[Kael'thas] Est-il normal de laisser des joueurs discréditer un autre pour cause de frustration ?

Répondre
Partager Rechercher
En jeu ou irl c'est pareil, on peut descendre la réputation d'une personne assez facilement.

Personnellement je crois ce que je vois et les réputations préétablies... je les ignore.
Par contre toute personne pratiquant toutes formes de délations, je les évite comme la peste.

Profite du jeu et sois toi-même. De toute manière on ne peut plaire à tout le monde

il m'est arrivé un truc pas cool ya pas longtemps

je suis en train de pex mon rogue en ce moment un pote me demande de l'aide avec mon main je dit ok et je vais l'aider

on finit sa quete sans trop de pb il deco et je tp IF pour visiter l'ah avant de reco mon rogue

je reçois un send d'un mec (il etait mage lvl 47) que je ne connaissais pas me demandant si je veux l'aider pour une quete level 50-, je me dit pk pas
nous voila parti la quete consistait a tuer des mob et loots des items a un goro

je lui dit si on loot du cuir ou uen arme pour rogue si tu veux pas ca m'interesse il me dit le probleme suis enchanteur et j'ai besoin de matos etc etc

on tue une fleur bloodpetal pour sa quete loot bleu botte cuir +15agi +1% critique etc... donc truc tip top^pour mon rogue

je dit je need pour mon rogue il me dit oki mais roll qd meme et bien sur il gagne

il me dit erf me suis trompé de touche je voulais passer

je reponds pas grave ça arrive tu veux bien me donner les bottes?
il me réponds euh non je les ai desenchanté déja

vous allez me dire osef ta life

sauf que après l'avoir qd même aidé à finir sa quête (je l'ai pas abandonné comme une merde au milieu d'un'goro malgré le double ratage de clic (dés et icone desenchante) après tout ce ne sont que des pixels de couleurs

je vois à l'ah les bottes en question vendu 25po par devinez qui?

depuis je me suis aprrcçu que lorsque qqun desenchante un item c'est marqué dans les logs j'avais jamais fait gaffe et si j'avais su ça à ce moment la je pense que par contre là il serait rester seul ds le cratère

qu'on se trompe passe encore qu'on me mente ça non
Citation :
Publié par Volker
...Enfin certaines personnes pensent qu'ils sont les maîtres du serveur et ont tous les droits... Ils devraient se dire plus souvent que ce n'est qu'un jeu

Qui sont ces gens ?

j'aimerais savoir le nom de leur guilde si possible !
/agree le modo..

Le problème n'est pas de savoir qui se comporte comme un Orc... parceque ces joueurs finissent toujours par se griller tout seul comme des grands.

Le sujet initial était plutôt "please, n'écoutez pas forcément ceux qui aboient le plus fort sur le /général".

Avec une réflexion connexe : 6 ou 7 reports plus tard, 5 jours après, ça continue toujours. Je pense que les MJs de Bliz sont aussi mous que dans tous les autres MMORPGs.
d'abord au vu des autres post je voudrais dire que tu semble être dans ton droit vis à vis du roll

ensuite les sanctions suite à report ne sont pas communiquer à la personne qui à report (source euh je ne sais plus mais je l'ai lu sur un post d'un gamemaster sur un fil parlant d'abus ayant conduit un joueur a arréter WoW)

après j'imagine que si tu as report tous les gens qui t'ont insultés l'enquête doit être longue et carré pour éviter d'eventuels abus (je ne dit pas que tu as abusé ça doit être une procédure de blibli du moins j'espère) il faut qu'il recupere les logs vérifie la concordance avec les screens envoyés etc...

j'espère sincérement que les choses s'arrageront pour toi de manière à ce que d'une ta "réputation ne soit pas enaché auprés de tes cofactionnaire (osef les blaireaux qui crois ce qu'on leur dit et qui /ignore sans vérifier les deux sons de cloches)

et de deux que tu puisse jouer sans te faire insulter a tout bout de champ par des mômes prepubères pour qui l'insulte est l'arme suprème
Au sujet des reports, je tiens d'ailleurs à préciser que ce n'est pas la peine de prendre des screenshots pour les MJ... ce n'est pas nécessaire (dixit MJ Dhorm que j'ai eu en direct).

Au pire (oui, et non pas "au mieux"), ils peuvent servir comme preuve entre nous. Mais pour moi, ça devrait être à Blizzard de régler ce genre de problème...
Mouais, se battre pour un loot qu'on va vendre qu'on on va en trouver un mieux ........

Hier je groupe pour un raid Baron ou il y avait beaucoup de joueur de la même guilde, et 2 sec après je reçois des send d'autres mages ( je suis mage) , pour me dire que je ne dois pas ran sur les items X, Y , Z car ils en ont besoin.

J'ai répondu que si l'objet m'intéressais je ferais le ran . barre.

Je me suis pris un : T'es pas sympa, et patati et patata.............

Je ne me suis même pas donné la peine de répondre. J'ai fait le raid et ran les objets intéressant pour ma classe et j'ai également ran , comme tout le monde, quand le loot qui tombait n'intéressait personne.
Citation :
Publié par Michelangelo
Au sujet des reports, je tiens d'ailleurs à préciser que ce n'est pas la peine de prendre des screenshots pour les MJ... ce n'est pas nécessaire (dixit MJ Dhorm que j'ai eu en direct).
Ils doivent sûrement avoir les logs, logs par joueur, par zone, par instance, que sais-je...

A mon avis, un simple nom leur suffit pour leur recherche.

Sinon reste la solution de l'ignore quand on vient te casser les pieds, mais c'est malheureux d'en venir à çà, surtout si c'est récurrent, mais bon, boulet un jour... ^^
Oui mais le problème de l'ignore (dans le cas présent) et qu'on vois pas ces personnes déblatérer leurs ragots sur le chat général.

Donc on y répond pas même si on dispose de toutes les preuves de leurs mensonges, et avec l'adage trop souvent véridique de "qui ne dit mot consent", on risque de se retrouver en ignore list de joueurs qu'on ne connais pas à tord et sans le savoir.

certes c'est pas malin de la part de ces joueurs mais à la fin la seule personne vraiment pénalisé c'est celui qui se fait calomnier.

Car même au delà de l'ignore list si j'entends du mal de quelqu'un je demande à voir certes, mais j'aurais quand même un à priori de méfiance sur cette personne si je groupe avec, et je suis sur que quand on doit choisir entre 2 personnes pour une quelconque raison dans le doute on prendra celle dont on a jamais entendu parler en mal (c'est humain on le fera peut être même sans y penser)

D'ou l'importance que ce genre de personne soient sanctionné par blizz (malheureusement pour le moment ça n'a pas l'air d'être le cas du tout)
Le screenshot est utile pour permettre de rédiger le ticket "a froid" un peu plus tard et de quoter exactement le comportement à probleme, ainsi que d'avoir le lieu et l'heure exactes, ca simplifie le taf du MJ. c'ets pratique pour rediger le ticket mais le MJ va pas aller les regarder.
Angry
comme d'hab, le seul moyen d'éviter ces ordures c'est de soloter ou d'être avec des personnes de ta guilde ou alors celles que tu connais après plusieurs instances ou groupes

Ya pire sous WOW, des personnes enlèvent leurs items de set quand ils partent en instance HL (strat, scho, HT) et mettent leurs items de set dans leur inventaire et roll bien sûr ensuite sur leur set. Après tu le revois 1h après il a presque le full set de sa classe sur lui .... => /ignore direct

sacrée communauté sous wow enfin je généralise pas, ya des bons
tout d'abord je ne vois pas comment le prêtre aurait pu ninja loot le dreadmist, en sachant qu'il a tout à fait le droit de roll dessus ( ), et pour le bouclier, ton excuse genre : je vais reroll warrior, c'est tout à fait bidon pour moi, par contre leurs attitudes est vraiment déplorable, je le confirme, dans ce cas là, tu leur redonne le bouclier, ou tu les met en ignore, car là, t'entendre parler, tu te laissais faire. voilà mon point de vue
Citation :
Publié par dqNz`
bla bla bla
Heuu tu est sur de ne pas t'être trompé de sujet postant ta réponse ici

P.S. lire et répondre à un sujet en sortie de boite n'est pas bon pour sa compréhension ^.^
Citation :
Publié par Southounet
Je tiens à préciser que je connais pas du tout ce chaman , ni son frère .
Mais te faire passer pour une victime après avoir roll et gagner un bouclier étant rogue alors qu'il y a un chaman dans le groupe , en prétextant que tu va monter un warrior , faut pas déconner ^^
Le fait de pouvoir porter un loot autorise à le drop pour ses amis ou pour vendre?
Merci de l'info, je savais pas, à moi les batons pour druides et les dagues !
Aucun needait spécialement => random (osef que le chaman puisse le porter, si il l'utilise pas c'est ffa niveau roll), tu l'as gagné point.
Après on ne connait pas toutes les facettes de l'histoire...

Et même si tu étais 100% coupable ce genre de réaction est quand même honteuse
Si le problème s'arrange pas tu n'as plus qu'à reroll ton warrior UD plus tôt que prévu dans l'anonymat
Ca ne m'étonne pas du tout, dès que du mauve tombe dans n'importe quel groupe soudé voire même en guilde, ça rend les gens con pour parler poliment.
Le mieux c'est de mettre en ignore.
après harceler un gars c'est du grand n'importe quoi, mais mettre ne ignore et de ne pas grouper je suis pour en faisant gaffe quand même (ça peut arriver à n'importe qui de ninja loot un truc par erreur, voire même 2 fois, mais souvent ces personnes ne s'excuse pas voire ne disent rien du tout alors que le minimum est de s'excuser)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le fait de pouvoir porter un loot autorise à le drop pour ses amis ou pour vendre?
Merci de l'info, je savais pas, à moi les batons pour druides et les dagues !
Evidemment que non... relis les réponses avant de me citer.

J'attend le screen de Volker pour me faire mon opinion sur le chaman en question.
Outre le problème "d'humeur" que certain peuvent avoir lors d'un roll sur un bel item, ce que je trouve ici très déplorable, c'est l'insistance qu'ils mettent a pourrir le jeu de celui qui a gagné en l'insultant continuellement.

Je suis certainement le premier déçu lorsque je perd sur un roll que je convoitais, mais je n'arrive pas a comprendre ce genre de comportements que ce soit des joueurs insultants que des mjs qui apparement ne font rien pour arranger les choses même après de multiples reports de comportements abusifs. A croire que la charte du jeu n'a d'autre utilité que de servir de couverture juridique au fournisseur de service...

Ici ce forum à une grande utilité démocratique, ou peuvent être exposés et débatus des problèmes comme celui présenté par Michelangelo, mais il est bien dommage que les autres protagonistes n'y viennent pas pour exprimer leurs points de vue et le cas échéant, êtres jugés par les membres de la communauté de leur serveur...
Citation :
Publié par Hanibal
Heuu tu est sur de ne pas t'être trompé de sujet postant ta réponse ici

P.S. lire et répondre à un sujet en sortie de boite n'est pas bon pour sa compréhension ^.^
omg, j'ai failli rigolé

Citation :
tout d'abord je ne vois pas comment le prêtre aurait pu ninja loot le dreadmist, en sachant qu'il a tout à fait le droit de roll dessus ( ), et pour le bouclier, ton excuse genre : je vais reroll warrior, c'est tout à fait bidon pour moi, par contre leurs attitudes est vraiment déplorable, je le confirme, dans ce cas là, tu leur redonne le bouclier, ou tu les met en ignore, car là, t'entendre parler, tu te laissais faire. voilà mon point de vue
la 1ère partie était pour répondre à un post (je ne sais plus qui) et la 2ème pour Michelangelo au sujet du post initial.
Citation :
sauf que après l'avoir qd même aidé à finir sa quête (je l'ai pas abandonné comme une merde au milieu d'un'goro malgré le double ratage de clic (dés et icone desenchante) après tout ce ne sont que des pixels de couleurs

je vois à l'ah les bottes en question vendu 25po par devinez qui?
Tu as été bien zen, je ne pense pas que j'aurai eu ta sagesse. Tu parles de bout de pixel, mais il y a quand même un comportement à respecter. Un tel comportement d'un joueur c'est un ignore garanti de ma guilde pour lui !
Citation :
Publié par knoum
comme d'hab, le seul moyen d'éviter ces ordures c'est de soloter ou d'être avec des personnes de ta guilde ou alors celles que tu connais après plusieurs instances ou groupes

Ya pire sous WOW, des personnes enlèvent leurs items de set quand ils partent en instance HL (strat, scho, HT) et mettent leurs items de set dans leur inventaire et roll bien sûr ensuite sur leur set. Après tu le revois 1h après il a presque le full set de sa classe sur lui .... => /ignore direct

sacrée communauté sous wow enfin je généralise pas, ya des bons
fake ?
@ Alexiak Oui, je suis bien d'accord... mais je sais qu'ils seront mis au courant très rapidement, si ce n'est pas déjà fait, par un joueur qui les connaît IRL.

Comment je sais ça ? Ben parce que ce mec que je ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam ma tell hier soir en me traitant de voleur de loot. Je dois reconnaître que cette fois, j'ai répondu direct assez crûment (désolé encore pour lui), dès lors que c'est le 15eme nouveau joueur à me tell, et que je ne vois pas la fin de cette histoire. Je ne cite pas son nom, il sait que ce fil existe et libre à lui de répondre ici, mais je reconnais que la tonalité de ses posts montraient clairement que ça "volait" un peu plus haut que les "contacts" précédents que j'avais eu et donc j'ai tout de même décidé de tenter de m'expliquer une fois de plus.

Or, quand je lui ai dit que le mec avait roll pour son frère, il tombait des nues... il faut tout de même savoir que c'est une histoire qu'il avait entendu dans son cyber !... pour finalement s'excuser (avec bien évidemment la condition que je lui présente une version honnête de l'histoire) et reconnaître que lui-même avait eu des soucis avec le principal protagoniste de cette campagne de dénigrement. Le truc, c'est qu'il n'avait pas compris de quel frère il s'agissait...

Bref, tout ça pour dire que

1) oui, les autres protagonistes (qui peuvent signer du nom qu'ils veulent les messages ici, m'en fous je ne suis pas là pour faire de la délation) savent que le fil existe

2) j'ai appris hier soir par ce joueur qui les connaissait IRL ou par cyber (pas sûr d'avoir bien compris qui il connaissait) que deux des spammers ont été bannis.

Donc deux conclusions :

- il n'est pas permis de dire n'importe quoi chez Blizzard, et là je suis plutôt rassuré.

- par contre, il n'y a pas de moyen de lutter efficacement contre une campagne de dénigrement (puisque une semaine après, je suis encore "whispé"), si ce n'est "d'éduquer" l'ensemble du serveur à ne pas tendre l'oreille à tout aboiement sans connaître tenants et aboutissants... Je ne souhaite à aucun joueur de vivre cette mésaventure (à relativiser, ce n'est qu'un jeu), car ça gâche franchement le plaisir du MMROPG...

NB : @ dNqz, j'aimerais que tu me confirmes que si tu es groupé avec un mec qui fait la gaffe de te dire qu'il faut l'item pour son frère, tu vas lui donner... (sachant que le frère en question n'est pas dans ton groupe). Moi non, surtout now que je sais qu'il voulait en fait le revendre pour acheter sa monture épique, mais là je laisse d'autres s'exprimer sur ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés