[Kael'thas] Est-il normal de laisser des joueurs discréditer un autre pour cause de frustration ?

Répondre
Partager Rechercher
J'attire votre attention sur un pb qui commence à devenir réellement préoccupant.

J'ai gagné au roll il y a 4 jours un item épique (un bouclier Mur de Morts qui n'a rien d'exceptionnel) en étant groupé avec un joueur alors qu'on tuait des Firbolgs dans Felwood pour gagner des points de faction, cad hors instance et hors raid.

Le joueur avec qui j'étais groupé (shamy 49 moi rogue 56) ne rollait en fait pas pour lui mais pour son frère IRL. Indépendemment de ça, de toute façon, l'item est en free roll puisque drop aléatoire. Quant à moi je rollais parce que je compte faire un alt warior UD tôt ou tard pour les instances.

Bon, bref...

Le mec perd le roll, me propose 5 golds (...) insiste pour que je lui "rende" et je lui explique que je le garde pour mon account perso, qu'il n'est pas à vendre (il ne sera pas vu à l'AH, c'est pas la peine de me tell )

Je me prends aussitôt en tells 10 mecs qui me disent de lui rendre le loot, que je suis un voleur, puis [...], etc etc... Que les rogues n'ont rien à faire avec un bouclier. Les tells viennent de joueurs de la guilde de la personne avec qui j'étais groupé, ainsi que de celle de son frère (qui n'était même pas dans notre groupe !!)

Tous ces joueurs ont été report, d'abord devant le spam incessant, puis la nature des insultes, et enfin après des menaces physiques ... 6 reports plus tard, un MJ (Dhorm) m'a enfin contacté directement et m'a dit qu'il allait sérieusement enquêter sur le pb.

Alors vous allez me dire, "osef, passe les en ignore..."

Ben oui et non, et c'est là que je veux attirer votre attention : les mecs passent leur temps à beugler sur le chat ./général d'Orgri que je suis un "PD, un ninja looter" etc... Difficile de ne pas réagir sous peine de se voir discréditer aux yeux de l'ensemble du serveur.

je pensais que ça aurait été terminé hier après l'intervention du MJ, mais au moment de me déco à 1H00 hier soir, je croise quelques uns de ces joueurs dans Orgri.. et là, c'est parti GRAVEMENT en vrille sur le général de Orgri jusqu'à 3 H du matin..

j'ai pu m'expliquer en /général, et l'un d'eux à fini par insulter une dizaine de mec, qu'il a lui même traité de PD, etc.. il a probablement du être report une bonne dizaine de fois encore hier soir...

Alors, même si un de ces joueurs se fait banir (+/- temporairement, pour une attitude clairement antisociale), le souci c'est que ses potes ont pris et prennent le relais... avec le même genre de message en /général, voire en /raid... Un exemple tout bête; lors du raid d'il ya 2 jours en représailles de l'assassinat de Cairn par Armada/Lords, j'ai été éjecté du raid ^^

J'aimerais donc comprendre comment lutter contre une telle attitude ?

Ca peut vous paraître futile mais 1) ça me pénalise tout de même énormément 2) c'est particulièrement injuste, 3) leur attitude est inadmissible et enfin et surtout 4) leur propos sont pour le moins limites... OK j'ai plus 15 ans, mais il y a des enfants qui jouent à WoW... si si.

Lorsque je dis que ça peut pénaliser un joueur, J'ai vu hier soir pas mal de joueurs balancer un prêtre (que je ne nommerais pas) comme étant un ninja looter (un prêtre qui a looté du Dreadmist en raid hier soir apparemment)... et tout le monde de répondre en /général "Ok, merci pour l'info, il est en /ignore pour moi"

Une attitude de dénigrement systématique devrait être punie par Blizzard, elle ne l'est pas, ou peut-être que ce matin, si, mais envers un seul de ces joueurs particulièrement borné et méprisant et qui s'est "illustré" hier soir, ce qui n'empêchera ses "amis" de prendre le relais et de démolir une réputation, tout ça pour une histoire de loot qui interessait tant cette personne qui n'était même pas membre du groupe (de 2 personnes...)

Alors ?

Est-il réellement normal de notre part de dire "Ok, merci pour l'info, il est en /ignore pour moi" après avoir balancé une info sur le /géné ? et de la part de Blizzard d'accepter ça ?

Bon, merci de votre lecture, et de votre réflexion...

[Illandas: Pas de grossièreté]
Dans ce cas la pour le loot : auriez du roll à deux. La encore tu aurais pu te montrer grand prince et random 100 le bouclier.

Mais avec l'attitude que tu décris, c'est particulièrement honteux si les faits s'avèrent exacte (je ne te traite pas de menteur mais la vérité est une lame à triple tranchant : la tienne, la leur et la somme des deux) et étant coté allianceuh je ne peux rien voir sur les cc .

L'attitude de tous ces gars est assez puérile et idiot. Surtout pour un loot, je suis passablement atteré des proportions que les affaires de loot prennent.

C'est particulièrement bete, mechant, betement mechant et connement bete de foutre au ban d'une communauté ludique, pour un item en jeu, pour un pauvre et bete bout de pixel de jeu.

C'est aberrant. Beaucoup sont un peu trop dedans (cf certains posts sur les loots et les extremistes qui veulent bien grouper un inconnu dans leur raid mais surtout il ne rollera pas)

Bref attitude idiote et surtout les insultes à caractere homophobe (ou rtoute autres ) devraient etre sanctionné d'un ban à vue.
Pour les ninja looteurs c'est a chacun de se faire son avis.

exemple tout con:

J'ai entendu il y a 2semaine que "machin" (mage) était un ninja looteur blablabla sur le cc d'ogri

Hier je me suis apercu qu'il était dans le même raid que moi pour un rush baron

Résultat : Aucun problème

Donc pour moi les mecs qui disent "oki mici pour l'info je le mets en /ignore" ne valent pas mieux que ceux qui balance ca sur le cc d'ogri (bien sur sans donné tous les faits ou les circonstances...)
(si ce sont les faits reels)
Si vous avez roll un objet qu'aucun de vous n'allait porter, je vois pas en quoi il est venu foutre sa merde

c'est lui le gars a éviter comme la peste.

Surtout que tout ceux qui te gueule dessus, imo ils auraient ete dans le meme cas ils l'auraient gardé...
quoique ce loot on l'a tombé en etant 5 (2 chamy, 1 druide, 1 pretre 1 mage)
le chamy qui l'a gagné l'a vendu et a partagé la somme recue... comme quoi y'a aussi des gens bien.
Citation :
Publié par Cif
Donc pour moi les mecs qui disent "oki mici pour l'info je le mets en /ignore" ne valent pas mieux que ceux qui balance ca sur le cc d'ogri (bien sur sans donné tous les faits ou les circonstances...)
/agree 200%

ca ma toujours fait marrer les mecs qui pensent qu'avec un ubber loot ils vont roxxer^^
maintenant avant une sortie je me met d accord avec le grp pour les loot et en "general" sa se passe bien, mais le must reste quand meme les sorties/groupe guilde ou la t'es sur qu'il n'y aura aucun probleme
J'ai vaguement suivi cette histoire à orgri , et je comprend la position du chamy concerné malgré qu'il a bcp de mal à s'exprimer .

Tu duote avec un chamy , c'est normal qu'un bouclier qui drop lui revienne , surtout si il le need . Il peux porter un bouclier et toi non , ça s'arrête la .
Citation :
Publié par Southounet
J'ai vaguement suivi cette histoire à orgri , et je comprend la position du chamy concerné malgré qu'il a bcp de mal à s'exprimer .

Tu duote avec un chamy , c'est normal qu'un bouclier qui drop lui revienne , surtout si il le need . Il peux porter un bouclier et toi non , ça s'arrête la .

Oui mais comme il dit :

Citation :
Le joueur avec qui j'étais groupé (shamy 49 moi rogue 56) ne rollait en fait pas pour lui mais pour son frère IRL.
Après, je veux pas traité de menteur qui que se soit, mais j'ai déjà vue des personnes dire : "Je roll pour ami" et après vous le voyez mettre l'item en vente à l'AH.

Pour moi tu es dans ton droit. Aucun de vous deux n'avait besoin de l'item personnellement. Donc vous avez roller tous les deux, tu as gagné l'item et il est à toi.
Je tiens à préciser que je connais pas du tout ce chaman , ni son frère .
Mais te faire passer pour une victime après avoir roll et gagner un bouclier étant rogue alors qu'il y a un chaman dans le groupe , en prétextant que tu va monter un warrior , faut pas déconner ^^

Alors aussi un truc qui m'enenerve!!

Citation :
Quant à moi je rollais parce que je compte faire un alt warior UD tôt ou tard pour les instances.
Je suis désolé mais si tout le monde commence a dire "nan,je compte faire un pretre/mage/pal/war/ ou machin" tout le monde vas roll pour tout!!! le fait de pr"évoir de faire un autre perso ne justifie pas le fait que tu doit roll pour un truc que tu ne peut pporter sur le perso que tu utilise ... c'est clair que c'est facile comme excuse,surtout pour du épique

Je suis tout a fait d'accord avec le shamy,tu aurais du lui donner et ne pas le garder pour un pseudo warior,je trouve ce comportement trop facile et égoiste,donc le fautif c'est peut etre toi car réagir comme sa,sa me fou en rogne en groupe.
Citation :
Publié par Reven
Après, je veux pas traité de menteur qui que se soit, mais j'ai déjà vue des personnes dire : "Je roll pour ami" et après vous le voyez mettre l'item en vente à l'AH.

Pour moi tu es dans ton droit. Aucun de vous deux n'avait besoin de l'item personnellement. Donc vous avez roller tous les deux, tu as gagné l'item et il est à toi.
Ca reste sa version et non ce que m'a dit tant bien que mal le chamy hier soir .
Y'avais pas d'histoire de frère a l'origine mais simplement un chaman et un rogue .
Allez savoir qui ment , mais vu l'énervement du chamy et la façon dont le rogue se moqué du chamy , j'ai mon idée sur la question .
Citation :
Publié par Southounet
Je tiens à préciser que je connais pas du tout ce chaman , ni son frère .
Mais te faire passer pour une victime après avoir roll et gagner un bouclier étant rogue alors qu'il y a un chaman dans le groupe , en prétextant que tu va monter un warrior , faut pas déconner ^^

relis ce qu'il dit : le shami a pas voulu roll car il nnedait pas , il voulait roll pour son frere

et puis regarde le lvl le shami est 49 et le rogue 56 , et je t'assure dans Felwood le rogue arrive a tenir seul , le shami je doute
Citation :
Publié par Xender

Je suis désolé mais si tout le monde commence a dire "nan,je compte faire un pretre/mage/pal/war/ ou machin" tout le monde vas roll pour tout!!! le fait de pr"évoir de faire un autre perso ne justifie pas le fait que tu doit roll pour un truc que tu ne peut pporter sur le perso que tu utilise ... c'est clair que c'est facile comme excuse,surtout pour du épique
Tout a fait d'accord, sauf que la c'est pas du tout le cas, tu devrais faire attention à bien lire les sujets avant de répondre furieusement.

Ici le shaman ne rollait PAS le bouclier pour lui mais pour son frère qui n'était PAS dans le groupe.

Son raisonnement était en gros "mon frère en à besoin tout de suite, le rogue pour plus tard c'est normal que mon frère l'ai"

Après pour une personne étrangère à l'affaire il est en effet impossible de vérifier qui dit la vérité, peut être même que les deux sont de bonne foi que cela à démarré sur un malentendu ! qui sait.
Toutefois il reste un élément objectif avec des preuves tangibles cette fois puisque reporté screenshoot à l'appui et qui parle très bien à mon avis:

Les messages d'insultes à tout va en tell et sur chat général avec pour couronner le tout des menaces IRL !!
Je pense que ça en dit très long sur la personnalité et la crédibilité qu'on peut accorder aux détracteurs de michelangelo...
de toute facon il y a eu loot et tu as recup l item point barre

les guerres de loot sont legion dans ce genre de jeux et tt pi ca sera pour une autre fois

le pb est qu il y a harcellement de la part du chamy en question

tu screen tu faq a blizzard et tu regle le pb comme ca , car c est un jeux et de voir 10 gus qui t insulte de la sorte dsl mais je ne comprend pas

leur vie n est pas en danger et le systeme de loot est tres bien fait

on ne va quand meme pas tolerer sur un jeux online le defoulement de 10 15 gus abrutis par l enjeux du kikoutoudur d un loot

serieux tu screen et go faq , pas besoin de ce genre de rencontre dans un lieu de ' plaisir' 'loisir '
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
/mode ironique on

ouais mais vas y c'est des pixels violet c'est ma vie qui est en jeu la

/mode ironique off

les gens qui sur une "info" donné sur un cc général dans une capitale ou ces cc sont la plupart un flood sans discontinué et disent ok je met en /ignore sont pour moi des gens sans aucune espece de jugeotte ils n'etait pas la, ils n'ont qu'un son de cloche

les gens qui insultent les autres pour quelques motifs que se soit --> screen faq et bye bye

les gens qui pleurent parce qu'ils ont raté le loot dont le cousin de l'oncle de la belle-fille de ma grand mere a besoin c'est simplement des ninja looteur qui revendent tout a l'ah et se gardant bien de le faire depuis le perso qui a loot pour pas prendre une mauvaise reputation

bref tous ces gens la, je leur dit le savoir vivre, la politesse le respect d'autrui,et autres principes inculqués des le plus jeune age ne sont pas fait pour les chiens
par contre je ne donnerai pas mon opinion sur ton histoire car je n'ai que ton son de cloche

(pi en plus tu est de la horde et pas moi )

juste une question : si le mec t'avais dit je suis enchanteur aurait tu roll?
Citation :
Publié par stormfighter
juste une question : si le mec t'avais dit je suis enchanteur aurait tu roll?
Je vais te répondre en tout honnêteté. Si c'est un mec que je connais même hors guilde, dont je connais l'intégrité (genre il ne va pas le revendre à l'AH 3 heures plus tard) ou j'ai apprécié la compagnie en groupe, alors je lui laisse, même si je me dis que c'est un putain de gâchis Ceux avec qui j'ai groupé IG jusque là (c'est mon pseudo, donc) ont tous pu constater que je me fous des loots usuels et que j'ai toujours congratulé tout un chacun pour un beau loot.

Par contre, si je ne connais pas le mec et qu'il me propose 5 golds pour l'item, puis me menace et enfin me dit "c'est pour désenchant" alors non, dans ce cas je roll...

Le plus drôle (triste ?) dans cette histoire, c'est que cet item violet a drop DES le premier mob tué, une fois le groupe formé... l'hallu totale. Si au moins nous avions joué une heure ensemble, je pense que j'aurais eu le temps de connaître le joueur, et lui aurait probablement laissé SI il ne m'avait pas dit "c'est pour mon frère qui est warrior".

Maintenant, le but de ce post n'est pas de débattre sur "ai-je le droit de roll ou non cet item dans ces conditions", mais bien de rappeler à certains que passer en /ignore un joueur en écoutant celui qui geule le plus fort est toujours un pari risqué sur le futur...
C'est marrant quand même..

Les deux n'en avaient pas besoin, c'est "logique" que les 2 roll, les excuses après on s'en fout.

Ils sont 2, ils en ont pas besoin et sont clair sur le sujet, je vois pas pourquoi l'un aurait le droit de ran pour tartanpion et pas l'autre seulement parce qu'il ne peut pas le porter.. Z'êtes chtarbés les mecs sérieux lol

Enfin y'a un truc tout con à faire pour éviter ça, avant de toucher à la fenêtre de ran annoncez 1 si vous portez (VOUS, pas un alt ni votre frère ni votre grand mère ou votre chat) et 0 si vous ne portez pas. Si tout le monde dit 0, tout le monde ran, s'il y a un 1 dans le groupe, tout le monde passe et le lui laisse (sinon ça se ran entre ceux qui ont dit 1).

C'est tout con et y'a pas de prises de tête avec ça. Et pour évité ceux qui mentent pour vendre l'item après, regardez son matos rapidement avant le ran et jugez vous même, si c'est un boulet vous le virez et ça règle le problème
Si personne ne need, que le meilleur gagne (c'est jamais moi vu ma poisse aux rolls ), c'est normal que ça se passe comme ça...

Certains ont les mots "ninja looter" qui leur viennent à la bouche comme l'écume vient souiller les lèvres de la blanche colombe qui n'atteint pas le crapaud qui n'amasse pas mousse... ou un truc du genre.

Un truc similaire m'était arrivé, j'ai reçu plein de sends menaçants, sur mon avenir dans le jeu du genre "je vais te griller sur tout le serveur, tu pourras plus faire une seule instance", sans compter les insultes qui vont avec... J'ai fini par filer l'item au gars, totalement dégoûté par ce genre d'attitude (c'est con, j'ai donné raison à mes oppresseurs, pas l'envie de me prendre la tête), et j'ai déco.

Bref, je dirais bien à mort les cons mais ça serait un appel au génocide, alors je me contenterai de te dire que tu ne peux rien y faire.

Have a nice day.
Le chaman est clairement débile, si son frère en avait réellement besoin, pourquoi il a pas dit qu'il en avait besoin lui, les chamans portent des boucliers

A mon avis il était sérieux, voulait le donner à son frère, mais n'a pas imaginé que ça justifiait pas de lui donner sans roll.

De toute façon, un item pas lié quand ramassé, t'as bien le droit de roll, on a toujours besoin de cash et c'est pas interdit de vendre des items.

Je continue à penser qu'il est très con, car moi j'aurais dis "je need" puis si c'était du baratin j'aurais fais ld mon account.

Mais bon dans ce genre de situation, on laisse les dés décider, point.
bah comme plusieurs personnes l'ont dit plus haut, ya une seule règle, pour les items "roxxors".
need --> roll
need pas --> roll pas
personne need --> all pass puis /rand 100.

Le fait que le shamy porte un bouclier ne lui octroie pas tous les rolls de bouclier, ce serait profondément injuste, et ça fait longtemps que ça ne se passe plus comme ça dans les instances hlvl.
J'ai eu une discussion avec cette personne hier soir.
Je peux donc affirmer ceci (screenshots à l'appui pour ceux qui veulent) :
le shaman a bien rollé pour son frére IRL et qui plus est, pas pour porter le bouclier mais pour le revendre à l'AH pour se faire d'après ces dires 250 po et s'acheter une montre épique...

Je ne posterai pas le screenshot pour ne pas faire apparaitre de noms de manière publique, mais je peux l'envoyer à ceux que cela interesse (en private message ou un truc du genre).

Donc il n'est pas question de savoir qui avait le droit de looter ou pas, aucun des 2 protagonistes ne voulait le bouclier pour le personnage en jeu... Donc roll, normal quoi.

J'ai moi même déjà eu à faire au frére en question qui m'a éjecté d'un groupe lors d'un loot sur Herod (boss du monastère écarlate). Je jouais mon shamy et il voulait récuperer les epaulières de mailles tout comme moi. J'ai gagné au roll et je me suis fait "instant" ejecté du groupe... Il m'a sorti que j'etais un ninja looter et que ca faisait 15 fois qu'il faisait l'instance donc qu'il avait la priorité.

Enfin certaines personnes pensent qu'ils sont les maîtres du serveur et ont tous les droits... Ils devraient se dire plus souvent que ce n'est qu'un jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés