GW est il plus proche de DAOC ou de WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
JE trouve que GW est plus proche de WoW que de D2. A part le fait qu'on puisse rapprocher les instances au systeme de bnet, les jeux n'ont aucun rapport. Enfin de toute facon des qu'un jeu a un inventaire et des points de quoi que se soit a distribuer, c'est un diablo-like :/
Franchement je me demande bien en quoi vous pouvez trouver quelconque ressemblance entre Diablo et GW, il y en a plus entre WoW et GW je trouve ...

edit :
Citation :
dans diablo 2, ca ressemble en fait vachement guild war oh coincidence Dans daiblo 2, si je clic sur un monstre ca l'attaque automatiquement jusqu'a ce que je clic ailleurs ou que le monstre meurs et pour mes compétences, j'appuie sur un FX (de F1 a F12) et ca lance la compétence que j'ai assigné a cette macro. Bon, dans guild war, c'est uniquement de 1 a 8, et c'est pas les F1 a F8 mais juste les chiffres directement, mais tu conviendra que ca ne révolutionne rien
Bin voyons, alors GW est un sacred-like aussi ? Un nwn-like aussi ? Comme dit plus haut, suffit qu'il y est un inventaire et des points d'apt ca y est c'est diablo :/

edit2 : c'est vrai Baluchon Chonchon qu'avec ton commentaire tres constructif tu releves le niveau de Jol
j ai joué au trois....diablo arrêter a cause du hack....daoc a cause de la mentalité et gros billisme....wow trop de lag ...déco et attente de connect (je viens de résilié) ....GW je me méfait car je suis pas 100% coté pvp...mais la j avoue être séduit le pvp si j ai bien compris se situe dans des arènes et......donc PAS de pk et on te fout la paix pour jouer > le pied...tu peux avoir 4 PNJ qui te suive avec une intelligence (IA) qui m étonne de jour en jour style assist rez etc...vraiment pas de lag aucune déco...difficulté dosé pas trop facile ni trop difficile faut juste trouvé le bon chemin ...vraiment pas grand chose a dire de négatif pour un jeu sorti il y a une semaine je dis bravo !...je suis conquis la vraiment...
Citation :
Publié par charlyb
Franchement je me demande bien en quoi vous pouvez trouver quelconque ressemblance entre Diablo et GW, il y en a plus entre WoW et GW je trouve ...
Un petit disclamer d'abord peut-etre, j'ai joué a diablo 2 et j'ai aimé, je ne le dit pas comme une critique.

Quand a la ressemblence des jeux, personnellement, je la retrouve a vraiment beaucoup de niveau.
Le systeme de compétence est franchement similaire (cf plus haut, on est passé de 12 a 8 mais l'idée reste franchement la meme)
La structure globale du jeu est identique (un chat a l'entrée, doté dans un cas d'une interface graphique qui mene vers des instances a jouer a 8 maximum)
Des masses de monstres (un peu plus petites masse j'en conviens dans guild war) a combattre, souvent sans autre raison que le fait qu'il faut passer
Le fait d'avoir acces a des pnj pour vous accompagner (coucou les mercenaires de diablo)
La structure de certaines classes (pour ceux qui ont fait les deux, le deux nécros, ca ne vous a pas fait sourire?)
Le meme gout pour l'exploration de monde soupoudrée de quete plus ou moins en rapport avec le smilblick
Un gestion similaire des bonus magique
Un gestion similaire des dropp
On a gardé le pvp consensuel
...

Ca serait peut-etre plus simple a expliquer autrement. On prend comme base diablo 2, on vire les composantes hardcore qui tout compte fait n'était pas forcement une si bonne idée que ca (au niveau marketing hein. Les joueurs d'accord pour farmer en boucle la meme bestioles des jours et des jours pour avoir enfin l'objet de leur reve ne sont pas si fréquent que ca) et on part d'une idée de génie, on va faire un jeu solotable ou en petit groupe (exactement comme diablo) en ligne et comme ca, on touche l'argent de boite sans avoir a craindre le piratage. On va agrandir le jeu, parce que bon, re faire faire 3 fois le meme scénario, il y a des gens que ca lasse, on va lui mettre un moteur graphique a jour et hop. Il manque peut-etre quelque chose? bon, tilt on va y rajouter un fps possible avec les meme personnages, ca devrait aider la communauté a rester. Et on obtient un guild war (de qualité tres correcte d'ailleurs)

Si on voulait faire pareil a partir d'un wow, ca n'irait pas, il y aurait trop de concept de base a modifier (entre autre, pour obtenir un guild war, je pense qu'il faut absoluement partir d'une base de jeu plutot solo, si on part d'un jeu massivement multijoueur, ca va poser des gros problemes)
moi je crois qu'il ont pris quelque idée de dark age of camelot et de d2 mais il est différant de ceci ! je sais pas j'ai pas l'impression de jouer au même style de jeux que d'habitude, alors je pense que sais tout simplement un autre style voila tout
Content
Je trouve que gw ressemble beaucoup au jeu everquest 2. La grosse différence est que eq2 n'a pas su exploité son potentiel, à l'instar de gw. Les points communs :
- système de district
- statuts de guilde
- beaucoup de quêtes (mais on trouve ça dans n'importe quel bon jdr)
- etc
Après c'est vrai que gw ressemble à d'autres jeux comme Linéage :
- Système de craft
- Le skin du perso suivant la classe
- etc

En gros, gw a su prendre les bons points de tous ses semblables, d'où sa popularité (le gros bon point quand même : pas d'abonnement)!
Citation :
Publié par Clusty
Enfin bref on peut retirer 2 3 point qui se rapproche d'un diablo, mais personnellement je trouve que s'en est qd meme bien éloigné en tout cas suffisamment pour avoir son propre style.
Personnellement, je trouve que l'importance des différences et du meme ordre que celle entre un diablo 1 et un diablo 2
Il me parait bien evident que GW est un "diablo- like".

Qui a fait GW? 3 anciens de Blizzard.

Quelle phrase tiré d'un celebre magazine de jeux vidéo utilise t'on pour faire la pub de GW? "Diablo 3 avant l'heure..." ou encore " Le tueur de Diablo".

Non vraiment, pour moi GW est Diablo en 3D, un tres bon jeu bien bourrin.
Citation :
Publié par AzzA
Ca vient un peu de Pong aussi, on joue avec les flèches.
Ouais mais la balle n'est pas carrée, et le rebond est different

Citation :
Publié par PrX PS
c'est plus proche de Diablo 3.
Commant t'as deviné ! ^^
Si on part dans votre principe de ressemblance, on peut dire que l'univers ressemble a la serie Might and Magic...
Diablo, M&M, WoW, DaoC, EQ1 et 2...

ah mais finalement ca ressemble à un jeu d'heroic fantasy!

ahlala vraiment n'importe quoi...
Non pas n'importe quoi. Quand il faut expliquer a quelqu'un qui n'a pas joué, pouvoir dire, ca ressemble a ca, avec ca en plus et ca en moins, ca aide tout le monde.
Ca permet de se faire une idée. Par exemple, si on me dit le nom de jeu, que je ne connais pas, que je demande des infos et qu'on me repond que c'est un quake like, je sais déja que c'est pas pour moi. Alors que si on me dit que c'est un diablo like, la je sais que je pourrai aimer et je demande des infos en plus (entre autre sur les points inovant du jeu et sur ce qui ne rentre pas pile top dans le genre).

On est pas obligé de vouloir réinventer le monde a chaque fois
Dans les combats, il ressemble a l'ancien DAOC, avant New frontiéres, ou l'on faisait des combat de 8vs8 ( ce que je recherchais, me voila ravis.)

Dans l'XP, il ressemble a Wow car le systeme d'instance, même si il a qqles differences, est le même.

Pour ma part je ne le vois pas comme un Diablo like, tout simplement parceque Gw est loin d'être bourrin dans ces combats, qu'il y a bcp de differentes choses a faire avec son personnage, et le Pvp, est tout simplement genial pour les amateurs de combats strategiques.

Je pense que les developpeurs ont voulu prendre le meilleur de ce qu'il y avait dans les MMORPG qui sont sortis derniérement, en enlevant les choses un peu casse-burettes. ( l'xp trop long, la courses aux objets qui durent des heures et des heures.)

Il se sont occupé d'avantage du talent du joueurs, du merite a bien jouer, qu'a celui de passer son temps et ses journées sur son PC.

Je prefere largement.

Cela dit j'adore Wow tout de meme, quoi qu'en ce moment, je prefere jouer avec mes potes à Guild wars
Citation :
Publié par Almeosen
Il se sont occupé d'avantage du talent du joueurs, du merite a bien jouer, qu'a celui de passer son temps et ses journées sur son PC.
Ca, c'est une coposante classique de tout les truc dans le genre counter strike
Une équipe fixe, sans masse, sans renfort en milieu de combat, dans une petite map avec un panel limité de compétence disponnible.

Pour l'xp en instance, ca n'a définitement rien a voir avec wow, sauf l'instance elle meme qui est trop générique pour etre attribuée a un jeu (diablo 2 sur battle net, c'était déja de l'instance).

Quand au pve (plutot que de parler d'xp, vu qu'on continue a en faire quand on a plus rien a faire xp), personnellement, je le trouve bourrin on a un certain choix de compétence mais la limite de 8 compétences par carte limite largement la subtilité. Et puis avec ca, on se retrouve a exploser a fond des paquets de monstres en essayant de sauver le soigneur. On a vu plus fin et plus tactique quand meme cela dit, ca permet de rester casual friendly.
A mon avis,GW est tout simplement l'idée du jeu de carte Magic (avec ses stratégies, combos etc) en jeu vidéo avec de superbes graphismes et en ligne.

Aavant de partir en instance on choisit un peu ses "decks" et pas besoin de passer des jours a trouver LA carte hyper rare et puissante car de simples combos peuvent suffire.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés