Publié par groiink
j'ai rien compris à star wars, c'est quoi un Sith, une confrérie du côté obscure, en tout cas c'est pas une race car même l'humain peut être Sith 
En supermégarésumé de la morkituetareum :
Il y a encore plus longtemps qu'il y a longtemps dans SW, il y eût une scission parmi les Jedi ; certains sont partis en exil et ont échoué aux confins de la Frange, sur un monde nommé Korriban. Là vivait un peuple humanoïde, les Siths (comme nous même sommes les Terriens), vivant surtout de chamanisme et d'une distorsion de la Force, de la magie pour eux. Les Jedi étudièrent leurs pouvoirs, et au fils des ans, ils intégrèrent pleinement la civilisation Sith qui les révéra. Les Jedi prirent alors le titre de Seigneurs Sith et se livrèrent à des combats fratricides où ils s'assassinaient allègrement pour le pouvoir.
Un Sith moins con que les autres décida que pour avoir une hiérarchie posée et un encadrement précis (de même qu'un bon enseignement) il fallait restreindre le bordel, et donc se coller deux par deux : un maitre et un apprenti.
Le seul truc que ça a vraiment changé c'est que le maitre sait qui le tuera, vu que dans 95% des cas l'apprenti tue son maitre pour prendre sa place et le titre de Seigneur Sith xD
La civilisation Sith s'étends alors jusqu'au limites de la République. Se livre alors une guerre qui laissera la civilisation Sith défaite mais la République affaiblie et exsangue.
Finalement la civilisation Sith sera anéantie par les Jedi et par eux-même les Jedi Sombres Sith. Mais grave erreur...
Les Siths les plus connus sont dans tous les Jedi Knight et Kotor.
A l'heure de l'Episode 1, la découverte du zabrack Darth Maul est un choc pour le Conseil Jedi. Il est évident que c'est un Sith, et ils ne perdent pas de temps à se demander comme c'est possible ; ils savent qu'il y en a au moins un autre, mais ils ne savent pas que Maul sera remplacé rapidement (successivement Darh Tyrannus alias Comte Dooku avant d'être Anakin Skywalker alias Darth Vader).
|