Personnellement je suis contre la suppression du /level.
Ceux qui trouvent que le /level n'est pas bon ne l'utilisent pas.
Ceux qui trouvent que le /level est une bonne chose l'utilisent.
Tout le monde est content.
Si on supprime le /level cela fera des mécontents.
Pour moi le /level 20 c'est le moyen de pouvoir m'amuser rapidement à quartz sur un pied d'égalité (pas de ML, pas d'arté, un tout petit peu de RA); car l'amusement est bien ce que je recherche dans DAoC.
Quand à l'argument 'pour les nouveaux c'est pas cool, ils vont devoir pex tous seuls dans des zones vides', je pense qu'il ne tient pas, car (et je ne pense pas être un cas isolé) j'ai bien fait la quasi totalité de mes 40 premiers level en solo à l'époque où cela était difficile; je ne pense pas que ca gène particulièrement les nouveaux joueurs d'en 'baver' un peu eux aussi et de rejoindre les autres joueurs au lvl 20.
Je serai même pour l'instauration d'un /level 50 mais conditionné bien sur (par exemple la commande ne serait active que lorsque le personnage aurait atteint le lvl 40 et le rang de royaume 2L0, histoire que la personne ai acquise une certaine maîtrise de son personnage) afin de passer plus rapidement à quelque chose de plus intéressant que du monster bashing.
Ou alors, une solution alternative serait que l'xp jusqu'au lvl 50 puisse se faire au travers de 50 quêtes (assez complexes et intelligentes (j'entends pas là ne pas avoir a traverser 15 fois le pays de long en large...)) qui permettraient de gagner l'expérience d'un level complet et d'éliminer pour bonne partie le matraquage lassant des monstres.
Enfin, tout ceci dit c'est ma vision des choses et elle ne convient sûrement pas à tout le monde.
|