Présentation d'un Champ de Bataillle : Le goulet des Warsong

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Blizzard vient de mettre en ligne sur le site officiel, une magnifique présentation du Champs de Bataille : Le goulet des Warsong. Il est de type "capturer le drapeau" et est limité à 20 joueurs (10 joueurs par factions soit 2 groupes).

L'instance est aussi classée par niveau : 21-30, 31-40, 41-50 et 51-60 ce qui permet un équilibre parfait.

Une fois dans le champs de bataille, une interface spéciale est accessible via une icône située sur la mini carte. Celle-ci vous donnera accès à un tableau de scores pour tous les joueurs durant la partie, indiquant les victoires honorables, les coups fatals, les morts, l'honneur gagné, les drapeaux récupérés et les drapeaux capturés.

Deux petites icônes s'afficheront aussi en haut de l'écran pour vous indiquer le nombre de drapeau capturer par chaque faction. 1 drapeau capturé = 1 victoire. Au bout de 3 victoires, la faction remporte le match.

Je vous invites donc de consulter au plus vite cette article qui en plus contient des captures d'écran : http://www.wow-europe.com/fr/pvp/warsong-gulch.html

Vivement que les champs de bataille soient accessibles!!!!
Sympa cette présentation , le seul probleme majeur que j'y voit : derniere tranche de level 51-60 , ca risque de poser des problemes evidents d'équilibre .
Citation :
Publié par Bienfait PourToi
y'auras donc aucun bg accessible au personnes solo ?
Obliger d'y entrer en grp ?
L'instance se lance uniquement quand 10 joueurs par faction sont inscrit. Bon maintenant une fois à l'intérieur personne ne t'empêche de joueur solo.

De plus sur un screen, dans la fenêtre des stats c'est marqué "Leave the Battleground", donc ça veut dire que l'on peut se barrer quand une partie est lancé. Conclusion si une partie est en cours et qu'une place est libre te peut la rejoindre.

Citation :
Publié par Maitre_Gonzo
Sympa cette présentation , le seul probleme majeur que j'y voit : derniere tranche de level 51-60 , ca risque de poser des problemes evidents d'équilibre .
C'est sûre que les niveaux 51 vont galérer mais tu peux très bien attendre d'être 60 pour t'y rendre.

A noter que le champs de bataille Alterac Valley est uniquement fait pour les niveaux 51-60.
Je sens que je ne vais pas y aller souvent dans les "champs de bataille" un champs de bataille à 20, ça correspond plus à une arène....

Les "champs de bataille" c'est comme le "système d'honneur", des noms qui ne correspondent à rien...

Je pensais jouer à un MMORPG et non pas à un FPS style doom-like...
On peut pas dire que Blizzard nous offre pas le choix...

Entre Tarren's Mill () les instances à 40 vs 40 et instances 10 vs 10, on nous donne le choix de jouer comme on a envie, plus ou moins.

Du coup il y a de quoi faire pour les amoureux de la masse (et du lag ) et des amoureux des combats plus "précis".

(Seul hic peut être, pour les grosses guildes qui comptent plus de 40 personnes dans leurs rangs, impossibilité de jouer tous en guilde au moins une fois.)

Enfin il y aura toujours des insatisfaits éternels mais bon, pour le moment je suis personnellement impatient que ça arrive
Capturer le drapeau ? sa sent le doomlike à mort ça Bah un petit retour au base nous fera pas de mal
Le truc super par contre c'est que les champs de batailles soient pas uniquement accessibles aux perso lvl 55-60, j'avais un peu peur pour ça ...
tout simplement excellent , un peu de nouveauté et fun pour s amuser.
J espére qu on aura assez de lvl 60 des deux cotés pour toujours pouvoir en profiter.
Pareil meme sensation, une grosse idée de TeamForteress capture the flag, on verra ca que ca donne. Mais je pense qu ils vont mettre bcp de battleground à theme pour que chacun puisse choisir ce qui l interesse véritablement
Citation :
Publié par wolfen_donkane
C'est sûre que les niveaux 51 vont galérer mais tu peux très bien attendre d'être 60 pour t'y rendre.

A noter que le champs de bataille Alterac Valley est uniquement fait pour les niveaux 51-60.
c'est surtout les 60 qui vont gueuler de devoir composer avec des lvl 51 alors qu en face il se peut qu il y ait 10 lvl 60
Citation :
Publié par Stryx
Je sens que je ne vais pas y aller souvent dans les "champs de bataille" un champs de bataille à 20, ça correspond plus à une arène....
C'est pour cela qu'il aussi Alterac Valley qui requiert 80 personnes (40 par faction).

Ce champs de bataille est beaucoup plus grand, possède des quêtes PvP, un camp adverse à détruire, des grottes à visiter... Enfin une vrai zone entière dédié au PvP avec objectifs. Comme la quête PvP qui demande aux joueurs de récupérer des centaines de fioles de sang que l'on récupère sur les dépouiles adverses pour invoquer un géant ou une armée volantes pour aller détruire le camp adverse!

> https://wow.jeuxonline.info/?include...rticles&id=265

Donc tu as le choix soit le PvP vite fait en comité restreint soit le PvP de plus grande envergure. Je trouve que Blizzard a eue une bonne idée en proposant les deux choix.
Citation :
Publié par Khalan
vachement bien... à part qu'il faudrait changer de terme, car MMORPG, là c'est limite malhonnête.
Bah capturer des reliques à DAoC c'était pareil, sauf que c'était déséquilibrant pour tout le jeu à cause des bonus qu'elles donnent au royaume qui les possèdent
Faire une tranche réservée aux lvl 60, ça aurait été une bonne idée, je pense. Histoire que ce soit vraiment équilibré.
Ouin ouin:

Aucun équilibre ces battleground au niveau des levels:
J'imagine déjà les battleground alliance 51-60 rempli de level 55, et en face côté horde du 60 partout... c'est ça l'équilibre ? nawak.

Aucun équilibre ces battleground au niveau des classes:
J'imagine déjà les battleground alliance et horde avec 2 prêtres pour 38 joueurs... oh ben ça va être super équilibré ça ! avec 1/3 des joueurs voleurs invisibles aussi... et 1/3 de paladin/chaman... -_-

Non je trouve qu'ils ont très mal pensé leur truc pour l'équilibre.
Car même si ils ont équilibrés le nombre de joueurs de chaque faction (ça c'est bien), ils ont pas équilibrés les levels ni les classes entrantes... ce qui fait qu'y a aucun équilibre dans ces battlegrounds.

Sans même avoir essayé, ça saute aux yeux que c'est mal foutu niveau équilibre et qu'y aura aucun fun hormis la découverte quand on jouera avec une armée de bas level de sa faction dont les 3/4 hurlent soin soin soin en courant...
Citation :
Publié par Yuyu
Ouin ouin:

J'imagine déjà les battleground alliance 51-60 rempli de level 55, et en face côté horde du 60 partout... c'est ça l'équilibre ? nawak.

J'imagine déjà les battleground alliance et horde avec 2 prêtres pour 38 joueurs... oh ben ça va être super équilibré ça ! avec 1/3 des joueurs voleurs invisibles aussi... et 1/3 de paladin/chaman... -_-

Car même si ils ont équilibrés le nombre de joueurs de chaque faction (ça c'est bien), ils ont pas équilibrés les levels ni les classes entrantes... ce qui fait qu'y a aucun équilibre dans ces battlegrounds.

Sans même avoir essayé, ça saute aux yeux que c'est mal foutu niveau équilibre et qu'y aura aucun fun hormis la découverte quand on jouera avec une armée de bas level de sa faction dont les 3/4 hurlent soin soin soin en courant...
C'est aux joueurs d'équilibrer eux même, on est pas des assistés quand même.

Si les joueurs délaissent les priest pour faire des rogues tans pis pour eux, il y aura moins de fun.

Ta remarque sur les 55 vs 60, je pense que ça ne sera pas d'actualité puisque tout le monde attendra le 59-60 pour aller pvp. (d'autant plus qu'il y a déjà masse 60 sur nos serveurs, d'ici la sortie des bg presque tout le monde le sera)
Citation :
Publié par Yuyu
Ouin ouin:

et si on filtre gogo ouin ouin je peux pas entrer dans les bg ?
Angry
yop
ben moi ce qui me chiffonne c'est qon peut pas rentrer avant d'avoir un groupe je trouve ca pas terrible,dans daoc on pouvais rentrer et une fois dedans on attendais des joueur qui entrais et on les groupais ca restais plus convivial je trouve la c'est un peut chiant je trouve

et en plus une personne qui veux solo un fufu par exemple ca reste tres limité :;(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés