Vos trésors ...?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyrielle
Putain et j'oubliais le guest star, mais ce n'est pas vraiment mon trésor : la cartouchière ensanglantée de mon arrière-arrière grand mère, qui tua un ennemi de notre famille qui avait tué son mari (mon arrière arrière grand père donc) mais mourrue de ses blessures peu après. Les deux familles à l'époque considèrèrent que la dette de sang était effacée. C'est un trésor de famille que se passent les femmes, une vraie relique, bien que franchement sordide
Dans ce gout la j'ai la baïonnette de mon arrière grand père.
Celle avec laquelle il a fait le chemin des dames et verdun.... a l'époque ou l'ambiance etait pas top dans ces coins ... entre 14 et 18.
Moi les seuls objetes un peu particulier que j'ai ce sont trois pièces trouvé à l'improviste, une de 1792 de deux sol ,une piece de 1853 et une piece de 1200 du comté de provins
Mon PC, quelques photos qui sont sur mon PC, d'autres bons souvenirs (messages, audio, videos, dessins) de délires divers ( de provenance irl ou rp ) qui sont sur mon PC

Une centralisation efficace, j'ai tout rapatrié quoi

Ok, j'avoue que je suis content d'avoir certaines photos sur papier tout de même, mais elles sont rares

D'un autre côté, au jeu du "si ta maison brûle" quels sont les 5 objets que tu emportes?", je suis gagnant : mon PC et hop je suis sorti avant tout le monde, du coup je peux enore emporter 4 personnes sous le bras et recevoir la légion d'honneur.

CQFD
mes milliers de cartes Upper Deck et Fleer de NBA de la grande époque, dont de nombreuse sorties qu'aux US, avec une grande collection de Jordan ^^.
Quelques figurines Confrontation que j'avais peint et dont je suis tres fier (surtout quand je voyais la gueule de mes premieres).
Ma montre import FullMetalAlchemist
Ma bibilioteque pleine.... de bouteille vide, verres venant de bar, centaines de canettes differentes, (enfin surtout les dizaine de bouteille d'alcool vidé par mes soins... que de souvenir), 2 toneaux de biere de 5L liquidé chacun en une soirée.
Un T-shirt donné lors de mon WE trad's (integration dans mon ecole d'ingé) et signé apr des anciens eleves. J'y tiens trop. Avec ma casquette jaune ricard taggué qui va avec ^^
Un panneau de signalisations qui me sert de table (je l'ai aps arraché, l'etait par terre)

Je crois que c'est tout
Citation :
Publié par ninounela
Moi les seuls objetes un peu particulier que j'ai ce sont trois pièces trouvé à l'improviste, une de 1792 de deux sol ,une piece de 1853 et une piece de 1200 du comté de provins
Hannn

La pièce de 1792 de deux sol, ce n'est pas du métal de cloche avec Louis XVI dessus ? Je crois bien que le sol est le cuivre des cloches, à l'époque ils fondaient les cloches pour en faire de la monnaie.

La pièce de 1853 s'pas Napoléon III ?

Heu quel pays ? France ?
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Hannn

La pièce de 1792 de deux sol, ce n'est pas du métal de cloche avec Louis XVI dessus ?

La pièce de 1853 s'pas Napoléon III ?

oui c'est ca
Citation :
Publié par ninounela
oui c'est ca
Han.

ben la 1792, il me semble que je dois l'avoir.

La 1853 pour Napoléon III, je ne sais pas certain que ce soit la même par contre.

T'as pas une photo de la pièce de Louis XVI recto et verso ?

La mienne est dans un sale état et a perdu son relief.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Han.

ben la 1792, il me semble que je dois l'avoir.

La 1853 pour Napoléon III, je ne sais pas certain que ce soit la même par contre.

T'as pas une photo de la pièce de Louis XVI recto et verso ?

La mienne est dans un sale état et a perdu son relief.
non j'ai pas la photo de la mienne mais je lai trouver sur internet , je sais pas si c'est exactement celle la mais tout correspond , je la cherche et jte lenvoie
Citation :
Publié par Shiena
J'ai divers truc sentimentaux , mais rien n'ayant la moindre valeur commercial , ou venant de personnes celebre .
Comme ta peluche Pipeur ?
Sans ordre de préférence,

• Ma petite bibliothèque. Certes encore petite, mais j'ai une liste de livres qui m'aidera à la remplir, quand j'aurai des sous. (Ce sont principalement des livres de sciences, de zoologie, ou de littérature type Héroic-Fantasy (haaa, la collection des livres de J.R.R. Tolkien aux éditions Christian Bourgois ))
  • Ma collection de quatre statues réalisées à la main par les artisans de Sideshow Collectibles. Elles valent la peau des fesses, c'est une folie extrême pour un étudiant comme moi, et qui plus est une gaminerie sans précédent, je le sais. Mais bon Dieu, je les trouve superbes. Je suis particulièrement fier de trois d'entre elles, en éditions très très limitées (750 exemplaires dans le monde pour la première), toutes sont maintenant épuisées. Et pourtant, je ne les montre jamais , j'en suis fier, mais je suis tellement conscient de l'ampleur de cette folie que j'ai peur qu'on me prenne pour… un fou.
    Ce sont de bonnes actions, si je les vendais aujourd'hui j'en tirerais trois fois l'argent que j'ai dépensé dans leur achat.
  • Ma collection de films DVD (et K7, mais en général j'ai tenté de mettre à jour la collection en dénichant les versions DVD). Je suis extrêmement fier de mon exemplaire de « Les Evadés (The Shawshank Redemption) » de Frank Darabont, un film formidable (peut-être mon préféré) aujourd'hui absolument introuvable en version DVD française (et non pas canadienne).
  • Ma passion et mon engouement non dissimulés pour la nature et plus particulièrement pour la mammalogie.
Une grosse pièce en cuivre avec marianne et "liberté égalité fraternité" trouvée dans l'établit du garage de la maison de campagne qui appartenait à mon grand-père. Je ne sais pas ce que c'est mais bon :/
Citation :
Publié par ninounela
voila
Merciiiiii, ouep c'est quasiment la même que la mienne.

Si mes souvenirs sont bons le BB est la marque de Strasbourg pour le frappage de la pièce.

En tout cas le relief est bien conservé sur celle ci. J'suis jaloux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés