Commen bien bouster son perso?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila je débute et je hais commencer un perso et le foirer.
Sa serrais pour avoir des conseilles pour avoir un tip bien puisant.
J'ai commencer un moine (raaaaah prise de tête c'est trop pourri tout seul)
J'ai entendu dire que rôdeur et nécromant sa le fais bien.mais j'ai pas encore tester.

alors merci a tout ceux qui pourrais me donner leur techniques pour est bien puisant.
Moine c'est très puissant si tu le monte bien ... et surtout t'auras pas de mal à grouper ^^
Sinon Ranger/Envouteur c'est pas mal du tout , mais pas "super puissant"

Il n'existe pas de classe "surpuissante"
Je suis moine/envouteuse

Je jongle la répartition de mes attributs suivant où je veux "farmer" et je vais là où je peux être seule ( sans PNJ )

Suffit juste de bien combiner les compétences.
Moine pur c'est aussi très puissant , j'ai eu l'occasion de tester ça ce soir en copiant honteusement une vidéo trouvé sur JoL , et je suis passé du link de 12 mobs lvl 16 à des groupes de 8 lvl 18 , ca fait plaisir ^^ (le tout en solo évidement au level 20)




Demain je reste les golems avec cette nouvelle technique
Honetement, après avoir joué et vu joué des moines, je la trouve très puissante cette classe, peut-être même une peu trop (3 moines primaires obligatoires en PvP au tombeau des rois, c'est un peu trop je trouve ).

Je dirais que ca dépend de ce que tu veux faire; ta classe primaire détermine ton type de jeu (ce que tu vas faire) , la secondaire ta stratégie (comment tu vas le faire); enfin, c'est ainsi que je vois les choses . Donc, regarde d'abord ce que tu veux faire, expérimente, et regarde les autres sujets du forum pour t'éclairer.
Cher Norik on peut retourner le probleme dans l'autre sens ... si il ya besoin de 3 moines primaires au tombeau cest peut etre que les autres classes sont trop puissantes

Personnellement ce n'est pas mon avis, l'equilibrage est plus que correct. Donc pour repondre à l'initiateur de se post tu ne trouveras pas le perso ultime.

Vu ce qui perce a travers tes propos je dirais un guerrier elementaliste pour bourriner selon ton bon plaisir et caster de bons sorts de zones dans la limites de l'enrgie disponible ... m'enfin, joue de tout et decide apres.
Citation :
Publié par Lethaal
Cher Norik on peut retourner le probleme dans l'autre sens ... si il ya besoin de 3 moines primaires au tombeau cest peut etre que les autres classes sont trop puissantes
Si le moine était faible, on ne le grouperait pas autant. Si les soins étaient faible, alors l'équipe qui donnerait moins d'importance aux soins pour favoriser l'offensive gagnerait (Une équipe de soigneurs sans patate serait sans intérêt).
Les soins ne sont un "besoin" que pare qu'ils sont puissant, et qu'un équipe qui y renoncerait serait défavorisée par rapport à une équipe qui les privilégierait.

Le fait est que le moine est assez puissant pour qu'il soit plus intéressant d'en grouper un de plus plutôt qu'un autre classe. Cela dit, c'est normal, le jeu est jeune et pas encore tout a fait équilibré.
Mais pourquoi a-t-on besoin de 3 moines ? Parce que les autres classes font mal Imagine qu'un guerrier tape au max à 12, que les elems d'air fassent des pointes de dégats à 40. Tu crois qu'on aurait toujours besoin de 3 moines ? Surement pas, 2 suffiraient amplement pour soigner tout le ptit monde

En fait je ne comprend pas ce que tu veux dire par puissante ? Tu veux dire importante, essentielle ?
On ne peut pas vraiment équilibrer les soins dans les jeux, soit ils sont un peu trop puissant (important) et donc deviennent indispensable dans tout groupe, soit ils ne le sont pas assez et on ne groupe plus du tout ces classes, le problème c'est qu'il n'y a pas de juste milieu.

Réduire les dégâts des classes ? Ca ne rendrai que plus puissant les classes de soutiens contrairement à ce que tu pense, tenir son groupe en vie plus longtemps pour moins d'énergie, et un groupe avec 5 moines par exemple serai trop difficile à battre.
un groupe de 5 moine est deja trés dur a battre si ils sont bien organisés mais a coté ils n'auront pas de gros dégats .

Quand a la question d'origine je trouve le necro terrible avec ses drains de vie tu le double a un guerrier et tu fait mal enfin c'est toujours pareil faut choisir les bonnes compétences et bien placé tes points .

Choisi deja quel type de jeu tu veux faire ca déterminera tes classes ( tu veux etre au CaC , tu préfére etre a distance , ou tu préfére soigné )
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Si le moine était faible, on ne le grouperait pas autant. Si les soins étaient faible, alors l'équipe qui donnerait moins d'importance aux soins pour favoriser l'offensive gagnerait (Une équipe de soigneurs sans patate serait sans intérêt).
Les soins ne sont un "besoin" que pare qu'ils sont puissant, et qu'un équipe qui y renoncerait serait défavorisée par rapport à une équipe qui les privilégierait.

Le fait est que le moine est assez puissant pour qu'il soit plus intéressant d'en grouper un de plus plutôt qu'un autre classe. Cela dit, c'est normal, le jeu est jeune et pas encore tout a fait équilibré.
le débat a déjà eu lieu (mais c'est vrai qu'on y a coupé court )


à mes yeux gw manque de pure classes de soutien, en fait il n'en a qu'une seule :x donc pour permettre au groupe de jouer autant offensif que défensif, il faut prendre à la fois des dd, des classes pour interupt et des classes de soutien. Rien à voir donc avec la puissance des classes dd.
Comme on a plusieurs classes à interupt et à dd, on peut se permettre de l'exotisme, mais nous n'avons qu'une classe de soutien (oula je radote ) d'ou le fait qu'on est tendance à prendre 3 moines


sinon un groupe de 5 moines c'est sympa mais 1) c'est en carton 2) peu de force offensive donc combat long - sous peine de voir arriver un autre groupe qui aura fini avant.
>>Le fait est que le moine est assez puissant pour qu'il soit plus intéressant d'en grouper un de plus plutôt qu'un autre classe. Cela dit, c'est normal, le jeu est jeune et pas encore tout a fait équilibré.

bof .. sur une équipe de huit prendre 3 soigneurs pour 5 joueurs qui font des dégâts n'est pas le signe d'un déséquilibre

il y a des sorts de soins, des sorts de dégats et des questions de classe d'armure ... c'est toujours la même chose

ce que je trouve un peu désolant par contre c'est qu'on ne s'intéresse pas assez aux autres classes que les guerriers et les moines

par exemple en terme d'offensive un nécro et un envoûteur valent largement trois guerriers moines .. sans compter toutes les combinaisons de classes possibles

d'ailleurs considérer comme indispensable d'avoir trois moines dans un groupe de huit est certainement le résultat d'une réflexion minimaliste

je crois qu'on n'exploite tout simplement pas suffisamment le potentiel de ce jeu

dans cette optique au lieu de se focaliser sur les combinaisons soi-disant gagnantes il vaudrait mieux analyser ce qui conduit à la défaite

il y a plusieurs manières de perdre et certaines, aussi paradoxal que cela puisse paraître, sont très prometteuses
Citation :
Publié par blackbird
bof .. sur une équipe de huit prendre 3 soigneurs pour 5 joueurs qui font des dégâts n'est pas le signe d'un déséquilibre
Pas d'accord. Prendre 3 moine et 5 autres, ca implique un déséquilibre de classe.
En plus, dans ce que met dans "joueurs qui font des dégats", on sait que c'est pas aussi simple, on va avoir un joueur qui interrompt et vole le mana et un qui débuff, souvent. Soit 3 soigneur, 3 dégats, 1 interruption, 1 debuff, on voit vite que certaines classes/spé apportent plus a un groupe que d'autre, et qu'en plus, meme les domaines ne sont pas équilibré entre eux. (ce genre de truc a a moyen terme entre autre pour conséquence qu'il y a des classes qui ne trouvent que tres difficilement un groupe, parce que "tu comprends, il fallait un 3ieme moine, on allait pas prendre un ranger")
Citation :
ce genre de truc a a moyen terme entre autre pour conséquence qu'il y a des classes qui ne trouvent que tres difficilement un groupe, parce que "tu comprends, il fallait un 3ieme moine, on allait pas prendre un ranger"
En plus, le ranger peut pas fufuter et aller faire du pvp en solo ici
Par contre, le truc qui me fait réfléchir c'est que les groupes qui tournent actuellement au tombeau ont la même composition que les teams midgardiennes sur Daoc quand j'y jouais. Comme quoi, les devs de GW n'ont pas encore assez réfléchi pour rendre le jeu vraiment original
>>tu comprends, il fallait un 3ieme moine, on allait pas prendre un ranger")

je trouve ce genre de considérations archi nulles

c'est pour cela que j'aimerais bien qu'il y ait la possibilité de composer également des groupes aléatoirement au tombeau

je pense que cela se passerait très bien et qu'il y aurait beaucoup de surprises
pour les groupe aléatoire ca risque d'etre chaud des fois par exemple si le groupe se retrouve sans moine ca ne serait pas jouable , mais avoir des moines en trop grosse quantité ne serais pas bien non plus ca pénaliserait d'autre classe , il faudrait plus un équilibrage des groupe automatique pour que toutes les classes puissent etre présente dans les groupe sans pour autant que le groupe soit pénalisé
les seuls risques que cela comporterait seraient de vous faire perdre vos illusions et d'ébranler vos certitudes

il n'y a qu'à jouer à l'Arche du Lion pour s'en convaincre

ps : nous sommes complètement HS sur ce fil :-(((
Citation :
Publié par Camélia
On ne peut pas vraiment équilibrer les soins dans les jeux, soit ils sont un peu trop puissant (important) et donc deviennent indispensable dans tout groupe, soit ils ne le sont pas assez et on ne groupe plus du tout ces classes, le problème c'est qu'il n'y a pas de juste milieu.

Réduire les dégâts des classes ? Ca ne rendrai que plus puissant les classes de soutiens contrairement à ce que tu pense, tenir son groupe en vie plus longtemps pour moins d'énergie, et un groupe avec 5 moines par exemple serai trop difficile à battre.
Les classes soigneuses sont toujours surpuissantes dans absolument tous les MMO auxquels j'ai joués, sans aucune exception il me semble.
La raison pour moi est simple. A la base, je dirais que 90+% des joueurs détestent soigner / faire du soutien. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est l'impression que j'ai.
Si la puissance des soins était réduite à un niveau plus normal, on ne grouperait plus de classes soigneuses, non pas parce qu'elles seraient inutiles ou inefficaces, mais pour la simple raison que pratiquement personne ne les jouerait.
Mais en même temps, elles ne seraient plus indispensables... je trouve donc la logique actuelle absurde sur ce point.


Pour en revenir au sujet de base (houlà j'ai rarement vu un thread dévier aussi vite ), c'est vrai que c'est important de bien choisir ses professions, car, si je me trompe pas, c'est à peu près la seule chose qu'on ne peut jamais changer dans son personnage (quoique il me semble qu'on peut changer la secondaire)...
En théorie il n'y a pas de combinaison plus puissante qu'une autre, en pratique je crois que ce n'est pas vraiment le cas mais c'est quand même très compliqué et prise de tête... le mieux est sans doute de réfléchir à ce qu'on veut faire exactement en combat, et de les choisir en fonction de ça, sans trop se préoccuper des problèmes de puissance.
Citation :
La raison pour moi est simple. A la base, je dirais que 90+% des joueurs détestent soigner / faire du soutien. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est l'impression que j'ai.
Les gens détestent les classes de soutient car on a souvent l'image à tord, qu'on ne fait rien d'autres que soigner. C'est un peu vrai quand ça va mal, où tu passes plus de temps à regarder les barres de vie de tout le monde que faire attention aux restes. Et c'est clair que si on rendait le moine moins intéressant au niveau des soins, plus personne ne les grouperaient. A quoi bon prendre une classe qui sert à rien alors que tu peux avoir beaucoup plus efficace.

Et puis une autre raison qui explique beaucoup aussi ce phénomène, c'est que le moine a toujours bon dos. A chaque fois que quelque chose va mal, c'est souvent le moine qui a le droit à une gueulante.... Alors que dans la majorité des cas, le moine a fait son boulot et si ça a foiré c'est parce que tu as eu un boulet voire plusieurs qui sont parti à droite et à gauche ou alors qui ont ramené tous les mobs du coin à la fête
Jouant moine parfois pour le fun, y a rien de pire que ça, se faire engueuler dès que ça va pas, alors qu'on y peut rien si l'autre couillon est allé s'empaler sur la team adverse en criant BANZAI et sans prévenir, on y peut rien si on se prend une assist et que dans le même temps tu as l'autre qui gueule comme un damné HEAL HEAL alors que toi il te reste plus de 10 de mana et 15% de vie, tu fais quoi ? tu sauves le mec sachant que dans 2s toi t'es mord et lui il sera le prochain ? (après tout dépend de la situation évidemment)


Citation :
En théorie il n'y a pas de combinaison plus puissante qu'une autre, en pratique je crois que ce n'est pas vraiment le cas mais c'est quand même très compliqué et prise de tête... le mieux est sans doute de réfléchir à ce qu'on veut faire exactement en combat, et de les choisir en fonction de ça, sans trop se préoccuper des problèmes de puissance.
Y a des combinaisons plus heureuse que d'autres, on va dire Y a clairement des combinaisons de classes qui sont peu intéressante. Par contre d'autres qui sont parfaite complémentaire et qui te permettent de rester en vie plus longtemps ou de faire plus mal. Tout dépend de comment on oriente son jeu. Sinon c'est clair, y a pas de classe qui te garanti de gagner à coup sûr, ni de barre de skill qui fracasse tout, car il y a une parade pour tout.
__________________
"Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes." de Joseph Staline

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." de Albert Einstein

"C'est pas dure la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers." De Coluche
+1

D'autre part je pense que 3 moines dans un groupe c'est l'option de facilité on va dire. Mais je vois pas pourquoi un groupe avec 2 moines bien joué serait plus mauvais qu'un groupe avec 3 moines. Tout dépend de la compo, c'est sur que quand un des moines prend une assist, il vaut mieux avoir 2 autres moines derrière pour le protéger mais on a déjà vu des teams avec 2 purs moines et des moines en secondaires fonctionner.

D'autre part les combinaisons et les combos de jeu, ça marche par cycle. Pour le moment, la mode est au M/El spé Terre ainsi qu'au G/M dans quelques semaines on aura peut-être autre chose de nouveau... Chaque combinaison a son point faible de toute manière. Un groupe qui stack pour utiliser les spé terres ? Hop 2 ou 3 Nécros ou Envouteurs dans ton groupe et c'est parti pour ignorer les résist élémentaires/physique des zones ou alors 2/3 El en assist AoE pour les faire sortir de là.

Bref c'est ce qui est top dans ce jeu, le combo ultime n'existe pas, tout dépend de la synchro, du niveau et de la coordination de chacun avec son voisin.

Pour le Tombeau des Rois en aléatoire, je préfère pas imaginer le carnage, des guildes contre des groupes de 6 Rodeurs et 2 Guerriers. Les groupes pickups ont déjà du mal à tirer leur épingle du jeu, des groupes aléatoires j'imagine même pas
C'est la carte qui favorise telle ou telle formation d'équipe. En terrain découvert les rôdeurs sont désavantagés, les lanceurs de sorts qui peuvent se planquer derrière un mur peuvent faire un carnage, les ponts favorisent les guerriers, etc...
Le moine c'est la base du groupe.
Aucun groupe ne peut tenir sans moine, car comme il a été dit, en face les dégats sont très importants pour survivre uniquement grace à son bouclier et à son courage.
Petit ex : Team basique : 3 guerriers + 3 moines + 1 envouteur + 1 ranger
On arrive assez facilement au panthéon, ou l'on prend une équipe de ce style
1 guerrier + 4 mages + 3 moines
On se fait torcher en quelques secondes chacun avec l'assist de 4 mages élementalistes spé air (quasiment des morts sans pouvoir healer)...

On peut donc dire que les moines sont la base du groupe et qu'ensuite on greffe a peu près ce qu'on veut...mais je ne parle que du tombeau, en GvG c'est une autre chose encore...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés