|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Les zinzins d'Olive Oued de Pratchett
|
![]() |
|
Héristophène Pillon |
Trouver plus de messages par Héristophène Pillon |
|
|
![]() |
|
|
La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, un chef d'oeuvre que je ne peux m'empêcher de conseiller.
|
![]() |
|
|
Aubemort de James Barclay
Livre de poche Roman broché Il s'agit du tome 1 des chroniques des Ravens. Je l'ai sur mes étagères depuis 6 mois en grand format. Il a été édité en format poche il y a peu ce qui est normalement un gage de qualité. Je me suis donc lancé dans la lecture. C'est de la fantasy. Nous avons un groupe de mercenaire, les Ravens, qui sont connus pour leur éthique. Dès le début l'ambiance est plantée, des combats mortels, des personnages "profonds", un univers détaillé et une situation prête à dégénérer. Après avoir lu 150p j'ai lâche le livre. Je n'ai pas accroché du tout, l'auteur essai de coller des sentiments à ses persos mais cela en fait trop. D'ailleurs toutes les 25 pages, les Ravens perdent un membre donc tu parles d'une légende... Le seul bon côté de ce livre est l'influence que l'on sent, on dirait une partie de JDR menée par un MJ sadique. |
![]() |
|
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Le Satiricon de Pétrone
|
![]() |
|
|
Fahrenheit 451, pour faire dans le classique.
|
![]() |
|
The BlooD Wolf |
Trouver plus de messages par The BlooD Wolf |
|
Claire Panier-Alix - L'échiquier D'Einär
|
![]() |
|
|
L'antilégende de Fabien Clavel
Le personnage principal du livre est Don Juan, il est d'ailleurs accusé de tuer ses anciennes conquête et de leur arracher le coeur. Le problème majeur est qu'il ne se souvient pas de cela mais de son passé non plus ( enfin uniquement de ses conquêtes ). Sganarelle son fidèle valet va le suivre durant ses aventures pour le meilleur mais surtout le pire. D'ailleurs au cours de ses aventures il va rencontrer pleins d'autres personnages connus dont Cyrano, les 3 Mousquetaires, Manon Lescautes et j'en passe. Nous avons donc un livre prenant qui se déroule dans une époque que l'on peut globalement situé au XVIIe et qui est très marqué cape et épée. Nous avons des discussions bien dosées et toujours propre ainsi que des combats à l'arme blanche trépidants. J'ai apprécié ce livre pour l'ambiance et une fois qu'on le fini, les explications de l'auteur ( une sorte de making of ) sont vraiment intéressantes et bienvenues. D'ailleurs l'opéra Don Giovanni de Mozart "interprété" Giulini vaut le coût d'être écouté, et pourtant ce n'est pas mon style de musique. Pour avoir lu les 4 romans sur Nephilim, Les Légions Dangereuses et L'antilégende, je peux dire que j'aime bien le style de Fabien Clavel. Alors n'hésitez plus. |
![]() |
|
Isidore Malcrasse |
Trouver plus de messages par Isidore Malcrasse |
|
Je viens de terminer "vous revoir" (suite de "et si c'était vrai" de Marc Lévy (je suis fan je les ai tous lus
![]() Merveilleux, comme d'habitude. |
![]() |
|
|
Illusions Perdues de Balzac
|
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|