[ Idées ] Viendez ICI mettre vos idées pour le future de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Oui peut être que ce n' est pas très important un CC a -1pv ,mais des flèches a 60-80 de loin au niveau 31 ca compense...non ?

Bé si tu veux des dégâts moins aléatoire je propose qu' a la place du 1 a 80 tu tir entre 30 et 50 ,ca te conviendrai ?

-lemutantcool- ,sadida
Un cheval en monture
Un petit gilet sans manche pour les sacrieurs
Un retour du bâton avec le dessin d'un bâton
Des saisons et une heure Dofusienne
l'autre jour en parlant avec simsoft du coffre de la carte au tresor des boulanger sombre je m'atendais à avoir u ntruc vraiment bien ( j'ai eu du pain... ) et là il m'a dit de pas m'atendre à grand chose... et c'est là qu'est venu mon idée
un dofus PAIN !!! qui regenererait un peut de pvs par tour e ncombat et un certain nobmre de pvs à la fin du combat ^^ voir même qu'il fait regenerer plus quand on s'assoi
autres idées :

un panneau d'affichage dans l'auberge.
un panneau ou l'on pourrais placer des offres et des demandes moyennant quelques kamas ( pour la pose) durant une période limité. Ca serais pas utile en théorie par rapport a un forum, mais c'est plus roleplay

un panneau d'affichage dans la banque
un panneau dans lequel les gens sérieux pourraient placer la quantité et le prix de ce qu'ils ont vendu ( remis a jour toutes les 24H) donnant ainsi une idée du cours actuel d'une ressource
Citation :
Publié par JusTAquA
un dofus PAIN !!! qui regenererait un peut de pvs par tour e ncombat et un certain nobmre de pvs à la fin du combat ^^ voir même qu'il fait regenerer plus quand on s'assoi
Euh ;.. ouais c'est une bonne idée .... a deévelloper ...
Citation :
Publié par Yann
Armes
Sont à revoir, selon moi:
  • Le Marteau Toh'Lo
    Niveau de portabilité trop bas, dommages trop hauts pour le niveau. Malus sagesse plus qu'inutile, le malus agilité ne sert à rien non plus je trouve...
Hum alors dans ce cas on va baisser la puissance de pas mal d'armes Le Tho'Lo est une bonne arme pour pas mal de classes (Eni, Osa et peut-être d'autres) mais il est cher (pas moins de 250 000k en général) alors ça se vaut on va dire Il frappe fort c'est sûr, mais chaque classe (pratiquement) a une arme qui frappe fort mais qui est rare ou chère
Exemple : la classe Iop avec razielle ou goultard ...

Bref ce n'est pas le sujet et ce n'était que mon avis

Maj du 19/04
Un grand pas en avant pour Dofus ce qui a fait plus d'un heureux. Encore bravo pour cette sublime MAJ
Armes
Créer de nouvelles dagues car les bashers à haut lvl ne servent pas à grand chose .. C'est surtout les srams qui sont désavantagés et c'est dommage
Les zaaps
Comme tout le monde je pense qu'ils sont beaucoup trop chers. Certes on doit payer la distance mais payer pratiquement 800k pour aller à Bonta je dirais que c'est abusé Soit il faut baisser ce prix, soit il faut rajouter des zaaps ce qui engendrerait moins de dépenses pour les zaaps
Sorts
Créer de nouvelles quêtes pour avoir de nouveaux sorts ou de nouveaux familiers (comme proposer auparavant). Je pense que ça permettrait d'avoir encore plus de nouveautés et de diversités
Banque
Dans la version actuelle on peut stocker nos objets dans son coffre de banque mais IRL on peut aussi faire fluctuer son argent dans une banque Pourquoi ne pas instaurer un système de placement d'argent (avec une limite tout de même), qui avec un taux d'intérêts raisonnables, rapporterait chaque mois. Ceci ne serait disponible que pour les abonnés afin d'éviter les abus et les triches
Hors combat
La possibilité de lancer certains sorts sans être dans un combat. Faire en sort que se soit comme une emote ^^
Résistance
Je n'ai vu que les bottes volatiles qui permettent d'avoir une résistance air (il me semble). Je pense qu'on pourrait étendre l'idée et créer de nouveaux objets à drop ou craft. Je n'ai pour l'instant pas d'idée sur les objets en question
Déco
Les déconnections en combat sans aucune raison (pas de problème internet, ni de reboot du jeu ..) qui font perdre des points d'énergie et les points de vie

Voilà c'est tout
Citation :
Un systeme de prison dans le camp adverse : lorsqu'un Bontarien chatie un Brakmarien, si le Bont. gagne, le Brak. va dans une prison a Bonta pour faire un travail qui servirait à la cause des anges (et le tout, inversemnt ben sur)
parfait
genre le gars devra eplucher des patates (le classique)

ou encore effectuer une quete dans bonta
et bien sur il ne pourra pas sortir de bonta
Citation :
Publié par -ChiPie-
Hum alors dans ce cas on va baisser la puissance de pas mal d'armes Le Tho'Lo est une bonne arme pour pas mal de classes (Eni, Osa et peut-être d'autres) mais il est cher (pas moins de 250 000k en général) alors ça se vaut on va dire Il frappe fort c'est sûr, mais chaque classe (pratiquement) a une arme qui frappe fort mais qui est rare ou chère
Exemple : la classe Iop avec razielle ou goultard ...
Tu trouve pas qu'une épée c'est censé faire plus mal qu'un marteau ? En plus, elles coutent 5 PA.
Razielle/Goultard sont niveau 4x et 5x et Toh'Lo si je me trompe pas , 35

Désolé, mais avec du matos, on devrait pouvoir mieux se débrouiller pour pouvoir faire du dommage. D'autant plus que les épées font pas si mal que ça.
( A savoir que sans toh'lo je tape à -130 par tour et je m'en conviens bien, pour moins cher certes, le toh'lo reste cher mais n'est qu'uniquement droppable. Et j'aime pas les objets droppables abusés ^^ ).
Citation :
Tu trouve pas qu'une épée c'est censé faire plus mal qu'un marteau ?
Y a-t-il un volontaire dans la salle pour savoir si un coup d'épée fait plus mal qu'un coup de marteau avant de mourrir?

Cher Pere nowel, j'ai été une gentille eniripsa cette année... Pourrais-tu m'offrir s'il te plait:
- Un systeme d'usure des objets! Comment ca je radote?????
- Des sorts qui se lancent en plusieurs tours (i.e.: je me concentre pendant 3 tours et au 4eme, je le déclenche)...
- La possibilité de changer d'arme en plein combat moyennant le sacrifice de 2*6PA par item (premier tour: j'enleve mon arme = 6PA, deuxieme tour: je met mon arme = 6PA
les Devs avaient parlaient d'une classe Musicale , j'espère que c'est pour bientôt

l'idée d'investissement dans la banque est une bonne idée, je dirai même qu'il seraient encore meilleur d'avoir des options particulière comme " Prêt ou PEL " qui permettrai d'avancer des sous ( plutôt que de courir chez les potes pour taxer de l'argent ) ou au contraire placer de l'argent pour un achat ( toutes les semaines ou mois ? )

j'adore l'idée du métier de cultivateur ^^, sinon je vois bien 2 métier qui pourrait être sympa :
Magicien : il préparerai des potions pièges a lancer avant les combats PVP ( dans une limite de 1 par joueur ), ça donnerai du piment dans la guerre Ange / démons...
Styliste : ça permettrai de changer les Skins des persos ( même si demander via une quête...., comme ça si coté serveur ça cause pas trop de soucis, ou pourra changer les couleurs de nos habits, voir même pourquoi ne pas les adapter aux Saisons ^^

A quand les nouvelles Maps de Donjons et îles....
Je verrai bien une île souterraine ( maps de mines sans les murs lol )
avec des montres comme Teau-Pe, Fouine, Fourmis Guerrieres, Reine Fourmi ( gros boss avec respawn ), Chanille
Et une île Désertique Car quand on voit une des vidéos de Dofus, on voit une cinématique avec un gros vautour...alors soit je rêve..soit on à jamais vu de désert sur Dofus...

Une Diminution de la difficulté des Recettes, Trop de recettes ou potion trop complexe....nécessitant pour la plupart plusieurs milliers de kamas, quand je vois par exemple :
Bottes de l'apprenti invocateur : 1 cuir de Chef de guerre Bouftou + 1 laine de Bouftou Royal + 1 cuir de Bouftou Royal + 1 cuir de Dragon Cochon + 1 cuir de cochon de lait + 2 écailles de Chef Crocodaille
Si la recette échoue, ben c'est pratiquement 900 000kamas de perdu....
le jour ou j'aurai réuni tout ses foutu ingrédients...si ça loupe, ben je serai complètement dégouté...et ces foutus bottes m'empêche d'acheter la suite de mon équipement prévu...
Une nouvelle ceinture craftable qui donne +1PA (comme l'ancienne ceinture de puissance). Même si elle donne quelques malus (mais ce serait tellement mieux sans ) parce que c'est dur de devoir claquer des millions pour une ceinture vieille version... surtout quand on a pas l'argent et qu'on bave devant l'item. (ok, y a aussi la fulgu... mais c'est pas mieux )
Citation :
Publié par Guardiens-Osa
Styliste : ça permettrai de changer les Skins des persos ( même si demander via une quête...., comme ça si coté serveur ça cause pas trop de soucis, ou pourra changer les couleurs de nos habits, voir même pourquoi ne pas les adapter aux Saisons ^^
Moi je veut un joli bikini avec une fleur bleue sur le coté
[Diversification facile de Tous les objets]

Je pensais à tous les objets qui n'étaient pas utilisé, voir même totalement ridicule, et je pensais également à toutes ses runes qui ne servent à rien également, et là ça m'est apparu :

Il faudrait rendre tous les objets Rune-abble, je m'explique.

Tous les objets, qu'ils soient droppé ou crafté pourraient avoir une chance de se voir attribué un nombre de Slot :

1 Chance Sur 50 d'avoir un Slots
1 Chance sur 500 d'avoir deux Slots
1 Chance sur 5000 d'avoir trois Slots
1 Chance sur 50000 d'avoir Quatre Slots

Ensuite, l'ajout d'une rune dans un slot (et uniquement dans ce cas) pourrait se faire par n'importe qui et serait réussit à 100%, mais il faudrait :

1 Slot pour Insérer une rune de type normal
2 Slot pour insérer une rune PA
3 Slot pour insérer une rune RA
4 slot pour insérer une rune légendaire (de type +1PA ou +1PM par exemple)

Bien sur, toutes les runes pourrait être encore diversifié (CC, +dmg, etc...).
Cela ne changerais en rien les metiers de forgemage, car les runes pourrait toujours être "insérer" normalement avec les probabilité d'echec que l'on connait selon le type de rune.
Je pense que c'est un moyen simple de relancer l'économie sur le craft des petits objets et de diversifier/ valoriser CHAQUE objet.

J'en profite pour dire que les dropps ne devraient pas être concentré sur un type de monstre à chaque fois, pourquoi ne pas dropper une rune CHA sur un bandit, ou une arakne? ou un parchemin ou autre? pour les armes, style toh loh ou ergot, cela peut se justifier (après tous c'est leur armes...), pour le reste non.
Revalorisons tous les monstres.

J'espère être lu en haut lieu ^^
Citation :
Publié par Chanterelle-
Y a-t-il un volontaire dans la salle pour savoir si un coup d'épée fait plus mal qu'un coup de marteau avant de mourrir?
Je désigne euh... Snotling comme volontaire (à chacun son souffre douleur...).

Citation :
Publié par Chanterelle-
- Des sorts qui se lancent en plusieurs tours (i.e.: je me concentre pendant 3 tours et au 4eme, je le déclenche)...
Actuellement, c'est possible de faire presque ça, mais à l'envers ( ), à savoir de lancer un sort, qui ensuite fait perdre des tours au lanceur.
Mais on reste loin de l'aspect tactique que pourrait apporter le genre de sorts que tu proposes (genre : "ah zut il m'a balancé une malédiction, il me reste que trois tours pour aller au corps à corps sinon je vais rester bloqué pendant 2 tours"). C'est certain que ça pourrait provoquer de beaux renversements de situations en plein combat, mais ça demande un travail de développement, et surtout beaucoup de tests...

Citation :
Publié par Chanterelle-
- La possibilité de changer d'arme en plein combat moyennant le sacrifice de 2*6PA par item (premier tour: j'enleve mon arme = 6PA, deuxieme tour: je met mon arme = 6PA
Ca me paraît un peu farfelu pour être honnête, bon ok, la perte de points d'actions fonctionnait très bien lors d'accès à l'inventaire dans d'autres jeux (cf Fallout ), mais ça n'est pas une raison !

A méditer, mais je pense que ça demanderait beaucoup de travail pour un apport en terme de gameplay loin de casser trois pattes à un Tofu.
Citation :
Publié par Ice-ice-baby
[Diversification facile de Tous les objets]

Je pensais à tous les objets qui n'étaient pas utilisé, voir même totalement ridicule, et je pensais également à toutes ses runes qui ne servent à rien également, et là ça m'est apparu :

Il faudrait rendre tous les objets Rune-abble.
A partir du moment où ces objets et (surtout) leurs recettes seront rééquilibrées, ce genre de problème devrait déjà se poser beaucoup moins souvent.

Quant à rendre tous les objets "runables", pourquoi pas, mais ça implique un gros travail de tests dans tous les cas, pour qu'un tel système ne soit pas vecteur de gros déséquilibres.

Citation :
Publié par Ice-ice-baby
J'en profite pour dire que les dropps ne devraient pas être concentré sur un type de monstre à chaque fois, pourquoi ne pas dropper une rune CHA sur un bandit, ou une arakne? ou un parchemin ou autre? pour les armes, style toh loh ou ergot, cela peut se justifier (après tous c'est leur armes...), pour le reste non.
Revalorisons tous les monstres.

J'espère être lu en haut lieu ^^
L'équipe a prévu depuis un moment de peaufiner ce qui est apparu lors de la dernière grosse mise-à-jour, une fois que l'équipe aura un peu de temps. Les "drops" des monstres font partie de ce programme de "peaufinage".
Mes idées: -une quête pour changer d'apparence.
-Une émote quand peut utiliser dans un cbt qui coûte 3 pa.
-Un personnage qui achète les objet et les vend au prix qu'ils vaut.
-Une arène de PvP avec mise.
-Une possibilité de changer une arme en autre type sans perdre des malus et avec un échec de 1D25.
-Un jeu de cartes(c'est prévu je sais mais pour quand?)

Voila c'est tout ceux qui me vient a l'idée en ce moment.

Enfin, je crois.
Citation :
Publié par LanLaN le féca
Moi j'aimerai bien une arme qui ferait de 0 à X degats ..

Du genre 1d30-1 degats
ET des objets qui ne servent a rien .. juste pour le fun en fait
Qu'ils ne servent a rien mais qu'ils soit très, très, très beau ...

C'est une idée ... par contre ne compter pas sur moi pour dessiner les objets ...
Classe

Je verrais bien une classe du style télépathe.
Qui utiliserais son esprit pour déplacer des objets du décors pour bloquer un ennemi ou lui balancer dessus ou encore téléporter un allié vers un ami ou éloigner un ennemi...

Prison

Je verrais aussi une quête dans une prison pour sortir avec les items ou alors attendre 24h.
La quêtes se ferrait avec plusieurs Demon/ange comme pour avoir les emo mais cette fois c'est pour sortir de prison.

Emoticone

Il y aurais encore la possibilité de créer une emoticone par exemple de la pluie pour faire aparetre plus rapidemnt le blé...
Pour les bucherons ce serait une graine à planter prés d'un arbre pour le faire aparaître plus vite...
Pour les mineurs ce serait une pierre à mettre dans la roche...

Metier

Je pensais encore à des possibilités de coup critique dans un métier... comme par exemple pour une houde +50 +2cc...
Et le niveau de cc augmenterait de niveaux par exeple 1/1000 au debut et au niveau 100 100/5000.

Carnet

Je voyais aussi avoir un carnet dans objet de quête qui servirait a mettre des remarques comme "mulou à 17h30" ou commande de "50000 frene en 2.2 à 18h" ou autres choses....
Pour ne plus rien oublier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés