dragoon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calysto
je vois pas le rapport avec le fait de faire des missions...

même avec l' expérience réduite pour monter 75, c' est toujours long, et il est toujours vrai qu'un drg aura plus de mal a grouper qu'un brd...
N'importe qui avec du temps arrivera au level 75.

N'importe qui avec du temps n'arrivera pas forcément à faire les missions (exclusion faite des PL par LS HNM, bien sûr).

C'est tout
je pense que la plus grosse stupidité du thread (meme si pour certain elle est justifiée) est de dire que le DRG est le job ayant le plus de mal a grouper. sur le papier peut etre , mais la realité est tout autre. en SAM vous me direz "ouais tu sert a faire des SC !" "ouai tu fais un WS alors que le DRK a 5%" certes c'est vrai mais 90% des gens ne le voient pas comme ca. le SAM n'a pas une attaque de DRK , n'a pas une acc monstrueuse , coute la peau pour etre equipé un minimum correct (idem pour de nombreux autres jobs) et est sous valorisé au meme titre qu'un drg. donc stop de pleurer dans tout les sens sur ce point ca devient lassant. pour moi les DRG ont un seul point faible : la wyvern qui creve en une AOE ~~ sinon ils tapent fort , sont de bon compagnons de SC et leurs jump sont monstrueux ! notamment en ballista ou les DRG brille bien plus qu'un whm ou meme qu'un brd depuis les nerfages. sinon pour le lv 75 le merite ne se situe pas la. a moins que ton but soit de l'etre dans ce cas ca sera TON merite oui. sinon dire que les anciens ont plus de merite c'est digne de la cours de récré et pour les party PL meme en DRG vous refusez :>

si vous jouez un job qui vous plait vous ne vous ennuirez jamais meme pour aller farmer
Citation :
Publié par Yuffy
si vous jouez un job qui vous plait vous ne vous ennuirez jamais meme pour aller farmer
Pour une fois je suis d'accord avec Yuffy

(Sauf pour le farm, je hais le farm, à bas le farm!)
je disais drg parce-que c' est un topic drg, sinon c' est vrai que pas mal de jobs de dd ont du mal a grouper (sam, drk, mnk...)

Citation :
si vous jouez un job qui vous plait vous ne vous ennuirez jamais même pour aller farmer
bah pour les DD en général, c' est justement de la que vient le "mérite" : s' ennuyer a seek des heures. de nombreux ont du changer de job a cause de ce problème...

ensuite "mais pourquoi vous faites pas vos pt ?", facile, il faut juste avoir la chance d' avoir les "bons" jobs(sans vouloir un pt "parfaite") qui seek en même temps, et ça arrive pas si souvent que ça a mon goût (sans parler des refus)...

(/em arrête parce-que ça mène a rien)
Citation :
Publié par Stala
[petit HS]
Yuffy arrivera-t-elle un jour à poster sans parler de son job SAM ?
[/petit HS]
oui j'abuse mais bon faut qu'ils se fourrent dans le crane que DRG n'est pas le seul DD du jeu a ramer pour les partys. stop de jouer les calimeros.

si vous etes pas d'accord allez leveler en Ballista !

/em colle un gros /nod a Calysto et demande un /cry collectif ~~
C'est clair qu'il faut se bouger et arreter de tout vouloir tout maché et pret a avaler.

Si tu veux quelque chose fais le, organise le et faut arreter de Ouin Ouiner parce que c'est trop facile....
Et Drg ca groupe pas arretons les conneries... En ce moment j'ai plus de mal a monter mon Thief 37 que j'ai eu de mal avec mon Drg...
Et c'est quoi cette histoire de "mérite" lol...
Le seul moment ou je ressent du mérite c'est quand j'ai organisé un event et que ca s'est bien passé et que tout le monde est content a la fin... Et 10 minutes après, tu relativises et "Oh mais ce n'est qu'un jeu".
Alors Drg montez vos party, apprenez a vous organiser. Je croirais voir les forums de Killing Ifrit avec "Drg : FFXI in hard mode, all others jobs are easy and beginner mode" (La signature d'un drg 75 citée).
C'est moins facile c'est vrai mais c'est pas parce que je suis drg HL que je demande du respect a cause du job que j'ai chosi.
Et Drg si vous voulez d'autres skills, changez de job. On a une 2h qui dure 2h, Des WS interessantes bien employées, peu d'abilities mais des tres fortes.
En apprenant deja a jouer son job et a se remettre en question soi meme on evolue beaucoup plus qu'en essayant de bourrer comme un débile.
Je considere un Brd 70 comme mon egal voire supérieur puisque je trouve son job plus difficile que le mien.
Un drg 75 n'est pas un dieu, de la meme facon qu'un brd ou un rdm 75. Et le mérite n'existe pas ou alors par de courts instants de jubilation. FFXI est un jeu, un jeu très difficile et le plaisir que l'on ressent ne doit pas etre un moyen de dénigrer et d'abaisser les autres, sensation que je comprends car les MMORPGS poussent les emotions a l'extreme, puique sont des reflets de la vie sociale réelle.
Malheureusement je remarque que beaucoup de Drg pensent comme ca, qu'ils sont superieurs... Et vous vous etonnez qu'on vous deteste? Ne vous auto abaissez pas, les drg sont un job comme les autres, sont incroyablement forts dans certaines situations, comme n'importe quel autre classe.
Mais rien ne rend supérieur.

Les extremistes reclus ne comprendront pas ce que j'ai dit.
Y'a une polearm qui frappe en blunt maintenant, ca ouvre les bone PT (et magic pots) aux dragoons.

Avec un mnk, Wheeling Thrust > Dragon Kick, pile poil ^^

Maintenant comptez 2-3 ans que les gens soient au courant et changent
Non non ne le prenez surtout pas mal mon post je n'ai pas voulut dénigrer tout les autres jobs de FF, j'ai du mal m'exprimer encore. C'est jusque que je trouve soulant tous les drg qui pleure sur les forum parcequ'il trouve qu'il sont pas aimé et que personne les invite voila. Si les gars voulai un job qui se fait inviter facilement ben fallait pas choisir drg un point c'est tout.
Pour la reflexion que j'ai sorti sur le mérite effectivement elle est bete, pardonner moi.
Et ce que je dit sur le drg est effectivement valable pour le sam le mnk et autre job de se type. Et donc faut que les drg arrete de se pleindre, j'ai pas encore vu de sam ou de mnk se pleindre pourtant eux aussi sont pas inviter.
Voila c tout, je ne prend pas le drg pour un dieux tou les job se valent voila.
Et si je dit que je respect les HL c'est parceque généralement il sont de rank plus ou moin elever et ils savent plus de choses que moi c tout.
bon je vous salut.

/em s'arrete aussi parceque la discution risque de mener nul part ^^
Citation :
Publié par HPMAN
Y'a une polearm qui frappe en blunt maintenant, ca ouvre les bone PT (et magic pots) aux dragoons.

Avec un mnk, Wheeling Thrust > Dragon Kick, pile poil ^^

Maintenant comptez 2-3 ans que les gens soient au courant et changent
et a peu pres autant pour que la majorité des Dragoon ait cette lance ^_^
Smile
vive DRG opinion perso
Je suis DRG 60 enfin...
moi j'adore ce job et des Damages on en fait de très bon. Les party constitué de NIN et de THF nous adore car avec SATA on rend l'agro facilement grâce à Super Jump. Et les JUMP bien placés nous assures des coups de polearme supplémentaire qui n'est pas inutile.

Par contre moi j'hésite toujours entre DRG/THF DRG/WAR et DRG/SAM

en DRG/SAM c'est assez rigollot de prendre son CLub à 3 coups de fin du monstre , de faire meditate par la suite et d'utiliser Moon light pendent que les mages récupent MP.

courage les DRG et soyez po flemmard faite vos propres party vous même.
Par contre quelqu'un connaîtrai un site qui explique comment soloter avec DRG à partir du level 60 merci ^^.

Dernier mot Zen attitude.
Citation :
Publié par Lovekill
Par contre moi j'hésite toujours entre DRG/THF DRG/WAR et DRG/SAM

Mon humble opinion si tu me permet:

DRG/SAM terrible si tu as un barde dans ta party sinon bof bof

DRG/THF sympatoche a jouer a bas level .. mais des que tu as berserk dispo/ double attack et Cie c quand meme moins passionant

DRG/WAR oublier le voke deja c est un conseil.. notre def suck le voke c vraiment en cas de gros pepins.
War sub avantages plus de pv qu avec les autres sub ( c pas negligeable) double attack un must si en plus t es sous berserk en ws miammmmm.
Ca reste mon sub number one.

DRG/WHM ou DRG/BLM tres utile mais deja devellopé plusieurs fois
Citation :
Publié par Coltz
Pour la polearm en blunt, c'est mieux, mais qui irai prendre un drg meme avec cette lance plutot qu'un mnk vs du undead?
ou un drg avec un staff ( puisque les drg on un bon rating en staff )

le problème des blunts lance, c'est que les weapon skills sont toujours piercing il me semble.

sinon, pour rester dans le sujet, voici le parse de la party d'hier soir a boyahada tree, on etait tous 63 au debut sauf le rdm, a la fin, whm etait 64 et le rdm 62, la party etait homogène et tournait très bien a mon gout

ici

Wizplue blm/smn ( pas mal comme combo, beacoup de mp, ça se vois au mp usage, il a nuké a fond )
Toucansam ( war/nin )
Lonewolf ( pld/war )
Maahnt ( whm/smn )
Feenah ( drg/war )
Dmakaveli ( rdm/whm )

ça montre que le drg+wyvern est un DD comme les autres, ni gimped, ni uber

la wyvern est morte a un moment mais a été réinvoqué presque de suite.

la survivabilité de la vyvern pose effectivement un problème, ce qui cantonne les drg a ne pas PX contre certains type de mobs ( la wyvern faisant quand même 25% des dmg du job )
le vrai problèmes des dragoon, ce sont les gens qui sont close minded, un pote drg essaye de monter sa party, et il a eu des /decilne avec des tells : dragoon too weak ( et pas qu'un seul cas isolé )

c'est même arrivé quand je montais la party, j'annonce le setup avant d'inviter comme d'habitude, et reponse : DRG no thanks

je trouve cette mentalité deplorable et un peu trop rependu a mon gout. ( je ne generalise pas, ça reste tout de même minoritaire )

moment fun : une party avec drg/war ( qui tankes) , drg/whm ,drg/blm ( qui main heal ) et moi en whm/thf ( sata sur le tank au debut et protect/gros cure en cas de pb + moonlight pour filer des mp au drg )

setup interessant, on arrivait a chainer des VT sans problème
[QUOTE=ajnag]le vrai problèmes des dragoon, ce sont les gens qui sont close minded, un pote drg essaye de monter sa party, et il a eu des /decilne avec des tells : dragoon too weak ( et pas qu'un seul cas isolé )

c'est même arrivé quand je montais la party, j'annonce le setup avant d'inviter comme d'habitude, et reponse : DRG no thanks

je trouve cette mentalité deplorable et un peu trop rependu a mon gout. ( je ne generalise pas, ça reste tout de même minoritaire )

Bah moi a chaque fois que j' essaye dinviter un drg bah jen trouve pas, pis vois pas prkoi les gens naime pas les drg ,moi je le trouve bien comme DD.
Mais bon c'est vrai quils ont pas la cote et quand je demande prkoi ils naiment pas le drg, ben ya pas grand monde qui parle sauf pr me dire que la wyren est too weak^^, je te jure >.>
Citation :
Publié par Auronche
Ca serai quand meme bcp plus "normal" d'avoir un Call Wyern toutes les 10-15 min au lieu d'un aux 2 heures...
Non, ca les oblige à savoir utiliser correctement leur 2hr.

(puis j'connais une wyvern qui resiste super bien à des AoE de monstres plusieurs fois par fight sur plusieurs mobs sans broncher. ;P Arretez de dire que la wyvern est Too Weak XD)
je crois qu' on parle de mon petit Raiden là

mais en général c' est pas résist les aoe le mieux, c' est les éviter : {High Climb} / {Weapon Bash} / {Spirit Link}

menfin si on peux éviter les bomb toss a 600+ c' est bien quand meme
Citation :
Publié par Surian
Bah la raison pour laquelle les DRG sont boudé, c'est justement qu'a High lvl, quand les mobs des dynamis, ou les HNM sortent des AOE a 1k+ dmg, les Wyvern sont les premieres a mourir (avant les taru whm omg! lol)

Ca fait que sans Wyvern, yapu Dmg, donc bah Drg >> []

Si ils faisai en sorte qu'on puisse re-invoqué la Wyvern plus souvent, les DRG serai des DD comme un Sam ou un Drk, et aurait ca place bien merité en HNMLS par exemple.
Angry
les bad MIND
Bein moi quand on me refuse une party je demande toujours pourquoi !
Et jusqu'a présent soit le personne est incapable de te dir pourquoi , soit elle te sort une connerie du genre, wyverne prend de l'exp de la party ( celle la c'est celle qui m'énnerve le plus ) ou alors DRG is not DD( si on n'est aps DD on est quoi ?).

Et apres voir entendu ce genre de bétise je demande toujours si cette personne à déja joué DRG, et vous devinez la réponse. C'est trop rigolot de voir des personnes qui disent du mal d'un job sans jamais l'avoir jouer.

Et vous qu'elle bétise on vous sort pour ne pas vous prendre en party ?

PS : j'ai entendu dir que dans la mise à jour de juillet le job DRG serait upgradé. Vous êtes au courent de quoi à se sujet ?
Citation :
Publié par Auronche
Bah la raison pour laquelle les DRG sont boudé, c'est justement qu'a High lvl, quand les mobs des dynamis, ou les HNM sortent des AOE a 1k+ dmg, les Wyvern sont les premieres a mourir (avant les taru whm omg! lol)

Ca fait que sans Wyvern, yapu Dmg, donc bah Drg >> []

Si ils faisai en sorte qu'on puisse re-invoqué la Wyvern plus souvent, les DRG serai des DD comme un Sam ou un Drk, et aurait ca place bien merité en HNMLS par exemple.
dire que le drg sans wyvern => [] prouve soit que tu n a jamais monter de drg, soit que tu n a jamais croiser un drg bien equipé avec une bonne bouffe.

Je suis desolee ca c est des arguments totalement stupides.

J ai aucun probleme a faire de gros domages.. j' utilise mes WS plus souvent qu un thief, et je fait de bon damages meme sans ma wyvern. Je ne call jamais ma wyvernn lors de bataille contre AoE mobs .. c tout. J ai jamais recu la moindre plainte de la part des personnes que je groupais .. bien au contraire. Je recevais des tells me demandant "pt do you need it????" par la suite.

Faut arreter avec le drg c est pas aimé, le drg c est nul sans wyvernn , a que drg c est duuuur. Si c est si dur ... c 'est soit que vous jouez mal votre job, que votre food/equipement n est pas terrible, ou alors vous avez des problemes relationnels. Le drg meme sans wyvernn est un bon DD seul probleme, se battre contre les prejuges de ceux qui ne connaissent pas le job. ( a ceux la: utilisez le parcer et analysez les damages lors de pt du drg comparativement au autre membres, et apres dite que le drg sert a rien..lol )

La Wyvernn est la 2 h et j en suis tout a fait satisfaite.. si c etait qu une ability le job de drg ne voudrais plus rien dire... imaginez un thF/drg qui se promene avec un wyvern... No thanks...

La seule chose qu on critique c est sa trop grande vulnérabilité. Spirit link est relativement bien ... mais c est un bouffe mana pour les mages derrieres si vous etes pas sub mages.

C est pourquoi comme je le dit quand on me demande conseils pour drg :
monstre normal => wyvern
Monstre a AoE=> dismiss

Pour ce qui est de l upgrade des drg Se disait vouloir nous rajouter des abilty comme il l ont fait au bst.
Enfin j me mefie quand SE donne .. SE prend

On nous a donner spirit link.. mais on nous a reduit le tp pris par chaque coup lors de penta thrust (et d ailleurs tout autre "coup multiples" reussis) (en gros avant c'etait penta thrust jump penta thrust high hump penta thrust .. la le drg etait le dieu des DD ... ( en gros je precise pour les puristes))
Citation :
Publié par Surian

(puis j'connais une wyvern qui resiste super bien à des AoE de monstres plusieurs fois par fight sur plusieurs mobs sans broncher. ;P Arretez de dire que la wyvern est Too Weak XD)
contre les gibs c'est impossible de garder la wyvern en vie.

spirit link est trop limité

je serai plus pour un update de spirit link que pour mettre call wyvern en hability a delai plus court
Citation :
Publié par Syscha
dire que le drg sans wyvern => [] prouve soit que tu n a jamais monter de drg, soit que tu n a jamais croiser un drg bien equipé avec une bonne bouffe.

Je suis desolee ca c est des arguments totalement stupides.

J ai aucun probleme a faire de gros domages.. j' utilise mes WS plus souvent qu un thief, et je fait de bon damages meme sans ma wyvern. Je ne call jamais ma wyvernn lors de bataille contre AoE mobs .. c tout. J ai jamais recu la moindre plainte de la part des personnes que je groupais .. bien au contraire. Je recevais des tells me demandant "pt do you need it????" par la suite.

Faut arreter avec le drg c est pas aimé, le drg c est nul sans wyvernn , a que drg c est duuuur. Si c est si dur ... c 'est soit que vous jouez mal votre job, que votre food/equipement n est pas terrible, ou alors vous avez des problemes relationnels. Le drg meme sans wyvernn est un bon DD seul probleme, se battre contre les prejuges de ceux qui ne connaissent pas le job. ( a ceux la: utilisez le parcer et analysez les damages lors de pt du drg comparativement au autre membres, et apres dite que le drg sert a rien..lol )

La Wyvernn est la 2 h et j en suis tout a fait satisfaite.. si c etait qu une ability le job de drg ne voudrais plus rien dire... imaginez un thF/drg qui se promene avec un wyvern... No thanks...

La seule chose qu on critique c est sa trop grande vulnérabilité. Spirit link est relativement bien ... mais c est un bouffe mana pour les mages derrieres si vous etes pas sub mages.

C est pourquoi comme je le dit quand on me demande conseils pour drg :
monstre normal => wyvern
Monstre a AoE=> dismiss

Pour ce qui est de l upgrade des drg Se disait vouloir nous rajouter des abilty comme il l ont fait au bst.
Enfin j me mefie quand SE donne .. SE prend

On nous a donner spirit link.. mais on nous a reduit le tp pris par chaque coup lors de penta thrust (et d ailleurs tout autre "coup multiples" reussis) (en gros avant c'etait penta thrust jump penta thrust high hump penta thrust .. la le drg etait le dieu des DD ... ( en gros je precise pour les puristes))
sans ta wyvern tu fais 25% de domage en moins, tu te gimpes et tu gimpes ta party.

un drg sans wyvern c'est pas top quans même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés