GW est il plus proche de DAOC ou de WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ergal
A dans un mois.

WoW et GW n'ont rien a voir ne serait ce que par le graphisme (ne necessite pas plus de commentaire) et le PvP sous WoW est massif dans GW il est en arène ça fait une énorme différence qui empêche de comparer ces deux jeux.
Je n'ai jamais tenté de comparer ces deux jeux (même au niveau graphisme, puisque je pense qu'il y a des gens qui aiment ou n'aiment pas les styles des deux jeux).

Mais c'est vrai qu'il y a des jours comme ca, ou aprés avoir lu 100 fois que les autres MMORPG sont de grosses daubes et que GW est vachement mieux, par des joueurs qui n'ont apercu WoW,DAoC, EQ, FFXI ou d'autres qu'au travers de screenshots ou de vidéos je m'emporte.
Citation :
Publié par falcon
Au premier abord le jeu ressemble en effet un peu a diablo, c'est ce qui me faisait un peu peur au début venant de vrais mmorpg, on clic on clic sa vie remonte, sa mana remonte et la vie du mob baisse, passionnant...

Et puis a l'usage on va de bonnes surprises en bonnes surprises, et je retrouve l'ambiance de mon jeu de carte adoré (magic the gathering) avec une palette de sorts parmis lesquels il faut en choisir 8 et faire des combos avec, concept génial a des années lumières des mmorpg traditionnels, inutile de chercher une référence pour comparer GW, GW est désormais LA référence

Falcon
Suis tout a fait d'accord
Citation :
Publié par blackbird
GW est une espèce de diablo 2 qui se joue en groupe et si il ressemblait à wow ou à eq2 je n'y jouerais certainement pas

et j'ajoute pour faire bon poids qu'il y en a vraiment ras le bol de ces pseudos références
Désole mais je suis en total désaccord avec ca.

wow et daoc sont les deux mmorpg les plus joués en ce moment, et ils sont tout deux totalement différents et déstiné à un public totalement différent également, c'est donc normal, étant donné que GW est un mmorpg aussi, qu'il soit comparé à ces 2 jeux, et non à diablo 2, qui n'est pas le meme genre de jeu.
d'où vient cette phobie des énormes ventes commercial ?
beaucoup de monde sur ce forum parait-il déteste tout les jeux qui se vendent a des milliers d'exemplaires...

si un jeu est bon,on s'en tape de savoir si des millions de joueurs y joue,tant que le dit jeu nous plais

DAoC,WoW et GW sont 3 MMORPG totalement différent (a quelques similitude,comme les instances..) pour ma part j'ai jouer au 3, et durant le temps que je perdais sur chaque jeu,mon bonheur fut total,je n'ai pas eu l'impression qu'un jeu soit meilleur qu'un autre,ils sont tout simplement différent

ps: pour comparer GW a DAoC/WoW,c'est normal c'est les 2 MMORPG les plus vendu,arrêté la paranoïa avec vos "pseudo référence" ce sont les 2 jeux que le monde connaît le mieux,il est normal donc que beaucoup de personnes compare GW avec ces 2 jeux-là

enfin après ce que j'en pense...
Ca revient beaucoup l'amalgame entre comparaison et reference.
Il n'y a pas de notion de comparaison dans une référence !
On peut faire des comparaisons de tout et n'importe quoi, bien que dans certains cas c'est un peu inutile. Par contre il est impossible d'en faire autant en parlant de reference.

Penser aux verbes : réferer ou rapporter. Car c'est bien ça une référence, rapporter certains concept d'une chose à une autre.

Le cours de langue française est fini !

Citation :
Publié par amapi
Quand je dis y jouent, je ne veux pas dire 5 minutes sur le PC d'un pote. Je veux dire au moins un mois.
Citation :
Publié par amapi
Je n'ai jamais tenté de comparer ces deux jeux
Citation :
Publié par amapi
3) Les aigris de GW verrai que leur facon de jouer sous GW, est parfaitement possible sous WoW (oui oui , la grosse daube commerciale avec 1000000 fois plus d'agrement de jeux que GW, comme par exemple, entrer dans les maison, avoir un monde 10 fois plus grand que celui de GW et encore , il n'est pas fini).
Si c'est pour dire des bêtises ....

Citation :
Si c'est Diablo 3, moi je suis Douchka
Je vais sûrement peiner les gars du marketing qui ont axé toute leur comm' là dessus, mais Guild Wars n'a pas grand chose à voir avec Diablo. Pour ne pas être comparé aux autres MMORPG (alors que Guild Wars n'a pas à rougir...), ils sont partis dans ce trip : "Guild Wars est un Diablo massivement multijoueur". ouais ouais... C'est con, parce que ça risque de faire un paquet de déçus. Ils vont acheter la boîte en espérant voir du hack & slash à 300 clics/seconde version Diablo, et vont se retrouver à faire du PvP tactique e vue à la troisième personne dans des arènes.
Source : Canard PC, le magajine des zeux vidéo N°69 - Mercredi 11 mai 2005.

Je suis un peu du même avis que le rédacteur. Pour moi, Guild Wars a pris le concept des MMORPG en n'en prenant que les côtés positifs (ils en parlant aussi dans le bref), ainsi que d'autres jeux et surtout, surtout Diablo. Mais c'est ni un copier/coller, ni un descendant de Diablo, pour moi.
Citation :
Publié par Kikiqnac
d'où vient cette phobie des énormes ventes commercial ?
beaucoup de monde sur ce forum parait-il déteste tout les jeux qui se vendent a des milliers d'exemplaires...
C'est d'autant plus amusant que guild war c'est certainement vendu a des milliers d'exemplaire (s'il y avait moins de 2000 joueurs, on l'aurai je pense remarqué )
Mon p'ti grain de sel a ce débat si...passionnant

Diablo, hack'n'slash ? Le 1 l'était, le deux un peu moins. Surtout pour cette histoire de 300/click seconde, puisque tout comme ds GW, dans D2 il suffit de cliquer UNE fois sur un mob pour l'attaquer automatiquement jusqu'a sa mort.

Après, dire que GW n'est pas proche de Diablo 2 est réellement choquant pour moi... J'ai beaucoup joué a D2, que j'ai vraiment apprecié, et le gameplay de GW m'a paru "proche" de D2 des la première de jeu.

Le design déja, qui s'en rapproche un peu. Je saurais pas me justifier, c'est juste une impression, avec les monstres, les décors, les villes, etc... Ca m'a donné l'impression d'etre passé dans D2 mis en 3D et d'avoir zoomé. Mais bon, ca c'est subjectif

Mais quand même, il y a une foule de détails qui rappellent Diablo, faudrait faire preuve de mauvaise foi pour ne pas les voir. Bon, ok, D2 a apporté tellement de chose au RPG que ca devient difficile de pas voir ses influence quelque part. Mais ici, pour qu'il y en ai qui parle de ressemblance, c'est qu'il y a quelque chose... On a pas comparé EQ2 a Diablo que je sache.
Je n'ai jamais jouer a DAOC ni même WoW. ET je n'y jouerais probablement pas.
Guild War >> C'est a cause des Joliens que je m'y suis mis ( sur IRC ) A cause d'eux, je suis a fond dedans... Chapeau !!
Donc en gros un jeu qui me plais[...]ca plait a tout l'monde

Nananère
GW n'a rien à voir avec Daoc ou wow.
Sur Daoc ou wow tu crée un personnage que tu va suivre assez longtemps pour les levels, le stuff, et l'expérience pvp. Dans GW osef de tout ça le leveling est très court tu passe direct en arènes pvp. Le seul problème de GW par rapport à un vrai mmorpg c'est qu'on s'en lasse très vite, heureusement l'abonnement n'existe pas. C'est pourquoi si je devais le comparer, je le comparerais volontiers à counter strike façon mmo.
Citation :
Publié par Grin
Diablo, hack'n'slash ? Le 1 l'était, le deux un peu moins. Surtout pour cette histoire de 300/click seconde, puisque tout comme ds GW, dans D2 il suffit de cliquer UNE fois sur un mob pour l'attaquer automatiquement jusqu'a sa mort.
Le seul but de Diablo étant de massacrer des tonnes de monstres, c'est un pur Hack and slash. Le seul moyen de gagner de l'xp reste quand même de massacrer des monstres.
Citation :
Après, dire que GW n'est pas proche de Diablo 2 est réellement choquant pour moi...
Mais quand même, il y a une foule de détails qui rappellent Diablo.
Sauf que les deux jeux sur le principe sont complètement différents. L'un est basé uniquement sur le massacre de monstres et sur la progression en niveau de son perso, alors que l'autre réduit le massacre de monstre à un moyen et non un but (les quêtes et missions sont le vrai moyen pour faire progresser son perso), et le but de GW n'est absolument pas la montée de niveau, vu qu'en une semaine on est au niveau maximum.
L'autre grand but de DII c'était la recherche de super objets uniques très rares que l'on trouvait en tuant en boucle certains monstres uniques, alors que dans GW les objets ont une importance beaucoup plus secondaire.
Bref GW n'a rien d'un clone de Diablo, n'étant basé ni sur une progression en niveau à base de massacres de monstres, ni sur la recherche d'objets surpuissants très rares.
Sacred est un clone de DII, pas GW.
Alors certes quelques détails font penser à DII, mais parler d'un clone de Diablo quand les deux jeux proposent une orientation complètement différente...
Pour moi un jeu qui permet de gagner beaucoup plus d'xp quand on fait les missions et les quêtes, qui n'a que 20 niveaux atteignables en une semaine, et dans lequel l'équipement est secondaire n'a rien d'un clone de DII.
Citation :
Publié par Xeïell
Sur Daoc ou wow tu crée un personnage que tu va suivre assez longtemps pour les levels, le stuff
C'est exactement le même principe que Diablo II ça.
Ce qui prouve bien que les JDRMM classiques sont bien plus proches de DII que GW.
Citation :
Publié par Xeïell
Dans GW osef de tout ça le leveling est très court tu passe direct en arènes pvp. Le seul problème de GW par rapport à un vrai mmorpg c'est qu'on s'en lasse très vite, heureusement l'abonnement n'existe pas. C'est pourquoi si je devais le comparer, je le comparerais volontiers à counter strike façon mmo.
Perso je me lasse beaucoup plus vite du grind sur 50-60 niveaux, puis des boss-rush pour le stuff que de devoir établir des stratégies, les mettre en place et les appliquer en temps réel.
Après c'est certainement une affaire de goûts
Citation :
Publié par Trouveur
Sauf que les deux jeux sur le principe sont complètement différents. L'un est basé uniquement sur le massacre de monstres et sur la progression en niveau de son perso, alors que l'autre réduit le massacre de monstre à un moyen et non un but (les quêtes et missions sont le vrai moyen pour faire progresser son perso), et le but de GW n'est absolument pas la montée de niveau, vu qu'en une semaine on est au niveau maximum.
C'est pas facile a expliquer, mais j'ai vraiment eu exactement la meme impression que Grin. Je ne sais pas si on peut réduire diablo 2 a une progression en niveau (et meme si c'était le cas, je présume qu'on peut allors réduire gw a une recherche de groupe de compétence par le biai du pve chose qui n'est pas si éloignée de faire des xp par le biais du pve pour avoir des points de compétence) mais j'ai eu un tres tres fort sentiment de continuité. Comme quand on est passé de diablo 1 a diablo 2. On aurait aussi pu vouloir dire que le 1 et le 2 n'avait rien a voir a cause des différences techniques, mais il y avait une facon de faire globale qui était dans la continuité, et bien j'ai la meme impression ici.
Citation :
Publié par Trouveur
Bref GW n'a rien d'un clone de Diablo, n'étant basé ni sur une progression en niveau à base de massacres de monstres, ni sur la recherche d'objets surpuissants très rares.
Citation :
Publié par Robbie the Rabbit
Il y a des gens qui ne comprendront decidement jamais rien. Quand on parle de reference on ne parle pas de clone...
On est donc bien d'accord ; )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés