GW est il plus proche de DAOC ou de WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
GW est une espèce de diablo 2 qui se joue en groupe et si il ressemblait à wow ou à eq2 je n'y jouerais certainement pas

et j'ajoute pour faire bon poids qu'il y en a vraiment ras le bol de ces pseudos références

un bon jeu n'est PAS un jeu qui se vend bien, je crois qu'il est urgent d'arrêter de confondre

il y a des jeux qui sont nuls à chier et qui se vendent par centaines de milliers d'exemplaires

simple question de pub, de mode et de pensée unique

GW est bourré de nouvelles idées, ses devs se préoccupent simplement de nous faire passer du bon temps et ils y arrivent
Citation :
Publié par blackbird
et j'ajoute pour faire bon poids qu'il y en a vraiment ras le bol de ces pseudos références
Clair, y'en a vraiment marre qu'on compare ce jeu a D2
Euh quand meme GW a des references hein : )
Notamment celles de Diablo 1 et 2 et Phantasy Star Online.

Il n'y a aucune honte a faire reference a d'anciens jeux, au contraire !! surtout quand on pousse plus loin le concept ! C'est ce que fait GW et il le fait très bien alors rendez a César ce qui est César svp et stop la mauvaise foi...
franchement il y a des mega studios qui pourraient en prendre de la graine

quand on voit des "petits" jeux comme GW qui sortent entièrement traduits, complètement débuggés, qui proposent des gameplay originaux et qui se jouent sur des serveurs gratuits on se dit que le jeu vidéo a encore un avenir
Citation :
Publié par LieutenantDan
Si des gens ont joué au 2 et joue maintenant a GW
Guild Wars est basé sur un système d'instances et seulement des instances. WoW et DAoC sont deux MMORPG, donc rien à voir. Aucun ne se rapproche plus de Guild Wars.
Cela dit, si tu tiens à une réponse, je dirais WoW, car je crois savoir qu'il peut y avoir des instances dans WoW.
Dans le monde du jeu video, il n'y a comme référence uniquement WoW et Daoc de nos jours?

Un jeu ne peut pas sortir sans devoir se "rapprocher" de WoW ou Daoc?

Un jeu ne peut pas être complètement a part et présenter un genre nouveau?

Les gens n'en ont pas marre d'être lobotomises par les MMORPG actuels?

D'ailleurs j'ai une question: J'attends la sortie de FF XII... Mais j'aimerai savoir si ca va ressembler a WoW? ou Daoc?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Guild Wars est basé sur un système d'instances et seulement des instances. WoW et DAoC sont deux MMORPG, donc rien à voir. Aucun ne se rapproche plus de Guild Wars.
Cela dit, si tu tiens à une réponse, je dirais WoW, car je crois savoir qu'il peut y avoir des instances dans WoW.
Depuis Catacomb DaoC a aussi ses donjons instanciés, avec contenu du donjon fonction des gars qui l'activent (en terme de lvl). Bref, la mode des instances.
y a en aussi avec catacombs maintenant enfin d'après ce que je sais, j'y joue plus.

De toute façon GW n'a rien avoir avec DAOC ça c'est sûr, pour WOW sans y avoir jouer je dirais pareil.

Pourquoi vouloir comparer à ce qui n'est pas comparable, pour moi GW est un nouveau genre. Franchement c'est une petit révolution dans le monde du jeu qui en avait bien besoin. Pour l'instant difficile de dire si c'est une réussite, on le sera dans 6 mois et + mais j'espère que ça va ouvrir de nouvelle porte et peut être une baisse des prix des abonnements chez les MMORPG en général (je sais je rêve.... mais bon l'espoir fait vivre )

Et comme dit plus haut, certains devs devraient prendre exemple parce que le jeu a peu de bug (qq bug de texture, et parfois une quête qui pose problème), ils sont à l'écoute et corrige vite si y a un souci etc....

Après on peut ne pas aimer, mais là aussi c'est le truc dont j'ai horreur. C'est de voir des gens qui n'aime pas commencer à sortir leur science en disant " Ca devrait être comme ça parce que là c'est nul"... Si le jeu leur plaît pas pourquoi vouloir imposer aux autres ce dont ils ne veulent pas ? Ils aiment pas ben ils se cassent ailleurs Daoc j'en ai eu marre, ça me plaisait plus à cause de TOA ben je suis parti plutôt que de dire bon là faut changer ça et ça et ça.... Encore si c'est majoritaire, cad que l'ensemble des joueurs souhaitent un changement ok, mais si une minorité qui de toute façon n'aimera jamais le jeu veut emmerder les autres là non.
GW et D2 n'on aucun raport

Dans D2 on pouvaient rejoindre des gens qui son déjà en mission (tapé du monstre) alors que dans GW impossible, dans D2 il y a des TP pour retourner en ville, alors que dans GW non,

il y a plein de chose comme ca

GW ne ressemble a aucun jeux !
Tortollini ...

Ont a pas du jouez au meme jeux ....

Dans GW tu peut te teleporter dans les villes que tu a deja decouvert par un simple clique sur la ville sur ta map ... Cest tout a fait possible de se Tp dans GW ;-)

Puis bon le deplacements a la souris en cliquant sur le sol , ca vient de D2 encore pleins de petit truc comme ca :-)

Effectivement GW ne ressemble a aucun jeu mais il a prix de bonne idee a droite et gauche ...
Guild war est un descendant de diablo.
Evidement qu'il y a des différence, c'est comme si tu me disais que diablo 2 n'est pas du meme genre que diablo 1 parce que c'est pas les meme classes... ca ne les empeche pas d'etre dans la meme catégorie tout de meme.

Guild war, c'est un diablo like ou on a remplacé le chat du début par un autre chat avec un interface graphique et quelques pnj, viré la composante équipement au profit d'un truc plus soft (et donc plus casual friendly) et rajouté un pvp en arene de type fps.
Citation :
Dans GW tu peut te teleporter dans les villes que tu a deja decouvert par un simple clique sur la ville sur ta map ... Cest tout a fait possible de se Tp dans GW ;-)
Sauf que dans Guild Wars, ces "TP" annulent la mission/quête en cours, les mobs reviennent sur la carte. De plus, tu perds ton groupe.

Citation :
Puis bon le deplacements a la souris en cliquant sur le sol , ca vient de D2 encore pleins de petit truc comme ca :-)
Aussi de Baldur's Gate, de plein d'autres jeux.

Enfin moi je me déplace avec les touches.

Citation :
Guild war, c'est un diablo like
Je me trompe sans doute dans la définition, mais pour moi, un "Diablo'like", c'est un jeu dans lequel un clic de souris = une flèche tirée/un coup donné. Dans Guild Wars c'est pas ça tout de même. :/
Citation :
Dans GW tu peut te teleporter dans les villes que tu a deja decouvert par un simple clique sur la ville sur ta map
Je parle du retourne du tp, une fois que tu quitte l'instance impossible de revenir du point ou tu est partie.
J'ai joué aux 3 jeux en question et plus je joue à GW, plus je trouve qu'il est très différent de tous les MMORPGs que j'ai essayés.

C'est une nouvelle expérience (j'avais très peu joué à Diablo 2), une bouffée de fraîcheur, un jeu qui a laissé tomber tous les aspects que personnellement je trouvais lourds dans les MMO et qui en apporte d'autres qui leur manquait (des options VRAIMENT tactiques !).

Pour moi, les deux types de jeux sont donc complémentaires, je n'ai pas arrêté mon abonnement WoW même si je dois avouer que je n'y ai pas rejoué depuis que j'ai reçu GW

Pour tous ceux qui hésitent, vous ne perdez rien à vous lancer et franchement vous allez être épatés par le jeu, c'est sûr, après, que vous accrochiez sur le long terme ou non, c'est une autre histoire, mais donnez-lui sa chance, vous ne le regretterez sûrement pas
Dans guild wars on a mieux que des town portal : on a une carte

Non mais sérieux je trouves ça tellement con les gens qui sortent des bêtise pareilles : "arrêtez de comparer truc à machin, en fait truc c'est un bidule like" .. genre faut arrêter de comparer guild wars à LJDINFPPLN ni à dark age of camelote, comparer c'est mal .. mais par contre vous pouvez le comparer à diablo 1 & 2 ?

C'est quoi ça ?

On va remonter et dire que finalement c'est comme certains vieux jeu d'arcade japonais où on baffait du monstre et où l'on montait son perso ?
Diablo n'a rien inventé, même sur pc, et casser des tas de pixels sur pattes pour gagner des xp, puis appeler ça un "rpg" parce qu'on joue un personnage med fant que l'on peut customiser à coups de compétences acheter des sors .. tout ça .. ouvrez les yeux : TOUS les pseudo mmorpg le font, absolument tous.

Alors où est la différence ?

Quand on dit qu'il ne faut pas comparer, on s'y tient et on compare a rien du tout.
Sinon on laisse les gens essayer de trouver des repères en demandant à quoi ça ressemble puisqu'il n'y a pas de démo pour tester (maintenant que les bêta sont finies)
Citation :
Publié par Lum Calimshan
heu ouais sauf que dans GW tu tues pas les monstres par paquet de 20-30 c'est beaucoup moins bourrin que D2
Oui, tu tue seulement des un peu plus gros monstres par paquet de 5 ou 6 ca me semble faible pour révolutionner le genre

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je me trompe sans doute dans la définition, mais pour moi, un "Diablo'like", c'est un jeu dans lequel un clic de souris = une flèche tirée/un coup donné. Dans Guild Wars c'est pas ça tout de même. :/
Heu pas trop. Sinon counter strike est un diablo like et sinon diablo 2 n'en est pas un (dans diablo 2, ca ressemble en fait vachement guild war oh coincidence Dans daiblo 2, si je clic sur un monstre ca l'attaque automatiquement jusqu'a ce que je clic ailleurs ou que le monstre meurs et pour mes compétences, j'appuie sur un FX (de F1 a F12) et ca lance la compétence que j'ai assigné a cette macro. Bon, dans guild war, c'est uniquement de 1 a 8, et c'est pas les F1 a F8 mais juste les chiffres directement, mais tu conviendra que ca ne révolutionne rien )

Citation :
Publié par sandman
Non mais sérieux je trouves ça tellement con les gens qui sortent des bêtise pareilles : "arrêtez de comparer truc à machin, en fait truc c'est un bidule like" .. genre faut arrêter de comparer guild wars à LJDINFPPLN ni à dark age of camelote, comparer c'est mal .. mais par contre vous pouvez le comparer à diablo 1 & 2
Comparer pour dire "mon jeu il est mieux" ca n'est guere d'intéret. Savoir répondre a un personne qui essaye de comprendre de quel genre va etre le jeu, ca c'est interessant. Et pour ca, rien ne vaut une référence
Parce que bon, vous ne sais pas, mais moi, avant d'acheter un jeu, si je ne peux pas le tester d'abord, je vais chercher quelqu'un qui joue et me faire expliquer. Il a interet a pouvoir me faire comprendre. Si on m'avait dit que guild war, c'est un corpg, j'aurai été bien avancée
Citation :
Publié par Ssiena
Guild war est un descendant de diablo.
Evidement qu'il y a des différence, c'est comme si tu me disais que diablo 2 n'est pas du meme genre que diablo 1 parce que c'est pas les meme classes... ca ne les empeche pas d'etre dans la meme catégorie tout de meme.

Guild war, c'est un diablo like ou on a remplacé le chat du début par un autre chat avec un interface graphique et quelques pnj, viré la composante équipement au profit d'un truc plus soft (et donc plus casual friendly) et rajouté un pvp en arene de type fps.
+1

Il y a des gens qui ne comprendront decidement jamais rien. Quand on parle de reference on ne parle pas de clone...

Merci Siena pour relever le niveau, comme souvent ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés