dragoon

Répondre
Partager Rechercher
bon, faut quand même rajouter que pour les drg, le "stuff" disponible est assez limité...

~AF, on a la sh(faut se la payer) en body ou a 61 carapace(et encore, faut activer le latent), sinon même si c' est pas génial, l' af reste pour la plupart des slot la meilleur armure pendant un moment(~70 pour barone (mais juste les legs) et quelques autres trucs, mais sinon on a pas trop de choix...)

après bon, il y a tout le stuff "invisible" qui peut être correct ou pourrit (mermaid gorget, assault earing, acc+ ring, mais c' est a peu près tout...)

le problème c' est que des gens disent "les drg ont un stuff pourrit, donc ils jouent mal"

personnellement je dois avoir +1M de matos sur moi(et la plupart des drg que je check de mon lv. aussi, voir+ avec sniper ring*2), je me ballade en full af, mais même si je suis vraiment sexy comme ça, c' est pas comme si j' avais le choix... (5M la sh dsl mais je joue pas assez pour farmer ça)
donc si on considère que le "bon stuff" c' est des trucs ubber comme la sh, désolé mais j' ai sûrement un stuff pourrit... je joue pas plus mal pour autant... (sinon je vais aller acheter des gils sur ige, la j' aurais ma sh et en+ je jouerais bien après )

bon, sinon pour généraliser et dire que la majorité des drg joue mal faut pas abuser non plus... certes il y en a sûrement des mauvais, mais pas plus que dans les autres jobs
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Pour la simple et bonne raison que je suis pas dragon

Donc que je suis objectif

Et que a chaque fois que j'ai joué avec des dragons ils étaient nul sauf si il avait du très bon matos

ça d'appel d'expérience
je level avec un drg depuis le level 1 ( en whm ) , j'ai level avec des drgs avec la plupart de mes jobs, j'ai vu beaucoup de DD que tu qualifireai de mauvais ou moyen outadamage des rng, j'ai vu ces même jobs être pourris, et des rngs intouchables, me parle pas d'experience , je dirai "close minded" de penser que tous les rngs sont intouchables niveau dmg.

généraliser n'est jamais bon.

Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Si une personne te dit quelque chose elle peut se tromper, si les joueurs de tous les serveurs disent la même chose et qu'en plus c'est facilement vérifiable par d'expérience pose toi des questions
j'appelle ça l'effet mouton, mais chacun vois ça a sa maniere ^^
Il n'y a pas besoin de SH pour être bon, au lvl 67 y a l'assault jerkin (connetion lost alors que j'avais le lot, merci SE ) et je n'ai même pas de sniper's ring...J'arrive à accuracy+24 et dex+6 avec mon équipement et avec en plus les sole sushi je miss pas beaucoup. Il faut aussi comparer les jobs en fonction de l'équipement. Les RNG montent à des totaux collossaux en ranged attack et ranged accuracy, pas étonnant qu'ils fassent des dégats! Les DRG eux ne peuvent pas porter "d'armure de DD" (haubergeon ou autre) qui booste à la fois accuracy et attack. Certes on peut augmenter son accuracy sans trop de problême mais pour ce qui est de l'attack c'est une autre histoire (de mémoire je crois que je n'ai que attack +10 grace au amemit mantle au lvl 64). Prenez un RNG avec un arc et des flèches qui ne boostent pas les ranged attck et on verra s'il continue à overdammage les autres DD...Voila la raison pour laquelle je dis que le DRG est un des meilleurs DD, parce qu'il reste largement compétitif avec des malus énorme. Donnez aux DRG la possibilité d'augmenter un peu plus son attack par l'équipement et on en reparlera...

Edit: Je devriez dormir plus^^ J'ai carément zappé sur les earring (attack+5 chacunes) et sur le walkure mask (je sais j'ai pas encore le casque af mais personne n'est motivé pour temple of uggalepih >_> )
Ouaip, d'ailleurs, je suggère d'enlever carrément les arcs aux RNGs. Non mais oh, faut pas déconner non plus xD.
Citation :
Publié par Fenril-Anoma
Ouaip, d'ailleurs, je suggère d'enlever carrément les arcs aux RNGs. Non mais oh, faut pas déconner non plus xD.
C'était une hypothèse
Citation :
Publié par Fenril-Anoma
Ben évidamment de suite on sent la frustration. Comment réagirait les joueurs obnubilés par les RNG si dans la prochaine maj ils réduisaent les bonus de ranged attack? Quand on parle de comparer à armes égales on monte sur ses grand chevaux...
Pis même, le dragoon doit être heureux, ces un des seul à pouvoir sauter !

Serieusement, le drg est peut être un job 'si bien joué' intéressant, mais le problème est que beaucoup prennent ce job sans trop le connaître, et donc par l'occurrence donne une mauvaise image de celui-ci.
Ce qui fait qu'il y a très peu de rng mauvais, ces parce que ce job coûte très cher, et donc tout le monde ne peut pas ce le permettre. (Idem pour le nin).
Donc ca diminue l'envie des 'mauvais' joueurs à les monté, et donc on trouve des rng souvent très bien equipé, qui fait de très beau dmg ^.^

Le jour ou S-E boosteras un petit peut les drg, je pense sincèrement que ce cera le bonheur pour tous.
Je tiens a souligner, pour faire suite au propos de Utas, que le rng est un maniaque du dégat..
J'eclat systématiquement une touche de mon clavier a chaque miss de fleche (j'en suis au 19eme depuis que j'ai commencé les gods ; .

Le ranger SAIS combien coute chaque fleche, donc il cherche a l'optimiser au mieux ! degats max, accuracy max, et "tant pis si je morfle derriere" ^^
Citation :
C'était une hypothèse
C'était de l'ironie : ).

Non mais c'est simplement pour dire que raisonner par l'absurde n'a jamais aidé les gens à avancer. Ca ne rime strictement à rien de dire : "oui, enlevons les armes avantageuses des RNGs, ils deviendront des DDs comme les autres ". Dans ce cas, faisons de même pour tout les DDs, DRGs y compris. Allez, tous à poil à mains nues et comparons .

C'est juste que je trouve ça relativement stérile comme débat. Un RNG bien équipé et bien joué fera plus de dommages qu'un DRG bien équipé et bien joué. Je pense qu'il est inutile que le DRG veuille absolument se hisser à ce niveau. Par contre, je suis tout à fait d'accord qu'un DRG comme cité ci-avant peut tout à fait rivaliser avec d'autres DDs.

Dans une PT récente à Boyada, comprenant un DRG utilisant de la bonne bouffe et qui ne missait et un RNG très bien équipé, il n'y avait aucune comparaison possible. Alors certes, je ne connais pas bien le job de DRG par rapport à celui de RNG, mais il m'avait semblé que le DRG utilisait plutôt bien ses abilites. Mais contre un RNG au Gun qui spammait ses balles à 100+, 2 Slug Shot à 700+ par mob plus un Barrage à 500+ de temps à autres, la différence était flagrante. Mais en contre partie, le DRG se hissait au niveau du SAM.

Après, je pense comme Utas. La majorité des gens prennent DRG simplement parce que : " Trop kewl, y a un Wyvern " et pas pour ses autres atouts comme son avantage indéniable sur les SATA, sa manière de gérer efficacement sa propre hate, le boost que peut lui apporter son pet, ses abilities qui lui permettent de gagner des TPs rapidement.

Plus les lvls avançent, plus les RNGs jettent leurs sous sur les mobs, je trouve qu'il est relativement normal que ça se ressente au niveau des dégâts et surtout ça se ressent sur les joueurs. Ca fait un bon écrémage arrivé à un lvl conséquent. Après, si le job de DRG est amélioré, ben tant mieux ^^.

Citation :
Ben évidamment de suite on sent la frustration. Comment réagirait les joueurs obnubilés par les RNG si dans la prochaine maj ils réduisaent les bonus de ranged attack? Quand on parle de comparer à armes égales on monte sur ses grand chevaux...
Quelle frustration ? ^^ J'ai absolument rien contre les DRG et j'en rencontre de plus en plus dans les PTs à 60+ (c'est pour dire, j'en ai eu un dans chaque PT faîte depuis quelques lvls et ils n'étaient que très rarement leaders ce qui veut dire qu'à partir d'un certain point, ils ne sont plus aussi dépréciés que certaines personnes voudraient bien nous le faire croire). Et généralement, ils font des dégâts tout à fait honorables.

Si S-E enlevait ses bonus, les bons RNGs soucieux de bien faire leur job spammeraient encore plus leurs flèches et le résultat reviendrait exactement au même. Après, si une petite blague te met dans cet état, ça voudrait dire que la frustration n'est pas forcément du côté du WHM que je suis (désolé, moi je m'intéresse plus aux discussions sur les tanks que sur les DDs xD)...
Ce que j'en pense...

Ranger > All Melee DD, apres Dragoon bien joué et stuff égal c'est pareil que n'importe quel autre dd de melee.
Mais bon, meme si on tape mois fort, le drg est polyvalent avec l'etendue de ses subs.
Hé ben alors c'est moi qui n'est joué qu'avec des RNG moyen parce que j'ai toujours réussi à faire des dégats équivalents à quelque chose près aux leurs. Je ne fais que décrire par expérience personnelle.
Par contre tout à l'heure j'ai fais une party à Yhoator Jungle lvl 29-30, on avait un taru DRG qui faisait plus de dégats que moi en SAM (je suis hume et je pense que pour mon lvl je suis plutot bien équipé), que ce soit au niveau des attaques ou même des WS (j'avait méditate...).
Je suis d'accord avec Utas, beaucoup de gens choisissent ce job juste parce qu'ils trouvent ca fun mais c'est pareil pour tous les jobs. La pire des choses qui puisse arriver c'est quand un gars veut faire WHM pour le fun (croyez moi c'est arrivé dans ma LS, le gars était un vrai boulet, une plaie!).
Mais bon, on aura beau en discuter autant qu'on veut ça ne changera rien au fait qu'il y aura toujours des joueurs stupides pour avoir des préjugés et des joueurs moutons pour les écouter...Pour vous ça n'as peut être rien à voir mais quand j'entend dire que DRG ça sert à rien ou que c'est pas un bon DD ça me fait le même effet que d'entendre que les français sont des boulets (et il y en a plus qu'on le croit qui pensent ca...)!
Franchement MDR... un DD classique ne peut pas ratrapper le rng ya pas moyen >.< un drg reste un dd comme les autres tels que mnk, sam, drk. Un rng c' est un dd a part.
Experience personnel, j'ai tjrs été frustré de voir le rng faire plus de dégat que moi, mais jai vite compris que je ne pourais jamais le rattraper, jai up drk et mnk dc... On ne devrais pas l'appeler DD mais hdd^^; comme le blm lol il ne joue pas dans la meme catégorie que les dd de melee voila.
Maintenant j'aimerais savoir quel est la complexité du job drg ? A lire les post c'est pas un job facile a joué apparemment
D'un autre côté, une bonne raison pour les rangers de ne pas faire trop de dégâts, c'est qu'ils sont un peu faibles, et qu'ils meurent en général en deux critiques ou une WS si ils aggroent. Ce sont peut être des HDD contre les worms, mais quand Bestiole peut bouger, dommage, et ils n'ont donc que peu l'occasion de le prouver.

J'ai une mauvaise habitude : si un DD veut s'amuser à (systématiquement) piquer l'aggro au tank, il assume. Je veux bien soigner les AoE, les conséquences de l'aggro des skillchains, mais le reste, j'ai Raise qui coûte moins cher que deux ou trois cure IV. Ils apprennent à gérer leur aggro, et à ne se lâcher que pour le coup fatal.

Moyennant quoi, les RNG sont bons, mais juste à hauteur de ce qu'autorise le tanking. Comme les autres. Ils pourraient sans doute faire mieux ; mais si c'est au prix d'un WHM sans MP après chaque fight, où est l'intérêt ?
Au moins, un DRG qui décide de frimer peut encaisser un peu. THF, c'est pas lui ; WAR, SAM, DRG, BST ca encaisse ; MNK, DRK, moins, déjà ; BLM et RNG -> pfuit tractor raise.

Donc en résumé :
- RNG a le Wild-truc pour voir les mob sur la carte. On peut le designer puller à cause de ça.
- DRG a une wyvern.
Voilà pour les départager.

Et il y a quand même plus important que les dégâts pour choisir un joueur en PT. Je préfère de loin un taru DRG mal équipé et rigolo que les mithras mages essaient d'attraper entre les fights au lieu de /rest, qu'un ranger avec que des équipements+2 qui décompte ses gils chaque fois qu'il tire un projectile.
Citation :
Publié par elp
Et il y a quand même plus important que les dégâts pour choisir un joueur en PT. Je préfère de loin un taru DRG mal équipé et rigolo que les mithras mages essaient d'attraper entre les fights au lieu de /rest, qu'un ranger avec que des équipements+2 qui décompte ses gils chaque fois qu'il tire un projectile.
Sans entrer dans le débat, voila quelque chose de bien sensée
Citation :
Publié par Tako Ou
Sans entrer dans le débat, voila quelque chose de bien sensée
Hmmm...... chacun sont trip .

Citation :
Publié par Djx
c facile a jouer et tres tres tres tres difficile de trouver une pt ^^
Facile ?
ça depend , si c'est le joueur type DD bourrin , c'est facile , il tape et attend les Tps pour WS . point !
Si c'est un joueur un peu plus " strategique " , il va utiliser les jumps et là , c'est deja moin facile de savoir quand utiliser quoi ( du moin , pour une utilisation optimal )
Citation :
Publié par elp
J'ai une mauvaise habitude : si un DD veut s'amuser à (systématiquement) piquer l'aggro au tank, il assume. Je veux bien soigner les AoE, les conséquences de l'aggro des skillchains, mais le reste, j'ai Raise qui coûte moins cher que deux ou trois cure IV. Ils apprennent à gérer leur aggro, et à ne se lâcher que pour le coup fatal.

En même temps, soigner 500 HP à un PLD pour 200 dmg, puis 500 HP à un RNG pour 1000+ DMG...

(Et puis, un Raise va te prendre beaucoup plus de temps en down time qu'un bête Cure )

Citation :
Publié par elp
Moyennant quoi, les RNG sont bons, mais juste à hauteur de ce qu'autorise le tanking. Comme les autres. Ils pourraient sans doute faire mieux ; mais si c'est au prix d'un WHM sans MP après chaque fight, où est l'intérêt ?
Au moins, un DRG qui décide de frimer peut encaisser un peu. THF, c'est pas lui ; WAR, SAM, DRG, BST ca encaisse ; MNK, DRK, moins, déjà ; BLM et RNG -> pfuit tractor raise.
Bof. Le drg encaisse mieux que le RNG? Surement. Mais le RNG avec Utsu, laisse trois coup au tank pour reprends l'aggro. (plus, si le mob est slow/para et qu'il miss). Plus les deux-trois coups qu'il peut supporter, ça fais 6 coup. (Et puis, au lieu de laisser crever, un Cure + un/deux Regen, ça coûte moins que 3 Cure IV)

(Et puis à mon avis, le MNK "encaisse" aussi bien qu'un DRG, vu ses HP et sa VIT)

Sans compter qu'avec un tank PLD, si il perds l'aggro face à un RNG, un petit Cure II ou III sur le RNG en question, et il reprends l'aggro. Le WHM qui Cure alors que le PLD n'as plus l'aggro, à moins que quelqu'un risque le OS le coup suivant, il devrait laisser la place au pld.

Citation :
Publié par elp
Je suis d'accord! Je prefere 100x avoir une mtihra nulle qu'un taru blm
hier j'ai groupé avec un drg , et j'ai été surpris du nombre de dmg que faisait le breath du dragon c'était énorme ^^

est ce que le dragon fait le breath suivant la faiblesse du mob ? parce que hier sur des processionnaires il faisait souvent ice breath et thunder breath
si oui c'est bien pratique
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
La différence c'est qu'il y a beaucoup de subjobs possibles pour les DRG. Pourquoi crois tu que je sois en train de les monter en ce moment Djx? Pour être un minimum stratégique il faut pouvoir adapter sa facon de jouer en fonction de la configuration de la partie. Quant notre fixe était encore debout WAR était le sub le plus adapté donc c'est pour ca que je ne m'était pas fatigué à monter d'autres sub. Il ne faut pas oublier non plus que high jump à un recast time de 3 min, quand on était à valley of sorrows ou à onzozo et qu'on enchainait les monstres comme des bourrins je ne pouvais le lancer qu'environ un fight sur deux...Donc si tu balances tout tes jumps sans réfléchir ca ne servira à rien. C'est pareil pour tout les jobs, il faut réfléchir un minimum avant d'utiliser une job ability surtout si le recast est assez long. DRG n'est pas plus compliqué ou plus stratégique qu'un autre job.
Ensuite quand vous dites que le DRG "ca encaisse" je pense pas...On a plus de défense qu'un RNG ca c'est certain mais je pense qu'on ne doit pas en avoir guère plus qu'un WHM donc non on encaisse pas. Par contre on a l'avantage d'avoir les jumps pour se libérer de l'aggro, c'est quand même non négligeable. Quand j'était encore à garlaige au alentours du lvl 35 j'étais censé first voke pour que le THF sata le tank. On a vite changé de stratégie parce que je m'en prenais plein la gueule...Quand on est revenu à garlaige vers le lvl 48 je me suis fait OS par jet stream...Le problême vient du fait qu'on ne peut presque rien porter en matière d'équipement. Je pense d'ailleurs que c'est ca le plus dur dans ce job, de devoir se trimballer avec ces horribles mouffles (battle gloves) du lvl 14 à l'af (lvl 56)...
Citation :
Publié par Shockwave
Ensuite quand vous dites que le DRG "ca encaisse" je pense pas...On a plus de défense qu'un RNG ca c'est certain mais je pense qu'on ne doit pas en avoir guère plus qu'un WHM
VIT :
--Hume DRG 75 : 61
--Hume WHM 75 : 56
--Hume RNG 75 : 56

( Remarquer que le RNG à la même VIT que le WHM )

En ajoutant les sub " classiques " :
DRG/WAR : 68
WHM/SMN : 60
RNG/NIN : 65
j'aime les avis de white mage

Citation :
Publié par elp
un bon rng gerera ses shadows et utilisera des bloody bolts ( c'est mon coté whm main qui resort ), ça fera la difference avec un mauvais rng

Citation :
Publié par elp
le drg peu superjump pour supprimer toute sa hate ou high jump pour en supprimer la moitié, la aussi, deifference entre bon et mauvais drg ( j'ai même eu en party un drg qui faisait superjump entre les fight x_x )

les actions ou le drg SC, les thf SATA WS sur le drg -> skillchain
le drg a toute la hate dut au degats, il superjump, et le mob se retourne direct sur le tank ( utilisable uniquement avec des DD DoT )
Citation :
Publié par norrec
hier j'ai groupé avec un drg , et j'ai été surpris du nombre de dmg que faisait le breath du dragon c'était énorme ^^

est ce que le dragon fait le breath suivant la faiblesse du mob ? parce que hier sur des processionnaires il faisait souvent ice breath et thunder breath
c'est le casque de l'AF qui fait ça
Citation :
Publié par norrec

La wyvern généralement utilise le breath le plus efficace mais je dirai dans 60-70% des cas environ (ce n'est qu'une estimation très approximative). Ce qui est cool c'est qu'elle peut MB^^

Citation :
Publié par ajnag
le drg peu superjump pour supprimer toute sa hate ou high jump pour en supprimer la moitié, la aussi, deifference entre bon et mauvais drg ( j'ai même eu en party un drg qui faisait superjump entre les fight x_x )
Je me demande comment il faisait, il faut cibler un ennemi pour lancer super jump...
Citation :
Publié par Hisoka

En même temps, soigner 500 HP à un PLD pour 200 dmg, puis 500 HP à un RNG pour 1000+ DMG...

(Et puis, un Raise va te prendre beaucoup plus de temps en down time qu'un bête Cure )

Ce qu'il dit c'est que les DD qui passent toute la PT a essayer de piquer la hate du tank c'est relou et qu'ils ne doivent pas s'étonner si ils finissent par crever car c'est vraiment lourd, pour le whm, pour le tank et pour les autres mélees (en fait, a part le rdm, le brd ou le blm, ça emmerde tout le monde). Et là-dessus les RNG ont quand même un vrai problème, des RNG qui contrôlent leur hate j'en vois vraiment vraiment très rarement, et ce même quand ils sont plusieurs fois au seuil de la mort. Et utsu, ouais c'est bien, sauf qu'il y a aussi des RNG/WAR qui se foutent berserk avant de faire WS/BARRAGE (sissi, j'en ai eu 2 différents qui m'ont fait ça 2 jours de suite.... /kick attacks). Et utsu, une aoe et y'a plus. Mais surtout, les mobs qui courent à droite à gauche parce que les DD ne savent pas contrôler leur hate, c'est v r a i m e n t insupportable.

Au moins les blm ils se font tellement oneshot entre les lvl 1 et 30 qu'ils apprennent assez vite à se contrôler (pas tous certes -_-).

Pour en revenir aux DRG, depuis que je joue nin pour l'instant le DD sur lequel j'ai eu le plus de mal a garder la hate c'était un DRG... o_o j'ai gardé la hate dans une pt avec 3 RNG (rank10, tout l'quip+1, et bons) et un BLM (evidemment je la gardais pas 100% du temps 100% des fights, mais a la fin ils étaient tous impressionnes de s'être fait tapé si peu alors qu'ils bourrinaient vraiment), et pour le moment, il n'y a eu que 2 RNG qui me la prenait de temps en temps, et un DRG qui me la prenait toutes les 2-3 fights à peu près... o_O C'était à gustav sur des flys/gobs, j'avais entendu que DRG était bon sur les flys, mais là j'étais vraiment sur le cul. Il n'avait pas un équipement particulièrement exceptionnel, bien mais sans plus, mais la hate il la prenait vraiment régulièrement. Alors peut-être que j'étais particulièrement mauvais ce jour là, n'empêche que...

Puis DRG n'a pas "toujours" été "nul"... aux débuts de ffxi, quand chaque coup de ws donnait full tp, DRG déchirait tout avec penta trust WS qui remet directement à 70%tp ? yes please. Effectivement ils en sont un peu loin maintenant ><
Citation :
Publié par Shockwave
Je me demande comment il faisait, il faut cibler un ennemi pour lancer super jump...
il y a toujours un enemi a porté ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés