La raison pour moi est simple. A la base, je dirais que 90+% des joueurs détestent soigner / faire du soutien. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est l'impression que j'ai.
Les gens détestent les classes de soutient car on a souvent l'image à tord, qu'on ne fait rien d'autres que soigner. C'est un peu vrai quand ça va mal, où tu passes plus de temps à regarder les barres de vie de tout le monde que faire attention aux restes. Et c'est clair que si on rendait le moine moins intéressant au niveau des soins, plus personne ne les grouperaient. A quoi bon prendre une classe qui sert à rien alors que tu peux avoir beaucoup plus efficace.
Et puis une autre raison qui explique beaucoup aussi ce phénomène, c'est que le moine a toujours bon dos. A chaque fois que quelque chose va mal, c'est souvent le moine qui a le droit à une gueulante.... Alors que dans la majorité des cas, le moine a fait son boulot et si ça a foiré c'est parce que tu as eu un boulet voire plusieurs qui sont parti à droite et à gauche ou alors qui ont ramené tous les mobs du coin à la fête
Jouant moine parfois pour le fun, y a rien de pire que ça, se faire engueuler dès que ça va pas, alors qu'on y peut rien si l'autre couillon est allé s'empaler sur la team adverse en criant BANZAI et sans prévenir, on y peut rien si on se prend une assist et que dans le même temps tu as l'autre qui gueule comme un damné HEAL HEAL alors que toi il te reste plus de 10 de mana et 15% de vie, tu fais quoi ? tu sauves le mec sachant que dans 2s toi t'es mord et lui il sera le prochain ? (après tout dépend de la situation évidemment)
En théorie il n'y a pas de combinaison plus puissante qu'une autre, en pratique je crois que ce n'est pas vraiment le cas mais c'est quand même très compliqué et prise de tête... le mieux est sans doute de réfléchir à ce qu'on veut faire exactement en combat, et de les choisir en fonction de ça, sans trop se préoccuper des problèmes de puissance.
Y a des combinaisons plus heureuse que d'autres, on va dire Y a clairement des combinaisons de classes qui sont peu intéressante. Par contre d'autres qui sont parfaite complémentaire et qui te permettent de rester en vie plus longtemps ou de faire plus mal. Tout dépend de comment on oriente son jeu. Sinon c'est clair, y a pas de classe qui te garanti de gagner à coup sûr, ni de barre de skill qui fracasse tout, car il y a une parade pour tout.
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