Un paladin avec les dégâts d'un guerrier...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celivianna
oublies pas de diviser les dégâts que tu vois par 1-0.646 (ou de les multiplier par 2.82 en gros). Pas oublier l'armure les gens.
et? tu tapes souvent des gens sans armures en pvp toi ?
Salu

C vrai ke certains item peuvent paraitrent trop fort mais vous oubliez ke blizzard c aussi diablo et là en terme de super item kitu ppp...

PS
"De plus, à force de seriner aux guerriers "ouais mais ta classe elle est super baleze t'est juste salement équipé", ben les guerriers le prennent comme un du: "Purée j'en ai chié mais maintenant je suis efficace". Limite c'est écrit dans le manuel."
Ben dans le manuel je sais pas il est resté chez moi mais sur le site de blizzard c précisémment écrit p

http://www.wow-europe.com/fr/info/classes/warrior.html

second point des faiblesses du guerrier...
je plains les raids pick up des BG qui rencontreront ces guildes HCG... deja qu'ils ont l'habitude de jouer ensemble, auront surement les ui adaptées mais en plus avec cematos de fou, ca sent le wipe/perfect en boucle...

pauvres casuals que ns sommes, qui passons nos loisirs apres le boulot et etc à galerer pour xp/séquiper entre deux massacres par, au choix, des rogues 60/groupe/raid (remarquez que cela nous prépare bien au end game) tout cela pour en définitive se faire massacrer à la chaine et pourtant on continue à jouer...


le casual est il SM dans l'âme?
Ben en fait si tu envisages wow comme un jeu pvp et ke tu est sur un serveur pvp en tant ke casual alors oui tu dois etre maso
Pour ma part j'y suis comme dans un morrowind avec des gens vivants et unikement dans une optik pve alors me faire massacrer en chaine g aucuns risque...
tu t'y prend mal !
On montre pas un déséquilibre niveau dmg en le confrontant a un déséquilibre niveau tankage :> , si il faut sans cesse rappeler le contexte avec tes X milles d'armure et tes X milles hp , ca ne marque pas les gens.
Demande a un priest de ta gu de faire 2 duels , un avec inner fire , un sans (apres tt ca se dispell et le timer est tellement court )
Tu risques d'avoir d'autres reactions
En gros, les mages whine car une tres faible minorité des tanks pourront leur mettre autant qu'ils mettent a la majorité des tanks ?

Enfin bon desolé mais moi ça me fait rire de bon coeur les mages qui viennent parler d'equilibre quand a telle ou telle arme
Citation :
Publié par Celivianna
Bah ché pas, tu disais "c'est ptet parce que chui rogue" d'un air de dire que tu fais 20k damage sur un non critique avec une canne à pèche.
Ben sur la video il fait souvent 300 à 350, et parfois des petit crit entre 500 et 660 sauf qu'il tape super lentement on est loin du '2 shoot" de tissu avec ça, et pour moi ca reste loin en terme dps d'un rogue ou de certains warriors (et oui la je parle avec à l'esprit les degats obtenus en combats contre des druides, palouf et war)

Des war qui me chain des 500 et crit à 1500 j'en ai vu plein, ok j'ai que 25% absorb mais c'est deja sans une arme de fou nettement superieur à ce que je vois sur la video même si on recalcule ces degats pour une absorb de 46% on reste au dessus pour des wars qui n'ont qu'une arme 'bleu'
Citation :
Publié par Obeah
tu t'y prend mal !
On montre pas un déséquilibre niveau dmg en le confrontant a un déséquilibre niveau tankage :> , si il faut sans cesse rappeler le contexte avec tes X milles d'armure et tes X milles hp , ca ne marque pas les gens.
Demande a un priest de ta gu de faire 2 duels , un avec inner fire , un sans (apres tt ca se dispell et le timer est tellement court )
Tu risques d'avoir d'autres reactions
Oué, je crois que tu n'as pas tort.

Pour résumer, on pourrait parler des différences pour les rewards PvP, ça se rapprocherait un peu. Ou encore comparer les loots de molten core (ceux utilisables par les classes de mêlée et ceux utilisable par les casters).

Enfin, je crois aussi que y'a pas mal de monde qui ont bien résumé le problème en question sur ce fil (pas sûr, vu que je suis 2-3 fils, notemment aux US, sur la question).
Ce que je vois dans la vidéo c'est surtout que le druide commet beaucoup d'erreurs :

- Début de combat où le druide n'est pas fm.
- Optimise pas sa dépense en mana.
- Gâche sa rage.
- N'utilise pas au mieux ses compétences, n'utilise pas du tout certaines compétences utiles (voir vitales).
- Est complètement statique les 3/4 du combat.
- Tourne le dos assez souvent à son adversaire (sans tourner la caméra en prime)
- Temps de réaction un peu lent.
- etc, etc

Et que malgré ça il tient 5 minutes face au "palouf épée kikitoudur final destruction MC lolilol".

Je ne vois rien d'alarmant.

La vidéo montre surtout qu'un druide ne peut pas gagner facilement contre un paladin (ce n'est pas une grande nouvelle), que sa forme Ours est certes efficace mais ne reste qu'un ersatz de guerrier (pas nouveau non plus) et qu'elle ne suffit pas en soit pour gérer un combat ("").

Je vois aussi que la paladin (bien que je ne sache déterminer les compétences qu'il utilise à part heal et stun ) ne fait pas si mal que ça. Alors oui il critique à 1000+ et ?

Citation :
Ben sur la video il fait souvent 300 à 350, et parfois des petit crit entre 500 et 660 sauf qu'il tape super lentement on est loin du '2 shoot" de tissu avec ça, et pour moi ca reste loin en terme dps d'un rogue ou de certains warriors ...
Complètement d'accord.

Enfin bref l'arme est abusé peut être (bien que sérieusement je ne vois pas en quoi au vu des dmg du paladin) mais je vois les choses un peu différemment.

Je suis HG, je passe 10h mini par jour à jouer, ça fait "x" que je farm MC en vue d'avoir un très beau loot. J'ai de la moule on a buté le boss sans rip général, j'ai de la moule l'épée tombe, j'ai de la moule je l'ai gagné au roll. Si l'épée était à peine mieux qu'un bleu au vue des chances, du challenge et du temps investit pour la récupérer, faut m'expliquer en quoi ça vaudrait le coup de se faire chier pour l'avoir.

Pour finir on voit un 1vs1 ; les conséquences en groupe ne sont clairement pas les mêmes qu'un combat solo.

Bref
Je fais l'impasse sur mes soit disantes erreurs, l'alarme pour ceux qui n'ont pas encore compris c'est quelque chose qui se tire quand on peut ****encore**** faire quelque chose pour remédier à un problème.

Le problème qui arrive, pour ceux qui n'ont toujours pas compris, c'est que les classes de mêlée, avec les drops de molten core, et autres truc très high level (azuregos, onyxia, kazzak....) dont des boost significatifs de leurs classes. Par exemple, un boost significatif du warrior c'est la capacité à tuer un warlock, un mage en 2 hits.
Un boost significatif du paladin c'est d'augmenter ses dégâts de façon significative. Le paladin dans cette vidéo ne fait peut être pas des critiques à 12k comme un execute de warrior parfois, mais il fait facilement 2 fois les dégâts d'un paladin qui n'a pas été farmer sa petite arme de molten core.

A côté de ça, le boost que peuvent espérer les mages/prêtres/warlock/druides, à côté de ça, c'est un peu plus de mana, un peu plus de vie, un peu plus de résistances et d'armures. (chose qui profite aussi aux autres classes, qui bénéficient en plus de la puissance des armes de molten core et compagnie.)
Actuellement, ça ne se voit pas encore beaucoup, puisque c'est le début. Je vous rappelerais EQ1 mode "je veux mon nouvel item delamorkitu" ainsi que SWG mode "je veux mon jedi full buff en compo".

Alors pour ceux qui n'ont pas encore compris que ce post n'est pas destiné à dire "ouin les paladin sont trop forts, je suis trop une merde pas capable d'appuyer sur le bouton i win que j'ai pas", ça n'en est pas un.
Ce post est là pour informer les gens que les druides aussi ne bénéficient pas des uber-loots, tout comme les mages/prêtres/warlocks... Et que à terme, A TERME, si rien n'est fait, le jeu sera au même niveau que ses prédécesseurs : une merde déséquilibrée.

Si vous n'avez toujours pas compris maintenant... Je peux vraiment plus rien faire pour vous.
Citation :
Publié par Meih San

Je suis HG, je passe 10h mini par jour à jouer, ça fait "x" que je farm MC en vue d'avoir un très beau loot. J'ai de la moule on a buté le boss sans rip général, j'ai de la moule l'épée tombe, j'ai de la moule je l'ai gagné au roll. Si l'épée était à peine mieux qu'un bleu au vue des chances, du challenge et du temps investit pour la récupérer, faut m'expliquer en quoi ça vaudrait le coup de se faire chier pour l'avoir.
Bah, au hasard, pour explorer l'instance, découvrir le contenu du jeu, et ne pas tout ramener à "je vais tuer ce boss pour le loot X"?

Tu joues plus? D'accord. T'es pas obligé, hein. Tu a le choix. Contrairement aux casuals qui aimeraient bien jouer plus mais ne peuvent pas, vu leurs obligations irl.

Que le loot dur a avoir soit meilleur, ok. Qu'il flingue le jeu, non. Sachant que lma notion de "dur" est encore spécifique: se log tous les soirs a heure fixe pour 5 heures n'est aucunement une preuve de "skill" et de maitrise du jeu. Pourquoi le jeu devrait il te recompenser pour ca?

La vraie difficulté à mon sens, ce seraient des instances limitées à 5 ou le challenge viendrait du contenu, pas des limitations irl des joueurs.
heu tu sais il suffit pas d'aller à 40 à MC pour le vider hein ca demande une attention et un rodage assez consequent surtout de la part des leads ou chaque repop doit être minuté à la seconde pret et le role de chacun bien defini sinon ton raid MC il passe pas le 1er pull
Le probléme n'est pas dans le fait que les armes de Mc soient largement supérieurs au reste, ça c'est normal, MC c'est des semaines de runs à 40 pour arriver à progresser et avancer, en terme de difficulté c'est 1000 fois supérieur à n'importe quelle instance à 5 (ça parait evident, avoir 40 joueurs qui jouent bien et à fond c'est plus dur que 5).
Mais le probléme c'est que l'équilibre casters / melee explose passé un certain stade de end game. Les casters sont très limités en choix dans le stuff pour augmenter leur dps, et même si un caster bien stuff a 10k mana au lieu de 6, ça changera rien au fait qu'un warrior va le 2 shot avec son arme 80 dps.
C'est un peu normal que ceux qui joue beaucoup ai de meilleurs chance de gagner. Ca toujours été comme ca dans les MMORPG. Quand je dis jouer beaucoup je parle d'avoir un best matos de la mort qui tue.

En aucun cas il dit que c'est une preuve de skill.

Et les casual qui ne peuvent plus jouer?La blague! C'est pas une personne qui va chain kill des centaines de joueurs non stop.

@Dawme : il faudrait déjà que les mélée arrive au CaC sur les n'elfes en rogue. Les CC de wow sont nombreux et relativement efficace mais c'est vrai il n'y pas enormement de cc de zone a longue durée. Mais un mago peut très bien se débarrasser d'un guerrier
le soucis aussi c'est que vous parlez de difference de stuff, mais l'armure est pas du tout a prendre en question la.

le warrior palouf chaman voit sa puissance multipliée en ayant loot UN item.

montrez moi le baton ( ou nimporte quel morceau d'armure ) qui, avec ses stats a LUI SEUL, donne les memes avantages.

un guerrier avec une armure moyenne et une arme ragnaros peut potentiellement 2shot un mage, alors que le mage, lui, pour esperer augmenter sa puissance de façon ridicule par rapport au war, devra aller loot un equipement COMPLET sur des mobs de raids hardos.

ou alors faut faire loot des batons : +30 int + 3% de chance de critique, augmente les effets de soin et de degats de vos sorts de 450.

mais qui sait, ragnaros est pas tombé si souvent, peut etre ce baton est dans sa table de loot
Citation :
Publié par Lara
heu tu sais il suffit pas d'aller à 40 à MC pour le vider hein ca demande une attention et un rodage assez consequent surtout de la part des leads ou chaque repop doit être minuté à la seconde pret et le role de chacun bien defini sinon ton raid MC il passe pas le 1er pull
Je sais bien, mais le premier prerequis, y aller à 40 de façon régulière (ton rodage), est la première difficulté, qui n'a rien à voir avec la difficulté du jeu. Le premier barrage est la, pas ailleurs.

Une fois le barrage IRL passé, on peut s'occupper de la difficulté du donjon. C'est la que le bat blesse. Le jeu doit à ce moment la devenir l'activité principale du joueur, ce qui evidamment est impossible au plus grand nombre.

Citation :
un guerrier avec une armure moyenne et une arme ragnaros peut potentiellement 2shot un mage, alors que le mage, lui, pour esperer augmenter sa puissance de façon ridicule par rapport au war, devra aller loot un equipement COMPLET sur des mobs de raids hardos.

D'un autre coté, le guerrier étant la classe "qui dépend le plus de son equipement", il parait normal qu'en compensation de sa galère pour devenir efficace, il en recupere les fruits.

Si ca devient "avec du stuff mauvais tu es mauvais, et avec du stuff uber tu es pas tellement mieux", les les gens ne vont plus etre d'accord.

Le guerrier doit en suer plus que les autres pour atteindre un niveau opérationnel, paye tes 20 barres d'arcanite, normal que ca paye quelque part.

Maintenant, de la a 2 shot tout le monde, effectivement il y a de la marge.
Citation :
Publié par Cif
C'est un peu normal que ceux qui joue beaucoup ai de meilleurs chance de gagner. Ca toujours été comme ca dans les MMORPG. Quand je dis jouer beaucoup je parle d'avoir un best matos de la mort qui tue.

En aucun cas il dit que c'est une preuve de skill.

Et les casual qui ne peuvent plus jouer?La blague! C'est pas une personne qui va chain kill des centaines de joueurs non stop.

@Dawme : il faudrait déjà que les mélée arrive au CaC sur les n'elfes en rogue. Les CC de wow sont nombreux et relativement efficace mais c'est vrai il n'y pas enormement de cc de zone a longue durée. Mais un mago peut très bien se débarrasser d'un guerrier
Je vois pas le rapport avec le poste.
On parle juste du dps anormalement boosté pour les classes de mélées contrairement au caster.
De nombreux items on déja été nerf... pour les rogue je serait inquiet a leur place dans le prochain patch.
Les stats sur l'efficacite en pvp son connu chez blizzard qu'une classe occupe les 10 premieres classes ne sera surement laissé en l'état pas besoin d'etre voyant pour cela.

wait and see.
Citation :
Publié par Orch4l
En gros, les mages whine car une tres faible minorité des tanks pourront leur mettre autant qu'ils mettent a la majorité des tanks ?

Enfin bon desolé mais moi ça me fait rire de bon coeur les mages qui viennent parler d'equilibre quand a telle ou telle arme
Tout à fait d'accord à 10000%^^
Citation :
Publié par Andromalius

D'un autre coté, le guerrier étant la classe "qui dépend le plus de son equipement", il parait normal qu'en compensation de sa galère pour devenir efficace, il en recupere les fruits.

Si ca devient "avec du stuff mauvais tu es mauvais, et avec du stuff uber tu es pas tellement mieux", les les gens ne vont plus etre d'accord.

Le guerrier doit en suer plus que les autres pour atteindre un niveau opérationnel, paye tes 20 barres d'arcanite, normal que ca paye quelque part.

Maintenant, de la a 2 shot tout le monde, effectivement il y a de la marge.
[/color]
Oui enfin faut quand même pas jouer les cosettes. Les guerriers ne sont pas non plus les victimes de wow. J'ai plein de collègues de la guilde qui ont monté leur War 60 les doigts dans le nez. La phase XP de Wow n'est pas bien dure, quelle que soit la classe. Et après pour se stuff, ce n'est pas non plus très dur au début. Un guerrier peut bien s'équiper sans ramer plus que ça : Stratholme en groupe de Raid c'est deux heures pour aller au Baron. Et en général i a qu'un seul War alors que tu as 4-5 tissus qui se tirent dans les pattes sur les loots. Donc certes à poil il se fait allumer (logique nan ), mais vu qu'il s'équipe sans trop de soucis...

Et puis en baston vu qu'il a mass PV, il est souvent le dernier à se faire casser les dents, vu que les Healeurs avec leur stuff pourris se font OS par les Rogues full stuff DPS. (bon je grossis un peu le trait, mais à peine).
Mhoui, je suppose que tu es de la horde, on voit que tu a pas les paladins a gerer pour la plate.

Après, c'est moule factor: j'ai de tres bonnes pieces de plate mais j'ai vu de ma vie DEUX pieces de vaillance tomber, et j'ai ecumé quelques instances. Les armes par contre c'est l'orgie.

Bref, tout ca pour dire que l'equipement, ca vient pas tout seul pour tout le monde, peros je suis GM de guilde et j'ai pas mal d'amis IRL sur mon serveur donc j'ai pas de problemes, mais les gars qui jouent avec deux potes et ne font que du raid pickup, sont condamnés à se trimballer avec quelques pieces valables et a servir de fodder aux autres classes, qui, avec le meme equipement, sont autrement performantes.

Un guerrier en vert contre un mago en vert, autant oublier de suite. Un guerrier en violet contre un mago en violet c'ets un peu l'inverse, mais c'est ecrit dans le manuel, "dépendre de l'equipement" veut aussi dire que la classe doit etre performante avec du super matosse.

Je rejoins cependant Dawme pour dire que "performante" ne doit cependant pas arriver au point ou un mage sera OOM sans avoir réussi a tuer un guerrier.
Citation :
Que le loot dur a avoir soit meilleur, ok. Qu'il flingue le jeu, non. Sachant que lma notion de "dur" est encore spécifique: se log tous les soirs a heure fixe pour 5 heures n'est aucunement une preuve de "skill" et de maitrise du jeu. Pourquoi le jeu devrait il te recompenser pour ca?
as tu déja tester molten core? oO

il suffit certainement pas d'etre co 5h par jour pour faire cette instance

c'est strictement affreux comparé aux instance comme dire maul ou autre, le niveau de difficulté n'as rien avoir

en ce qui est du matos caster apres avoir pasmal reflechit je pense que le seul problem est que les mob type tier 1.5 (majordomo) et tier 2 (raganos) n'ont looter aucune arme de caster , ds tout molten core il y a une seule arme pour caster (enfin 2 mais c les meme caracteristique)
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=17103
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18842

y a du tres bon matos caster qd meme: http://wow.allakhazam.com/item.html?witem=18820

mais ce genre d'item est trop rare, bcp bcp d'arme pour cac differante mais tres peu pour caster :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés