La Gazette de Camelot : Pour ou contre la commande /level ?

Répondre
Partager Rechercher
[...]

une remarque:
- il ne faut pas penser que le DAoCien forcément jolien. pour preuve: la différence frappante des sondages effectués par JoL et ceux par GOA ... ils se trompent encore plus que les institut de sondage précédent certaines élections.

un conseil:
- attend donc le résultat du présent sondage avant de juger du nombre de personnes qui sont de ton avis ... ou pas. à ce moment on en discutera.

en tout cas, vive la démocratie et merci GOA

[Modifié par Jactari : retrait de citation et du passage devenu sans objet.]
Citation :
Publié par Infinityz
Comme j'ai dis plus haut, on ne devrait pas accorder le droit de vote concernant la direction d'un jeu, c'est tout .
si un jeu n'est pas fait pour plaire que a quelques personne a quoi sert-il ?
pense tu vraiment que dans le monde du MMORPG qui est plus que saturé , ne pas plaire au plus grand nombre serait suicidaire?

de toute façon rien ne t'oblige à rester sur Daoc , pourquoi ne va tu pas sur des jeux qui se foutent complètement de l'avis des joueurs ( et qui le plus souvent finisse en un fiasco ...on ne citera pas de nom)...
demander l'avis des joueurs est une preuve que les dévloper/gérents cherche a amélioré leur jeu dans le bon sens que peut on leur reproché , franchement?

de plus l'initiative de Goa de demandé aux joueurs si il veulent surpimé le /level est particulièrement bien vu car c'est une des choses qui commençait a coulé un peu le jeu ( de mon point de vu... )
[Effacé par Jactari : devenu sans objet.
Quand vous êtes choqué – à juste titre – par un message provocateur mêlant par exemple la politique à un sujet qui parle de DAoC, merci de le signaler à la modération sans y répondre, ça n'en vaut pas la peine. ]
Exclamation
C'est n'importe quoi cette idée de supprimer le /level!

Ça pénalise tout les joueurs occasionnels comme moi qui ont eu bien du mal et mit pas mal de temps à monter un 50 et qui grâce à cette commande peuvent s'amuser en pvp grâce au val de quartz!
J'ai pas le temps de faire ml et artefacts pour pouvoir enfin commencer à m'amuser en rvr haut niveau, si on me supprime l'occasion de faire du pvp à quartz, je me désabonne tout de suite (et inutile de me dire qu'il y a un vaux level 1/5 c'est ridicule on peut pas s'amuser avec les spécificités d'une classe de personnage à ces levels)!
Citation :
Publié par Lum Calimshan
ça changera pas grand chose pour les anciens joueurs , au lieu de pl du lvl 20 au 50 ils le feront du lvl 1 au 50 :]
Et encore, si c'est une classe autotrain ça ne changera rien du tout.
Citation :
Publié par Lum Calimshan
ça changera pas grand chose pour les anciens joueurs , au lieu de pl du lvl 20 au 50 ils le feront du lvl 1 au 50 :]
Tu oublis certains casual de base:

- /level
- pex => 24
- quartz.

=> pas de ml, pas d'artes.
tout juste un peu de sous pour s'équiper correctement.

certains joueurs aiment bien ce principe. il a l'avantage de pouvoir sans arret switcher de perso, on peut delete quand on veut on recrée assez facilement .... si on est obligé de monter 1 -> 24 (tout le monde est pas partisan du PL) bah c'est beaucoup moins rapide donc tu y réfléchis plus avant de delete et refaire un perso.
personnellement, voir disparaître le /level ne changerait pas grand chose pour moi, je l utilise rarement ...
je pense juste qu il y a une erreur a la conception, et mythic aurait du le limiter au niveau 5 ... (histoire de zapper les debut horribles des level 1 a 5 ...) peut être même l autoriser a petit level (genre un level 20/30/40 pourrait avoir droit au /level 5)

maintenant dans une prochaine version , on verra apparaître de nouveaux styles des le niveau 1, cela devrait être pratique ...

mais si Mythic annonce la fin de cette commande, on verra tous les joueurs créer des level 20 la veille du patch en Europe... cela ne changera rien au final ...

Nael
suit pour la suppression du /lvl c vraiment nule pour les nouvo et les zone lvl 1~20 vide ca me brise le coeur , camp lycant sur mid ( connaît pas les spot hib et alb jamais teste autre chose ^^ ) et nisse !!!! , et pas a oublier nessi ou un truc du genre la sa*** qui a tuer mon pti heal 3 foi dessuite qd jai traverse le lac de galpen enfin bref moi ca me manque les bon vieux spot pui les 20 premier lvl c rapide..

mais devrai faire une commande genre /stop xp pour ceux qui aime s'amuse a quartz alor
Citation :
Publié par kymyt
sinon conserver la commande /level mais que tout le monde puisse l'utiliser meme ceux ki ont pas de lv 50 sur leur compte
Ok en faisant sa tu m'explique a quoi serve les 20 premiers lvl alors ? ^^ autant les enlever.

Citation :
Publié par kymyt
quand je voie les lv1 ki /level sous mon pif et que moi je peu pas le faire ( pa de lv 50 encore ) croit moi que sa me fout les bouboules
*

Si je suis ton raisonnement tu es contre tout simplement parce que toi tu peut pas le faire mais si tu en avais la possibilité tu le ferais très certainement en gros tu veut enlever aux autres se que toi tu peut pas avoir lol.

Sinon ben pour le level c'est vraie que pour aider les nouveaux sa serait une bonne chose mais d'un autre coter moi sans la /lvl je reroll pas simplement parce que je suis jamais pl et que c'est lvl sont super chiant et quand on les a fait plusieurs fois sa va quoi donc le fait d'avoir instaurer la /lvl j'ai trouver sa sympas de la part de mythic comme récompense.

Mais quitte a la retirer je rejoint l'idée de bcp de laisser la /lvl mais bloquer au lvl 24 pour ceux qui veulent se défouler et s nous éviterais de suicide pr pas up 25
pour beaucoup de 50 denlever le /level changera pas grand chose, tu montes lvl 5 solo puis pl jusko 50, le temps de pl du 5 au 20 C demi heure

par contre sa va vider quartz et ce sera pas plus mal
Ne pas implanter le /lvl 20 sur un nouveau serveur oki.
Le retirer des autres, non.

Catacombs a donné une occasion à ceux qui le souhaitaient de reprendre des persos lvl 1 et d'aller gambader dans la nature (ce que j'ai fait avec plaisir) mais ce n'est pas en supprimant le /lvl que soudainement des dizaines de joueurs vont se mettre à former des groupes à Muir ou Tir Na mBeo.
J'aime surtout avoir le choix de me refaire une virée à l'ancienne ou de me faire un /lvl de l'équiper un minimum et de partir m'éclater à quartz.
Citation :
Publié par Nocif
Serveur sans ToA et limite aux buff c'est déjà pas mal mais si ils peuvent faire un dernier effort en enlevant NF ça serait vraiment parfait
Et demain on enlève DAoC avec ? ^_^

NF ne déplaît qu'a une minorité de joueurs. Personnellement, ya que NF qui me permet de jouer ( en solo ), sans NF, pour moi c'est une catastrophe NF est vraiment une réussite je trouve, l'accès au RvR pour les casuals.

Sinon en ce qui concerne le /level, si on le laisse , on ne change pas le problème, si on l'enlève, on en crée un autre, je pense donc que pour être juste un maximum, il faudrai tout simplement réduire la commande du /level, jusqu'au niveau 15 voir au niveau 10. Ainsi, il sera toujours possible de reroll pour un val tout comme l'accès aux groupes xp pour les nouveaux sera facilité. Je pense que c'est la meilleure façon de satisfaire les nouveaux joueurs sans pour autant enlever un élément important pour les anciens joueurs.

Personellement, en tant que casual, c'est une commande dont je me passerai difficilement, cela dit, c'est plus une question d'habitude que de nécessite, à mon avis, sans la commande, je peux m'y faire. Mais je pense tout de même à une partie de joueurs qui passent leur vie à reroll à quartz actuellement
Supprimons le /level, comme ça les pauvres casual qui pouvaient s'amuser à Quartz et plus à NF ne pourront plus rien faire du tout. On pourrait pas plutôt évoquer le /level50 quand on a déjà galéré 3 ans à monter des persos avant de l'amuser ?

Le jeu, c'est pas d'xp, c'est de s'amuser, hein, et donc en RvR.

Laissons le /level sur quartz sur nos serveurs (au moins Ys) où toute une population de joueurs trouve son compte et peut essayer différents persos. Retirer ça, c'est décourager les joueurs existants dans l'hypothèse faible d'en recruter de nouveaux (très peu nombreux et donc sur-aidés on ne s'inquiète pas).
de toute facon le /level est un choix , personne ne nous oblige à le faire , alors pourquoi l'enlever ? et très honnement se faire pl 20 level , faut encore trouver quelqu'un pour aider
Citation :
Publié par Infinityz
Comme j'ai dis plus haut, on ne devrait pas accorder le droit de vote concernant la direction d'un jeu, c'est tout .
C'est un peu nous qui jouons, il est normal que GoA/Mythic fasse des sondages pour savoir ce que nous voulons.

Si ils se mettent à faire comme bon leur semble sans prendre compte des avis des joueurs ils risquent d'en perdre pas mal.
Citation :
Publié par Pulverizzare

NF ne déplaît qu'a une minorité de joueurs. Personnellement, ya que NF qui me permet de jouer ( en solo ), sans NF, pour moi c'est une catastrophe NF est vraiment une réussite je trouve, l'accès au RvR pour les casuals.

Ils rajoutent un serveur, ils ne vont pas enlever ToA et tout le reste sur tous les serveurs, alors en quoi ça te gène que la minorité à laquelle NF n'a pas plus de pouvoir de nouveau s'amuser ?
Contre le /level 20 mais pour au moins le /level 5.
Car au final ce sont pas les lv 5-20 qui sont chiant (pl ou pas) mais bien le lv 1 à 5 sans point de spe and co.
Il est de plus super lourd pour qqun qui pl de devoir retourner au trainer après 3mins de pex.

Sinon j'ai un peu peur du no toa/buffbot pour mid, pas de bb = 2 cham par groupe...
Je parle même pas du séide qui déséquilibrera définitivement tout 1vs1.
Citation :
Publié par Uto
de toute facon le /level est un choix , personne ne nous oblige à le faire , alors pourquoi l'enlever ? et très honnement se faire pl 20 level , faut encore trouver quelqu'un pour aider
Je ne l'utilise pas hein...mais les 20 premier solo à taské dans des zones quasi vide y a mieux...

Citation :
Car au final ce sont pas les lv 5-20 qui sont chiant (pl ou pas) mais bien le lv 1 à 5 sans point de spe and co.
tu dispose d'un respec au niveau 5...donc tu peu très bien mettre tes point de spe...
de plus il existe des quêtes qui vont du level 1 à 5 super rapidement...
Citation :
Publié par Belgarath
Sinon j'ai un peu peur du no toa/buffbot pour mid, pas de bb = 2 cham par groupe...
Je parle même pas du séide qui déséquilibrera définitivement tout 1vs1.
lol claire

Citation :
Publié par Pulverizzare
Sinon en ce qui concerne le /level, si on le laisse , on ne change pas le problème, si on l'enlève, on en crée un autre, je pense donc que pour être juste un maximum, il faudrai tout simplement réduire la commande du /level, jusqu'au niveau 15 voir au niveau 10. Ainsi, il sera toujours possible de reroll pour un val tout comme l'accès aux groupes xp pour les nouveaux sera facilité. Je pense que c'est la meilleure façon de satisfaire les nouveaux joueurs sans pour autant enlever un élément important pour les anciens joueurs.
Tout a fait d'accord je rejoint ton idée sa serait un bon compromis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés