Publié par Grin
Diablo, hack'n'slash ? Le 1 l'était, le deux un peu moins. Surtout pour cette histoire de 300/click seconde, puisque tout comme ds GW, dans D2 il suffit de cliquer UNE fois sur un mob pour l'attaquer automatiquement jusqu'a sa mort.
Le seul but de Diablo étant de massacrer des tonnes de monstres, c'est un pur Hack and slash. Le seul moyen de gagner de l'xp reste quand même de massacrer des monstres.
Après, dire que GW n'est pas proche de Diablo 2 est réellement choquant pour moi...
Mais quand même, il y a une foule de détails qui rappellent Diablo.
Sauf que les deux jeux sur le principe sont complètement différents. L'un est basé uniquement sur le massacre de monstres et sur la progression en niveau de son perso, alors que l'autre réduit le massacre de monstre à un moyen et non un but (les quêtes et missions sont le vrai moyen pour faire progresser son perso), et le but de GW n'est absolument pas la montée de niveau, vu qu'en une semaine on est au niveau maximum.
L'autre grand but de DII c'était la recherche de super objets uniques très rares que l'on trouvait en tuant en boucle certains monstres uniques, alors que dans GW les objets ont une importance beaucoup plus secondaire.
Bref GW n'a rien d'un clone de Diablo, n'étant basé ni sur une progression en niveau à base de massacres de monstres, ni sur la recherche d'objets surpuissants très rares.
Sacred est un clone de DII, pas GW.
Alors certes quelques détails font penser à DII, mais parler d'un clone de Diablo quand les deux jeux proposent une orientation complètement différente... 
Pour moi un jeu qui permet de gagner beaucoup plus d'xp quand on fait les missions et les quêtes, qui n'a que 20 niveaux atteignables en une semaine, et dans lequel l'équipement est secondaire n'a rien d'un clone de DII.
Publié par Xeïell
Sur Daoc ou wow tu crée un personnage que tu va suivre assez longtemps pour les levels, le stuff
C'est exactement le même principe que Diablo II ça.
Ce qui prouve bien que les JDRMM classiques sont bien plus proches de DII que GW.
|