dragoon

Répondre
Partager Rechercher
[HS]
Ceci étant, et pour autant (au temps ?) que je sache, cette expression qu'est "autant/au temps pour moi" n'est que purement phonétique. Il n'existe pas d'orthographe précise puisque l'on a perdu la compréhension de cette révérencieuse formule employée au moment de reconnaître publiquement un tord (usage moderne) et qu'elle ne sera sans doute jamais retrouvée.
Certains s'accordent à dire que l'expression puise son origine dans les us militaires avec le calque de l'expression "au temps pour les crosses" et que de ce fait, il faille l'orthographier "au temps pour moi" (c'est en tout cas le cas pour certains dictionnaires).
Cependant, la possibilité que l'exacte graphie soit "autant pour moi" n'est pas totalement infondée, ce qui nourrit le débat encore aujourd'hui. Les défenseurs de cette théorie y démontrent une ellipse de "c'est autant pour moi"
Finalement la seule chose qui soit certaine c'est que rien n'est moins sûr à ce sujet.

Tout ça pour dire que, si on vous reprends sur votre orthographe, lorsque vous utilisez "autant pour moi", vous êtes tout à fait en droit de contester.
[/HS]

Citation :
Publié par Vilmir
Ya pas de mal, surtout que tu sais bien orthographier au temps pour moi c'est rare
Je conteste
Car pour ma part, je défends l'alternative

(ou comment ouvrir un débat sans fin)
Citation :
Publié par Nomadmonk
Certains s'accordent à dire que l'expression puise son origine dans les us militaires avec le calque de l'expression "au temps pour les crosses" et que de ce fait, il faille l'orthographier "au temps pour moi" (c'est en tout cas le cas pour certains dictionnaires).
C'est surtout le cas de l'académie française qui retient pour correct l'orthographe "au temps pour moi". Elle note tout de même la tolérance envers l'orthographe "autant pour moi". Pour être clair, vous écrivez "autant pour moi" l'académie française vous tolére, vous écrivez "au temps pour moi" l'académie française vous approuve.
Le débat est de ce fait effectivement sans fin, mais je trouve cependant louable que tu reconnaisses l'orthographe conventionnel de cette expression et te catégorise de toi même dans la contestation [/HS]

Ca sent le split par ici.
[HS]
Il est à mon sens évident qu'une institution aussi sérieuse et prestigieuse que l'académie française ne saurait avouer une faiblesse dans ce qui est sa plus grande fierté.
Tout comme un philosophe ne saurait avouer que l'Homme est doué d'instinct.
[/HS]

Surtout pour un débat aussi important que "au temps pour moi" ou "autant pour moi".
désolé, autant pour moi.

T'as oublié ta balise [HS] soit dit en passant.

Edit: Ceci étant, il y a long qu'on ne parle plus vraiment du Drg, mais je comprendrai totalement qu'on split ces quelques posts relatifs à la culture générale qui font effectivement tâche dans le débat originel.

revenons au sujet , l'af drg fait power rangers sinon

et est ce vrai que le breath de la wyvern peut MB ? si oui drg/blm power pour plus de dégâts xD
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Tiens, je vais faire état de mon expérience du drg en ne faisant qu'un demi HS. Je n'ai pas d'approche personnelle du drg puisque je n'ai jamais up ce job jusqu'à lors (ceci dit, ma wyvern s'appelle Duke, en référence à Duke Ellington, grand jazzman s'il en fut mais non point trop de culture sur ces pages s'il vous plaît).

Bref, j'ai souvent xp avec des drg et j'en côtoie beaucoup. Et j'ai remarqué quelque chose de tout à fait particulier, que l'on retrouve chez d'autres jobs également mais particulièrement chez celui-ci. Tous les drg que j'ai rencontré sont des personnages incroyablement sympathique, facile à vivre en un mot: agréable.

Facile à expliquer, dans la difficulté on apprend l'humilité. Le fait de grouper avec difficulté ou de n'avoir accès à certains setups que rarement ou au prix d'efforts que beaucoup ne connaissent pas, les protège de l'esprit roxoriste ambiant.
Jamais un drg ne m'a planté, jamais un drg n'a fais la fine bouche (les mauvaises langues diront qu'ils n'ont pas le choix) mais il est beaucoup de personnes pratiquant un job à facilité qui se devraient d'apprendre l'humilité du drg, pour ne pas finir autiste virtuel.

Je salue bien bas mes amis qui up un drg et qui veulent le jouer à fond, jusqu'au bout.
Publié par norrec
et est ce vrai que le breath de la wyvern peut MB ? si oui drg/blm power pour plus de dégâts xD
oui, elle peut mb, mais c' est rare(surtout parce qu' on ouvre les sc en general)

et non, en /blm la wyvern est dans la catégorie healer, donc pas de elemental breath >>> pas de mb
Citation :
Publié par Nomadmonk
Facile à expliquer, dans la difficulté on apprend l'humilité.
C'est tellement vrai...
Après avoir jouer DRK pendant environ 1 an j'ai vite appris à patienter pendant la formation d'une party. Chose que nombre de WHM et de BRD n'ont pas appris à faire. Si en 10 minutes le groupe est pas sur pied en général y'avait un disband imminent de la part des deux classes citées...
Je généralise facilement puisque d'après ce raisonnement un ancien DRG, DRK ou ce que vous voulez, qui monte son WHM aura certainement plus de patience.
Y'a aussi ceux qui enquêtaient avant d'inviter, équipement, nourriture, etc...

Mais c'est sur, on apprend vite à ne pas être capricieux, la patience et la tolérance

J'ignore la situation actuelle des Dragoon, je suis revenu depuis peu et n'ai pas encore refait toutes mes marques (faut que je décolle de Valkurm déjà ), mais je ne peux que vous assurez que certains regardent plus loin que sur l'optimisation parfaite du groupe, moi par exemple.
Ce qui me fait d'ailleurs remarquer qu'il n'y avait aucun DRG en seek à Valkurm sur Valefor...

Et quand je vois ces longues discussions sur qui du RNG ou du DRG fait le plus de dégâts pendant le combat je trouve ça vraiment ridicule.
Sans entrer dans le débat je reconnais sans peine que le RNG appartient à une autre catégorie.
Maintenant quand à prendre un RNG plutôt qu'un DRG je ne comprends pas en quoi la variable "RNG > DRG" est un facteur si important... après tout "RNG > DD de mêlée lambda". Pourtant les DRK trouvent un groupe, les MNK trouvent un groupe, etc...
Le problème est forcement ailleurs.
Citation :
Publié par Tako Ou
Et quand je vois ces longues discussions sur qui du RNG ou du DRG fait le plus de dégâts pendant le combat je trouve ça vraiment ridicule.
Sans entrer dans le débat je reconnais sans peine que le RNG appartient à une autre catégorie.
Maintenant quand à prendre un RNG plutôt qu'un DRG je ne comprends pas en quoi la variable "RNG > DRG" est un facteur si important... après tout "RNG > DD de mêlée lambda". Pourtant les DRK trouvent un groupe, les MNK trouvent un groupe, etc...
Le problème est forcement ailleurs.
Ce thread est pénible et je n'en retiendrai qu'une chose. C'est de voir les gens bondir quand ont leur dis qu'un drg fait autant de dégâts qu'un rng. Etre comparé à un drg Faut pas pousser hein
Maintenant je vais up drg pour voir la diff, pour conclure je vais up c'est 2 job juska un certain lvl je serais fixé ainsi^^
Citation :
Publié par Calysto
oui, elle peut mb, mais c' est rare(surtout parce qu' on ouvre les sc en general)
Pas si rare que ca. Hier on a eu droit à 3MB de la Wyvern sur 30min (le DRG venait de passer 60 et mettre son casque AF qui apparement y est pour bcp).
Perso je lache ma pt sous la condition suivante: on me prend pour un con.

Anecdote: Elmerthepointy, sur Gilgamesh, un taru DRG lead une PT et m'invite. 2H, 1k exp a Bibiki ds les lv65-70. La PT arrete pas de mal se placer, mes songs partent mal (DRG avec ballad, mages avec song melee, c'est dire). La PT suck, on m'accuse, je me casse. Je suis pas responsable de l'incapacité d'une PT a se placer. J'ai eu 30mn de tell du PLD et du DRG comme quoi j'etais un mauvais BRD et un gros con... Donc un BRD con ou mauvais c'est svt relatif.
le job DRG <<=== une passion
bonjour a tous je suis drg 52 je l ai monter en 1 mois je dit oui ce job n est po facile a grouper et oui l equipement proposer et franchement excuser l expression A CHIER <<====

D une part square aurai pus se retirer les doigts du cul pour le desing des armure du du drg la scale mail une horreur et surtout qu il fo attendre environ 10 lvl pour obtenir la suivante

D autre part les attribu accorder au armure du drg une honte rien que l af qui na mm po bonus accuracy et qui a moin de defence que le whm et que notre povre wyvern malgrer qu elle est mimi na aucune defence

en bref c etait po la peine de faire ce job surtout pour le delaisser a ce point la !!!!

OOuuuffff malgrer tout sa c est ce job que j ai choisi et croyer moi il me plait enormement et je suis po pres de l arreter en esperan qu a la prochaine update square nous reserve de zoli armure et une evolution de notre cher compagnon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés