@ Alexiak

Oui, je suis bien d'accord... mais je sais qu'ils seront mis au courant très rapidement, si ce n'est pas déjà fait, par un joueur qui les connaît IRL.
Comment je sais ça ? Ben parce que ce mec que je ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam ma tell hier soir en me traitant de voleur de loot. Je dois reconnaître que cette fois, j'ai répondu direct assez crûment (désolé encore pour lui), dès lors que c'est le 15eme nouveau joueur à me tell, et que je ne vois pas la fin de cette histoire. Je ne cite pas son nom, il sait que ce fil existe et libre à lui de répondre ici, mais je reconnais que la tonalité de ses posts montraient clairement que ça "volait" un peu plus haut que les "contacts" précédents que j'avais eu et donc j'ai tout de même décidé de tenter de m'expliquer une fois de plus.
Or, quand je lui ai dit que le mec avait roll pour son frère, il tombait des nues... il faut tout de même savoir que c'est une histoire qu'il avait entendu dans son cyber !... pour finalement s'excuser (avec bien évidemment la condition que je lui présente une version honnête de l'histoire) et reconnaître que lui-même avait eu des soucis avec le principal protagoniste de cette campagne de dénigrement. Le truc, c'est qu'il n'avait pas compris de quel frère il s'agissait...
Bref, tout ça pour dire que
1) oui, les autres protagonistes (qui peuvent signer du nom qu'ils veulent les messages ici, m'en fous je ne suis pas là pour faire de la délation) savent que le fil existe
2) j'ai appris hier soir par ce joueur qui les connaissait IRL ou par cyber (pas sûr d'avoir bien compris qui il connaissait) que deux des spammers ont été bannis.
Donc deux conclusions :
- il n'est pas permis de dire n'importe quoi chez Blizzard, et là je suis plutôt rassuré.
- par contre, il n'y a pas de moyen de lutter efficacement contre une campagne de dénigrement (puisque une semaine après, je suis encore "whispé"), si ce n'est "d'éduquer" l'ensemble du serveur à ne pas tendre l'oreille à tout aboiement sans connaître tenants et aboutissants... Je ne souhaite à aucun joueur de vivre cette mésaventure (à relativiser, ce n'est qu'un jeu), car ça gâche franchement le plaisir du MMROPG...
NB : @ dNqz, j'aimerais que tu me confirmes que si tu es groupé avec un mec qui fait la gaffe de te dire qu'il faut l'item pour son frère, tu vas lui donner... (sachant que le frère en question n'est pas dans ton groupe). Moi non, surtout now que je sais qu'il voulait en fait le revendre pour acheter sa monture épique, mais là je laisse d'autres s'exprimer sur ce sujet.