Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ca:
![]() et ça : ![]() |
![]() |
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Je vais commencer Roma Aeterna de Robert Silverbeg.
|
![]() |
|
|
![]() Mega Up
Ca lit pas beaucoup en ce moment on dirait. Obligé de faire une recherche pour le retrouver le post.
![]() Il y a quelques temps en faisant les stock de livre, j'ai trouvé un petit ouvrage qui payait pas de mine et qui traite des Enfants au Moyen Age ; sujet peu souvent abordé pour cette période de l'humanité. Il s'avère qu'il y a une multitude de petits détails que les auteurs de l'ouvrage ont rassemblés pour en faire une synthèse et une analyse de chaque domaine de l'enfance et dans chaque épaisseur de la société. Ca se lit tout seul, le style n'est pas ennuyant et on apprend plein de chose car à travers l'enfance c'est toute la société médiévale qui est passée au crible. Je le recommande fortement, c'est évidemment accessible aux personnes qui n'étudient pas l'époque autrement je ne le lirais pas. ![]() Les enfants du moyen age de Danièle Alexandre-Bidon et Didier Lett aux éditions Hachette Pluriel Reference et ça coûte pas cher puisque format poche. ![]() |
![]() |
|
Légende
|
L'or du Roi d'Arturo Perez Reverte
|
![]() |
|
Légende
|
Citation :
![]() ps: je fini de relire les dunes puis je m'attaque au dernier bouquin de la collect resident evil ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
|
En plein Les paradis artificielles de Baudelaire et ça commence très fort
![]() |
![]() |
|
|
Les Kundera
|
![]() |
|
|
J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian. C'est parfois un peu glauque, mais j'adore la personnalité du personnage principal, et la poésie insouciante de Vian qui nous porte.
|
![]() |
|
|
Eddings : Belgarath le sorcier : tome 1
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Très bon livre ![]() |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
La peste d'Albert Camus
|
![]() |
|
|
L'épée de la vérité - Terry Goodkind
|
![]() |
|
|
"Moon Palace" de Paul Auster, en VO
|
![]() |
|
|
Mettez une petite description quand même quand c'est des trucs qui sortent du registre de l'ultra-mega-connu, autrement ça n'est pas très parlant.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Des fleurs pour Algernon.
L'histoire d'un retardé rendu génialement intelligent par la science et qui redeviendra attardé, vue à travers son journal |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Dan Simmons - L'échiquier du mal
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|