[Anime] Bleach.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deadstar
Ok chui d'accord mais ça serait bien de faire que des demi épisode flash back parce que bon l'histoire des 3 "futur lieutenant" Abarai, Kira et Hinamori c'était pas génial je trouve...
Celui avec Ichigo et Chad était bien mieux.
Pour ma part c'est totalement l'inverse, autant les flashback sur Chad m'avait laissé totalement indiffèrent, autant ceux sur Neiji&co m'intéresse énormément.
Cela viens sans doute des personnages, je trouve Chad totalement inutile.
Citation :
Publié par Deadstar
Ok chui d'accord mais ça serait bien de faire que des demi épisode flash back parce que bon l'histoire des 3 "futur lieutenant" Abarai, Kira et Hinamori c'était pas génial je trouve...
Celui avec Ichigo et Chad était bien mieux.
Le flash-back des 3 lieutenant était excellent^^ bon pour le moment en 48 épisodes on en a eu 2 (je compte pas le 49 qui va l'être) donc ça va encore.

Citation :
C'est très vite passé 20 min quand un épisode est bien.
oui enfin là je parlais juste du combat.
OMG, il y a même un espece d'halo autour des shinigamis quand ils déchainent leur force de super sayen... forçe spirituelle je veux dire
Avec les cheveux en l'air et tout.

Ahahaha le fantome de DBZ rode toujours !
Citation :
Ahahaha le fantome de DBZ rode toujours !
C'est vrai que tous les personnages de Bleach sont deja morts 15 fois et ont tous réssucités au moins 17 fois. C'est vrai que les personnages de Bleach n'ont pas le charisme des personnages de Dragon Ball. C'est vrai que dans Bleach, la force spirituelle se dévoile 150 épisodes après le début de la série. C'est vrai que...etc.

Faut arrêter un peu, on compare pas ce qui est pas comparable
Citation :
Publié par Soa~~
C'est vrai que tous les personnages de Bleach sont deja morts 15 fois et ont tous réssucités au moins 17 fois. C'est vrai que les personnages de Bleach n'ont pas le charisme des personnages de Dragon Ball. C'est vrai que dans Bleach, la force spirituelle se dévoile 150 épisodes après le début de la série. C'est vrai que...etc.

Combien de fois les personnages ont-ils faillit mourir ou les a-t-on cru mort ? Qui nous dit que dans 150 épisodes de Bleach, ils ne vont pas arriver à une 7ème forme pour leur épée, de nouveaux pouvoirs et tout et tout ?

Bleach, comme toutes les séries du même genre (dont les Dragon Ball) reste sur le même principe : une personne presque normale qui s'avère avoir une grande puissance, puissance qui progresse, surtout après s'être fait mettre une branlée par des méchants toujours de plus en plus fort. Sans compter les entraînements où l'élève fait toujours plus vite que le record détenu par le maitre ou un de ses potes. Et bien sûr, le héros a des potes qui eux aussi sont vachement fort, mais rien du tout par rapport au héros. Et encore l'ancien méchant qui devient simple rival pour finir bon copain.

A leur arrivée dans Soul Society, je trouvais aussi que ca ressemblait beaucoup à la période "chevaliers d'or" de CDZ : avancer en se tapant les capitaines pour sauver la belle.

Bleach a des éléments bien à lui, encore heureux, et doit réserver encore quelques surprises. Mais dire que c'est incomparable avec le reste de la production, faut pas exagérer...
C'est normal tout ça. C'est le genre qui veut ça, c'est un Shônen. Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas comparable avec les autres titres du même genre, autant au niveau scénaristique qu'au niveau de la profondeur de la série.
Sinon c'est sur, on généralise à fond et on dit que tous les mangas sont pareil, qu'il faut à chaque fois sauver le monde et compagnie et que c'est super rébarbatif et bla et bla.

Donc pour reprendre en espérant être plus claire dans mes propos, la psychologie des personnages, le charisme dont ils font preuve, l'humour et tout ce qui va avec est carrément incomparable avec l'univers de Dragon Ball. Alors oui, il faut pas exagérer. Bref, on peut mettre Bleach dans le même panier que Dragon Ball mais en même temps, selon moi, on peut pas.

PS: Je sais que je manque cruellement d'objectivité, mais mis à part "l'effet Shônen", je trouve vraiment rien de comparable entre ces deux mangas d'une époque bien différente.
Citation :
Publié par Soa~~

Ichigo s'est déjà fait poutrer 3-4 fois et s'est relevé juste a la fin ou il est a chaque coup proche de la mort et blablabla
Sauvé par urahara et yoruichi par exemple il est laissé comme mort et s'en releve encore plus puissant de la mort qui own.

Apres, tu prend l'episode 48 quelques screens dans le combats de toushirou, t'ouvres paint tu lui fous les cheveux jaunes, l'aura spirituel jaune, et tu repeint le dragon en vert !
OHH ! Sangohan en super sayen et le dragon aux 7 boules de crystals !!!

Stop la mauvaise foi en comparant le nombre d'épisodes et tout, j'vous dis d'ici une vingtaine d'épisodes les combats vont durés plusieurs épisodes entiers a la DBZ
Oui mais t'es pas devin, donc évite quand même, ne mets pas en boule les fans. :) Et c'est surtout une polémique totalement inintéressante, étant donné que ni toi ni moi ne pouvons prédire l'avenir de Bleach.
Citation :
Publié par Boule de gomme
Stop la mauvaise foi en comparant le nombre d'épisodes et tout, j'vous dis d'ici une vingtaine d'épisodes les combats vont durés plusieurs épisodes entiers a la DBZ
Suffit de connaître la suite de la trame pour se rendre compte qu'elle ne s'adapte en rien à des combats sur plusieurs épisodes à la DBZ, et qu'au contraire, les combats n'ont qu'une importance secondaire par rapport à l'intrigue, là où dans DBZ, les combats étaient l'intrigue
Le 194 Raw vient de sortir. ( Je parle du manga. )

Sinon plussoiement d'Aratorn, Bleach a un scénario plus évolué que "Il faut le tuer sinon c'est lui qui va nous tuer." mais bon j'ai la flemme de développer c'est fatiguant de mettre des balises spoilers.

Je devrais aller faire un post sur PQS pour demander l'ajout d'une icone pour tout mettre en spoiler d'un clic.
Citation :
Publié par Koc / Dudul
ichimaru est vraiment exxellent dans l'episode 48...
Oui mais selon moi, on sent qu'il cache encore une certaine force.
ben il a montrer que son Shikai pour le moment on connait pas encore son Bankai par contre Renji et Zabimaru dans le 48 c'est franchement la classe ultime les 2 vont super bien ensemble (comparer a Ichigo et Zangetsu :s) c'est l'un de mes persos preferer il a trop de style

Citation :
OMG, il y a même un espece d'halo autour des shinigamis quand ils déchainent leur force de super sayen... forçe spirituelle je veux dire
Avec les cheveux en l'air et tout.
dans la plupart des Shonens (la ou ya beaucoup de baston entre autre) les perso ont des auras c'est pas propre a bleach ou dbz (naruto, yu yu hakusho entre autre...) donc faut arrêter ce genre de propos a 2 centimes quand même car sinon ça veut dire que bleach est ton premier manga :s
Citation :
Publié par Nisse
Oui mais t'es pas devin, donc évite quand même, ne mets pas en boule les fans. .
Des fans ou des gars qui fantasment sur les héroines d'un anime c'est pas la même chose

Citation :
Publié par Radamenthys
dans la plupart des Shonens (la ou ya beaucoup de baston entre autre) les perso ont des auras c'est pas propre a bleach ou dbz (naruto, yu yu hakusho entre autre...) donc faut arrêter ce genre de propos a 2 centimes quand même car sinon ça veut dire que bleach est ton premier manga :s
Désolé de pas être un otaku qui passe 15h par jours a feuilleter ses mangas ou regarder des animes les plus débiles qu'ils soient tant que ça provienne du japon
Laissez tomber, vous comparez les pétits détails a 2 balles pour ne pas dire que bleach tourne en DBZ-like dans la tournure que prenne les épisodes.
C'était mieux au début c'était original au moins, m'enfin ca vend grave bleach que ce soit au japon ou en import en europe

$$$ =
Citation :
Laissez tomber, vous comparez les pétits détails a 2 balles pour ne pas dire que bleach tourne en DBZ-like dans la tournure que prenne les épisodes.
C'était mieux au début c'était original au moins, m'enfin ca vend grave bleach que ce soit au japon ou en import en europe
C'est vrai que ça commence à déconner mais finalement ça retombe ensuite. J'ai denouveau réapprécié Bleach lorsque la partie dans le monde des shinigami s'arrête et où Ichigo retourne dans le monde normal.

Pour l'instant ça déconne pas trop, on découvre les nouveaux ennemis, des nouveaux mystères, ça se jauge. En gros, Ichigo n'as pas encore évolué et on a retrouvé Gon.
Perso je n'ai jamais trouvé que Bleach avait des syndromes DBZ .. rien qu'au niveau de l'évolution de l'histoire ....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis il suffit de voir le debut du deuxième arc et le "blocage" d'Ichigo pour s'en rendre compte
Citation :

Désolé de pas être un otaku qui passe 15h par jours a feuilleter ses mangas ou regarder des animes les plus débiles qu'ils soient tant que ça provienne du japon
Mais moi non plus, sur les 2 manga que je t'ai citer il y en a un que je regarde pas et l'autre que j'ai vu il y a super longtemps encore une fois tu as des jugements a 2 centimes
Citation :
Des fans ou des gars qui fantasment sur les héroines d'un anime c'est pas la même chose
Ce flam.

Personellement j'avais commencer les anims avec Naruto, au bout d'un moment, j'en avais un peu marre (je trouvais cela trop moraliste, et la série tournait au grand n'importe quoi).

Quand je suis passé à Bleach c'était comme une bouffée d'oxygène.

J'ai tout de suite accroché.

A présent, je suis comme un gosse devant mon pc à attendre le prochain mercredi pour pouvoir savourer ces courts (mais intense) épisode de Bleach.

Les Héroines sont à croquées , oui, mais ce n'est pas le seul atout de Bleach. Du moins, de mon point de vu.
Les deux se valent selon moi, bien qu'on retrouve dans l'anime des petits détails qui n'apparaissent pas dans le manga, et vice-versa, rien de bien méchant. Pas de supers gros écarts dans l'histoire comme on peut subir actuellement avec Naruto (c'est vrai qu'il y a 100 épisodes de différence en même temps).

Dernier point, l'anime est en avance par rapport aux mangas parus en France.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés