Allez, on se lance
Sur Alb:
- le paladin, pas pour ses dommages ridicules mais pour son refresh qui permet un mode easy en pve ( ça et son boubou ainsi que son armure de plate)
- le ménestrel : speed, fufu, .. mais aussi 2 dd, des mez, un instant stun, chants regen vie, mana et chant ablatif... tout cela pour un personnage en maille ! Ah oui j'oubliais, la capacité à charmer un pet orange: Kikoo, Salamandre, viens m'aider a soloter un beau named vio !

- le sorcier : THE mezzeur, avec une portée dingue, mais aussi la pom, une speed, un méchant drain, un pet... ( sur ce coup je suis d'accord qu'il faut réussir un jouer un personnage aussi... complexe )
- Le nécro : c'est simple, c'est abusé en pve ( je parle pour la majorité, spé visio) Peut etre moins cheaté en rvr ( quoique Servitor Mortis ....

), mais vu tous les bugs et notamment ceux d'artef que les nécro se tapent, c'est normal que la classe soit cheaté je dirai presque.
Sur Hib :
- Animiste : Kikoo Champi!
- Séide, très difficile à battre a part avec une classe à pet selon moi
- eldritch spé moon : selon moi c'est abusé de mettre un ae dd snare, un pbae, un desease aoe ainsi qu'un debuff aoe force/constit en instant dans la même ligne
Sur Mid ( Mon royaume. Vous allez remarquer ( tiens c'est étrange

) que je vais citer notamment les classes que je joue )
- Guérisseur

(J'en ai un

)
Cheaté de chez cheaté lol . toutes les lignes sont intéressantes, presque tous les sorts sont utiles, mais certains font de cette classe ... une classe cheated : les instant stun et mez, que ce soit single ou de zonr...
Et même simplement... l'AE STUN ! Ca c'est du cheat pur et dur qui permet aux gentils pbae de tuer des mobs par paquets de 20

( et accessoirement des Albs et des Hibs ) Mais c'est pas tout! vous avez déjà gouté à la cadence rouge d'un healer spé aug? on en pleurerait presque

c'est divin! J'ai oublié quoi? Ben ... l'autre ligne... avec les spreadheal !
- chaman: la classe bot avec un buff endu indépendant, mais aussi une ligne magie abyssale qui permet de soloter des named vio
- pour finir, je dirai le pretre de hel, qui a 3 lignes viables ( ce n'est pas donné à tout mage ça) mais aussi un pet qui intercepte... le pbae mez est aussi une chose très... enfin ...

quoi !