Je crois que c'est dans cette façon de monter en grade qu'il risque d'y avoir des "grincements de dents" de la part des joueurs.
Dans DAOC, il y avait une table de progression constante, tu savais toujours om tu en était puisque que tu montais en fonction des points que tu avais fait, tout était clair.
Même si tu jouais peu tu pouvais monter petit à petit et ne pas voir ton effort réduit à néant car tu partis un mois en vacances chez mémé au fin fond de la creuse....
Avec WoW on a aucun moyen de savoir où l'on se situe, ni par rapport à qui.
D'ailleurs on ne sait même pas combien de personnes jouent sur chaque serveur, ni le rapport alliance/horde.
En plus cette restriction au niveau des hauts rangs risque de lasser les gens, et provoquer de sacrées rivalités....
Ce monde de classement est une incitation à rendre les joueurs totalement accros à leur PC, et ça me fait peur.
Il y a des gosses (et même des gens plus âgés) qui vont zapper beaucoup de choses importantes de la vie réelle pour tenter de monter le plus haut possible.
Au point que ça puisse être finalement préjudiciable pour leur santé et leur socialisation.
Là je mets un gros zéro pointé à Blizzard pour cette façon de gérer le PvP.
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