J'attire votre attention sur un pb qui commence à devenir réellement préoccupant.
J'ai gagné au roll il y a 4 jours un item épique (un bouclier Mur de Morts qui n'a rien d'exceptionnel) en étant groupé avec un joueur alors qu'on tuait des Firbolgs dans Felwood pour gagner des points de faction, cad hors instance et hors raid.
Le joueur avec qui j'étais groupé (shamy 49 moi rogue 56) ne rollait en fait pas pour lui mais pour son frère IRL. Indépendemment de ça, de toute façon, l'item est en free roll puisque drop aléatoire. Quant à moi je rollais parce que je compte faire un alt warior UD tôt ou tard pour les instances.
Bon, bref...
Le mec perd le roll, me propose 5 golds (...) insiste pour que je lui "rende" et je lui explique que je le garde pour mon account perso, qu'il n'est pas à vendre (il ne sera pas vu à l'AH, c'est pas la peine de me tell

)
Je me prends aussitôt en tells 10 mecs qui me disent de lui rendre le loot, que je suis un voleur, puis
[...], etc etc... Que les rogues n'ont rien à faire avec un bouclier. Les tells viennent de joueurs de la guilde de la personne avec qui j'étais groupé, ainsi que de celle de son frère (qui n'était même pas dans notre groupe !!)
Tous ces joueurs ont été report, d'abord devant le spam incessant, puis la nature des insultes, et enfin après des menaces physiques ... 6 reports plus tard, un MJ (Dhorm) m'a enfin contacté directement et m'a dit qu'il allait sérieusement enquêter sur le pb.
Alors vous allez me dire, "osef, passe les en ignore..."
Ben oui et non, et c'est là que je veux attirer votre attention : les mecs passent leur temps à beugler sur le chat ./général d'Orgri que je suis un "PD, un ninja looter" etc... Difficile de ne pas réagir sous peine de se voir discréditer aux yeux de l'ensemble du serveur.
je pensais que ça aurait été terminé hier après l'intervention du MJ, mais au moment de me déco à 1H00 hier soir, je croise quelques uns de ces joueurs dans Orgri.. et là, c'est parti GRAVEMENT en vrille sur le général de Orgri jusqu'à 3 H du matin..
j'ai pu m'expliquer en /général, et l'un d'eux à fini par insulter une dizaine de mec, qu'il a lui même traité de PD, etc.. il a probablement du être report une bonne dizaine de fois encore hier soir...
Alors, même si un de ces joueurs se fait banir (+/- temporairement, pour une attitude clairement antisociale), le souci c'est que ses potes ont pris et prennent le relais... avec le même genre de message en /général, voire en /raid... Un exemple tout bête; lors du raid d'il ya 2 jours en représailles de l'assassinat de Cairn par Armada/Lords, j'ai été éjecté du raid ^^
J'aimerais donc comprendre comment lutter contre une telle attitude ?
Ca peut vous paraître futile mais 1) ça me pénalise tout de même énormément 2) c'est particulièrement injuste, 3) leur attitude est inadmissible et enfin et surtout 4) leur propos sont pour le moins limites... OK j'ai plus 15 ans, mais il y a des enfants qui jouent à WoW... si si.
Lorsque je dis que ça peut pénaliser un joueur, J'ai vu hier soir pas mal de joueurs balancer un prêtre (que je ne nommerais pas) comme étant un ninja looter (un prêtre qui a looté du Dreadmist en raid hier soir apparemment)... et tout le monde de répondre en /général "Ok, merci pour l'info, il est en /ignore pour moi"
Une attitude de dénigrement systématique devrait être punie par Blizzard, elle ne l'est pas, ou peut-être que ce matin, si, mais envers un seul de ces joueurs particulièrement borné et méprisant et qui s'est "illustré" hier soir, ce qui n'empêchera ses "amis" de prendre le relais et de démolir une réputation, tout ça pour une histoire de loot qui interessait tant cette personne qui n'était même pas membre du groupe (de 2 personnes...)
Alors ?
Est-il réellement normal de notre part de dire "Ok, merci pour l'info, il est en /ignore pour moi" après avoir balancé une info sur le /géné ? et de la part de Blizzard d'accepter ça ?
Bon, merci de votre lecture, et de votre réflexion...
[Illandas: Pas de grossièreté]