Vous lisez quoi en ce moment (béta test)

Fil fermé
Partager Rechercher
l'évangile selon pilate

L'enquete de pilate suite a la disparition du corp du christ , terrible
Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon (rayon littérature jeunesse)
Le narrateur est adolescent de 15 ans bien particulier, génial et pragmatique. Son univers est de signes, de codes et de difficulté à décrypter les visages des autres. Il calcule les puissances de 2 pour se calmer, et lorsqu'il croise 4 voitures rouges d'affilée, c'est une "très bonne journée" qui s'annonce. Christopher est autiste. C'est lui qui décide d'écrire ce roman, et le déclencheur, c'est un meurtre : celui du chien de sa voisine, qu'il retrouve avec une fourche plantée dans le ventre.

Pura Vita - Andrea De Carlo
Un homme décide de partir en voyage en France avec une quasi-inconnue, sur un coup de tête. Nous voyageons à l'intérieur de son crâne, ses réflexions, ses intuitions et ses souvenirs, il nous les livre dans la langue originale. Pendant ce temps, celle qu'il a aimé correspond avec lui - téléphone, mails... Ca doit exister en français je n'en doute pas J'ai l'impression qu'il écrit comme un Didier van Cauwelaert, en version transalpine

Le TCE
C'est écrit dans une style abominable


Sandman - Neil Gaiman - Bd
Volume quatre. Toujours aussi sympa, mais mon anglais laisse à désirer. Je les conseille à tous les fans de Gaiman version roman.

Le tombeau de Romain Gary - Nancy Huston
Tout petit essaie sur Romain Gary. Une biographie affective de l'homme, indéfinissable et fantasque, insaisissable. Le style de la demoiselle est irritant, mais le contenu est intéressant (encore faut-il être curieux de Gary)
Je vient de finir de relire Sinouhé l'Egyptien (chef d'oeuvre) de Mika Waltari. Ce sont les Mémoires d'un médecin au 14 ème siècle avant JC au temps du règne du pharaon Akénathon.

C'est un mes romans favoris, avec un style limpide et dont je conseille la lecture à quiconque aimant les romans historiques !

Voici le dernier paragraphe qui clôt son livre:

Car moi, Sinouhé, je suis un homme et comme tel j'ai vécu dans chaque homme qui a existé avant moi et je revivrai dans chaque homme qui viendra après moi. Je vivrai dans les rires et les pleurs de l'homme, dans ses chagrins et ses craintes, dans sa bonté et sa méchanceté, dans sa faiblesse et dans sa force. Comme homme, je vivrai éternellement dans l'homme et pour cette raison je n'ai pas besoin d'offrandes sur ma tombe ni d'immortalité pour mon nom. Voilà ce qu'à écrit Sinouhé l'Egyptien , qui vécut solitaire tous les jours de sa vie.



Je suis presque au bout du premier tome du Quatuor de Los Angeles de James Ellroy : Le Dahlia noir.

Je ne lis que rarement des polars, si je m'en suis fait dix c'est le bout du monde. Et franchement ce livre m'a raccomodé avec ce style.
LA Confidential est un film génial basé sur le troisième tome du Quatuor de LA. En plus j'ai souvent entendu parlé de J. Ellroy en bien alors je me suis lancé.

Une enquête qui se déroule vers 1945 à LA, des flics qui ont des problèmes personnels, une ambiance qui est loin d'être blanche, des gars aux dents longues, des politiciens et de la corruption, un dossier qui est sur médiatisé : voilà le décor planté.

Vous avez adoré le film LA Confidential, alors foncez. Ce livre vaut le coût.
Je viens de finir la trilogie de Philip Pullman A la croisé des mondes et je m'attaque maintenant au Da Vinci Code mais il ne va pas tenir longtemps...
Citation :
Publié par Doc le Hun
Je suis presque au bout du premier tome du Quatuor de Los Angeles de James Ellroy : Le Dahlia noir.
Tu as fait un excellent choix !!
En plus, tout l'intérêt de ses livres, c'est la noirceur des personnages. Il n'y a pas de gentils, pas de méchants, tous ont des mauvais ou des bons cotés. Seul ponctuel reproche (je l'ai ressenti dans son livre sur l assassinat de Kennedy) : qu'est ce qu'il y a comme personnages !! Au bout d'un moment ça devient dur de se rappeler qui est qui

J'ai terminé le Sang du Temps de Maxime Chattam ... la fin renvoi à son site internet ... Je veux bien partager des conclusions avec qqu'un qui l aurait lu et qui aurait compris les messages de l'auteur sur le fameux calepin

Enfin, début de Da Vinci Code, fallait bien se lancer un jour ... C'est plutôt pas mal je trouve ! J'avais un a priori assez négatif mais ça se lit bien. Quant aux références historiques sur les tableaux, ma foi pourquoi pas.
Citation :
Publié par Trint
Je lis "Traité établissant une constitution pour l'Europe".
Idem je pense que c'est l'une des meilleurs lectures du moment , afin de ne pas se laisser berner....

En parallèle , je lis un livre moins austère : L'Empire des Loups de Grangé , qui j'espère me conviendra mieux que le film qui m'a bien déçu .....
Citation :
Publié par morgul
Idem je pense que c'est l'une des meilleurs lectures du moment , afin de ne pas se laisser berner....
Le probleme c'est que meme en la lisant ben je suis pas plus avancé
"Le grand livre des gnomes" de Pratchett
j'accroche moyen pour l'instant, jpréfere le disque-monde ou bons présages ^^

Ensuite jvais surement me taper la trilogie du jedi noir ou chaipasquoi, celle qui se passe juste apres l'épisode 6, ca fait un moment qu'ils me titillent, c'est l'occasion

(edit : "de bons présages" et pas "de sombres présages" /slap moi-même )
Jhereg de Steven Brust

Je me suis dis en voyant le synopsis : "pourquoi pas".
En rentrant chez moi un pote le voit et me le prend avant que j'ai eu le temps de la lire. Une semaine après il me le rend et me dit "Il est génial tu vas vraiment apprécier". Moins d'une semaine pour lire les 300 pages, il n'avait pas tord ( en fait c'est 3 jours vu qu'il y avait les partiels au début de la semaine ).

Un monde type fantasy mais sans elfes, nains et les trucs typiques. Brust c'est créé un monde à lui et ça a l'air d'autant mieux. Nous suivons les aventures d'un tueur professionnel oriental ( un humain normal ) dans un civilisation d'être qui se pensent supérieur. Outre la difficulté raciale, les relations entres les grandes Maisons n'aident pas vraiment.

Si vous aimez le côté discussion, diplomatie, vol d'information et compromis des romans de Zelazny, ça vous plaira. C'est exactement le genre de truc que j'aimerai voir plus souvent dans mes parties de JDR, une bonne phase de recueil d'infos, de réflexion et une phase d'action restreinte mais efficace.
Yop, alors moi c'est plutôt :


les différents Werber, avec une préférence pour Les Thanatonautes, L'empire des Anges et Nous les Dieux.

Dernièrement j'ai lu Geisha de Arthur Golden et Anges et Démons de Brown.

J'ai testé le Chant 1 de la Belgariade : le pion blanc des présages de David Eddings mais j'ai du mal à accrocher.

J'avais particulièrement aimé les Chroniques de Krondor de Feist, d'ailleurs si quelqu'un connaît une oeuvre qui s'en rapproche je suis preneur. . Mise à part la trilogie de Tolkien, qui, honte à moi je sais, me soûle plus qu'autre chose

Et en ce moment je lis Harry Potter 5 en anglais histoire de pas être perdu quand le 6 sortira dans une quinzaine de jours.
Citation :
Publié par Nearness
Au risque de me répéter par rapport à l'autre post sur le bar :
Aliénor d'Aquitaine : la reine insoumise de Jean Flori. Une biographie très récente qui fait le point sur la véritable histoire de cette femme du XIIème siècle admirable par son influence dans la politique, sa possession de terre liée à son héritage (duché d'Aquitaine), son incroyable parcours (2 fois reine) et le nombre d'enfants ayants influencés l'histoire de France et d'Angleterre qui sont sortis de son ventre (richard coeur de lion, jean sans terre pour ne citer que les deux plus connus). Précision pointue et prose agréable (néanmoins cela reste de la biographie et non un roman ou proche du roman comme Georges Duby le fait) par un grand médiéviste. Si comme moi, la troublante réalité des intrigues politiques du Trône de Fer vous a marqué, je vous conseille de lire des ouvrages sur le moyen âge en commençant par les dynasties Carolingienne, Capétienne et Plantagenêt.
Bons gouts
Talking
Up
En ce moment, et déjà de bien entamé, le livre En Suivant Bouddha, de feu André Bareau spécialiste renommé sur le Bouddhisme. L'ouvrage traite des premiers textes canoniques connus de la Communauté Bouddhiste remontant au IIIème siècle avant notre ère. On y trouve ces fameux textes traduits et commentés, les plus "purs" qui existent à ce jour, sur les premiers sermons du Bouddha Gautama, sur son parcours de depuis le début, les quelques premières légendes et de son extinction complète. En plus de cela, on peut lire des chapitres entiers écrits par André Bareau permettant de mieux décrypter les précepte du culte, offrants une vision plus complète, voire exhaustive, bien loin des idées trop rapidement interprétées par l'Occident (réincarnation, impermanence, etc).

Un excellent ouvrage de référence (à juste titre) pour quiconque veut en apprendre plus d'une part d'un point de vue théologique sur ce culte, et d'une autre d'un point de vue spirituel. Pour le second cas, cela permet de mieux comprendre et saisir les sermons et les méthodes transmises par les Lamas contemporains comme les ouvrages du Dalaï Lama.

Citation :
Publié par Nearness
les sermons et les méthodes transmises par les Lamas contemporains comme les ouvrages du Dalaï Lama.
Citation :
Publié par Dalaï
http://u-blog.net/androu/img/Lama.jpg









Dsl
je sors -----> []

mais il fallait que je le fasse








[Edit] pour en dessous. C'est celle la que je voulais mettre a l'origine, mais je suis tomber amoureux de la mienne avant de la trouver. Google image, premiere agence de rencontre avant NW-France et Meetic !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés