Star Wars Episode 3:( Revenge of the Sith ) [Fil Unique merci]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime bien la science fiction en bouquins, films etc etc... mais Star Wars par contre j'ai jamais accroché, je sais pas vraiment ce que tout le monde lui trouve, ça a plus tendance a m'endormir qu'autre chose
Je préfère meme regarder Flash Gordon c'est pour dire !!

Pourriez vous expliquer ce que vous lui trouver de si génial a cette saga (que ce soit en film ou en livre)?
Citation :
Publié par Percetripes
Pourriez vous expliquer ce que vous lui trouver de si génial a cette saga (que ce soit en film ou en livre)?
Non désolé, une passion s'explique difficilement. Je serais bien en peine de décortiquer précisément ce que j'aime dans ces films ou cet univers de façon général. On y trouve de tout, des gentils aux attitudes nobles, des gentils limite méchants, des méchants qui en final ne le sont pas, des méchants irrécupérables, du grandiloquent, des supers pouvoirs, un truc génial qu'on appelle des combats au sabre laser qui me font plus triper que ceux de Kurosawa (et là c'est plus qu'un compliment !!) etc ......

De plus c'est présenté à la limite du troll.

PS : tu dis aimer la SF, mais tu lis/regarde quoi ? Donne nous quelques titres stp.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais il est clair qu'il y a un conflit de générations.

J'ai moins de 30 ans, et même si je n'étais pas assez âgée pour être allée en salle, j'ai eu les effets collatéraux SW Ep.4, puis 5 et 6, une geste du Farwest américain mitonnée de chevalerie arthurienne, transposée dans l'espace, avec des FX jamais vu ; un coup de poing dans la psychorigidité du monde cinématographique de l'époque (où se succédaient les films avec les grandes pointures, que des drames, ou du thriller, ce genre de thèmes ; mais également le Western, encore très populaire niveau production). L'idéologie, les sabres laser, un méchant charismatique, de la SF d'importance à l'écran ! Il n'en fallait pas plus pour générer un immense engouement qui ne s'est jamais démenti.
Et surtout, personne ne s'attendait à ce genre de film. Même 10 ans après 2001 a space odyssey (1968).

Aujourd'hui, personnellement l'Episode 1 et 2 m'ont laissé froide. C'est de la débauche de FX, qui une fois retirés montrent une carence sévère du scénario, quand ce n'est pas tout simplement de la guimauve collante (Ep 2). Où sont passé les charismatiques (même si inconnus) acteurs, comme Harrisson Ford à l'époque ? Où est passé l'humour, la dérision, le cynisme ? La profondeur des persos ?
Non, pour le moment la nouvelle trilogie me laisse froide, et je mise tous mes espoirs sur le dernier.

Maintenant si tu n'as connu que cette trilogie-là et vu l'ancienne après, comme je disais au début il y a conflit de génération. C'est sûr qu'après Terminator, Abyss, Jurassic Park, Alien, Titanic, etc etc etc etc etc... Bref des centaines de blockbusters ricains pétés d'FX et d'histoires plus ou moins complexes, dans une société beaucoup plus capitaliste, la magie SW peut t'avoir échappé, ou du moins tout simplement être le reflet de son temps : un produit.

A l'époque, SW était unique en son genre.
Aujourd'hui, le succès de la nouvelle trilogie repose uniquement (à la base) sur le capital fan de l'ancienne et la créativité de Lucas.
Citation :
Publié par Lanfair
Aujourd'hui, le succès de la nouvelle trilogie repose uniquement (à la base) sur le capital fan de l'ancienne et la créativité de Lucas.
Uniquement me semble un trop grand mot. La nouvelle trilogie a créé de nombreux fans, notamment parmi la nouvelle génération -les enfants-.
Perso j'ai revu le 2 y'a pas longtemps, et c'est vrai qu'a part le scénar un peut à pleurer y a un autre aspect qui choque énormement..le montage...honnetement je pense qu'ils ont engager un un manchot inouite aveugle c'est pas possible autrement...Je sais pas si vous avez fait attention aux transitions entre les séquences mais c'est à pleurer de rire...de plus (apréciation personelle ) je trouve que le film est dans l'ensemble assez mal découpé...Enfin bon j'espere que le 3 sera mieux à tous les niveaux.

Pour le 1, la présence de Dark Maul relevais un peut le niveau je trouve ( méchant charismatique...enfin moins que Mr Vador mais bon il avais une certaine classe quand meme ), je trouve assez con qu'ils l'aient fait mourrir si tot dans la série :x
Enfants/ado amenés à les voir soit par les parents, fan ou connaisseurs de l'OT, soit par le matraque marketing systématique (pubs télé, radio, et surtout, livres et encore surtout, la foultitude de jeux vidéos !).
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Très très difficile de trouver un exposé potable en français, mais fini par mettre la main là dessus .
En tout cas cela correspond parfaitement à ce que j'avais lu en anglais.
Bonne lecture
Fantastique merci, bien qu'il manque quelques noms, c'est parfaitement ce que je cherchais

Citation :
Publié par Tenaka
honnetement je pense qu'ils ont engager un un manchot inouite aveugle c'est pas possible autrement...
C'est Lucas lui-même qui a fait le montage. A l'origine, sa formation de base, c'est monteur.
Citation :
Publié par Tenaka
Pour le 1, la présence de Dark Maul relevais un peut le niveau je trouve ( méchant charismatique...enfin moins que Mr Vador mais bon il avais une certaine classe quand meme ), je trouve assez con qu'ils l'aient fait mourrir si tot dans la série :x
Faut vraiment pas être difficile. Il doit dire 15 mot en tout et pour tout. Heureusement que l'acteur est un sportif de haut niveau (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été pris) pour pouvoir faire ses cabrioles, sinon le personnage est plutôt creux.

Dooku est charismatique. Outre l'aura venant directement de Christopher Lee lui même, il a vrai rôle avec une histoire. Sa fin dans E3 sera à la hauteur de son court passage dans le clan des Sith.
Question d'un nouveau fan de Star Wars : Pourquoi les Jedis ne ressentent pas le côté obscur de la force chez Palpatine dans l'épisode I/ II ?
Citation :
Publié par Hot Stuff
Question d'un nouveau fan de Star Wars : Pourquoi les Jedis ne ressentent pas le côté obscur de la force chez Palpatine dans l'épisode I/ II ?
car l'une des principales forces des siths et de se cacher
Citation :
Publié par Gwalew - Helska
car l'une des principales forces des siths et de se cacher
C'est étrange, puisque la force permet de savoir à l'avance les choses, enfin, d'avoir des ressentiments sur quelqu'un ou quelque chose, ou des pressentiments, donc ils sont quand même cramés si c'est ça, même si leur dessein reste inconnu, les Jedis sentent que quelque chose de pas bien va avoir lieu, c'est pas une grosse marge pour les Sith.
Citation :
Publié par Seeeeb
C'est Lucas lui-même qui a fait le montage. A l'origine, sa formation de base, c'est monteur.
C'est plus terrible que ce que je pensais alors...il a bien fait de se mettre à la réalisation...nan mais sans rire, vous avez vu les transitions. Des écrans qui disparaissent en scrolling verticale ou horizontale ou de biais...ou meme dans un rond noir ! Manque plus que le petit coeur sérieux quoi... ^^

Pour Dark Maul..c'est vrai qu'il est pas tres bavard..mais son allure est assez charismatique...bon j'avoue j'ai craquer sur le combat au double sabre laser l'acteur gere mais alors vraiment quoi...parceque faire ce qu'il fait..meme avec un bô normal c'est vraiment mais alors vraiment pas facile...
Je pense qu'il y aura eut moyen d'étoffer un peut le perso quand meme...
Citation :
Publié par Hot Stuff
C'est étrange, puisque la force permet de savoir à l'avance les choses, enfin, d'avoir des ressentiments sur quelqu'un ou quelque chose, ou des pressentiments, donc ils sont quand même cramés si c'est ça, même si leur dessein reste inconnu, les Jedis sentent que quelque chose de pas bien va avoir lieu, c'est pas une grosse marge pour les Sith.
Ca fait partie des grosses ficelles un peu indigérables... Comme les fusées de D2, la rage d'Obi-wan à la mort de Qui Gon et celle de Luke pendant l'ultime combat... Ils ne basculent pas du Côté Obscur, pourtant la colère les a dominé et les a fait gagner...

Le truc de sûr, c'est que Palpy a la Méditation de Combat, un pouvoir rare ; le reste..

Citation :
C'est plus terrible que ce que je pensais alors...il a bien fait de se mettre à la réalisation...nan mais sans rire, vous avez vu les transitions. Des écrans qui disparaissent en scrolling verticale ou horizontale ou de biais...ou meme dans un rond noir ! Manque plus que le petit coeur sérieux quoi... ^^
...

C'est la "patte" de SW, sur tous les épisodes... De plus ils sont de base dans Adobe Première maintenant.
Pour la façon qu'à de combattre Yoda, c'est parce qu'il existe plusieurs formes de combat au sabre laser, Yoda en utilise une qui utilise toutes les capacités physiques.

Citation :
Publié par Encyclopédie Star Wars
Forme IV

C'est la Forme la plus acrobatique des Sept, et aussi la plus spectaculaire : elle exploite au maximum les capacités des Jedi à courir, sauter, etc. Maîtriser la Forme IV implique de connaître toutes les ressources que dispense la Force, ce qui permet de dépasser ses limites physiques. Un combat sabre/sabre où les combattants utilisent la Forme IV est véritablement époustouflant, empli de mouvements élaborés, tel le combat entre Qui-Gon Jinn, Obi-wan Kenobi, et Dark Maul. C'est d'ailleurs pour cette Forme que les mouvements de su ma furent inventés.
Ouais mais non car la , je trouve que c'est tellement mal coupé dans le trame du film que ca se voit d'autant plus..et je suis pas sur que ca soit la meme chose dans tous les SW si ? ( bon la je suis pas certains, donc si tu es sur j'admet ) mais par exemple, pourquoi coupé la visite de Obi chez les clonneurs en plusieurs partie entrecoupé avec l'histoire d'amour a la gimauve entre Any et la princesse palmée ( oui oui c mauvais ). Je trouve que ca casse le rythme sans raison et qu'en plus y 'a pas vraiment de rapport entre les 2 séquences quoi...enfin bon ca reste mon avis je peux comprendre qu'on soit pas d'accord
Citation :
Publié par Lanfair
Ca fait partie des grosses ficelles un peu indigérables... Comme les fusées de D2, la rage d'Obi-wan à la mort de Qui Gon et celle de Luke pendant l'ultime combat... Ils ne basculent pas du Côté Obscur, pourtant la colère les a dominé et les a fait gagner...

Le truc de sûr, c'est que Palpy a la Méditation de Combat, un pouvoir rare ; le reste..
Je ne connais pas tout ce que tu cites, les fusées de D2 ? La rage d'Obi-wan ça m'a intrigué aussi, le Sith se fait deux Jedi à l'aise, même si j'ai bien aimé, ça voulait entendre plusieurs choses :

Soit les Sith sont plus puissants qu'un Jedi, soit ce Sith était en haut de l'échelle, et c'est pas faux puisqu'il était l'élève de Palpatine le seigneur Sith je crois, après l'autre à la rage et le tue, j'ai trouvé ça un peu rapide d'ailleurs, j'aurais préféré que ce soit fait de justesse, parce que ça passe un peu du tout et rien et confirme donc que le côté obscur est plus puissant.

Et Luke je verrais ça plus tard, j'ai juste vu l'épisode I/II en fait.

Et Palpy?
Je crois que les fusées de D2 ca fait référance à ses aérofusés dans les fonderies dans l'épisode 2 ou D2 "vole". Ca parait incohérant parceque dans les autres épisode il n'en fait jamais l'utilisation alors qu'il en aurait eut l'utilité...mais bon apres tu peut pas faire le prologue d'un film " dépassé " techniquement sans changé des détails technique et scénaristique au risque de faire quelques petites incohérances...
Citation :
Publié par Lanfair
les fusées de D2.
Pour moi LE détail absolument à chier dans l'épisode 2. On peut faire des reproches au film, mais CA, c'est vraiment le pire que j'ai vu.

Citation :
Publié par groiink
j'ai rien compris à star wars, c'est quoi un Sith, une confrérie du côté obscure, en tout cas c'est pas une race car même l'humain peut être Sith
Un Sith, c'est un Jedi quiest sur internet.
Un sith internet...

mpfmfpmfpfmfpmfpfmfpfmfpmfp....

Ok, je sors...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés