus gratifiantes.
Ce que je redoute aussi (et je commence a le voir) , c'est un système de CTF qui encourage les team a leave si ya challenge en face (combat de 1h inc) , car perte de temps énorme pour eux , faut mieux chain des péons en boucle (en 1h on pe faire 6 games) : Total en plus de tout ce qui a été dis les BG encouragent un jeu dépourvu de skill et c bien dommage .

Je suis extrêmement dèçu de ce mode de jeu , pourtant j'y croyais dur comme fer.
En même temps on fait tous un groooos effort pour ouvrir les yeux et pour se rendre compte que les BG viennent d'ouvrir et on se rend compte que très peu de gens par rapport à ce qu'il y a actuellement tiendront le coup.

--> Moins de difficulté à monter. CQFD

Je sais qu'on me dira que ca marche pas comme ca, que les casuals sont quand même désavantagés etc...

Mais je le suis casual et j'assume, faut pas vous faire d'illusion, un casual aura toujours un décalage. Certe moindre sur WoW, mais présent tout de même.

Désolé pour le ton sarcastique mais ca saoule de voir que ca râle dès la première semaine.
Citation :
Publié par Cif
Les gens ne sont pas con ils ne vont pas devenir des no life uniquement pour le classement et si c'etait el cas ce sont les joueurs les responsables et non blizzard
Malheuresement certaines personnes ne choisissent pas d'etre no life , en ce qui concerne la responsabilité elle est partagée selon moi . Tout cela relève de la psycho je ne m'y n'aventurerais pas au risque de me faire flam :=)
Citation :
Publié par Edhan
Mais je le suis casual et j'assume, faut pas vous faire d'illusion, un casual aura toujours un décalage. Certe moindre sur WoW, mais présent tout de même.
lol c'est ironique j'espère? Moindre sur WoW ... N'importe quoi. La différence entre HcG et Cazu est violente dans WoW bien au contraire, réveilles toi.
Que dira le casual qui va venir tous les soirs jouer deux petites heures, qui ne verra jamais son rang progresser, tout le monde lui passant devant, tous les gens ayant des avantages liés au rang qu'il n'aura jamais ???

"ras-le-bol je résilie mon abonnement...."

Il faut se dire que tant que tu progresses un peu, tu t'amuses, c'est le but de ce genre de jeu, dès que tu stagnes trop longtemps, ou que tu régresses, l'amusement est moins garanti.

Et l'on paie pour ce genre de choses, donc la sanction se fera toute seule, le mec qui en aura marre de cette situation, sachant qu'elle ne changera pas, partira, c'est logique.
Comme je l'avais supposé, 1 semaine sans aller à warsong = un rang de perdu.

Tu veux concerver ou gagner des rang pvp ? alors enferme toi dans 3 cm carré pour zerg un drapeau avec ta uber guilde !

En tout cas c'est la première fois que dans un jeu vidéo, je vois qu'en ne jouant pas, on arrive à nous retirer des gains acquis, et qu'en plus ces gains ne sont possible à avoir qu'une d'une manière (en d'autres termes, c'est warsong en guilde ou rien 24/24 ou tu peux te toucher pour avoir un classement potable ).

La non progression voir la régression, dans ce type de jeu c'est assez mal vu. Surtout quand cette progression ne peut se faire que d'une manière unique.
Citation :
Publié par Lundrah
Dans Daoc tu pouvais arrêter trois mois si tu le désirais, à ton retour tu avais toujours tes points, ton rang, rien gagné certes, mais surtout rien perdu...
Ben peut etre qu'il faut arreter de penser comme a Daoc.
wow propose un systeme dynamique de grade, voila, c'est différent, ca change!

C'est nouveau dans le petit monde des mmorpg, et ce qui est nouveau fait traditionnellement pousser des cris d'orfraie. C'est dommage.

Moi, ca m'amuse bien ce systeme, meme si je sais que je ne pourrai probablement pas depasser le rang 2 ou 3 par manque de temps, je m'amuse beaucoup sur les BG (quand ils sont ouverts).
Le reste est une competition, libre à chacun de se donner les moyen d'y participer activement ou pas. Ca me parait pas mal que seuls quelque uns ait acces aux grades les plus elevés, sinon dans 3 mois tout le monde sera rendu au dernier rang.

Le principe des recompenses via la reputation obtenue dans les BG offre une alternative tres iteressant aux joueurs moins acharnés, le deal me parait correct.

En fait ca ressemble un peu aux classement sportif ou des elo aux echec... si tu joues pas tu baisses, si tu joues (bien) tu montes.
Citation :
Publié par Edhan
ca saoule de voir que ca râle dès la première semaine.

J'avoue je suis déçu de pas avoir up rang 10 malgré de gros efforts.
Ceci dis au delà de cela ce qui me gène c'est que je pense être bloqué a ce rang pour....toujours? , sachant que je ne augmenterais pas mon temps de play , donc c'est simple la question est simple : Ai-je un avenir ici sachant que mon plaiz c le pvp/challenge et que j'ai déjà atteint Ma LIMITE?
Citation :
Publié par Stuart
Ce que je redoute aussi (et je commence a le voir) , c'est un système de CTF qui encourage les team a leave si ya challenge en face (combat de 1h inc) , car perte de temps énorme pour eux , faut mieux chain des péons en boucle (en 1h on pe faire 6 games) : Total en plus de tout ce qui a été dis les BG encouragent un jeu dépourvu de skill et c bien dommage .

Je suis extrêmement dèçu de ce mode de jeu , pourtant j'y croyais dur comme fer.
J'avoue que le système est très mal foutu, les beaux sont pénalisant au niveau du classement car ils durent trop longtemps.

De plus, comme l'a dit Stuart, avec 120k semaine il a pas prit une place.
J'aime pas du tout l'idée de pvp beaucoup pour prendre un grade et au final me rendre compte après la maintenance que j'ai pas fais assez pour atteindre cet objectif.
Avancer à l'aveuglette j'aime pas du tout,et le fait de pouvoir régresser c'est encore pire.

Pour le moment, les BG c'est encore récent, et c'est sympas, mais d'ici quelques semaines, faire que ca pour rien gagner, ça va vite me souler. S'il n'y a pas un peu plus de transparence dans le système pvp, je doute que ca me retienne aussi longtemps que le rvr sur daoc.
Faire un système de classement basé entièrement sur la compétition entre joueur d'un même royaume, je pense qu'il n'y a rien de pire.

bref, wait and see...
Citation :
En fait ca ressemble un peu aux classement sportif ou des elo aux echec... si tu joues pas tu baisses, si tu joues (bien) tu montes.

ça serait plutot : " si tu joue ( énormément ) tu monte ", je trouve ça dommage, moi j'ai compris y a deux semaines que je n'allais plus quitter mon rang, du moins pas avant un plus haut lvl ( suis 37 ). Je suis pas dégouté non plus j'aime le coté pve, mais voilà
Le problème c'est que nous n'avions pas le bon regard sur ce système de pvp.
Il ne s'agit que très partiellement d'un système de progression, contrairement aux niveaux pve, ou aux niveaux pvp de certains autres jeux (daoc ultime référence), le système de classement consiste plus à répartir les joueurs dans les grades de manière équilibrée selon les avantages des grades et en fonction des performances de chacun.
Donc la progression ne se fait que dans un premier temps, jusqu'à atteindre le grade qui correspond à notre activité pvp.
C'est pour ça qu'on peut atteindre des rangs assez haut rapidement (si on a l'intensité d'activité pvp nécessaire), et c'est aussi pour ça que ce système est merdique.
Bonjour la frustration chez les joueurs qui ne peuvent pas jouer beaucoup...

En fait le système de grades pvp dans WoW n'est pas un système de progression, il permet juste d'indiquer l'activité, et donc l'importance pour sa faction, d'un personnage à un moment donné.
Ce principe original aurait pu être très bien, sauf que associé aux rangs pvp il y a des avantages en nature. Et là le système devient injuste.

La solution est simple, deux systèmes de classement: un pour les grades tel qu'il existe aujourd'hui, uniquement pour attribuer un titre, une reconnaissance sociale.
Et un second qui fonctionnerait de manière classique, avec une progression régulière, des barèmes fixes, et qui donnerait des récompenses concrètes.

Qu'en pensez-vous ?
je suis comme la majorité des gens: très déçu de ce mode de pvp ou en qq jours d'absence on peut remettre a 0 plusieurs jours d'efforts.


J'espere que Blizzard écoutera ses clients, et nous proposera autre chose.
Citation :
Publié par Gragol
lol c'est ironique j'espère? Moindre sur WoW ... N'importe quoi. La différence entre HcG et Cazu est violente dans WoW bien au contraire, réveilles toi.
Je ne l'ai pas remarqué dans les bg que j'ai fait. Ni dans le divers pvp avant l'arrivée des BG. Ni sur la bêta.
Alors oui je maintiens mon point de vue.


Enfin je ne suis peut-être pas objectif car je me réfère à DAoC où lors de ma dernière connection je suis allé pvp.

Pour résumer :

-moi Ranger 4L me ballade.

-une ombre 5L pull un Sorcier 10L surstuff

-Au début jle trouve audacieux puis je vois pop une autre ombre 4L qui attaque aussi.

-Je décide de m'y mettre aussi et canarde le bougre. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire nous somme tous les 3 mezz et tous les 3 morts ( moi en 5 drains, alors que mes resist étaient capées ou peu s'en faut )

-Inc d'un barde et d'un FL, même chose.




Ca c'est ce que j'appelle un décalages entre HCG et Casual.

Et oui mes yeux sont ouverts, je porte même mes lunettes merci
Citation :
Publié par Tixu
Le reste est une competition, libre à chacun de se donner les moyen d'y participer activement ou pas. Ca me parait pas mal que seuls quelque uns ait acces aux grades les plus elevés, sinon dans 3 mois tout le monde sera rendu au dernier rang.
Quel naïveté, tu crois peut être qu'il fallait 2 3 mois même pour un HcG pour atteindre le rang max dans LJQINFPC ? Il y a plein d'ancien de LJQINFPC ici , qui peut se vanter d'être rang 11 (et je parle même pas du rang 12 à moins que Fiodon ou Solas passe dans le coin pour ceux que je connais) ? Perso après 3 ans de jeu je suis rendu 8L+ , pas loin du 9L, et je ne serait pas 11L dans 3 mois même en m'y remettant à plein temps :x Je ne comprends vraiment pas pourquoi Bliz ne s'est pas inspiré (pas copié hein) de ce système , en l'adaptant à sa sauce (osef des RA, le matos qu'ils proposent actuellement, pourquoi pas). Même sans perte de rang, en mettant des paliers exponentiels il aurait fallu mass mass temps avant de voir des rang 14 , et même un cazu persévérant le serait devenu à son tour un jour (même si c'est dans 3 4 ans osef, il en aurait eu la possibilité). Croire que parce qu'on ne perd pas de rang on va atteindre le rang max en 2 3 mois c'est vraiment une remarque naïve...

@Edhan , attend de voir débarquer les HcG en full stuff viovio on en reparlera.
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