Présentation d'un Champ de Bataillle : Le goulet des Warsong

Répondre
Partager Rechercher
@ Skjuld : 100% d'accord avec toi. Tu sais les joueurs aussi avaient gueulés lorsque Blizzard avait annoncé que les donjons seraient sous forme d'instance. Ca engendrer les mêmes plaintes qu'ajourd'hui : "c'est un pas un MMORPG, faire un donjon à 5!!! Etc..."

Et une fois que les gens se sont rendus compte de l'avantage de ce système ils l'ont adoptés. Un donjon tout neuf pour chaque groupe, pas besoin d'attendre le repop boss, enfin que du bon. (Bon ok à part les soucies techniques comme les déconnections)

Donc je pense que pour les champs de bataille, le phénomène sera le même. Au début : "Boouuuhhh c'est nul!!!! C'est du Quake 3!!!" Et ensuite "Ah enfin de compte c'est pas si mal d'avoir des combats équilibrés entre joueurs de la même tranches de niveaux et avec plaints de quêtes et objets PvP."

Citation :
Publié par endive
Les 200 qui restent se touchent ?
Oui ou ils reroll du côté la Horde.

Blague à part. Eh bien ces personnes devront attendre leur tour. Sachant qu'il y a toujours quelqu'un qui déco ou part avant la fin de l'instance. Donc il y a aura un phénomène de rotation. Cependant il est clair que la faction qui comporte plus de joueur rencontra beaucoup plus de file d'attente.

Ce système va peut être un peu rééquilibrer un peu les populations des 2 factions.
Dans DAoC on ne fait que prendre et reprendre des tours, forts et reliques. Ca bouge, mais c'est toujours pareil..

Le dernier sondage propose un serveur "Home Invasion". Dans lequel on pourrait envahir un royaume ennemi, massacrer un peu tout le monde et tuer le "Roi".

Auquel cas, tous les persos sont effacés et le serveur redémarré. Les autres personnages du joueur (sur d'autres serveurs) se voient gratifiés d'un titre honorifique et peut-être d'avantages.

Ce qui pose, AMHA, autant de questions que ça donne de réponses...

PS : Pour ce qui est de la mort définitive, ça n'a pas franchement de sens. Le joueur pouvant toujours recréer un perso, au pire on impose une pénalité extrême.

La question est essentiellement de savoir comment on dimensionne cette pénalité en fonction de la population ciblée : En d'autres termes, qui on perd parce que la pénalité n'est pas perçue comme suffisante et qui parce qu'elle est perçue comme excessive.

De toute façon, il y a gros à parier que l'appréciation de ce facteur se répartit sur une courbe en cloche.. Et si ça se trouve varie dans le temps pour un joueur donné.
Citation :
Publié par Pyo
J'ai remonté les post mais je n'ai pas trouvé les reward CP que l'on gagne dans ces instances.
Est ce que quelqu'un pourait nous dire concrètement combien chaque instance rapporte ?
Warsong Gulch, par prise de drapeau, par joueur ? Alterac par joueur ( pas par groupe , par joueur ) ?
(t'as mal remonté)

Goulet Warsong 51-60 (par joueur) :
- 550 CP/drapeau si tu es dans l'équipe gagnante
(si tu intègres l'instance en cours de partie, tu ne touches pas les CP des drapeaux qui ont déjà été pris)
- 500 CP/drapeau si tu es dans l'équipe perdante
(si tu t'es touché le kiki pendant la partie tu n'as le droit a rien, il doit y avoir un nombre minimum de frag à faire OU au moins 1 sauvetage de drapeau)
Citation :
Publié par wolfen_donkane
@ Skjuld : 100% d'accord avec toi. Tu sais les joueurs aussi avaient gueulés lorsque Blizzard avait annoncé que les donjons seraient sous forme d'instance. Ca engendrer les mêmes plaintes qu'ajourd'hui : "c'est un pas un MMORPG, faire un donjon à 5!!! Etc..."

Et une fois que les gens se sont rendus compte de l'avantage de ce système ils l'ont adoptés. Un donjon tout neuf pour chaque groupe, pas besoin d'attendre le repop boss, enfin que du bon. (Bon ok à part les soucies techniques comme les déconnections)
Bah, tu retrouves des fils pour hurler contre l'instanciation en tant que principe. En fait, un certain nombre de joueurs rêvent d'un "univers virtuel". Un certain nombre de devs et de théoriciens aussi.

Ce qui me dérange dans l'affaire, c'est qu'ils ne poussent pas le raisonnement jusqu'au bout ou se contentent de considérer la question d'un point de vue macroscopique, I.E. du point de vue de l'univers et de ses gestionnaires/créateurs. Pas du point de vue de l'expérience individuelle du joueur.

C'est bien joli, mais

1) Les univers ne paient pas d'abonnements, les joueurs si. Ca peut être très gratifiant pour le designer d'éluder la question des motivations individuelles, mais faut pas s'étonner des résultats ensuite.

2) Le MMO en tant que média a des spécificités, comme tous les médias.
Ne pas les étudier et les prendre en compte parce qu'elles ne "collent" pas avec son idée c'est bien gentil, mais c'est aller au mur.
On ne peut pas transposer directement les MUDs en MMO. Pas plus qu'on ne peut réaliser un film comme une émission de radio.
Je viens de faire pour la première fois ce bg.

Un vrai régal, je me suis bien amusée avec ma tite mage Gwendoline.

Ca ressemble au premier half life, tu piques un drapeau et tu le rapporte auprès du tien.

L'idéal c'est d'y aller en raid de 10 personnes et si l'on a une outil comme team speak c'est parfait pour coordonner les mouvements entre attaques et défense.

J'aime ce nouveau PvP avec les champs de bataille j'ai testé les deux j'adore
Citation :
Publié par Dumax / Balles
(t'as mal remonté)

Goulet Warsong 51-60 (par joueur) :
- 550 CP/drapeau si tu es dans l'équipe gagnante
(si tu intègres l'instance en cours de partie, tu ne touches pas les CP des drapeaux qui ont déjà été pris)
- 500 CP/drapeau si tu es dans l'équipe perdante
(si tu t'es touché le kiki pendant la partie tu n'as le droit a rien, il doit y avoir un nombre minimum de frag à faire OU au moins 1 sauvetage de drapeau)

Par joueur hein ? 550 cp par joueur par prise de drapeau c'est bien ça ? 1 victoire c'est 3 prise de drapeau par un camp ? donc 1650 CP par JOUEUR ?
a Skjuld: Pour ce qui est de se recréer un perso c'est vrai qu'on peut, mais sachant qu'il faut xp à chaque fois, je ne pense pas que ça plairait à beaucoup ou alors il faudrait que le jeu ait un autre système sans xp ni stuffage mais là ça deviendrait du quake géant...
Pour ce qui est des pénalités, c'est vrai que je les trouve trop faible a WoW, dans T4C tu perdais la moitié des xp de ton niveau + un loot + une partie de ton argent (ou tout je sais plus). Il est vrai aussi que malgré le fait qu'on pouvait taper tout le monde a T4C, il y avait beaucoup moins de morts (pk aux krakras! ça vous rappelle quelque chose ). Vu les plaintes qu'il y a déjà en pvp, j'imagine même pas avec des malus supplémentaires en cas de mort...
Ca ne change rien à la question de fond A savoir que la mort "définitive" ne l'est pas.

Mais de fait, on peut obtenir une mort "définitive" en dégoûtant le joueur de recommencer..
Le seul problème étant qu'on obtient effectivement une victoire définitive par mort du jeu

Les pénalités, c'est largement une appréciation individuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés