Publié par charlyb
Franchement je me demande bien en quoi vous pouvez trouver quelconque ressemblance entre Diablo et GW, il y en a plus entre WoW et GW je trouve ...
Un petit disclamer d'abord peut-etre, j'ai joué a diablo 2 et j'ai aimé, je ne le dit pas comme une critique.
Quand a la ressemblence des jeux, personnellement, je la retrouve a vraiment beaucoup de niveau.
Le systeme de compétence est franchement similaire (cf plus haut, on est passé de 12 a 8 mais l'idée reste franchement la meme)
La structure globale du jeu est identique (un chat a l'entrée, doté dans un cas d'une interface graphique qui mene vers des instances a jouer a 8 maximum)
Des masses de monstres (un peu plus petites masse j'en conviens dans guild war) a combattre, souvent sans autre raison que le fait qu'il faut passer
Le fait d'avoir acces a des pnj pour vous accompagner (coucou les mercenaires de diablo)
La structure de certaines classes (pour ceux qui ont fait les deux, le deux nécros, ca ne vous a pas fait sourire?)
Le meme gout pour l'exploration de monde soupoudrée de quete plus ou moins en rapport avec le smilblick
Un gestion similaire des bonus magique
Un gestion similaire des dropp
On a gardé le pvp consensuel
...
Ca serait peut-etre plus simple a expliquer autrement. On prend comme base diablo 2, on vire les composantes hardcore qui tout compte fait n'était pas forcement une si bonne idée que ca (au niveau marketing hein. Les joueurs d'accord pour farmer en boucle la meme bestioles des jours et des jours pour avoir enfin l'objet de leur reve ne sont pas si fréquent que ca) et on part d'une idée de génie, on va faire un jeu solotable ou en petit groupe (exactement comme diablo) en ligne et comme ca, on touche l'argent de boite sans avoir a craindre le piratage. On va agrandir le jeu, parce que bon, re faire faire 3 fois le meme scénario, il y a des gens que ca lasse, on va lui mettre un moteur graphique a jour et hop. Il manque peut-etre quelque chose? bon, tilt

on va y rajouter un fps possible avec les meme personnages, ca devrait aider la communauté a rester. Et on obtient un guild war

(de qualité tres correcte d'ailleurs)
Si on voulait faire pareil a partir d'un wow, ca n'irait pas, il y aurait trop de concept de base a modifier (entre autre, pour obtenir un guild war, je pense qu'il faut absoluement partir d'une base de jeu plutot solo, si on part d'un jeu massivement multijoueur, ca va poser des gros problemes)