Ras le bol des déséquilibres

Répondre
Partager Rechercher
Il existe quand même des petites choses pour casser cet aspect ciseaux/pierre/caillou, je pense en particulier à l'ingénierie qui permet de sortir du contexte de sa classe et qui est à chaque fois une surprise pour l'adversaire (un duo et toi tout seul :casque contrôle mental sur un des deux, il fait rien pendant 20 sec et t'aide même à tué son pote, le casque de charge, je t'assomme pendant 30 secondes et moi je prépare tout mes petits pièges, le fusil dragon gobelin: tu t'écartes pour pas prendre la flamme, tu es à distance de tir...etc)

Bref à mon avis il existe des techniques de jeu pour sortir du piège de sa classe, la mienne c'est l'ingénierie et ça marche très bien
Actuellement les rogues abusent du bug "gouge+'je suis plus en combat'+stealth" ou encore "blind+'je suis plus en combat'+stealth" pour pouvoir réouvrir avec un cheap shot.

Quand ils utilisent vanish pour reclaquer un cheap shot, je dis rien, en revanche abuser d'un bug de ce genre histoire d'handicaper encore davantage son adversaire, ça pue.

A noter que j'ai pas trop de problème avec ça en ce qui concerne le pvp de masse, mais pour les duels, c'est clairement... abusé on dira ? J'ai envie de dire tricher en fait.
C'est un peu comme si sheep ne régénérait pas la vie en fait.
Citation :
Publié par Celivianna
Actuellement les rogues abusent du bug "gouge+'je suis plus en combat'+stealth" ou encore "blind+'je suis plus en combat'+stealth" pour pouvoir réouvrir avec un cheap shot.
C'est pas un bug. Ces actions sont spécialement là pour mettre le rogue hors combat.

Et pour ne plus être en combat, il faut en plus s'écarter de la cible très vite, et pour ce qui est du gouge, il faut que le type, à la sortie du gouge, ne t'ai ni envoyé de DD ou d'insta, ni tiré dessus. Parce que pour passer fufu, sauf talent, 5.5s ne suffisent pas.

Ca marche pour Cécité, à condition de s'éloigner, et que le type ne réagisse pas vite.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pas un bug. Ces actions sont spécialement là pour mettre le rogue hors combat.

Et pour ne plus être en combat, il faut en plus s'écarter de la cible très vite, et pour ce qui est du gouge, il faut que le type, à la sortie du gouge, ne t'ai ni envoyé de DD ou d'insta, ni tiré dessus. Parce que pour passer fufu, sauf talent, 5.5s ne suffisent pas.

Ca marche pour Cécité, à condition de s'éloigner, et que le type ne réagisse pas vite.
Tu m'expliques pourquoi ça marche pas sur les mobs alors ?
Autre point en ma faveur : avec mon rogue lvl 59, tout à l'heure j'ai fait un ptit test pour me marrer. Je combats un lvl 50 (un mob à WP), et quand il est à moitié de vie, je vanish, le cheap shot et là je le termine. Je suis full rested depuis des lustres avec ce perso, donc les mobs en question me donnent entre 298 et 398 XP quelque chose comme ça. Ben ce mob là, que j'ai tué en 2 fois en gros, il ne m'a donné que 134 XP.

Comme quoi, quand un rogue vous tue en sortant régulièrement de l'état "combat", bah... Tricher ou pas, c'est un kill facile. Et en ce qui me concerne, vanish, Blind pour se soigner avec des bandages, des trucs dans ce genre là, j'ai pas de problème avec. En revanche abuser du système pour avoir un cheap shot gratuit, c'est tricher.
Citation :
Publié par Celivianna
Tu m'expliques pourquoi ça marche pas sur les mobs alors ?
Dans le genre argument en carton, celle là est pas mal. Pourquoi polymorph dure 45 sec sur 1 mob et pas sur 1 pj ? Ptet parce que pvm et pvp c'est pas pareil, et que les régles ne sont pas identiques à la virgule prés entre les 2 mondes.
Joli le post original , je dirais 8/10

Sinon la force du pvp ne reside pas dans les duels, Sauf, peut être dans la même catégorie .., elle reside dans le pvp de groupe, c'est bien la ou on trouve le réel interet du pvp qui j'espere va bientot se développer
Citation :
Publié par Vaoboo
En même temps tu t enflamme beaucoup jamais un rogue ne m a tuer full vie , la théorie et les technique de fou c bien beau en réalité c est surtout la personne qui joue qui fera la différence donc ton rogue > mage c 'est toi qui le rêve. le mage a plus de chance de tuer le rogue que l inverse.
Malheureusement non. Avec timer tout up, le rogue défonce bien un mage... il peut cure le sheep depuis le dernier patch vanish pour éviter le sheep ou sortir d'un root, c'est vraiment pas très dur pour lui de rester collé sur le mage ou d'éviter les CC.

Y a que les mages glaces qui gènent les voleurs avec le bouclier qui boost artificiellement les pdv, le snare voir root (aléatoire). Là le voleur n'a pas assez de ces 2 vanish et de son instant speed pour tuer le mage facilement. Par contre, il peut facilement fuir, car pas de dot (sauf item de quête) ^^

Comme dit précédement, tout dépend du template de chaqu'un. Mais comme la majorité des mages ne sont pas spé froid... c'est assez vite vu

Evidement on met de côté l'artisanat. Un mage qui a par exemple sa potion d'invincibilité de 6s contre le corps à corps... là ça calme
Citation :
Publié par Yuyu
Malheureusement non. Avec timer tout up, le rogue défonce bien un mage... il peut cure le sheep depuis le dernier patch vanish pour éviter le sheep ou sortir d'un root, c'est vraiment pas très dur pour lui de rester collé sur le mage ou d'éviter les CC.
si ilcure le sheep + vanish, le mage pas con balancera des arcane explosion rang 1 pour le défufu, puis root et c reparti, vanish en moins
Citation :
Publié par Yuyu

Y a que les mages glaces qui gènent les voleurs avec le bouclier qui boost artificiellement les pdv, le snare voir root (aléatoire). Là le voleur n'a pas assez de ces 2 vanish et de son instant speed pour tuer le mage facilement. Par contre, il peut facilement fuir, car pas de dot (sauf item de quête) ^^

Comme dit précédement, tout dépend du template de chaqu'un. Mais comme la majorité des mages ne sont pas spé froid... c'est assez vite vu

Evidement on met de côté l'artisanat. Un mage qui a par exemple sa potion d'invincibilité de 6s contre le corps à corps... là ça calme

Tu distingues mage froid des autres
Mais tu sais que chez les rogues aussi y a plusieurs templates? Tous n'ont pas 2 vanish, pi s'il cure sheep, tu resheep
Citation :
Publié par Lara
Tu distingues mage froid des autres
Mais tu sais que chez les rogues aussi y a plusieurs templates? Tous n'ont pas 2 vanish, pi s'il cure sheep, tu resheep
Nan, ça serait tellement habusay que le rogue irait pleurnicher sur le forum : "ouin, le sheep a pas de cooldown de 10 minutes, overpowered, nerf les sheep (surtout ceux d'elwynn forest) !!!!1!!1!one!1"
Citation :
Publié par Helldorin(e)/olicia
si on rajoute sprint+evasion c mort le rogue atteint un taux d'esquive faramineux et pour stopé le rogue ya pas grd chose a faire a par un piege mais bon vu que tt en combat c foutu
feindre la mort te sort du combat... donc tu peux lutiliser et placer un piege
Moi je ne trouve pas que les résultat des duels soient connus d'avance, avec mon guerrier c'est toujours simulant jusqu'au bout, et je peut vous dire que quand je tue des mages (c'est ceux que j'aime le moins étant guerrier) ben je suis vachement content, parce que c'est souvent des combats assez chaud question réactivité.
Personnelement je suis d'accord avec le post.

Le matos prédomine énormément, ce qui ruinait d'autres MMORPG tend à se reproduire : prédominance du matos.

Evidement, cela doit avoir un poids ... mais ... mesuré quand même !
Si l'on ajoute le déséquilibre des classes .. ben ... pas géant !

Bien sur, il y aura toujours ceux pour qui gagner gagner gagner (roxxor attitude) reste la seule finalité (griller le jeu pour être 60 et se taper les instances en boucle afin d'avoir le set ultime) et qui flambent à l'AH avec leur beautiful armure ... .
Le jeu butte sur le soucis de récompenser les joueurs qui jouent beaucoup.

Soit tu les récompense en XP/Lvl (future classe héroïque)
Soit en pouvoir (rang pvp et rang TOA de daoc)
Soit en matos (équipement épique/ set / officiers)

Dans tous les cas tu crées une différence de capacité entre un joueur de base et un "Maximisé".

Un solution a ce soucis ce serrait de ne donner que des up qui touchent une zone, ou qui ne sont que des choses jolies/ drôles. Mais bon vu que l'humain est humain ça motiverai pas la majorité, hors la majorité paye

Sinon pour ce qui est des classe qui tuent, oui c'est frustrant mais bon je joue en groupe du coup je suis moins géné que solo.
La ou j'enrage c'est quand même avec des potions de fous, je ne peux vraiment rien faire (buff de tout + popo de soin maxi). Ca me gene et me frustre.

Parcontre je trouve le système pas si déséquilibré que ça, je m'explique, je me fais souvent poutrer, du coup je re et l'adversaire campe ou pexe pas loin, je re et je l'attaque (au bout de 2 ou 3 poutrage de ma pomme je ne lui rapporte rien et j'use toute ses popos et pire sa concentration) au finale je fini par le tuer car il s'est déconcentré ou fait une connerie (et oui même en re à mie vie).
Ce qui veut bien dire que les combats se font quand même un peu sur le talent des joueurs (sur daoc je mourrais systématiquement contre les groupes fixent , même en bus, même en revenant n fois)

Je trouve des défaut a Wow, mais celui que tu lui attribues force a jouer groupé, et pour moi ce n'est pas un défaut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés