Vous lisez quoi en ce moment (béta test)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exbene-uct
Sandman - Neil Gaiman - Bd
Volume quatre. Toujours aussi sympa, mais mon anglais laisse à désirer. Je les conseille à tous les fans de Gaiman version roman.
Hm, je viens de lire une petite présentation sur un autre site, les deux ou trois dessins disponibles m'ont de suite séduits. Tu as choisi de les prendre en VO ou elles sont aussi disponibles en VF ? (Même si je caresse avec insistance l'idée de les acheter dans leur version originale) Je n'ai pas lu "Pas de panique!", "Coraline", son recueil de nouvelles "Miroirs et fumée" ni les comics qu'il a écrit. Dire que je me disais que j'avais déjà presque tout lu de lui. :) Mon compte va souffrir encore. :/

Sinon, en ce moment, je lis "La Machine Infernale" de Jean Cocteau, qui revisite dans cette pièce de théâtre le mythe d'Œdipe, d'une façon très plaisante, restant légère malgré le drame qui ressemble à un "ressort (qui) se déroule avec lenteur tout le long d'une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l'anéantissement d'un mortel".

Je feuillette aussi une anthologie réunie par Roald Dahl (auteur de "Charlie et le chocolaterie" et de "Le pouce magique"), "Histoires de fantômes", assez plaisante, qui traitent de ces stéréotypes du paranormal.
Thumbs up
Mega Up
Ca lit pas beaucoup en ce moment on dirait. Obligé de faire une recherche pour le retrouver le post.

Il y a quelques temps en faisant les stock de livre, j'ai trouvé un petit ouvrage qui payait pas de mine et qui traite des Enfants au Moyen Age ; sujet peu souvent abordé pour cette période de l'humanité. Il s'avère qu'il y a une multitude de petits détails que les auteurs de l'ouvrage ont rassemblés pour en faire une synthèse et une analyse de chaque domaine de l'enfance et dans chaque épaisseur de la société. Ca se lit tout seul, le style n'est pas ennuyant et on apprend plein de chose car à travers l'enfance c'est toute la société médiévale qui est passée au crible. Je le recommande fortement, c'est évidemment accessible aux personnes qui n'étudient pas l'époque autrement je ne le lirais pas.

Les enfants du moyen age
de Danièle Alexandre-Bidon et Didier Lett
aux éditions Hachette Pluriel Reference
et ça coûte pas cher puisque format poche.
Je suis en train de lire "La tour sombre" de Stephen King.

Ce que je ne savais pas c'est que S. King l'a commencé il y a très longtemps (il était à l'université), et pour lui c'est un peu le livre de sa vie.
Je ne veux pas dire sa propre vie, mais l'histoire qu'il ne terminera sans doute jamais car trop longue à raconter.
Enfin c'est lui qui le dit.

En attendant l'histoire est assez bizarre, je ne suis qu'au début et c'est encore très mystérieux.

La version que je lis regroupe plusieurs tomes (3 je crois).
Entre les différents tomes l'auteur donne quelques explications et raconte ce qui l'a amené à écrire cette histoire et ce qu'elle représente pour lui.
Arrow
Vu que je me suis récemment remis à lire...
Je viens de finir le tome 2 de La Compagnie Noire de Glen Cook, le pastiche du Prophète de Khalil Gibran, Le Prophète du Libéralisme (excellent ) et actuellement je lis le pamphlet de J.K. Galbraith, Les Mensonges de l'économie, avant de lire Si c'est un homme de Primo Levi, que je “dois” lire depuis des années.
J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian. C'est parfois un peu glauque, mais j'adore la personnalité du personnage principal, et la poésie insouciante de Vian qui nous porte.
The Dark Tower V : Wolves of the Calla, de Stephen King. Toujours aussi bon. Une sorte de cycle fantasy en sept tomes mêlant réalité et mondes parallèles, vraiment très spécial mais que j'apprécie beaucoup et dont le thème de fond est la quête de la Tour Sombre, par Roland de Gilead.

Je peux difficilement en dire plus sans spoiler des bouts du bouquin.
Je suis en train de finir Ravage de Barjavel après avoir lu La nuit des temps du même auteur.

Après sans doute me remettre à lire Harry Poter and the Order of the Phoenix (oui oui en Anglais) , pourquoi pas le tome 6 en anglais également après, sinon continuer Les Royaumes Oubliés avec la 2eme trilogie (livres 4/5/6)

Pour répondre à la question de je sais pu qui sur la relecture :

soit pour me remémorer l'histoire dans le cadre d'une trilogie (celles de Werber par exemple) soit parce que j'ai réellement aimé le lire et ai envie de le relire j'ai lu 4 ou 5 fois la trilogie des Fourmis de Werber)

Et pour info j'ai aimé tous les livres de ce fabuleux auteur.
Actuellement je lis La Métamorphose de Kafka histoire de tenter une première approche de l'auteur avant de lire Le Procès que j'étudierai l'année prochaine et ben c'est bien sympas pour le moment, j'aime le style.

Juste avant j'ai lu Les Planches Courbes de Bonnefoy et si j'ai eu du mal avec les poèmes en vers, les proses sont géniales !
Citation :
Publié par Elessar Calaelen
Je suis en train de finir Ravage de Barjavel
Pas mal... manque quand meme un peu de nuance, c'est plus une critique tout azimut de la civilisation industrielle qu'autre chose...

Citation :
Publié par Sylfaën
Actuellement je lis La Métamorphose de Kafka
Oula... j'ai depensé quelques tubes d'aspirine sur ce truc

Citation :
Publié par Krystahl
La peste d'Albert Camus
il est de quelle couleur ce cheval alors?
J'ai quand meme prefere "l'etranger", sur le sujet delicat de la peine de mort, brrr...

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Des fleurs pour Algernon.
Il va devenir un telligent

Moi, je termine ma tournée des classiques SF/Fantasy. j'en suis aux "voyages d'endymion" (Dan Simons) et je commence "les fusil d'Avalon" (Zelany) en attendant le prochain pratchett
j'ai aussi le premier volume de la roue du temps, mais j'arrive pas a m'y mettre, j'accroche moyen...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés