Ras le bol des déséquilibres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exil
le pb il est simple,
tu parles de solo alors que cest un jeu de gp.
Oui bon d'un autre côté on vas pas commencer par se déplacer en troupeau sous prétexte que les classes ont été prévu pour du pvp de groupe.
C'est vrai que cela devient chiant. Tu te balades et tu croise une classe qui est ton prédateur, soit tu fermes les yeux et tu attend ou alors le type est dans son bon jour et te laisse continuer le chemin.
Et si c'est toi qui rencontre une classe que tu peux poutrer facilement l'autre va avoir les mêmes réflexes.
PvP ne veut pas forcement dire mort à chaque m² de terrain de jeu. Là c'est du tire au canard avec bientôt des réserves pour la chasse naturel, suffit tout simplement de se poster à un croisement et hop d'attendre de voir pop le type que tu peux tuer les doigts dans le nez irl et gagner tes points d'honneur.
Je pensais connement que le pvp de faction dans wow allait être un peu plus épique genre prise de ville/cimetière etc...
Là bin sa fight stou et si tu tue bien tu as le droit à une zoli armure.
le groupe de rogue qui te laisse 0 chance oui on peut
un rogue solo franchement, ptet je joue tres mal hein, mais je trouve qu'on se raproche du 50/50 contre beaucoup de classe pour peu qu'on joue sans chercher le stun lock
Citation :
Publié par Lara
on doit pas jouer au même jeu alors, je connais aucune classe qui tue à 100% une autre classe
Tu prend pretre ou chaman Vs Mage si le pretre perd c'est qu'il est manchot.

De meme un guerrier ou paladin contre un mage a tres peu de chaances.

Je prend ces exemples car je joue mage.
pourtant j'en tue bcp en 1 vs 1 chaque jour , mais sont surement trop confiant ou s'attendent à ce que l autre fasse nimp, sinon ba écoute perso appart le chasseur en pvp je trouve que en solo tous le monde a sa chance si il gere à fond son perso, apres c sur d autres auront plus de facilité que d'autres contre certaine classe.
Citation :
Publié par Lividae

Je prend ces exemples car je joue mage.
ca c'est TA vision parce que tu perds contre des pretre et des cham, et tu gagnes contre des War et des paloufs
Je suis persuadée qu'on peut trouver des gens qui arrivent à tuer les classes que tu cites, et inversement qui ont des soucis contre celles que tu tues facile
L'experience en PvP est encore trop courte, trop de gens y vont stuff n'importe comment

Le jour où tu croiseras un warrior full stuff MC avec de grosse resist et des potions de resistance tu viendras voir si tu le tues 'facile' et ce même si toi aussi tu es aussi bien équipé
Citation :
Publié par Lara
on doit pas jouer au même jeu alors, je connais aucune classe qui tue à 100% une autre classe
Mage VS War ?
Cham VS War ?

Bien que j'accepte le système "une proie, un prédateur", je trouve quand même super frustrant de croiser en tant que war :
-un mage et de fuir discrètement en espérant qu'il ne m'ai pas vu
-un cham ...............................................................................
-un "master-straff" rogue ou la ca sera 50/50.

Enfin, cela dit je partage l'opinion du posteur, mais tout MMO a vu des déséquilibres dans les classes, ceci est nécessaire pour créer une diversité, bien quand très souvent mal controlée.

[edit apres lecture de ton post d'apres] : certes l'expérience pvp est courte, mais pour l'instant les stuffs MC courent pas les rues, et l'ont peut plus ou moins dire que les duelistes ont un stuff plus ou moins equivalent a quelques bricoles pres.
Faudra m'expliquer comment les Warriors que je connais tuent souvent des Chamans en duel

ptet ils sont équipé correctement
pet ils savent jouer aussi, ca aide

Pour les mages je suis d'accord, c'est le combat le plus difficile pour un Warrior mais sûrement pas impossible
Bien un cham, ça insta cast a 600 sans crit (un ptit 1100 ce soir sur crit), c'est en maille, 1H/boubou la plus part du temps, ça se heale, et ça kikoute du totem.

Si ça ne te suffit pas, je crois qu'il est tant pour toi de tester warrior ...... ou chaman

[re-edit] : vas lire le post dans la partie Personnages sur la chaman, je pense que ca se passe de commentaires
Non pas besoin de tester, ce que je vois me suffit
Je vois parfois des Warrior 3shoot des chaman, et utiliser je sais plus quel style pour pas qu'il se heal
Le totem ca se oneshoot
Le cham ca se snare pour pas qu'il se barre
un Warrior peut se heal durant le combat
oé la théorie ca roXX ! inutile d'être agressive, ou de me prendre de haut !
Je te donne mon point de vue en tant que War, et sans prétendre être un excellent joueur, je n'ai a ce jour gagné aucun duel contre un cham, Mortal Strike ou pas.
ben moi a ce jour j'ai vu des War gagner contre des chamans (et qui jouaient correctement il va de soit que je prend pas le fraichement 60 qui joue un peu nimp) et c'est pas de la theorie vu que j'y connais rien en Warrior
Combat tendus mais qui finissait souvent sur du 50/50 (plusieur serie de duel du même warrior contre plusieur chamans, ce dit warrior eclatait aussi les autres Warrior au passage, car l"équipement joue beaucoup, et il est bien équipé)

Tout comme toi je me base sur mes propres observation, les tiennes comme les miennes ne peuvent servir de généralité
Parcontre il y a un point ou Moi j'ai raison, c'est que si on commence un combat perdant, on reduit de beaucoup ses chances de gagner avant même de commencer
Citation :
Publié par Lara
Tout comme toi je me base sur mes propres observation, les tiennes comme les miennes ne peuvent servir de généralité
Parcontre il y a un point ou Moi j'ai raison, c'est que si on commence un combat perdant, on reduit de beaucoup ses chances de gagner avant même de commencer
Entierement d'accord avec toi, cela dit je reste persuadé que Blizz a volontairement crée un système proies/prédateurs entre les différentes classes, et c'est en ce sens que l'on peut penser a un déséquilibre. Par conséquent, hormis vraiment une différence énorme au niv du stuff (grosses armes surtout), le prédateur tuera toujours sa proie.
Encore une belle journée a Hillsbrad

Pour donner un exemple peut-etre débile de pvp mais bon j essaye quand meme...

je suis démo ... je suis cratere de un'goro j'attaque un Druide de mon lvl (49) .

J'ai le Void -> le druide se heal 3 fois -> j'me fait limite perfect comme un noob ->

Je revient avec le fellhunter et meme combat -> verrou magic sur 1er heal du Druide -> je le Perfect -> re

elle est ou la classe ubber? ( combat full life/mana pour les 2 )

ya pas de classe ubber ya que du joueur noob/surpris/pris au dépourvu ( evidemment le noob supris pris au dépourvu il est mal ) ... enfin en tout cas c grave valable pour les serveur pvp ou le duel équitable est rare.
c comme le tissu vs Voleur: bah il est beau le voleur en mouton ou avec 4 dots

ps: autre exemple débile de pvp=> je vois un palouf ( 50% des ally en gros donc 1 chance sur 2 de tomber sur un manchot) ben quand c un bon tu chiales ( j'en ai rencontré 1 qui ma explosé de belle facon tjs le heal/immune quand il faut spa du jeu )
bof moi maintenant avec les rogues a ss , je m'amuse a faire le crevar a 100 % vie et mana avec 2 potes rogues autour de moi en fufu mdr , et un petit demo qui nous met une detection ameliorée .

ça MARCHE TROP BIEN C'est la folie mdrr

on s'est tapé de sacrés délires comme ça hier, tous le monde y est passé surtout wl d'ailleurs mdr et autre (archimonde gu) , se font tous avoir mdrr (pourtant suis generalement a 100% lol trop bete)

on les voit arriver pour tenter de me tuer , je les froze tp et on les achève .

je vous assure avec un peu d'organisation c'est un truc a tester , ça nous a trop fait marrer ça . On l'a pas fait super longtemps mais bien de quoi les degouter a mon avis (une 40 ene y sont passé comme ça )

Les rogues c'est dangeureux , mais a force de faire la meme chose c'est rapidement prévisible et maintenant je me fait presque plus avoir par des rogues, sauf en combat de mélé.

Et quand j'ai besoin de recup , y'a des parties de zone pour et d'autres non , ils font toujours la meme chose et sont toujours au meme endroit : alors pourquoi y aller ? la ville une zone safe ? beaucoup moins qu'ailleurs plutot lol.

Pour tuer il faut savoir rester en vie , pour moi c'est un des premier principe .

Ce soir en 1 h j'ai fait 110 kill pour 4 morts avec un petit groupe de 3, pourtant suis mage tissu et fragile : suffit de faire gaffe et d'anticiper les mouvements , ça vient avec l'habitude.

ça vaut pour tous le monde , et si vous vous faites chain kill , c'est parce que comme beaucoup vous vous jeter ds la masse et vous crevez lamentablement apres vous etre rendu compte qu'il y avait 50 ennemis devant vous , et plus personne avec vous .

ça c'est pour le pvp de masse, que je trouve moi aussi sans grand interet.

En ce qui concerne le pvp de groupe , je pense que chaque classe a son utilité , et je suis loin d'etre sur qu'un groupe de 5 rogues tuera un groupe de 5 composé d'un guerrier , d'un mage d'un pretre d'un rogue et d'un pal par exemple . je suis meme persuadé du contraire , mais apres c'est rapport au stuff et aux joueurs, et aux conditions du combat : surprise ou pas , preparé ou non etc .

il faut savoir tirrer parti des meilleurs capacités de sa classe et agir en consequence .

il m'arrive souvent de voir des pretres se jeter dans une masse pour simplement pouvoir jeter un dot : ils esperent quoi ? meme avec leur shield ils se feront de toute façon trucider.
Idem avec des druides qui vont balancer leur sorts en avançant comme des vachette (c'est souvent des taurens ^^) de maniere totalement suicidaire lol .
idem pour la plupart des classes.

Les groupes organisés on les voit faire la difference , quand t'as 2 gros guerrier qui bourrinent devant avec 2 pretres qui les heals derriere et des mages en positions intermediaire ou juste derriere les war , avec des chasseurs, pour ralentir ae et dd , avec des rogues en avant pour fraper les perdues ..

c'est qu'un exemple .

On dit souvent par exemple que le guerrier est une grosse daube du pvp totalement useless et eclaté par tous le monde : c'est vraiment n'importe quoi.

Dans les combats de groupe ils trouvent toute leur utilité de tanker (et de tapeur d'ailleurs) et un bon guerrier n'aura pas de mal a monter en rang , comme d'ailleurs on peut le constater sur archi ou pas mal de war sont a un rang 6 ou 7 des 2 cotés .

Je suis d'accord pour dire que wow est un jeu qui peut se reveler lassant , car le contenu proposé n'est pas pour le moment assez aboutit en interet , aussi bien en pve qu'en pvp .

Mais s'il s'agit de parler du déséquilibre des classes en pvp , moi je suis d'avis que chaque classe a un gros potentiel et que chaque classe peut se reveler destructrice, que ça soit en degat , en heal , en zone , en ralentissement , en tank , en rush , etc etc .
votre role depend de votre classe , trop de joueurs veulent bouriner plutot que participer , et c'est la leur erreure , ou alors ils se sont trompé de classe a la base.

l'alchimie globale n'est pas si mauvaise que ça niveau des classes a mon avis : c'est l'interet meme du pvp qui est minable pour moi, et c'est pas une guerre des nerfs qui y changera quelque chose pour le plaisir de jeu de chacun.

L'interet du jeu en general va etre mis a l'epreuve des Bg : si apres eux , ça se revele toujours de qualité mediocre a ce niveau , la oui je crois qu'il sera grand temps de voir wow autrement que comme un tres bon mmorpg , et de le considerer comme un jeu moyen .
Mais on en est pas la , et la suite semble quand meme prometeuse .
Maisésupair
T'as trouvé pourquoi 75% des joueurs font rogue chaman palouf ou mage
Malheureusement il n'a jamais été question de 1 vs 1 dans WoW , quand tu vois les BG
Citation :
Publié par Lara
je trouve qu'on se raproche du 50/50 contre beaucoup de classe pour peu qu'on joue sans chercher le stun lock
sur ner'zhul j'ai pas rencontre un seul voleur qui n'utilise pas cette methode, de meme ils se balladent désormais la plupart du temps à 2 pour camper les griffon à noroit ou à la chapelle...
que dire de plus a part : UIN UIN !

ui des classes tuent d'autre classe, c la vie

Par contre, le PvP je trovue ca bien cool, mais t aps obligé d'aller a emain euh hillsbrad si tu ve faire du PvP, tu vas avec 2 amis aux plagueland, tu vas a blackrock avec 8 amis et tu tapes ceux ki vont faire les instances, c comme ca ke g fait mes plus beaux combats

Le seul probleme, c le systeme pvp mais kan tu vois les recompenses
Citation :
Publié par Lividae

Je prend ces exemples car je joue MAL MON mage.
Cqfd.
Citation :
Je suis persuadée qu'on peut trouver des gens qui arrivent à tuer les classes que tu cites, et inversement qui ont des soucis contre celles que tu tues facile
Je suis desolé mais non.
Hier un guerrier a voulu faire des duels avec moi pour tester son bel equipement anti-mage (lui 60 moi 57) et bien je gagne quand meme.

Le PvP 1 contre 1 est en effet sans trop d'interêt.
Le PvP est plein de rebondissements a 3 contre 3.
A 5 contre 5 ca commence a devenir confus.
Citation :
Publié par Celivianna
Ce que je voulais dire c'est que si SWG était vide, aucun intérêt parce que 100% monster bashing, WoW était chiant, aucun intérêt, parce qu'en définitive, tu sais qui va gagner avant même de commencer à combattre.
C'est un peu le grand problème des mmorpgs, une énorme proportions des combats sont déséquilibrés, que ce soit par le nombre, les classes ou le stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés