Eternel débat du dragoon ^.^
Bon, je vais faire part de mes expérience en tant que NiN, pour avoir pris dans mes party (ou avoir eu) des Drg.
Ce qui m'étonne tout comme Ergal, ces que le Rng fait moins de dégats que le Drg.
Pourtant, le Rng est le 'meilleur DD' actuellement, et fait des dégats de fous.
Maintenant il ce peut que ce soient un {Paper} {Ranger}. Et là je comprendrais mieux.
Donc, le drg étant une classe souvent mise de coté par les PT, j'ai décidée d'en prendre quelques uns ce week-end dans mes party xp.
J'en ai groupé au total 3 différent avec à chaque fois, un look d'équipements.
Endroit : Kuftal Tunnel
Monstres : Crabe
Party : Nin (moi) (Boosté Eva (aucune Acc+), Whm, Rdm, Rng (Durant mes sessions de ce week-end, c'était les même personnes).
1 er dragoon.
(Il avais 32 Accuracy bonus)
Bon, Il missait plus que moi, (faut dire il prenais des meathkabob.. ^^

.
Ces dégats était pratiquement identique que moi, ( 1 coup à 40), et j'en fessait 2 à 20~ (si pas plus).
(J'ajouterais que je n'ai pas comptabilisé la Wyverne).
Autrement, hormis ca ws, je doit dire que j'ai été décu.
2eme Dragoon
A peu près similaire que celui du dessus, sauf que celui-ci prenais des Sushis.
La différence était majeure, et il tournais a 50~ coup, avec critique nombreux, et beaucoup moins de miss. Donc oui, ces un DD, mais je n'y voit rien d'extraordinaire, encore une fois le Rng était notre principale source de Damages donc..
3eme Dragoon
Il avais un équipement pourris, et ca wyvern tapais plus fort que lui....
Il n'est pas resté longtemps lui ^^;
Donc, je pense que même si le dragoon est optimisé à fond, avec un équipement de luxe, il cera un DD moyen (Sans wyverne toujours, Dtf sur les crabe la wyverne ces Too Weak ^^)
Si il prend de la bonne food, il deviens similaire à un drk, sans les miss

Donc oui, le dragoon est intéressant, mais souvent mal joué. (Peut être un job trop facile ? Pas casse tête ?) Et que par ce fait, les bon Drg deviennent rare.
Personnellement, je pense quand même que S-E devrais donnée un ou deux atout au Drg (La wyverne qui évoluerais ?) .
Bref, pour en finir, le drg est peut être un bon job, mais très mal joué par la majoritée.
Et de plus, celui-ci nécessite un très bon équipement, plus une bonne food pour être au 'top'.