GW est il plus proche de DAOC ou de WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Parler de jeu bourrin et peu subtil pour définir GW, ça me fait quand même doucement rigoler.

Pour ce qui est de la subtilité, jouer en solo avec son groupe de mercenaire, là nous sommes d'accord, dans ce cadre de jeu il est difficile de trouver des nuances à la stratégie.
Jouer en équipe en tâchant d'apporter des combinaisons de builds complémentaires, adaptables et efficaces c'est déjà autre chose.

De même dans le cadre du PvP, affronter une team qui gère les collisions pour protéger ses jeteurs de sort en formant un mur ou pour justement encercler l' ennemis, ça donne déjà une idée d'une certaine subtilité qu'on a du mal à retrouver sur DII.
Est il utile de revenir sur la subtilité de la stratégie que doit employer une guilde qui veut jouer à un bon niveau lorsqu'il est question du choix des huit compétences de chacun ? Je ne crois pas.

La stratégie apparaît tout aussi bien dans le choix des compétences et leurs interactions que dans le placement et les déplacements des persos, on est loin, très loin du bordel organisé (passez moi l'expression) auquel on participe dans les affrontement de WoW ou DAoC.

Il est peut être bon aussi de rappeler qu'ici, chacun joue à armes égales, les armes et compétences de chacun sont à la portée de tout le monde, pas d'uber item qu'un joueur sur 100 a été capable de se procurer, donc.
On peut y voir un aspect casual friendly, soit, mais je pense plutôt qu'il s'agit d'un pur souci d'équilibre.

Pour se rendre compte de la profondeur du gameplay, il faut jouer un peu et pas qu'avec des mercos, voir utiliser un serveur vocal qui se révèle somme toute quasi indispensable arrivé à un certain niveau de jeu.
Selon moi, Guild Wars est un jeu qui associe 2 concepts, celui du pvp à la Diablo II, oubliez les histoires des tp hack, hostilité ... Je parle du pvp Diablo II au début c'est à dire un duel simple ou un gang bang entre joueurs

Et celui du pve à World Of Warcraft avec le système des instances (bien que DAoC profite aussi des instances depuis son extension "Catacombs") !

Il faut arrêter de dire que tel jeu ressemble plus que tel jeu par rapport à Guild Wars, car je suis sûr que vous pensez la même chose que Guild Wars innove en proposant un jeu online gratuit sans abonnement de nos jours c'est rare, c'est même le seul de l'heure actuelle (Diablo II exclus car il devient vieux), ayant des graphismes somptueux, un gameplay remarquable.

Bref il est unique dans son genre, son principal atout de vente et ce qui fait qu'il touche un maximum de personnes c'est la liberté de jouer sans payer. Allez pas me dire que c'est uniquement un argument commercial, c'est aussi un argument psychologique par rapport aux autres jeux online présents actuellement !

Pour conclure je penses que Guild Wars est un mélange de "plusieurs sauces" qui en donne une parfaite qui à mon avis a séduit, séduit, et séduira un maximum d'entre nous.

Bon jeu à tous !

Nb : J'ai lu tous les posts et pas mal de joueurs se contentent de cité "Joystick" magazine, il faut savoir que les articles ce celui-ci sont purement subjectifs et donc vous n'exprimez pas tout à fait ce que vous pensez (VOUS) du jeu vraiment !
L'abscence d'abonnement est encore plus qu'un argument psychologique, c'est le concept même du jeu.

Pas besoin ici d'étirer le contenu sur 50 ou 60 niveaux interminables durant lesquels on accompli encore et toujours les même actions de sorte à remplacer boule de feu 1 par boule de feu 2 passé une centaine d'heures jeu.

Du fait d'absence d'abonnement, GW se paie le luxe d'affranchir les joueurs des frustrations et vice de gameplay que les EQ-like se sont fait un devoir d'imposer comme des standards.
on a un petit peu oublier que l'inspiration majeure de GW c quand meme Dungeon Siege...

bc de choses s'y refere directement que je ne citerai pas (trops long)...

je regrette vraiment que ça ne ressemble pas plus directement a Diablo (1 ou 2), j'attendais le mmo ou corpg (on s'en fout au final) qui me donnerais un sentiment de force et de debordement de puissance a la Diablo justement...
des hordes de mobs en full 3 d qu'on aurait pu erradiqués par grappes entieres, assez souvent des supers objets qui droppent de manieres quasi totalement aleatoire...
evidemment ça ne tournerais pas avec les configs actuellements requises pour jouer a GW...

je pense qu'on retrouve dans GW toute la penibilité d'un MMORPG basique en PVE et c'est bien dommage... bien sur la plupart d'entres vous ne seront pas d'accord et meme si j'aime GW ça ne me change pas completement du concept habituel du PVE en MMO...

il est fondamentalement etrange que seul Diablo ait abordé le concept du mob avec peu de HPs mais qui touche souvent et fait assez mal (d'ou l'aspect vraiment epique et heroique des combats : l'impressions d'etre au millieu d'une bataille de bonne dimension et pas a chaque fois dans une escarmouche ou alors legerement superieur a ça mais avec aucuns gains d'xp ou de matos...)...

skorp EQ2 mistmoore, GW iu o, scorpione iu...
Au contraire, j'attendais un jeu qui offre du challenge depuis un moment. D2 était vraiment simple faut l'avouer.

Ici, il faut pas juste avoir les bons sorts genre orbe/trombe pour nettoyer, ni venir en masse a 500 pour terminer un donjon.

Franchement, même si GW a peut etre quelques défauts, je trouve que les devs ont pris le meilleur de tout ce qui existe pour nous l'offrir sur un plateau sans abonnement en plus

Depuis le temps que je rêvais d'un jeu beau, pour casual, avec un challenge, jouable solo ou en équipe, 0 downtime, mêlant pvp et pve sans free pk, sans course vers l'optimisation ou la puissance et qui ne ruine pas. Bingo!
Citation :
Publié par Tripix

Nb : J'ai lu tous les posts et pas mal de joueurs se contentent de cité "Joystick" magazine, il faut savoir que les articles ce celui-ci sont purement subjectifs et donc vous n'exprimez pas tout à fait ce que vous pensez (VOUS) du jeu vraiment !
Je trouve que l'article de joy n'est pas mauvais.
Depuis qu'ils jouent a wow (et qu'ils en sont dingues) leurs articles sur les mmo m'enervent. La c'est pas vraiment un MMORPG, et j'aime assez leur article sur GW.
Donc à la question GW est il plus proche de DAOC ou de WoW ? je répondrais WoW sans hésitation.

Hein ?
Quoi ?
Pourquoi ce choix ?
Parce qu'il y a le W en commun avec WoW alors qu'il n'y a absolument aucune lettre en commun avec DAOC.
Citation :
Donc à la question GW est il plus proche de DAOC ou de WoW ? je répondrais WoW sans hésitation.

Hein ?
Quoi ?
Pourquoi ce choix ?
Parce qu'il y a le W en commun avec WoW alors qu'il n'y a absolument aucune lettre en commun avec DAOC.

Ca dépend en fait de la distance.
Si l'on ne considère dans GW que la partie pvp (je ne dirais pas que la partie pve n'existe pas, elle est obligatoire pour pouvoir profiter pleinement du jeu, amusante parce qu'on se prend pas souvent la tete mais particulièrement reduite si on la compare à celle existant dans wow ou dans daoc) je pencherais plus du coté de daoc pour 2 raisons :

1 - le pvp dans wow n'existe pas a l'heure actuel, même si les points d'honneur ont été ajouté dans le dernier patch, ca ressemble plus à un os à ronger en attendant les battlegrounds plutot qu'a du vrai pvp. A moins que faire des aller-retour en rouleau compresseur entre Moulin de Tarren et South shore (je connais même pas le nom en français c'est pour dire ) soit consideré comme du pvp (c'est mon point de vue)

2 - le pvp dans daoc etait plus intéressant, plus fin et plus tactique dans les affrontement en 8v8 (même si il faut l'avouer la phase pve post rvr avait une grosse importance dans l'issu des batailles - équipement & ML entre autre) et c'est justement autour de ce point que GW tourne, les affrontements entre groupe.

Apres si on pouvait etendre le choix des jeux à comparer, je dirais que GW se rapproche beaucoup plus d'un UT avec des personnages et des compétences tirés d'un univers heroique fantaisie. Il y a des differences importantes. Pas (peu) de respawn, les duels sont généralement plus long, etc ... mais c'est quand même plus pres d'un fps
...Dire que certains comparent ca a WOW ( la daube de service )...

Tu pouvais déja jouer a wow sur Warcraft III tu faisais juste un coup de roulette 3D hop

Enfin c'est un autre style de jeu, ca fait du bien le changement
Citation :
Publié par Coffy
Donc à la question GW est il plus proche de DAOC ou de WoW ? je répondrais WoW sans hésitation.

Hein ?
Quoi ?
Pourquoi ce choix ?
Parce qu'il y a le W en commun avec WoW alors qu'il n'y a absolument aucune lettre en commun avec DAOC.
MDR !

Guild Wars
Dark Age of Camelot
World of Warcraft

Oui pour WoW, mais ca se joue dans un mouchoir de poche, non ?
Citation :
Publié par Ssiena
Un petit disclamer d'abord peut-etre, j'ai joué a diablo 2 et j'ai aimé, je ne le dit pas comme une critique.
Moi aussi j'ai aimé Diablo, mais je ne pense pas que GW lui ressemble.
Citation :
Le systeme de compétence est franchement similaire (cf plus haut, on est passé de 12 a 8 mais l'idée reste franchement la meme)
Ce n'est absolument pas le même. Diablo 2 utilise un système de compétences de type "arbre" avec des compétences bas niveau destinées à être remplacées par les compétences haut niveau, qui ne sont accessibles que si on a le niveau requis et des points dans des compétences pré-requises.
Au contraire dans GW aucune compétence n'est censée être plus puissante qu'une autre, elles sont toutes accessibles sans condition de niveau, et ne requiert pas de connaître une compétence particulière au préalable pour être apprise.
Citation :
La structure globale du jeu est identique (un chat a l'entrée, doté dans un cas d'une interface graphique qui mene vers des instances a jouer a 8 maximum)
Réduire les villes de GW à un salon de discussion est grotesque et caricatural. Dans ces villes on trouve des marchands, des PNJ donnant des quêtes... Si les villes de GW sont un salon de discussion, alors il en est de même pour celles de WoW ou d'un autre JDRMM.
Citation :
Des masses de monstres (un peu plus petites masse j'en conviens dans guild war) a combattre, souvent sans autre raison que le fait qu'il faut passer
Oui mais non. Comparé à d'autres JDRMM, GW fait affronter beaucoup moins d'ennemis à la fois. De plus dans Diablo la masse d'ennemis à tuer était le but en lui-même: c'est en tuant des monstres que l'on progressait en niveau. Ceci ne se retrouve pas du tout dans GW, où tuer des monstres rapportent des montants risibles d'xp comparé aux quêtes et aux missions. Là encore les JDRMM de type WoW, DAoC ou encore CoH sont plus proches de Diablo que GW. Dans GW on tue uniquement les monstres qui empêchent d'accomplir la mission, il n'y a quasiment aucun intérêt à tuer des monstres hors quête.
Citation :
La structure de certaines classes (pour ceux qui ont fait les deux, le deux nécros, ca ne vous a pas fait sourire?)
Heu... Le magicien spécialisé dans la magie élémentaire ce n'est pas exclusif à Diablo. Que ce soit dans dans D&D, WoW, Sacred, c'est classique d'avoir un mage qui fait appel aux éléments. Même chose pour le rôdeur (dans combien de jeux trouvent-on un personnage ayant un familier, excellent au tir à l'arc et lançant des sorts proches de la nature? Et bien dans beaucoup de jeux médiévaux fantastiques.) Je n'évoquerai même pas le guerrier, encore plus classique, ou encore le moine, qui lui semble plus inspiré de D&D que de Diablo. Reste l'envoûteur, qui est plus original et complètement absent de Diablo, et bien sûr le nécro. Nécro qui ressemble également au démoniste de WoW, ou même à un mage spécialisé dans la nécromancie de D&D.
Bref je ne vois vraiment pas comment on peut dire que les classes de GW descendraient de Diablo.
Citation :
Le meme gout pour l'exploration de monde soupoudrée de quete plus ou moins en rapport avec le smilblick
L'exploration d'un monde saupoudrée de quêtes on retrouve ça dans 90% des JdR...
Citation :
Un gestion similaire des dropp
Comment ça? au contraire dans GW il n'est pas utile de retuer cinquante fois dans la journée le même boss unique pour espérer avoir enfin un objet unique surpuissant. Dans GW n'importe quel monstre a des chances de lâcher un bon objet. Sauf que dans GW il n'existe pas de "super objet de la mort", alors que dans Diablo la recherche des super objets est le deuxième but après la course à l'xp. Bref on se retrouve là encore avec deux conceptions carrément opposées.

Bref pour moi GW ressemble carrément moins à Diablo que des JDRMM comme WoW ou DAoC, qui eux sont encore basés avant tout sur la course à l'xp obtenue par le massacre de monstres (même si WoW permet de le faire en partie par des quêtes, le massacre de monstres rapporte quand même pas mal), encore basés sur la recherche d'objets surpuissants, que l'on trouve souvent aux mêmes endroits, et qui n'offrent pas de réel scénario dans lequel on peut progresser.
Citation :
Publié par blackbird
un bon jeu n'est PAS un jeu qui se vend bien, je crois qu'il est urgent d'arrêter de confondre

il y a des jeux qui sont nuls à chier et qui se vendent par centaines de milliers d'exemplaires

simple question de pub, de mode et de pensée unique
Non certe mais des fois ils reunissent les 2 critéres et pas forcement pour toi mais pour une majorité ( exemple daoc tout le monde n aime pas mais n empeche que on peu quand même le considerer comme bon jeu , idem pour wow , peut être pas forcement parceque wow est tiré d une liscence ( certe qui aide beaucoup mais ne fait pas tout ) on peu juger un jeu sur des bases comme le graphisme , la maniabilité , la durée de vie ( ok on parle de mmorpg :d ))

Pour repondre a la question
je dirai que GW est unique melangeant plusieurs styles de jeu tout en gardant une authenticité certaine.
Maintenant chacun ses gouts , j aime GW , j aime plus DAOC a toi de savoir ce que tu veux.
Perso je joue aux deux , a toi de voir ce que tu recherche.
La seul chose que je pourrai te repondre c est : soi maitre de toi et ne laisse pas les autres t influencer.
Voila a ++ ig
Citation :
Publié par Trouveur
Ce n'est absolument pas le même. Diablo 2 utilise un système de compétences de type "arbre" avec des compétences bas niveau destinées à être remplacées par les compétences haut niveau, qui ne sont accessibles que si on a le niveau requis et des points dans des compétences pré-requises.
Au contraire dans GW aucune compétence n'est censée être plus puissante qu'une autre, elles sont toutes accessibles sans condition de niveau, et ne requiert pas de connaître une compétence particulière au préalable pour être apprise.
Mouais, dans diablo, la condition de niveau maximum, c'est 30, ce qui correspond a avoir fini le jeu en mode normal et qui est plutot un tutorial. Dans guild war, on va se retrouver avec des tas de compétences bloquées parce qu'on a pas le niveau pour aller dans une zone ou on peut les apprendre, donc personnellement, je ne trouve pas qu'on ai perdu le systeme de niveau pré requis, il est juste la sous une autre forme (peut-etre un peu plus souple vu qu'on peut se faire pl, mais c'est une dérive, pas le fonctionnement normal)
Ensuite, c'est bien beau de dire que toutes les compétences sont équivalentes mais heureusement que tu rajoutes le censé hein parce que la théorie est loin de coller a la pratique . Il y a des versions successives du meme sort (pour prendre un exemple facile, le sort de réssurection existe en plusieurs versions, ne rendant pas la meme vie ni le meme mana alors que les diférentes versions ont le meme temps d'incantation et le meme coup de mana. La seule chose qui justifie d'utiliser le petit au lieu du gros, c'est qu'on peut vite se procurer le petit alors que le gros demande d'etre largement plus haut lvl pour aller dans la zone. Et j'ai repéré la meme chose avec des sorts de dégats qui ont plus on avance dans les zones des résultats effiace mais c'était plus facile de comparer avec le rez ou tout es rigoureusement identique sauf qu'il y en a un qui rez mieux). Accessoirement, dans diablo 2 avec l'extension, on est tres loin d'avoir gardé le principe de compétence haut niveau > a compétence bas niveau.


Citation :
Réduire les villes de GW à un salon de discussion est grotesque et caricatural. Dans ces villes on trouve des marchands, des PNJ donnant des quêtes... Si les villes de GW sont un salon de discussion, alors il en est de même pour celles de WoW ou d'un autre JDRMM.
C'est pourtant exactement l'évolution logique du chat battle net
On met tout en instance, sauf le truc qui permet de rentrer dans l'instance. A noter que ca n'est pas un simple chat tout court, c'est le lieux ou ont choisit quel instance on rejoint et avec qui on y va, apres, on ne pourra plus a moins de revenir a ce point de chat.
On ne retrouve pas dans dans wow, ni dans coh, ni dans daoc, ni dans T4C (le reste, j'ai pas testé donc je ne sais pas )
Ca ne veut pas dire qu'on ne peut que y chatter, mais c'est le lieu de communication, de vente et de regroupement prioritaire. Le fait d'y avoir mis des pnj ne change rien a l'histoire je trouve.

Citation :
Oui mais non. Comparé à d'autres JDRMM, GW fait affronter beaucoup moins d'ennemis à la fois. De plus dans Diablo la masse d'ennemis à tuer était le but en lui-même: c'est en tuant des monstres que l'on progressait en niveau. Ceci ne se retrouve pas du tout dans GW, où tuer des monstres rapportent des montants risibles d'xp comparé aux quêtes et aux missions. Là encore les JDRMM de type WoW, DAoC ou encore CoH sont plus proches de Diablo que GW. Dans GW on tue uniquement les monstres qui empêchent d'accomplir la mission, il n'y a quasiment aucun intérêt à tuer des monstres hors quête.
Il y en a un majeur, l'équipement et il y a le fait que les monstres soient toujours sur le chemin. Par rapport aux autres jeu aux quels j'ai pu toucher, c'est fou ce qu'il y a des monstres partout, l'exploration tranquille hors mode rush n'est pas une option alors qu'ailleurs si. Mais ca n'en étais pas une dans diablo non plus, on tape ou on rush, mais passer en délicatesse, on oublie. Partout ailleurs, j'ai pu définir des chemins safe, des espece de couloir peu peuplé tres peu dense en monstre de sorte que je peux traverser un grand nombre de zone sans devoir faire un seul combat. Je dois aller tuer une bestiole de quete? pas de probleme, je n'aurai que les bestioles de quetes a combattre.

Citation :
L'exploration d'un monde saupoudrée de quêtes on retrouve ça dans 90% des JdR...
Fais des quetes dans wow, ou dans coh ou dans daoc ou dans T4C ou dans un planscape torment et tu te retrouves avec un truc completement dans un autre genre que guild war. Mmm, je ne sais pas bien comme l'expliquer, mais dans les autres jeux, on a pas le coté errer partout pour trouver des machins sans incides. Grml, c'est pas encore la bonne facon d'expliquer. Quand j'ai commencé guild war, je me suis fait la rélfexion "hihi, on reconnait le genre des quetes", et plus j'en ai faites, plus cette impression a été renforcée. Et ca n'est pas du tout pareil que la structure que je peux voir ailleurs. Je dirai que c'est des quetes plus défoulantes.

Citation :
Comment ça? au contraire dans GW il n'est pas utile de retuer cinquante fois dans la journée le même boss unique pour espérer avoir enfin un objet unique surpuissant. Dans GW n'importe quel monstre a des chances de lâcher un bon objet. Sauf que dans GW il n'existe pas de "super objet de la mort", alors que dans Diablo la recherche des super objets est le deuxième but après la course à l'xp. Bref on se retrouve là encore avec deux conceptions carrément opposées.
Outre que dans diablo 2, techniquement, tout le monde loot de tout, c'est juste que certain ont plus de chance d'en looter (enfin, pas tout a fait, il faut que le monstre aient un lvl suffisant et que le mode de difficulté s'y prete, mais ca, c'est pareil dans gw, on ne recoit pas meme objet en fonction de la difficulté de la zone), si on garde justement le principe d'un quantité de loot phénoménale qui est un truc qui me semble assez caractéristique de diablo. Allez, sur une mission, on va récuperer quoi? une bonne 20aine d'armes/bouclier/artefact? plus des bouts d'armures a salvage? c'est énorme, je ne connais pas d'autre type de jeu ou ca tombe en folie comme ca, et l'énorme majorité ne servant a rien du tout
On a par contre perdu le principe du super loot, mais ca je l'avais dit (mais si de diablo 2, tu vires les set et les or, tu te retrouves avec le principe de gw. Enfin a la différence pret que les objets ne sont rangé dans l'ordre blanc, bleu, jaune mais blanc, turquoise violet )
Citation :
Publié par Ssiena
(pour prendre un exemple facile, le sort de réssurection existe en plusieurs versions, ne rendant pas la meme vie ni le meme mana alors que les diférentes versions ont le meme temps d'incantation et le meme coup de mana. La seule chose qui justifie d'utiliser le petit au lieu du gros, c'est qu'on peut vite se procurer le petit alors que le gros demande d'etre largement plus haut lvl pour aller dans la zone. Et j'ai repéré la meme chose avec des sorts de dégats qui ont plus on avance dans les zones des résultats effiace mais c'était plus facile de comparer avec le rez ou tout es rigoureusement identique sauf qu'il y en a un qui rez mieux).
Je suis curieux de connaître la compétence qui rez mieux à caractéristiques identiques.

Je connais Résurection : compétence pouvant être acquise très tot, rez l'allié à l'endroit de sa mort avec près d' 1/3 de vie-mana.

Reviviscence qui rez l'allié avec près de 50% de vie-mana à l'endroit de sa mort mais pour ce faire, il faut toucher l'allié et donc prendre le risque de se retrouver en zone d'aggro ou à porter des adversaires.

Rennaissance qui ressuscite à 100% en téléportant l'allié sur l'endroit où l'on se trouve mais celui-ci ne peut utiliser aucune compétence pendant 6 secondes de plus Rennaissance fait perdre la totalité de la mana de celui qui l'utilise.

Je trouve ces 3 compétences de rez équilibrées, quant à choisir laquelle équiper, ça dépendra de notre rôle dans le groupe. Un guerrier/moine équipera peut être reviviscence, mais est-ce bien conseillé pour un moine/envoûteur, par exemple ?

J'attends donc de connaître la compétence de rez ultime, celle du haut de la branche , pour me la procurer vite fait
Pour ceux qui veulent pas admettre la vérité : Guild Wars fait référence a Diablo !

1) L'equipe de Blizzard qui est à l'origine de ce jeu etait aussi a l'origine de.... DIABLO
2) Allez voir ce lien : http://www.gamespot.com/pc/rpg/guild...w_6101559.html et regardez la rubrique "also consider" en bas a droite et Gamespot remplit cette rubrique tres bien.

Je chercherai d'autres infos, mais il faut bien voir GW comme un diablo evolué car c'est comme ca que l'ont pensé les developpeurs , je vous le garantie !
Il n' y a pas de mal à faire un rapprochement entre GW et diablo mais c'est faux de le réduire à ce seul rapprochement.
Comme déjà dit si l'on trouve du diablo dans GW, on y trouve aussi de l'EQ-Like, du Magic, du Starcraft, du counterstrike ...

Et puis il y'a peut être des gars de Blizzard North chez A.net, je sais pas, mais les têtes de pont Jeff Strain, Mike O'Brian et Patrick Wyatt ont bossé sur la série des *craft, wow, et battle.net, pas sur Diablo
N'importe quoi
Moi ce qui me ferai plaisir surtout c'est que les gens qui gueules comme des putois sur un jeu, y jouent !!!! ainsi il éviteraient de dire n'importe quoi.

Quand je dis y jouent, je ne veux pas dire 5 minutes sur le PC d'un pote. Je veux dire au moins un mois.

Ainsi
1) On eviterait les gens qui dise qu'il n'y a pas de pvp dans wow. La faut vraiment être ignare pour sortir un truc pareil.

2) Les fanas d'instance (environement tranquille pour son groupe) sauraient qu'ils y en à beaucoup dans WoW.

3) Les aigris de GW verrai que leur facon de jouer sous GW, est parfaitement possible sous WoW (oui oui , la grosse daube commerciale avec 1000000 fois plus d'agrement de jeux que GW, comme par exemple, entrer dans les maison, avoir un monde 10 fois plus grand que celui de GW et encore , il n'est pas fini).


Elfamapi sur WoW, Amapi Le Basilic sur GW.

Et oui, je joue au deux, donc je sais de quoi je parle.
Citation :
Publié par amapi
Moi ce qui me ferai plaisir surtout c'est que les gens qui gueules comme des putois sur un jeu, y jouent !!!! ainsi il éviteraient de dire n'importe quoi.

Quand je dis y jouent, je ne veux pas dire 5 minutes sur le PC d'un pote. Je veux dire au moins un mois.
A dans un mois.


WoW et GW n'ont rien a voir ne serait ce que par le graphisme (ne necessite pas plus de commentaire) et le PvP sous WoW est massif dans GW il est en arène ça fait une énorme différence qui empêche de comparer ces deux jeux.
Je ne sais pas pourquoi les gens veulent rapprocher une nouveauté de ce qui existe deja. Et pas seulement ds les jeux video, en musique c'est pareil.

GW est nouveau, arretez de dire qu'il est 'comme machin' ou 'comme machin'.
Il prend des elements à tel ou tel jeu, mais il ne ressemble à aucun (ou a tous^^).
Au premier abord le jeu ressemble en effet un peu a diablo, c'est ce qui me faisait un peu peur au début venant de vrais mmorpg, on clic on clic sa vie remonte, sa mana remonte et la vie du mob baisse, passionnant...

Et puis a l'usage on va de bonnes surprises en bonnes surprises, et je retrouve l'ambiance de mon jeu de carte adoré (magic the gathering) avec une palette de sorts parmis lesquels il faut en choisir 8 et faire des combos avec, concept génial a des années lumières des mmorpg traditionnels, inutile de chercher une référence pour comparer GW, GW est désormais LA référence

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés