La Gazette de Camelot : Pour ou contre la commande /level ?

Répondre
Partager Rechercher
perso je suis absolument contre la suppression du /level.

Je me souviens encore comment ça a été long de monter jusqu'au 50, 20 niveaux c'est
toujours ça de pris.

Ou alors qu'ils virent le /level mais qu'ils fassent quelque chose pour l'xp certes,
on a quelques nouveautés avec Catacombes mais ça n'en demeure pas moins du monster bashing...

Pour finir, les spots bas level ne seront pas plus rempli qu'actuellement... beaucoup arrêteront de reroll et avec Catacomb, beaucoup on préféré les instances.
Citation :
Publié par Socom
pour le /lev, ou alors qu'ils diminue le temp de pex lvl 1 -> 20.

c'est vrai qu'avec catacombs, les lvl 1à 20 sont looooooooooooooong . Il est possible avec les quêtes pour débutant de passer niv 5 en quoi, une à 2 heures? Après vers le niveau 20 ben y a les instances, ou simplement des spots complètement abandonnés (qui, pour certains sont encore plus rentable,en termes d'xp que les instances, kikoo les bonus a la rareté etc. qui baissent très peu) et j'ai failli oublier les "task"... oué cé vrément tro dur

Enfin, si vous voulez pas faire l'effort de pex votre perso, il restera toujours le PL (c'est plutôt ça qu'il faudrait nerf à mon avis)
perso si Goa vire le /level ils vont vraiment pas se faire un ami de moi, aucune envie de me retaper ne serait-ce que les niveau 1 à 5.

Ils sont quasi inutiles, meme au tant de mes débuts ils m'ont pas appris grd chose...

si je veux reroll et que je dois me taper rien que des niveau de merdes ( et osef du fait qu'on puisse pl ) vraiment, bah... [censuré]
Citation :
Publié par Dieuvince
Ils en ont perdu beaucoup à cause de cette commande aussi
Quand tu débutes sur un mmorpg et que tu n'as personne pour jouer avec toi, ce n'est pas très motivant. Pour ma part j'en ai connu qui ont été découragés.

Pour un joueur expérimenté c'est quoi level 20 ? Soit il se fait PL, soit il connaît bien les spots et peut faire des tasks facilement, soit il sait ce que c'est de "chain." Bien sûr sans compter les nombreuses nouvelles quêtes généreuses en xp et en rajoutant le niveau gratuit ça va très vite.

Le /level n'a pas apporté grand chose je trouve quand on fait le bilan et a découragé nombre de nouveaux.
Tu te contredis toi même la

je suis nouveau sur le jeux je cherche du monde pour xp

send toto : lut ça te dis d'xp avec moi
toto vous envoie : nan j'ai mon BB au cul pas besoin d'toi !

send momo : lut on grp ?
momo vous envoie : nan j'attend un pote qui va me pl

a bas level de toute façon
/level ou pas tu trouve perso ou quasi personne pour grper

je vois vraiment pas ce que l'enlever va changer pour les petit level (nouveau joueur)

et pour les anciens qui ont déjà un 50
mais pas de double compte pour pl ou de pote patient
ça va les faire chier plus qu'autre chose

et même en admettant qu'il reroll quand même comme tu le dis
ils connaissent les quête/spot/task pour xp vite

donc ne grperont pas de toutes façon
Je vote pour enlever le /level.
En effet, elle permet à de nombreux peintres de jouer des classes qu'ils ne connaissent pas en rvr, et avec même parfois aucune armure.
De même, pour ma part il aurait certainement été mieux de ne pas avoir /level, car j'aurais moins reroll et j'aurais certainement un seul gros personnage avec un équipement bien et un bon niveau de royaume.
Ensuite, ça repousse pas mal les nouveaux arrivants il est vrai.

Enfin, 100% pour ne serait-ce que pour aller dans les mini-vaux
...
Citation :
Publié par kymyt
quand je voie les lv1 ki /level sous mon pif et que moi je peu pas le faire ( pa de lv 50 encore ) croit moi que sa me fout les bouboules

et c'est de la faute des gens qui ont un 50 si toi tu n'en as pas ?

désolé mais ce type d'arguments ca me laisse pantoie suffit de lire kk posts plus haut pour trouver des arguments plus construits moins egocentriques ... la c'est la palme quand meme ...
Citation :
Publié par AAA
tous ceux qui ont connus l'avant /level ne peuvent voté que pour sa suppression...
Il faut croire que non

Personnellement, la commande /level, bien que complètement non RP est une commande que je trouve extrêmement agréable. Je ne pense pas que sa disparition fasse augmenter la population des vaux autres que Quartz. Pour avoir connu l'avant /level justement, c'était exactement la même situation : le (seul) val rempli était Quartz.

C'est d'un autre coté vraiment très agréable de pouvoir "reroll" une classe un tant soit peu construite sur un autre serveur sans devoir tout monter. C'est sur que l'on perd le charme des petits niveaux (ahh souvenirs nostalgiques de 2 protecteur bouclier/perfo lurikeen en train d'xp à Muir) mais on le gagne au centuple en parcourant le val de Quartz.

Enfin pour ma part, après avoir pesé le pour et le contre, je ne voterais pas contre son retrait, bien au contraire. Par contre, de là à l'implémenter pour tout le monde sans restriction de possession d'un level 50, non. En exagérant, autant directement un /level 50. Il faut que les premiers niveaux restent un défi/plaisir pour les nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Vilya
[...]
Oui.

[Modifié par Jactari : réduction de citation.
Merci d'éviter de citer un message dans son intégralité ou de cibler les propos auxquels vous répondez, surtout quand le message en question se trouve juste au-dessus.]
Je suis absolument contre la suppression du /level. Ceux qui croient que ça a dépeuplé les zones bas niveau se trompent: toutes les zones de pex sont dépeuplées, à part celles de haut niveau et les lv20-25 (persos quartz, persos pour test une classe, un royaume...).

Et ce qui a dépeuplé ce n'est pas cette commande /level c'est ToA. Forcément quand on doit faire de l'xp, du farming scrolls et de l'argent en masse pour son main on a moins le temps, et moins l'envie de reroll. Et par ailleurs reroll ça veut dire avoir un personne inutile sans équipement ToA/ML.
Le 50 est le véritable début du jeu maintenant, pas étonnant que beaucoup ne veuillent pas se farcir du rab' alors qu'on peut aller rapidement à l'essentiel (pl, solo avec BB et /level), sachant qu'en plus on pex beaucoup mieux en solo sur les premiers niveaux qu'en groupe.
Citation :
Publié par Ryann
Tu te contredis toi même la
Quand on cite des exemples il n'y a aucune contradiction

Ensuite je pourrais te reprendre point par point mais ça n'avancerait à rien, j'ai donné mon avis après pour le débat sur le jeu en solitaire ou le jeu en groupe dans un MMORPG faut ouvrir un autre sujet.
Contre la suppression du LvL

J'aime cette commande pour tester de nouveaux perso, et pour vite aller au vaux, et surtout que quand on as 1 ou plus de lvL 50 y en a marre de tous refaire XP et arrivé au 50 de nouveau ML etc.. sa devient lourd pour pouvoir jouer en RvR.

Et pour les zone de bas LvL sa changera rien ceux qui on déjà un 50 Joueront ( PL ) avec leur Guilde amis et les nouveaux resterons toujours seuls.

Je sais pas vraiment ce qui à gâche ( pour moi en tous cas, certains aiment encore beaucoup DAOC ) mais je n'aiment plus du tous le RvR actuel et surtout la mentalité des joueurs.

BB/triche/attendre 1h30 pour grouper et jouer 1/2 h si en y a pas avant qui partent ( rejoindre leurs guilde amis ) et faut re attendre pour le remplacer etc... et au moindre rip sa gueule comme si sa vie (IRL ) en dépendait.
Citation :
Publié par Infinityz
[...]
En même temps ils n'ajoutent qu'un serveur qui régira sous ses règles ( ToA désactivé et pas de Bb ) donc je ne vois pas en quoi ça te gène qu'une personne, qui à autre chose à faire que de réunir 50+ personnes pendant 4 heures, puisse s'amuser sans être désavantagé.

[Modifié par Jactari : retrait de la citation des propos qui ont été modérés, le reste du message est devenu sans objet.]
Je n'aime plus la commande /level maintenant (j'ai changé avec le temps et les versions)

Déjà l'xp du 1 au 20 et véritablement devenu ultra-facile avec catacomb et les freelevels (un niveau tout les deux jours sur certains realms).

Ensuite le RvR peux exister du niveau 1 au niveau 19 dans les mini-vaux (toujours dépeuplé avec la commande /level)

Cela peu repeupler "un peu" certaines zones petits niveaux avec des gens "sociables" (vis à vis des nouveaux) qui utilisaient le /level uniquement en confort et qui ne recherche pas nécessairement le PL.

Enfin je trouve que c'est toujours sympa de découvrir son personnage et ses sorts progressivement

Ceci dit, je comprends ceux qui aiment le /level quartz pour tester. Mais une fois 4-5 tests de fait ? Je trouve au final cette commande plus négative que positive.
C'est un faux sondage le pour ou contre le /lvl 20, au final cela changera pas grand chose, ceux qui veulent up rapidement 20 enchaineront juste les kill task valables jusqu'au lvl 20.

Les nouveaux seront toujours livrés a eux meme sauf les exceptions quand on trouve d'autres personnes dans le meme cas ^^, je pense plutot que pour les nouveaux il faudrait plus d'indication ingame, des "astuces" pour xp plus facilement, autant en méthodes que pour les combats eux meme, quand j'ai roll ma valkyrie, c'est dingue le nombre de personnes qui ignoraient le systeme des task par exemple...
Les cercles jaunes pour les quetes par exemple est un plus bien agréable pour ceux qui aiment quest sans avoir besoin de regarder les quetes de son lvl sur le net, mais il faut ptete plus encore..
Finalement, ceux qui veulent aider, aideront toujours et donneront conseil et autres, et les autres et bien seront toujours les mêmes, quoi qu'on fasses, ce n'est pas parce qu'on retire le /level que les gens vont plus ou moins aidé. Personellement, je suis déjà mort pas mal de fois en rvr parce que je répondais a des questions d'un nouveau, ou pour aller l'aider, je sais que beaucoup de ma guilde font pareil. Maintenant, j'ai déjà demandé de l'aide et reçu des réponses désagréables, voir aucune.

Edit la reponse a infinitiz, pas s'enerver bêtement.
super zete trop laid lol ca m'arrive souvent de faire un who level 1/19 et d'aide avec mon

chaman afk ^^ tape 20 level solo comment il fait le mec qui adore jouer les class de soutien

dans un MMO bin ca le soul au bout d'une semaine donc suprime la commande /level suis

pour
Citation :
Publié par Naia
C'est un faux sondage le pour ou contre le /lvl 20, au final cela changera pas grand chose, ceux qui veulent up rapidement 20 enchaineront juste les kill task valables jusqu'au lvl 20.

Les nouveaux seront toujours livrés a eux meme sauf les exceptions quand on trouve d'autres personnes dans le meme cas ^^, je pense plutot que pour les nouveaux il faudrait plus d'indication ingame, des "astuces" pour xp plus facilement, autant en méthodes que pour les combats eux meme, quand j'ai roll ma valkyrie, c'est dingue le nombre de personnes qui ignoraient le système des task par exemple...
Les cercles jaunes pour les quêtés par exemple est un plus bien agréable pour ceux qui aiment quest sans avoir besoin de regarder les quêtés de son lvl sur le net, mais il faut ptete plus encore..
pour les task je suis pas complètement d'accord...quand on arrive , on voit plusieurs personne entrain de "taské"...ben on peut leur demandé des conseils,comment fonctionne le jeu voir les "immités" en faisant a son tour des tasks...

quant tu déboule dans des zones vide ou tu tape qques mobs sans forcement comprenne le système de couleur ( pour un gros débuttant du mmorpg par exemple) ben c'est pas pareil je trouve...

sinon pour les quêtés je suis entièrement d'accord...j'ai testé les nouvelles quètes allant du niveau 1 à 5...ben je regrette de pas les avoir eu il y a 3 ans...

comme le disent certain le juste compromis serait peu être de retiré le /lvl et d'auguementé la vitesse de lvl up dans ces premier niveaux ( qui est déja très très rapide par rapport a ce qu'on a connu...)
Citation :
Publié par Infinityz
tu te rend pas trop compte du nombre de personnes qui sont de mon avis.
et te rend tu seulement compte du nombre de personne qui ne le sont pas ?
Citation :
Publié par AAA
et te rend tu seulement compte du nombre de personne qui ne le sont pas ?
Comme j'ai dis plus haut, on ne devrait pas accorder le droit de vote concernant la direction d'un jeu, c'est tout .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés