Ras le bol des déséquilibres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lum Calimshan
c'est pas en postant ici que vous allez changer quelque chose , vous allez tout au plus recolter un http://www.twilightwar.com/modules/PNphpBB2/images/smiles/locked.gif
Han c'est kikoo le cadenas qui danse comme un Tauren
20H11>Hillsbard ==>Moulin...
20H17>Moulin ==>Hilsbard..*
20H21>Hillsbard ==>Moulin...
Etc...

Horraire T.E.Regional Soutshore tous les jours incompris le dimanche et jours ferries.

Les Trajet marqué d'un [*] Deservirons [la Tour] et [Pont sur rive] par un arrêt de 3mn.

Wowpvp vas vous faire changer votre façon de voyager !!!
Je trouve que les classes en tissus lanceuse de sort sont désavantagé en pvp et pvm face aux classes portant des armures et utilisant les armes. Je m'explique, j'ai constaté que face a un adversaire de plus haut lvl le taux de miss/blocage/parry et inferieur au nombres de résistes. Il y a aussi l'utilisation de sort d'attaque ou de defense utiles le mana alors que les classes en armure on une auto attaque avec un dps rentable et une defense lie a leur armure qui peut diviser les dommages de mêlée. Enfin la defense contre les sorts sont les niveau de resistance et j'ai constate que nombre d'amure de plate et autre intègre ce genre de protection alors que les armures de tissus en sont dépourvu ce qui fait que les porteurs de tissus sont moins resistant au dommage de mêlée normal mais aussi au dommages de sorts.
Je ne parle pas des hybrides comme les pal ou les sham qui semblent profiter des avantages des armure et du lancement de sorts.
On n'aime pas un jeu on arrete d'y jouer .

On pense que le jeu est desiquilibré ?
Oui c'est vrai , mais blizzard tente d'arranger ca tant bien que mal .

Perso je pense que ton probleme vient de ton excé de jeu , à force d'abuser de qque chose on crache dessus par la suite ...
Pense aux etudiants ou aux personnes qui qui ne peuvent jouer que 2 jours par semaine , pour eux wow est un regal .

edit : trop agressif
D'accord avec Shadow et de ce que j'ai pu lire sur les fofos US par ailleurs.

D'ici 2 mois ( à la louche ) tout le monde aura ses belles resist magiques sur ses pièces, les mages n'auront plus qu'à se recycler en berger avec leur mouton.

Ils rerolleront rogue comme tout le monde.
La plupart des posts n'ont aucun intérêt de toute façon. C'est d'ailleurs les posts qui marchent le mieux, la preuve : 6 pages déjà. Alors qu'il y a des posts 1000 fois plus intéressants (j'en conviens) qui mettent 3 semaines à avoir 5 replies.

En général, quand je trouve qu'un post n'a aucun intérêt, je ne réponds pas. Maintenant, ce que ce post m'a apporté, je dirais que ça a confirmé ce que je pensais : un certain nombre de joueurs sont blasés par ce jeu, pour +/- les même raisons qui font que je suis assez blasé par ce jeu également.
Le reste, savoir si les joueurs blasés continuent de jouer pour une quelconque raison, ou s'arrêtent de jouer, à la limite ça les regarde eux. Ca pourra sûrement intéresser un bon nombre de personnes de savoir pourquoi ces joueurs blasés continuent ou s'arrêtent de jouer, mais en règle générale exprimer ces raisons pousse ceux qui apprécient encore le jeu à aggresser ceux qui commencent à se lasser. Et ça, sans aucun doute, c'est un tort.

edit : @Modeyo, c'est clair que ça passe beaucoup mieux comme ça. beaucoup plus constructif que ce que t'avais mis avant :P
Citation :
Publié par Celivianna
edit : @Modeyo, c'est clair que ça passe beaucoup mieux comme ça. beaucoup plus constructif que ce que t'avais mis avant :P
Imbecile est celui qui ne se corrige pas .
Bon j'ai lu le premier post mais j'ai pas pris la peine de lire toute la suite ...

Sérieusement , que l'on soit dégouté par moment par la puissance de ceux qui jouent bcp et qui sont avantagé par le stuff ou le nombre , je comprend , maintenant dire que les classes sont mal faites ....non

Je joue un war , autrement dit par franchement la classe la plus easy , et je n'eprouve pas de difficulté si monstrueuses (même quand j'etais pas stuff ) , si il est vrai que toute les classes ne sont pas aussi balancés , ca se joue à pas grand chose , et le jeu a quelques mois d'existences à peine donc patience ...
Enfin , le stuff OUI ca fait bcp , faut pas être naïf non plus , mais cela ne fait pas tout . Un groupe pvp bien entrainé et réfléchis aura toujours de grandes chances d'emporter la victoire , stuff ou pas

Certains n'aiment pas le pvp , c'est tout . J'ai l'impression qu'il y a bcp de gens qui n'aiment ca que lorsqu'ils gagnent

De plus , je ne sais pas sur quel serveur tu es , mais faudrait voir aussi à pas se précipiter comme tout le monde sur des serveurs archi blindés , qui sont le terrain de grandes guildes ou d'HCG solitaires , car la c'est forcement se mettre en difficulté ...
Citation :
Le jeu n'est pas équilibré pour les duels, c'est pas nouveau.
Et si certain serveur pvp la population des rogues dépassent les 25%, ce n'est pas par hasard malheureusement.

Reste à voir dans un combat de groupe si il y a vraiment un possible équilibre... mais là encore j'en doute. Et ce système d'items molten core qui own tout, je n'aime pas spécialement non plus, mais c'est encore un autre sujet. (un jsute milieu aurait été apprécié ^^).
Pas mieux.

Les combats en groupe, en-dehors des déséquilibres de classes, c'est pareil que les duels, dans 90% des cas n'importe qui ayant examiné un peu chaque groupe peut prédire lequel a 100% de chances de gagner et lequel a 100% de chances de perdre.

Ce n'est pas seulement une question de déséquilibre de classes, c'est aussi et surtout une question d'équipement, d'organisation, de composition des groupes, de réactivité, de connaissance de son personnage... bref, de "niveau de jeu".

Tant qu'il n'y aura pas une prise de conscience que les joueurs ont des niveaux de jeu (et des visions du jeu) très variables et qu'il n'y a aucun intérêt à faire combattre des joueurs qui n'ont pas les mêmes, ça ne changera pas et ça restera "chiant".
moi j'aime jouer mage et meme si dans 2 mois tous le monde est plein de resistance magique , je m'en tape , je serais plein d'augmentation de puissance magique sur mes épiques et bonus de set alors ça donnera l'équivalence .

Et de toute façon si blizzard constate que la progression des armes en dmg rend les lanceurs de sorts complètement out , ils nous feront cadeau d'un nouveau rang de bdf par exemple , c'est pas un problème qui me préoccupe plus que ça tant les solutions sont possibles .
Quand je lit que pour gagner contre un autre groupe faut connaitre l'avantage de chaque classe, d'etre organiser avec son groupe pour je suppose etre le plus reactif, avoir du bon stuff, c'et marrant ca me fait penser a l'armee ....

Le probleme c'est que pour que cette configuarion dite ci dessus, faut avoir de premier une sacre guilde organise, un temp tres tres important consacre aux games(faut s'entrainer, se stuff, elaborer des techniques de jeu contre tel ou tel groupe), ok je suis pas nouveau dans le mmo mais bon pas un super ancien non plus.

Quand je voit ou on arrive pour essayer de jouer, je dit ouaaaaaaa, je doit etre le seul a me dire c'est un truc de malade.

ps : Pour petite precision j'ai un ami qui doit jouer genre 4 h par jour voir plus, et il me dit qu'il va arreter wow(moi c'est deja fait) car il a pas asser de temp pour etre bon (pas le meilleur juste bon), il est lv 60 et prepare son stuff.

je trouve ca pas mal pour un jeu ou on avais peur le lv 60 atteint de s'ennuyer. Le truc c'est qu'il ont ralonger la dureer de vie du jeu de facon facile sans bien reflechir je pense.
J’ai vaguement regardé les posts précédents et j’ai noté que l’on parlait beaucoup de déséquilibre dans les classes

Selon moi, le problème n’a rien à voir avec l’équilibre individuel de chaque classe puisque les situations de 1 contre 1, full hp full endurance/mana et sans mob sur la gueule sont ultra rares.

Le problème c’est que Blizzard ne fait rien pour empêcher la suprématie d’une faction sur l’autre en terme de population.

Sur mon serveur (pvp) toutes les zones contestées sont à majorité alliance, j’imagine que sur d’autres serveurs c’est l’inverse et que les joueurs de la horde ne sont pas plus intelligents.

Là-bas, il est quasiment impossible de prendre/faire une quête de mon level dans une zone contestée :

Stranglehorn -> Une bonne quinzaine d’alliance (certains level ??) perma campent les npc de quest pour faire de « l’honneur » sur des cibles faciles.
Desolace -> Les centaures sont campés dans la journée
Plateaux de Shimmering -> Le spot de npc est perma campé.

Alors forcément quand une situation comme ça se présente tu as trois solutions :

-Tu cancel ton account.
-Tu reroll sur serveur PVE sans argent.
-Tu te lances dans la guérilla et tu joues une classe furtive qui peux kill un mec par surprise rapidement et disparaître très vite.

Moi ce qui me gène c’est pas les voleurs, c'est le fait d'être harcelé toutes les 5 minutes par des troupeaux d’alliance. Et là tu es bien heureux d’avoir ton camouflage.

Alors je suppose que certains vont me dire :
Mdr si t’ai pa conten t’a ka reroll sur serveur pve l00s3r lol.

Non mon jeune ami, j’aime bien le pvp lorsqu'il est pratiqué dans une ambiance sympathique.

En perma duo voleur je me fais justice sereinement contre ceux qui le sont moins.
ben regarde moi sur mon server shadow moon on est 32% de hordeux on se fait pourrir sur pas mal de zone en pex c'est horrible j'ai un reroll drood arrivé lvl 35 l'horreur complet impossible de jouer.
moi je rit bien à lire les aventures des pvpiste ..... à croire que :
1 soit tous ceux sur les pvp n'ont aucune notion du bien et du mal
2 c'est tous des psychopathes sanguinaire .
3 ceux sur pvp n'ont pas forcément compris qu'avoir le pouvoir de tuer ne veux pas forcément dire qu'on doit tuer ... et ceci même si en face l'autre est différent.
4 j'ai peur pour notre société ..... si il suffit de faire sauter quelque verrou et inhibition pour que certains se mette à tuer à tous va ... avec en plus la possibilité que tuer soit récompenser .. fear quoi ...

Vive les serveur normaux ... au moins y a un peu plus de tenu ..... sauf quand on décide de se mettre sur la tronche (mais la on est tous d'accord c'est un peu comme une baston de gaulois).
Bon faut stopper de dire nawak 2 sec et de whiner pour tout et pour rien.

Les rogues sont loin d'être les monstres évoqués dans ce sujet, la moitié des classes du jeu bien contrôlées peuvent se décalquer du rogue au petit dej.
*A skill égal aucun combat n'est joué d'avance.*

2 voleurs te stunlock et tu meurs ?
Ah ok !! moi je vais te dire un truc n'importe quel duo de classe qui te prend par surprise te déchire voila stout.

Le rogue est plus fort dans les combats en petit comité que dans les combats de masse ou d'autres classes s'illustrent 100 fois plus.

Et oui avec un voleur en raid si jamais tas l'audace de poper ds la masse adverse pr kill quelqu'un t'es "instant-frag" avec tes 3 pdv.

Certaines classes sont "destinées" a un pvp plus isolé et s'y illustrent mieux d'autre font des ravages dans une masse , d'autre tirent leurs épingles du jeu des 2 genres.

Par pitié, apprenez a jouer vos classes et ne jalousez pas le voisin pour des raisons bidons.
Heu ok pour le voleur c'est le roi du solo et c'est normal.
Mais qu'une classe puisse t'emepcher de faire quoi que se soit pendant tt un fight c'est un, léger déséquilibre, toutes classe devraient avoir une chance contre une autre.

La avec stunlock , on empeche cette possibilité.
encore et toujours le meme debat.

je pense comme mini que la seule reponse a tous ce genre de questions est simple : apprenez a jouer vos classes.
a defaut, pour ceux qui ont du mal, regardez les videos : on en voit de toutes les classes , et la seule conclusion possible : c est pas la classe mais le joueur derriere le clavier qui fait la différence
certe le voleur a le stunlock mais vite fait les autres classes :
- un demoniste avec ses faer et dots, ba y a pas grand chose a faire si tu tombes sur un demo qui gere bien
- le mage qui ouvre le combat en te mettant une quantité astronomique de degats avant meme que tu ne le voie
- le chasseur qu il est impossible de ratrapper avec ses tirs qui ralentissent et son aspect du guepar

enfin bref, c est pareil pour toutes les classes, un joueur qui joue correctement et qui ouvre le combat a 90% de chance de l emporter.

sinon pour revenir au sujet de base, juste untruc qui me turlupine, le jeu est sorti depuis quoi, 4-5 mois, donc pour moi j estime qu il est relativement trop jeune pour pouvoir affirmer qu il est sans interet.
de plus, j ai lu rogue lvl 60, druide qui doit pas etre tres loin non plus du 60 vu les lvls qui il se tape. Conclusion : désolé de te le dire, mais au rythme auquel tu joues, je ne pense pas qu un jour tu puisse trouver ton bonheur, car a passer l intgralité de ses journées sur quelque chose on finit toujours par s en lasser
Pour en revenir à l'équilibrage des classes, j'ai vu beaucoup trop de différence de niveau de jeu et de connaissance de leur classe entre les joueurs pour en tirer des conclusions quand à une puissance abusive d'une classe par rapport à une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés