dragoon

Répondre
Partager Rechercher
Pas du tout la dernière réponse d'ajnag qui ne veut plus en faire une généralité me convient tout à fait.

Dans le cas de RNG moyen ou avec seulement un RNG et un DRG en DD. Le DRG peut faire plus ou autant de dégâts qu'un RNG. Mais me dire le DRG est toujours un meilleur ou aussi bon DD qu'un RNG non je n'y crois pas.
Je ne pense pas qu'elles essayent de prouver que le DRG est le meilleur DD du jeu mais juste que bien joué, bien stuffé, il est un DD tout à fait correct contrairement ce que pensent la grande majorité des joueurs de FF.

Personnelement je suis très surpris des parses, j'avais parsé ma fixe du 37 au 48 (des level ou je n'avais pas de grosse WS en RNG) et je ne passais jamais en dessous des 50% de dmg total (les autres DD etant un THF, un BLM et un melee DD qui variat entre DRG, DRK et MNK), je tournais meme plutot dans les 60% (faut dire que Kiry arretait pas de louper ses SATA )
Citation :
Publié par Vilmir
Je ne pense pas qu'elles essayent de prouver que le DRG est le meilleur DD du jeu mais juste que bien joué, bien stuffé, il est un DD tout à fait correct contrairement ce que pensent la grande majorité des joueurs de FF.
farpaitement !!

P.S "elles" ?
Question alakon et qui n'a rien à voir avec le sujet... mais comment vous faites pour avoir les Abilities décomptées séparément dans vos logs? Chez moi rien à faire, elles sont cumulées avec les skills (ce n'est pas gênant en soit, mais avoir le détail c'est mieux ).
alors heu déjà je loupe pas a chaque fois mes sata ^^

Bon je suis moi même rng 75 et un pote avec qui je joue est drg 65 (je joue mon barde avec lui ^^).

Bon sinon j'ai bien matté les parses ils faut noter un truc en faveurs des rng : le 2eme étais vraiment mauvais ou afk ^^

Pour info :

combat long : crabe ou peryton
le rng fait indéniablement plus de dégâts sur la quasi totalité des fight de ce type : 2k pour 1k +200 (wyv) en général.

Sur le premier parseur, on remarque que le drg dépasse le rng a chaque fois que le rng prends l'aggro (j'te jure il peux pas s'en empêcher ^^) donc temps de cast d'utsu a prendre en compte. si il n'as pas a le faire (excellent tank) il fait plus de dégâts en moyenne.

le 3eme parseur, je vois ou ca cloche... pas mal de fight ou on vois le rng mettre 220+ en ranged en 100% de touche, et en même temps 130+ en mellé... soit il attends entre ses tirs, soit il dormais, car un rng fait pas la moitié de ses dégâts en mellé.

Maintenant, tout cela dis, il est évident que le drg fait beaucoup de dégâts. pour le comparer au rng (ce qui est le cas du parseur) il va faire 2/3 des dégâts du rng et la wiverne va osciller entre 1/4 et 1/3+ des dégâts du rng, soit faire en moyenne pareil.

Par contre, je suis curieux de connaître le stuff du drg et sa sub
Il est clair que ce n'est pas la peine de débattre plus à ce sujet, les préjugés ont l'air d'avoir l'avantage...Mais bon, il n'y pas besoin de parser pour voir à vu d'oeil que le DRG fait de bon dégats. J'ai comparé à RNG parce que c'est un peu soulant d'entendre partout que les RNG sont LES DD du jeu, les gens sont ravagés de sidewinter (bons dégats mais vu le taux de miss, le RNG ne le lance pas avant 130% de TP...). De toute façon je continuerai à me mettre en seek tout en essayant de construire mes propres party et puis si les gens veulent pas de moi parce que DRG ca "sucks" et bien tant pis pour eux!
Eternel débat du dragoon ^.^

Bon, je vais faire part de mes expérience en tant que NiN, pour avoir pris dans mes party (ou avoir eu) des Drg.
Ce qui m'étonne tout comme Ergal, ces que le Rng fait moins de dégats que le Drg.
Pourtant, le Rng est le 'meilleur DD' actuellement, et fait des dégats de fous.
Maintenant il ce peut que ce soient un {Paper} {Ranger}. Et là je comprendrais mieux.

Donc, le drg étant une classe souvent mise de coté par les PT, j'ai décidée d'en prendre quelques uns ce week-end dans mes party xp.
J'en ai groupé au total 3 différent avec à chaque fois, un look d'équipements.

Endroit : Kuftal Tunnel
Monstres : Crabe
Party : Nin (moi) (Boosté Eva (aucune Acc+), Whm, Rdm, Rng (Durant mes sessions de ce week-end, c'était les même personnes).

1 er dragoon.
(Il avais 32 Accuracy bonus)
Bon, Il missait plus que moi, (faut dire il prenais des meathkabob.. ^^.
Ces dégats était pratiquement identique que moi, ( 1 coup à 40), et j'en fessait 2 à 20~ (si pas plus).
(J'ajouterais que je n'ai pas comptabilisé la Wyverne).
Autrement, hormis ca ws, je doit dire que j'ai été décu.

2eme Dragoon
A peu près similaire que celui du dessus, sauf que celui-ci prenais des Sushis.
La différence était majeure, et il tournais a 50~ coup, avec critique nombreux, et beaucoup moins de miss. Donc oui, ces un DD, mais je n'y voit rien d'extraordinaire, encore une fois le Rng était notre principale source de Damages donc..

3eme Dragoon
Il avais un équipement pourris, et ca wyvern tapais plus fort que lui....
Il n'est pas resté longtemps lui ^^;

Donc, je pense que même si le dragoon est optimisé à fond, avec un équipement de luxe, il cera un DD moyen (Sans wyverne toujours, Dtf sur les crabe la wyverne ces Too Weak ^^)
Si il prend de la bonne food, il deviens similaire à un drk, sans les miss
Donc oui, le dragoon est intéressant, mais souvent mal joué. (Peut être un job trop facile ? Pas casse tête ?) Et que par ce fait, les bon Drg deviennent rare.
Personnellement, je pense quand même que S-E devrais donnée un ou deux atout au Drg (La wyverne qui évoluerais ?) .

Bref, pour en finir, le drg est peut être un bon job, mais très mal joué par la majoritée.
Et de plus, celui-ci nécessite un très bon équipement, plus une bonne food pour être au 'top'.
Citation :
Publié par Utas
Et de plus, celui-ci nécessite un très bon équipement, plus une bonne food pour être au 'top'.
C'est valable pour tout les jobs ça.

PS: Si un DRG60 de Gilgamesh est prêt à venir XP avec nous je l'accueille à bras ouvert. Et j'aurais ainsi une vraie preuve (je pourrais faire mon St Thomas ). Si vous êtes 58 ça nous arrange on est sur CoP cette semaine donc vous avez le temps de nous rattraper, notre prochaine séance d'xp sera vers le milieu de la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Vilmir
Page 4 :
Citation :
Publié par Shockwave
Je ne me suis jamais amusé à utiliser le parser mais je suis sur qu'un DRG AVEC wyvern doit faire au moins autant de dégat qu'un RNG.
( Le gras , je l'ai ajouté )

Le DRG est un DD au même titre qu'un SAM , MNK , DRK , etc.....
Mais comparer un DD melee classique à un RNG ( ou à un BLM ) faut pas pousser ( mémé dans.... laissez tomber ) .
Pour le parser , ce ne sont que des stats en dehors de tout contexte , ça ne vaut pas grand chose .
Il faudrait savoir le lv des joueurs , les AFKs , l'equipements de chacun , la food et d'autres choses (comme les competences des joueurs ) , pour pouvoir en tirer une généralité .
La principale différence entre un RNG et un melee "classique", est que les RNG sont assez souvent des joueurs qui ont déjà un job HL, et qui donc savent jouer et surtout ont les moyens de financer ce job en ayant un excellent matos. Evidemment ça n'empêche pas pour autant ceux qui jouent les autres jobs de "faire un effort".
Mais au-delà de la simple différence de porte-feuille, un DD dans une pt aura des performances très différentes selon qu'il est dans la partie inférieure ou supérieure des lvl.

Prenons l'exemple d'une pt qui fait son exp sur des mob pour lvl 52-54 :

- si un RNG et un melee sont lvl 54, ils auront un bon taux de touche (pour peu qu'ils fassent un minimum d'effort sur ce point), le RNG fera plus de dégâts mais il n'y aura pas de fossé.

- par contre si ces deux même sont lvl 52 (tranche inférieure donc) : le RNG aura encore un bon taux de touche ET de bons dégâts, alors que le melee perdra en accu. (plus ou moins) mais surtout notablement en dégâts, car chaque lvl est un monde de différence pour eux.

Est-ce suffisant pour dire que RNG est le meilleur DD ? Probablement, mais cet état de fait va être changé sous peu et la règle des dégâts des RNG obéira à celle des autres melees(dans une moindre mesure mais l'idée est là).

Que conclure ? Bah qu'une bonne pt(un bon leader) tiens compte des capacité de ses membres, et qu'il est inutile (voire totalement stupide) d'aller crier au sux sur un job quand on ne le place pas dans les meilleures conditions pour qu'il donne son maximum.
De toute manière le plus important pour un DD mêlé c'est d'avoir un très bon équipement. la différence entre un mêlé qui prend de la bonne bouffe et a un très bon matos et un DD encore en full AF post 60 est gigantesque

Effectivement j'ai déjà joué une fois avec un dragon qui faisait des dégâts très honorable "ROYALDRAGON"

Le matos et la bouffe dans le choix d'un DD mêlé sont plus importants que la classe pratiquement ...

Les mauvais MONK, SAM, DRK et DRG sont légion

Il est vrai également que une grande majorité de DRG sont nullissime mais c principalement une question de matos et de bouffe
Il ne faut pas oublier de prendre en compte le level ^^

Un nin avant le 37 est un punching ball a mandy, apres il deviens la raison principale qui fait qu'on ne vois pas que les whm sont afk !

au 60 sur les toramas, le ranger doit choisir entre miss ses sidewinder avec un bon arc, ou en prendre un moindre mais augmentant la ranged accu.

Avant le 66 le thf fait de bons dégats en sc... après il deviens un tueur avec une sc light et shark bite !

Pour ma part hier avec un drg et un drk ~64/65 le drg claquais du 110+ facile sur les skimmer a boyada, sans miss et allais de 250+ à 700+ sur ses ws !

Le drk lui allignais des 70/80 en degats quand il missait pas, et tournais a 300/400+ en ws.

De plus, il ne faut pas forcer les drg a sub war !!! En ce moment avec mon pote on va tenter le /drk pour augmenter les degats. Certes il aura encore moins de def que mon barde (ha ha ha), mais voila l'optimisation en terme de dégats ! Après tout, il faut juste savoir pourquoi on prends un gars et quel sera son role.

Le Drg/whm peut egalement etre super utile ! moins de degats mais quel bonheur que le breath of heal !
Drg/sam ? sc can i have it ?
Drg/blm ? Bon ok la c'est une connerie ^^

Enfin voila, tout est dans l'utilité des job que l'on prends.
Citation :
Un nin avant le 37 est un punching ball a mandy, apres il deviens la raison principale qui fait qu'on ne vois pas que les whm sont afk !
En même temps, si les combats se font sur des mobs type Torama, Cockatrice ou Gobbue, ça va se voir très vite si le WHM est AFK puisque le tank quel qu'il soit sera réduit à l'état de loque sous les effets d'un Silence, d'un Para ou d'un Petri. A 60+, je retrouve le plaisir de jouer avec des NIN parce que j'ai à nouveau des choses à faire à part leur lancer Haste (même si j'ai une affection toute particulière pour les PLDs).

Tout ces mobs qui spamment leurs altérations d'état rendent les combats beaucoup plus palpitants et stressants.

Citation :
De plus, il ne faut pas forcer les drg a sub war !!! En ce moment avec mon pote on va tenter le /drk pour augmenter les degats. Certes il aura encore moins de def que mon barde (ha ha ha), mais voila l'optimisation en terme de dégats ! Après tout, il faut juste savoir pourquoi on prends un gars et quel sera son role.
Pour le moment, les seuls bons DRG avec qui j'ai joué étaient des DRG/DRK (coincidence ?).
Je pense qu'on pense un peu trop "un DRG qui a méga stuff qui tue tout" va outdamage un RNG. Ce qu'on oublie c'est que le RNG avec "le méga stuff qui tue tout" va pas se laisser outdamage... Je prends mon exemple, Boyahda Tree, il y avait BLM/DRK (moi)/RNG en DD. Je laisse le BLM de côté.
Sans vouloir être prétentieux j'ai un excellent équipement (Acc+49 Atk+57 Str+12 Dex+9) et j'utilise des Sole Sushis. Je n'ai pas check l'équipement de mon RNG mais à mon avis il ne devait pas être mal équipé (je ne check jamais mes coéquipiers, pas besoin de savoir s'ils ont un bon équip ou pas, ça se voit dans le log...).
Soit... lvl 63, en général je tapais les Crawlers IT (Processionaire) entre 60 (sans aucun buff mais food) et 90-115 (Berserk on) (je ne parle pas de Souleater à 150-200+). Mon taux de miss était assez bas, je vais dire que je tapais 80-90% du temps. Le RNG utilisait donc un Arc, dégats presque toujours égaux à 89 en Ranged (je n'ai pas fait attention aux melees), en comptant que son taux de miss était quasi nul (en Ranged il faisait du 95%-100% ^^), on faisait Sidewinder-Guillotine (en général son Sidewinder 500+, mon Guillotine entre 300 et 700), pour moi y a pas photo, je me faisais outdamage. J'imagine même pas ses dégats avec un gun...

Voilà, expérience personelle. J'ai remplacé mon RNG par un DRG et de Chain4-5 on passait à 3. (Le DRG était en Carapace Cuirass, beh oui 9M le SH c'est pas donné à tout le monde...)

Voilà ^^.
Citation :
Pour ma part hier avec un drg et un drk ~64/65 le drg claquais du 110+ facile sur les skimmer a boyada, sans miss et allais de 250+ à 700+ sur ses ws !
Les lances et ainsi que les flèches et les balles ont des bonus de dégâts sur les monstres volants. Donc ça compte pas trop ^^.

C'est comme si on comparait un drk et un monk sur des undead (je parle même pas des drg ou rng qui ont des malus).
Citation :
Publié par Terrocorne
Les lances et ainsi que les flèches et les balles ont des bonus de dégâts sur les monstres volants. Donc ça compte pas trop ^^.

C'est comme si on comparait un drk et un monk sur des undead (je parle même pas des drg ou rng qui ont des malus).
j'outdamage sans problème un ranger sur des bones ( avec les sub, la food et les equipement qui vont bien )
Arrêter de rêver c même pas la peine de comparer RNG avec dragon ya pas de match

Apres la question est le DRG est t il un bon DD par rapport aux autres mêlés

La réponse est moins bon mais si il a un bon équipement et qu'il prend de la bonne bouffe ça compense très largement par rapport a un mêlé avec du matos moyen

Voila fin de l'histoire

P.S : Vous pouvez continuer à polémiquer évidemment si le RNG oubli d’utiliser sont arc …
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Arrêter de rêver c même pas la peine de comparer RNG avec dragon ya pas de match
arrête de rêver, c'est pas la peine que tu postes, tu gaches de l'espace.
Redressant sur terre je dis simplement que le DRG fait BEAUCOUP moins de dommage qu'un RNG.

J'hallucine que tu dises le contraire

Je dis également que post 60 que le dragon est le plus mauvais des DD en party (à équipement égal)

Je dis également qu'avec du bon matos et de la bonne bouffe le DRG devient un DD compétitif

Il faut arrêter le délirer. Je dis des évidences. Ce qui gâche de l'espace sont les mecs comme toi pas objectifs qui racontent n'importe quoi . . .

P.S : Si tout le monde te dis que tu a tord que les dragons ont un mal fou a trouver des party peu être pourais tu te remettre tes certitudes en question? ou peu etre que 90% des HL ont tord ?
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Redressant sur terre je dis simplement que le DRG fait BEAUCOUP moins de dommage qu'un RNG.

J'hallucine que tu dises le contraire

Je dis également que post 60 que le dragon est le plus mauvais des DD en party (à équipement égal)

Je dis également qu'avec du bon matos et de la bonne bouffe le DRG devient un DD compétitif

Il faut arrêter le délirer. Je dis des évidences. Ce qui gâche de l'espace sont les mecs comme toi pas objectifs qui racontent n'importe quoi . . .

P.S : Si tout le monde te dis que tu a tord que les dragons ont un mal fou a trouver des party peu être pourais tu te remettre tes certitudes en question? ou peu etre que 90% des HL ont tord ?
develloppe encore un peu et ton post sera peut etre constructif

on a debattu avec Ergal de nos points de vus avec des details et des arguments.

tu viens dans le topic et tu dis que les rng sont les meilleurs sans expliquer pourquoi, ne t'etonnes pas des réactions a ton troll ^^

P.S. je suis rng 46 et drg .... 6, je vois pas pkoi je descendrai rng sans raisons ni arguments.
je veux juste remettre les choses a leurs places.
un drg est un bon DD , même post 60, je n'ai pas dis qu'il etait meilleur que le rng ( si tu avais pris 5 minutes pour lire le topic, tu l'aurais vu, mais tu preferes troller apparement ), mais que les drg outdamage parfois les rng sur le cour d'un party.
Pour la simple et bonne raison que je suis pas dragon

Donc que je suis objectif

Et que a chaque fois que j'ai joué avec des dragons ils étaient nul sauf si il avait du très bon matos

ça d'appel d'expérience

Si une personne te dit quelque chose elle peut se tromper, si les joueurs de tous les serveurs disent la même chose et qu'en plus c'est facilement vérifiable par d'expérience pose toi des questions
Fut une époque, tout les joueurs (ou une grande majorité) disait que WAR c'était bon qu'à être un sub et MNK était un job de merde ...
Les préjugés, ça existe tu sais, la preuve ? Bah relis plus haut, quand on demande à un gars qui dit que DRG est nul pourquoi il pense ça, il saura pas te répondre la plupart du temps ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés