Ras le bol des déséquilibres

Répondre
Partager Rechercher
Le dernier mmorpg auquel j'ai participé, c'était SWG. J'ai arrêté d'y jouer parce que ce jeu était plutôt "vide". J'ai fini par le trouver sans intérêt, parce qu'il ne s'agissait finalement que de monster bashing, et c'est chiant.

Alors, ensuite j'ai joué à WoW, en beta. Et ça avait l'air cool, je parlais même à l'époque du potentiel RP du jeu (comme quoi, quand on est nouveau dans un domaine, on rêve beaucoup).
Depuis quelques temps, je commence à me faire chier dans ce jeu. Le but de ce jeu c'est un peu d'avoir un personnage (ou plusieurs) de niveau 60, avec le meilleur équipement possible pour être le plus efficace possible en PvP. En dehors de ça, le PvP n'a simplement aucun sens si ce n'est le basique "c'est rigolo de se taper dessus". Rien de péjoratif là dedans, c'est vrai que c'est rigolo une confrontation entre 2 ou plusieurs joueurs. C'est rigolo, oui : quand c'est bien fait.

Seulement voilà. WoW c'est un jeu déséquilibré. Ceux qui jouent beaucoup qui sont dans des grosses guildes ont accès à un équipement de très haute qualité (d'ailleurs j'ai récupéré cenarion belt hier). Pire encore, certaines classes exterminent littéralement certaines autres classes.
L'autre jour, avec mon rogue, je rencontre (lors d'un raid pvp à hillsbrad) deux gugus (lvl 60) en armure de tissus/cuir. J'en sape un, je tue l'autre tranquilement au stunlock, et ensuite je me fais l'autre tout aussi tranquilement. J'ai rencontré aucune résistance. C'était super "rigolo" (ironie).
Plus tard, un autre jour, avec mon druid, je rencontre 2 chasseurs (lvl 60 et 56) je me mets en ours, j'en bute un, et je me fais le second après. C'était déjà plus rigolo, vu qu'ils ont eu le loisir de riposter, au moins. N'empêche que bon... Pas génial tout ça.
Aujourd'hui, hillsbrad, pvp encore et toujours... C'est un peu le boxon. Je me fais attaquer par un rogue, alors que j'étais +/- isolé. Bon, pas grave, le pouvoir du nounours lunaire est avec moi... Et puis, juste quand le kidneyshot arrive à "0", je me prends un cheap shot.. Apparemment c'est 2 amis qui s'amusent à attaquer d'autres joueurs en ne leur laissant aucune chance. C'est le principe remarque, de laisser le moins de chances possibles à l'adversaire.

Seulement là, voilà... Y'a certaines classes qui ont tout simplement 100% de chances de victoire contre d'autres classes. Et ça, ça pue je trouve. Parce qu'on ne peut pas réaliser des classes déséquilibrées en espérant que dans un groupe elles seront équilibrées.

Si je quitte WoW, ça ne sera pas parce que le jeu est ennuyeux, mais parce qu'il est chiant.
désolé que tu tombes sur des noobs



l interet du jeu viendra plus tard, avec les btl ground je pense

a partir de la les posts ouin ouin a la mode seront des : "ouin ouin groupes fixes qui nous déchire toutes des cheaztouze"

les ouins ouins c comme la mode, c cyclique
"ennuyeux" n'est pas équivalent à "chiant".
Dans ce cas, j'avoue que c'est un peu ambigüe, j'ai fait exprès de faire en sorte que cette phrase soit ambigüe, pour montrer que finalement, WoW est très semblable à SWG.

Ce que je voulais dire c'est que si SWG était vide, aucun intérêt parce que 100% monster bashing, WoW était chiant, aucun intérêt, parce qu'en définitive, tu sais qui va gagner avant même de commencer à combattre.

C'est valable pour la plupart des duels, c'est aussi valable pour le pvp de groupe : ceux qui sont les plus nombreux vont gagner.
S'ils sont en nombre équivalents, ceux qui vont gagner seront ceux qui auront le plus de "killer classes" par rapport à l'autre groupe.

Et à côté de ça, le PvP dans WoW a autant d'intérêt que le PvP de SWG : l'un comme l'autre, il n'a aucune raison d'être et ne mène à rien.

Bref, je dirais pas que mon post n'a aucun sens, loin de là.
c'est kler que le pvp wow c tout naze ...

mon druide c'est la cible favorite des voleurs

face a un voleur(pas un noob) je tient 15 sec max .

lol face a 2 suis mort en 2 sec record battu ; 2 critiques de 1200 en entrée

Vivement ShadowBane 2
Citation :
Publié par itake
c'est kler que le pvp wow c tout naze ...

mon druide c'est la cible favorite des voleurs

face a un voleur(pas un noob) je tient 15 sec max .

lol face a 2 suis mort en 2 sec record battu ; 2 critiques de 1200 en entrée

Vivement ShadowBane 2
Me faut 2 voleurs pour me tuer, moi. Enfin, tous ces abrutis préfèrent commencer avec un cheap shot, histoire de me permettre de boire mon café tranquilement, je suppose.
Citation :
Publié par Celivianna
WoW était chiant, aucun intérêt, parce qu'en définitive, tu sais qui va gagner avant même de commencer à combattre.

C'est valable pour la plupart des duels, c'est aussi valable pour le pvp de groupe : ceux qui sont les plus nombreux vont gagner.
S'ils sont en nombre équivalents, ceux qui vont gagner seront ceux qui auront le plus de "killer classes" par rapport à l'autre groupe.
Le postulat de départ te condamne a pas mal de décéptions, puisque s'amuser = gagner ( Ce qui n'est qu'à moitié vrai ), seul l'issue du combat étant intêressante.

Pour ce qui est des killer classes, a l'échelle d'un joueur quoi qu'on veuille la vision du combat est bien trop réduite pour que l'on puisse donner les facteurs déterminants sur chaque combat ; trop de variables et une lecture du jeu trop réduite ( A fortiori sur un jeu où tu débutes ). Joueurs > Classes.

L'argument du nombre n'en étant pas un inutile de s'attarder.

Le succès d'un MMO dépendant a la foi de son contenu pve, pvp ( en l'occurrence ) et social, il est normal que ces principes s'inscrivent dans une équation ; Tout effort de rassemblement pve est récompensé par l'obtention de bonus permanents dont tu fais les frais en pvp, c'est aussi valable pour les combats que tu gagneras grâce a ton materiel, obtenu en raid et inaccessible autrement... ou non.

____
Spey
Rien compris à ton post, tu rales parce que ton perso est trop fort ou l'inverse? c'est confus

Et merci de traiter d'abrutis les rogues qui ouvrent sur cheap shot, ca me fait super plaisir moi qui joue pas le stun lock tu veux peutêtre que j'ouvre sur garot?
moi dsl ce que je retien de ton post c est
le jeux est chiant : tu paie qq meme

trop desequilibre : tu prend n importe quel perso tu bute tt le monde en easy mode peu importe ton perso en ceux d en face , (comme quoi il est bien equilibre ), ou alors tu n a monter que LES persos qui roxx pour ....

tu meurt : ben forcement sont plus que moi en face

etc ..


il est ou le pb de fond ?

a moin d avoir du fric a f.. en l air ,je pige pas que tu continu a te log si c est pour jouer a un jeux ou tu roxx tt le monde trop vite et ou tu te fais chier , dsl je ne pige pas
Citation :
Publié par Lara
Rien compris à ton post, tu rales parce que ton perso est trop fort ou l'inverse? c'est confus
Ah oui ça aussi j'ai pas non plus compris :b
Citation :
J'en sape un, je tue l'autre tranquilement au stunlock
Le jeu t'en fait ce que tu veux du moment que tu trouves un but a accomplir, au vu de ta phrase si dessus, il est clair que ton objectif c de gagner a tout prix sans challenge meme si tu uses de l'anti jeu ( a mon sens le stun lock c de l'anti jeu et je joue rogue), tu récoltes ce que tu sèmes en gros ca devient facile pour toi et ca en resulte des posts comme ca

Bref ton analyse a pas de sens
Citation :
Publié par Lara
Rien compris à ton post, tu rales parce que ton perso est trop fort ou l'inverse? c'est confus

Et merci de traiter d'abrutis les rogues qui ouvrent sur cheap shot, ca me fait super plaisir moi qui joue pas le stun lock tu veux peutêtre que j'ouvre sur garot?
En fait je râles à cause des deux (en quelque sorte). C'est pour ça que ça peut paraitre confus.
C'est super simple à comprendre, mais pas évident à expliquer apparemment.
"Quand tu n'as pas compris, mille livres sont insuffisants ; quand tu as compris, un mot est de trop" résumerait bien ce post, j'ai l'impression.

Ce que j'aime bien dans une confrontation, c'est pas vraiment le fait de gagner ou de perdre. C'est sûr que gagner ça te chatouille l'égo 5 secondes : t'es content "ouais j'ai gagné :]". Mais bon, faudrait être un peu bas du bulbe pour s'arrêter sur ça.
Ce que j'aime bien dans une confrontation, c'est la confrontation en elle même.

Quand je fais une partie d'échecs, je fais en sorte de gagner (même si je perd au final), mais si je joue aux échecs, c'est ... pas facile à expliquer pourquoi... Ca parait tellement évident. C'est marrant les échecs, faut réfléchir, faut élaborer une stratégie à long terme, une tactique à plus court terme suivant les situations... En plus chaque partie sera différente d'une autre. Une partie d'échecs, ça captive mon attention.

Là, WoW... Ben une fois que t'as compris comment tuer telle classe (en PvP) ou tel boss (en PvE), baaah... Tu peux quasiment le faire en réfléchissant à ce que tu vas regarder à la télé le soir, ou à n'importe quoi d'autre.
Souvent, je fais des instances, et c'est tellement rébarbatif, que je lis les forums en même temps : au moins mon attention est captivée par les forums.

C'est en cela que SWG et WoW se ressemblent : dans ces deux jeux, tu n'as pas vraiment besoin d'être présent.
Dans SWG, tu macrotais pour devenir jedi, pendant que tu dormais, la nuit.
Dans WoW, tu lis les forums, ou tu réfléchis à tes projets pendant que tu joues.
Dans les deux cas, ton attention n'est pas dirigée vers le jeu (enfin, mon attention à moi n'est pas dirigée vers le jeu en tout cas)
Petite question pour les cons: c'est quoi en gros un stun lock?
Et je ne comprends pas pourquoi vous sautez à la gorge de Celivianna, qui a le droit de donner son avis... non?
Nerf rogue avec le sap qui dure 15 jours ou tu regarde ton pote se faire laminer sans rien faire et aussi Nerf qu'il peuvent refufu en moins de deux quand il fuit (Rien de plus chiant quand il font ca avec 2 de vie et que t'a deja utilisé detect des humains y'a 1mn avec le meme rogue )

C'est vrai que y'a pa mal de desequilibre mais c'est pas facile de faire un jeu totalement équilibré et c'est pas plus mal qu'une classe tue et se fasse tuer facilement par une autre, ca rends le jeu plus stratégique en groupe.... Regarder au moulin de tarren c'est stratégique... Ok je ferme ma g***** En fait c'est vrai que dans l'etat actuelle des choses tu as des classes qui redoutent qu'une autre classe en particulier alors que certaines doivent fuir dans la plupart des cas....

Bref on verra avec les Battleground. Wait and see.
Je sais pas trop où tu vas chercher tes adversaires, mais dans le super zerg de ss je comprends qu'on puisse rencontrer plus de "classes" que de joueurs :>

Ca a toujours été pareil le jeu de masse hein, que ce soit les ubber events pro realm de DAoC ou les pseudos raids pvp ici \o/
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Certes ce jeu est bourré de déséquilibre ça tout le monde le sais mais ton post à l'air de cacher un je ne sais quoi " Je roxxxor c'est pas normal "
lol, venant de dark schneider, c'est marrant. Tu n'es pas le seul à avoir volé les larmes de judas :P

Blague à part, c'est vrai qu'il peut avoir un peu cette saveur ce post ("je roxxxor c'est pas normal"). Faut plutôt le lire, dans ce cas précis comme étant le fait qu'en pvp (duels), par exemple, le jeu :
- ne t'oppose aucune résistance (= le cas où tu combats une classe que ta classe tue facilement)
- t'oppose une totale résistance (= le cas où tu combats une classe qui tue facilement ta classe)

Ou encore, en group/raid pvp, le jeu :
- ne t'oppose aucune résistance (= 10 contre 1, fastoche)
- t'oppose une totale résistance (= 1 contre 10, aucune chance)

Dans les deux cas, tu n'as pas besoin d'être vraiment attentif.
Alors joue avec des handicaps
Sur Daoc c'etait un peu pareil, un groupe fixe opti, et on pouvais farmer des bus complet en étant attentif, et les groupes lambda en lisant jol
Mais qui oblige à faire un groupe fixe? moi j'ai toujours refusé cette idée, nos groupes guildes etaient certes haut rang mais pas du tout optimisé à mort (un peu quoi, mais genre groupe mid pbaoe à l"epoque de la suprematie des groupes tanks, puis même ensuite sans bodyguard etc..)

Et là qui t'empêche de ne pas utiliser LA technique contre telle classe? qui t'empêche d'essayer un template exotique ?
Perso me suis mit en tete de jouer un template bien foireux, je lance des SS avec une arme vit 1.6, je stun lock pas, et mes CP passent dans slice&dice, ah oui et j'ai 5/5 dans les deux telent qui improve les poisons, je m'auto gimp en quelques sortes mais c'est volontaire, et j'y trouve pas mal de fun car je fait que du 50/50 contre une majorité de classes et qu'en plus ca correspond au style de jeu que je voulais en faisant un rogue (cad retrouver les sensation de ma Zerk de Daoc)

En resumé : si l'optimisation (des tactiques, du perso) rend le jeu ennuyeux, alors n'optimise pas
Citation :
Publié par Celivianna
- ne t'oppose aucune résistance (= le cas où tu combats une classe que ta classe tue facilement)
- t'oppose une totale résistance (= le cas où tu combats une classe qui tue facilement ta classe)

Oulà oui mais ca c'est du solo, je trouve tout à fait normal que certaine classe ne puisse pas tuer en solo d'autre
D'ailleur j'irai plus loin au début j'ai trouvé etonnant que toute les classes soient capable de tuer plusieur classes adverse, moi qui ai été habitué au jeu de groupe de Daoc avec ses soutients totalement incapable de tuer quoi que ce soit et qui pourtant sont les pieces maitresse d'un bon groupe (Healer mid en tête)
Citation :
Publié par Celivianna
Ce que je voulais dire c'est que si SWG était vide, aucun intérêt parce que 100% monster bashing
Je vais parler de ce que je connais: AC2 monster bashing, CoH monster bashing, WoW monster bashing. Là ok je veux bien. Mais SWG tu m'excuseras mais il est marqué nulle part qu'il faut absolument être Jedi et j'ai connu des gens qui n'ont monté QUE des branches d'artisanat ou d'entertainment, d'autre qui ont construit des villes en plein désert, et tout ce joli monde s'amusait énormément. Alors rendons à César ce qui appartient à César: autant ce jeu a déçu les fans de la saga SW, autant il avait un ENORME potentiel en tant que mmoRPG

Voilà ça m'a énervé de lire que SWG n'avait aucun intérêt parce que moi il m'a fait délirer.


Maitenant pour en revenir au sujet du thread, ce jeu utilise le principe du pierre papier ciseaux donc c'est simple: tu es une feuille, tu ne te déplace qu'avec copain pierre et copain ciseaux. Et quand ils sont pas connectés tu instancies au petit bonheur la chance avec des inconnus, avec le risque que ça comporte. C'est comme ça que je joue et je ne m'en lasse pas.
Le problème de wow c'est que le jeu n'est pas conçu pour le pvp mais comme un mélange de Diablo et de Warcraft. Les combats ont un vrai côté "inutile". A mon avis, la durée de vie du jeu par joueur ne sera pas énorme...
Aaaaah je suis entierement d'accord avec toi, Celivianna.
Je me demandais si j'etais pas seul a penser ca .

Wow c'est du tout ou rien. Tu as toutes les chances, ou tu n'en as aucune.
Peut etre que les battlegrounds pourront proposer un pvp, correct.
Si ce n'est pas le cas, il faudra trouver un autre jeu.

Pour l'argument du "tu joues solo alors que c'est un jeu de groupe" Il faut juste savoir que MMO ca veut pas dire groupe. Ca veut dire qu'il y a beaucoup de joueurs c'est tout.
Mais connaitre l'issue du combat avant meme que ca commence, il n'y a absolument rien d'interessant la dedans.
Un systeme de deshonneur aurait pu reguler un peu le carnage du a la difference de lvl ou de nombre. Mais en 1v1, c'est la classe qui fait la victoire, pour l'instant. A moins de jouer comme une patate.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés