dragoon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phonios
Ce qu'il dit c'est que les DD qui passent toute la PT a essayer de piquer la hate du tank c'est relou et qu'ils ne doivent pas s'étonner si ils finissent par crever car c'est vraiment lourd, pour le whm, pour le tank et pour les autres mélees (en fait, a part le rdm, le brd ou le blm, ça emmerde tout le monde). Et là-dessus les RNG ont quand même un vrai problème, des RNG qui contrôlent leur hate j'en vois vraiment vraiment très rarement, et ce même quand ils sont plusieurs fois au seuil de la mort. Et utsu, ouais c'est bien, sauf qu'il y a aussi des RNG/WAR qui se foutent berserk avant de faire WS/BARRAGE (sissi, j'en ai eu 2 différents qui m'ont fait ça 2 jours de suite.... /kick attacks). Et utsu, une aoe et y'a plus. Mais surtout, les mobs qui courent à droite à gauche parce que les DD ne savent pas contrôler leur hate, c'est v r a i m e n t insupportable.
J'ai vu des mauvais RNG mais pas de RNG/WAR (c'est nul cette combinaison, pour puller bonjour la perte de vie...). Et oui contre les monstres volants on frappe très fort. High jump c'est 3 min de recast, super jump c'est 5 min et c'est très long quand on a l'aggro alors si en plus le DRG en question l'utilisait mal c'est pas très étonnant. Avant le lvl 35, lvl ou on apprend high jump, il m'arrivait très souvent de devoir tourner le dos au mob le temps que le tank reprenne l'aggro. Je crois que la ou j'en ai pris le plus c'est dans la jungle à Kazham quand j'avais l'aggro au moment où la mandragora utilisait son sleepga, la ca faisait mal...
Citation :
Publié par Phonios
Et là-dessus les RNG ont quand même un vrai problème, des RNG qui contrôlent leur hate j'en vois vraiment vraiment très rarement, et ce même quand ils sont plusieurs fois au seuil de la mort.
Je dirais , tu as pas de chance
90% des RNGs que je vois en pt , save se lacher quand il le faut , mais pas avant .
( Soit pour prendre la hate avant un SATA , soit en fin de fight pour finir le mob )

Citation :
Publié par Phonios
sauf qu'il y a aussi des RNG/WAR qui se foutent berserk avant de faire WS/BARRAGE (sissi, j'en ai eu 2 différents qui m'ont fait ça 2 jours de suite.... /kick attacks).
J'en ai eu un ; galka
J'ai arrété de le cure à la 3e fois , c'est marrant , il a plus recommencer

Citation :
Publié par Phonios
Au moins les blm ils se font tellement oneshot entre les lvl 1 et 30 qu'ils apprennent assez vite à se contrôler (pas tous certes -_-).
Pas tous
Genre un BLM70 qui fesait Stone IV puis MB firaga III

Citation :
Publié par Phonios
Puis DRG n'a pas "toujours" été "nul"... aux débuts de ffxi, quand chaque coup de ws donnait full tp, DRG déchirait tout avec penta trust WS qui remet directement à 70%tp ? yes please. Effectivement ils en sont un peu loin maintenant ><
SE et ça manie de tout Nerfé
( Je vois bien le nerf BLM arriver pour stopper les event BLM only , du genre KS99 )
Citation :
Publié par Phonios
Qui a dit qu'il soignait 500HP a un pld pour 200dommages ?
C'est pas lui qui l'as dit, c'est moi

Tu soigne plus le PLD, alors qu'il fait moins de dmg qu'un RNG. Donc ne pas vouloir caster un Cure sur un RNG parcequ'il a fait une fois un gros Barrage, je trouve ça un peu démesuré.

Citation :
Publié par Phonios
Ce qu'il dit c'est que les DD qui passent toute la PT a essayer de piquer la hate du tank c'est relou
J'ai jamais dis le contraire non plus.

En même temps, pour être le plus efficace possible, le mieux serai de toujours être à la limite, sans jamais prendre la hate au tank.

Evidement, tu peux avoir le RNG qui dire 2 flèches sur un fight. Quel bon RNG, il ne prends jamais l'aggro! C'est vrai que si il la prends toujours, la hate, c'est chiant, Mais qu'il la prenne que de temps en temps, c'est normal d'après moi.

Et sa permet aussi de voir que le RNG fais de beaux dmg, sans forcément avoir un Parser.

Citation :
Publié par Phonios
Et utsu, ouais c'est bien, sauf qu'il y a aussi des RNG/WAR qui se foutent berserk avant de faire WS/BARRAGE (sissi, j'en ai eu 2 différents qui m'ont fait ça 2 jours de suite.... /kick attacks). Et utsu, une aoe et y'a plus.
Oui, bon, pour jouer RNG/war, c'est déjà pas top.

Et puis pour les AOE, un nin tank, il perds aussi Utsu. Et un PLD, petrification des Antican, il perds toute sa hate. (Bon, c'est pas très intelligente ce que je dis, mais c'est juste pour dire on peut trouver la petite bête partout )

Citation :
Publié par Phonios
Au moins les blm ils se font tellement oneshot entre les lvl 1 et 30 qu'ils apprennent assez vite à se contrôler (pas tous certes -_-).

Je me rappellerai toujours de ce taru blm qui, dès qu'il avait après Freeze, à voulu SC avec. Pendant 1/2 heure, il a downlvl/lvlup, à force de caster Freeze n'importe quand

Bon, désolé du HS

(J'ai vu un DRG une fois, c'était marrant. WHM à Boyoda sur les araignées. Je faisait plus de dmg que lui avec une DiaII et un Banish II... Il ne touchait jamais. Mais jamais de chez jamais )

Mais c'est vrai que j'ai pas souvent groupé avec des DRG, donc je ne sais pas vraiment quoi dire (juste que au lvl 25, ils tuent )
Citation :
Publié par hisoka
...
C'est pour ça que j'ai précisé : systématiquement. Si c'est un jeu de piquer la hâte au tank, j'arrête les heals. Et cure II + regen, c'est pour les aggro passagères de job en armure. Sur un ranger ; on parle de PLD + WHM + BLM + RDM qui claquent des GROS cures pour le maintenir sous perfusion, pendant Monsieur re-Barrage pour faire bien dans le parser ?

Il y a une différence entre des DD qui se maintiennent à la limite, et des frimeurs.
Citation :
Publié par elp
C'est pour ça que j'ai précisé : systématiquement. Si c'est un jeu de piquer la hâte au tank, j'arrête les heals. Et cure II + regen, c'est pour les aggro passagères de job en armure. Sur un ranger ; on parle de PLD + WHM + BLM + RDM qui claquent des GROS cures pour le maintenir sous perfusion, pendant Monsieur re-Barrage pour faire bien dans le parser ?

Il y a une différence entre des DD qui se maintiennent à la limite, et des frimeurs.
Et c'est là que les Drg sont intéressant, vu qu'il reprennent rarement la hate.
Bref, de toute manière, il faudras voir dans les prochaines mise à jour si il y a une modification au niveaux des Drg.

( Pour le DD qui me pique l'aggro n'importe comment, ces simple. Si il le fait durent 3 combat sans raison valable, juste pour frimé (faut y aller pour me reprendre la hate aussi ) Ben je fait /p Ok, now XXX is the main tank , et je le laisse tank jusqu'a ce qu'il comprennent )
Citation :
Publié par elp
On est d'accord

Je voulais juste signaler qu'un RNG, si il re prends l'aggro, il peut très bien arrêter de tirer, et le PLD à 3 coups pour reprendre la hate comparé au DRG, qui va s'en prendre plein la gueule de suite.
En même temps, avec utsusemi: ichi et :ni, je tank tres bien et largement suffisement longtemps en rng que pour achever le mob, sauf les mnk de dynamis mais bon, c'est des cas a part xD ...

Et si tu préfères Raise que Cure IV, tu dois avoir des sacrés Downtime en PT.

Apres, quand je lis Rng = Drg pour les dégats.... euh.... faut pas pousser lol, le Rng reste bien au dessus niveau dégats et vitesse d'acquisition des tp.

Mais j'ai jamais rien eu contre les Drg, j'ai joué en pld 70-75 avec le même drg régulièrement dans ma pt, et même si ca a été moins vite que si j'avais eu 1 deuxième rng, c'était sympa de jouer avec un job qu'on ne voit pas souvent. J'en ai eu un l'autre jour dans ma pt, bah c'était pas gagné je devais attendre d'etre a 150% pour qu'il soit a 100% pour SC avec lui :/

Mais drg = rng, clairement non.
bon petite paranthese je suis dragoon lv60 et je cherche une fixe sur gilga alors comme apparemnt y a plein de gens qui les aimes ici je devrai trouver ^^
Citation :
Publié par snake34
bon petite paranthese je suis dragoon lv60 et je cherche une fixe sur gilga alors comme apparemnt y a plein de gens qui les aimes ici je devrai trouver ^^
rattrape moi et je t'embauche ^^
( j'ai mis 6 mois a passer de 63 a 64, ça devrait pas etre trop dur ^^ )
Citation :
Publié par snake34
Une party fixe ( avec ou sans DRG ) me plairait bien pour mon SMN .... mais .... pourquoi Gilgamesh ???
Citation :
Publié par snake34
Si t'es bien stuffé, et que tu es encore 60 quand on reprendra l'XP (la semaine prochaine sans doute), on t'attrapera au passage pour une session Parser. Histoire de voir si on trouvera un jour un 3ème DD capable de faire plus de dégâts que notre tank
Citation :
Publié par Phonios
Puis DRG n'a pas "toujours" été "nul"... aux débuts de ffxi, quand chaque coup de ws donnait full tp, DRG déchirait tout avec penta trust WS qui remet directement à 70%tp ? yes please. Effectivement ils en sont un peu loin maintenant ><
Vache tu t'es beaucoup fait quote
A cette époque, le RNG était encore plus avantagé car Sidewinder a 5 touches, ça faisait 5*14 tp avec un arc lent
Idem pour le DRK avec Guillotine, 4*13 tp.
Citation :
Publié par Vilmir
A cette époque, le RNG était encore plus avantagé car Sidewinder a 5 touches, ça faisait 5*14 tp avec un arc lent
Tu confonds avec Barrage, qui n'est pas une WS mais une Ability (donc non impactée par le patch sur les TP)

Sidewinder et Slug Shot, c'est un seul coup, mais un gros.
Citation :
Publié par Vilmir
Vache tu t'es beaucoup fait quote
Idem pour le DRK avec Guillotine, 4*13 tp.
Le plus gros c'était Asuran Fists : 8 coups, avec l'arme dynamis delay 999 => monter tes tp à 100 (ça prend 3 plombes) => AF => 100tp => AF => 100tp => AF ...
Ca ne visait pas les dragoon (en première intentions) mais c'est eux qui en ont le plus souffert, c'est clair ...
Citation :
Publié par snake34
lol on devrait se faire une full party DRG
Citation :
Publié par keram
Le plus gros c'était Asuran Fists : 8 coups, avec l'arme dynamis delay 999 => monter tes tp à 100 (ça prend 3 plombes) => AF => 100tp => AF => 100tp => AF ...
Ca ne visait pas les dragoon (en première intentions) mais c'est eux qui en ont le plus souffert, c'est clair ...
en même temps l'arme relic qui a un delay de 999 elle a 1 de dégât donc non c'était pas pour cette arme.
Citation :
Publié par Ergal
en même temps l'arme relic qui a un delay de 999 elle a 1 de dégât donc non c'était pas pour cette arme.
Les armes de MNK n'ont pas des dégâts énormes si tu regardes bien, alors 1 de DMG ils s'en balancent royalement tant qu'ils enchaînent les Asuran Fists.
bonsoir, voila ma questions sera peu etre hors sujet mais voila, je suis actuellement drg 50 et je sub standarment avec le war, j aimerais sub avec un autre job mais je remarque hélas que ma wyvern fait rien est ce normal ou faut il un cas spécial, j ai testé avec blm et rdm ... pouvez vous me renseigner?
Avec sub mage, ta wyvern heal quand tu castes, mais si ta vie est basse seulement. Quand tu WS, elle -na quelque chose (si nécessaire). Plus de détails au début du post, il me semble
Citation :
Publié par Shaard
Tu confonds avec Barrage, qui n'est pas une WS mais une Ability (donc non impactée par le patch sur les TP)

Sidewinder et Slug Shot, c'est un seul coup, mais un gros.
Je ne confonds avec rien du tout, Sidewinder c'est 5 touches de la meme fleche, et avant le patch ca donnait 5 fois les TP
Au temps pour moi, je n'avais pas encore monté RNG à l'époque où le patch a été appliqué, et je ne me basais que sur la description de la WS. Mais ça devait être monstrueux avant le patch, surtout avec un Gun O_O
Citation :
Publié par Shaard
Au temps pour moi, je n'avais pas encore monté RNG à l'époque où le patch a été appliqué, et je ne me basais que sur la description de la WS. Mais ça devait être monstrueux avant le patch, surtout avec un Gun O_O
Ya pas de mal, surtout que tu sais bien orthographier au temps pour moi c'est rare
Petite parenthèse, hier à Valkurm Dunes, party 17-18, à Secret Beach... C'était la première fois en tant que DRG que je groupais avec un autre DRG!

WAR THF DRG DRG BLM WHM

J'ai bien aimé l'expérience!
[HS]Oui c'est une expression militaire à la base, quand un soldat était en retard dans un exercice et qu'il se faisait gueuler dessus il disait "Au temps pour moi!" (enfin je crois que c'est ça)...[/HS]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés