Un paladin avec les dégâts d'un guerrier...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sur mon serveur on a un guerrier avec une arcanite reaper (seulement une arcanite reaper hein), et il est déjà capable de trancher en deux n'importe quel cloth/leather wearer en 2 hits.
il tape à 2k anytime?

Pour l'épée.. heu ben oui gros dps, en gros 15% de plus que le gars moyennement stuffé. C'est ca qui change la face du monde?
Par contre +1 pour la grosse différence d'évolution des persos avec le stuff entre ceux qui dd magique et ceux qui dd physique.
Citation :
Pour l'épée.. heu ben oui gros dps, en gros 15% de plus que le gars moyennement stuffé. C'est ca qui change la face du monde?
Oui.
Parce que 15% de DPS ca ne veut pas dire 15% de dégats en plus, mais facilement 50% sur des coups à insta, comme Frappe Mortelle.

Le DPS n'est pas indicatif, l'arcanite reaper est loin d'etre l'arme a plus fort DPS facilement accessible. (Enfin, long, mais faisable par tout le monde, tu peux t'acheter une barre d'arca par semaine)

La vitesse d'attaque est un facteur qui joue sur les multiplicateurs du coeff de bonus d'AP, indépendamment du DPS de l'arme.

WoW est un jeu ou le frontload est la meilleure optimisation en PvP ou tu miss quasi jamais. Au moment ou les armes rapides te ratrappent en degats, tu reprends un coup d'avance, rien qu'en autoattack. Avec les instas, les armes rapides sont à la rue. Avec le calcul de bonus d'AP, c'est encore pire.

Sachant que le gars qui a ce genre d'épée a aussi généralement le reste du stuff qui va avec, c'ets plus 50% de dégats dont on parle, mais bien carrément le double.
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme; c'est que c'est pas statistiquement fiable. tu peux pas up le DPS de TOUS les mages pour compenser les 5 guerriers qui se battent en duel qui possèdent ce genre d'équipement.
qu'est ce qui empeche de faire loot des codex "boule de feu rang 12" sur ces memes mobs qui lootent des armes de fou ?
Je suis très inquiet par la direction prise par l'itemization high end de WoW actuellement où l'équilibre casters/melee part en vrille complétement. Je pense qu'il va falloir rectifier le tir très rapidement.
welcome tu dark age of tank-o-lot ...

oups mauvais jeu

plus serieusement j'espere qu'il n'y aura pas la meme chose que sur daoc avec la balance qui va d'un extrem a l'autre
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
Citation :
Publié par mary poppins
qu'est ce qui empeche de faire loot des codex "boule de feu rang 12" sur ces memes mobs qui lootent des armes de fou ?
Le fait que cela déséquilibrerait les rencontres PvE. La seule solution que les devs de MMO ont trouvé pour rendre une rencontre difficile:

-Instauration de paramètres IRL: grouper 40 personnes pendant 5 heures (voire plus dans le cas de MC, on parle de pusieurs soirées)
-Blinder les monstres de HP et d'attaques monstrueuses.
-Limiter les capa des damage dealers. (ce qui nous intéresse ici)

Si l'on regarde la progression des guildes de HCG, cela va du wipe au premier pull lors de la premiere sortie MC, à l'accomplissement de l'instance en deux jours. L'augmentation de la puissance des tanks est négligeable, car les rencontres sont prévues pour que le tank doive encaisser des baffes a 3K+, et celui ci pour y resister ne va pas utiliser une arme 2H.

Si tu augmentes la capacité de DPS d'une classe de damage deal qui ne fait que cela, tu rends l'instance plus facile, le loot plus fréquent, et le contenu avalé par de plus en plus de joueurs, de plus en plus rapidement. Ce qui n'est pas bon pour les abonnements. Tu te retrouves avec une guilde de HCG qui va finir tout MC en six heures et gueuler sur les forums qu'avec le lock de six jours ils n'ont rien d'autre à faire. Lesdites guildes se full stuff MC facilement, et lors de l'implementation de nouveau contenu, l'explosent en deux jours.

MC est promis au meme avenir que Coruscating mines: avec de nouvelles extensions, de nouveaux donjons, les classes héroiques, le fait que les extensions se devront d'apporter une marge de progression meme aux casuals, d'ici un an ou deux, soit MC sera un passage de quete obligé que les gens raseront en trois heures comme une instance actuelle, soit personne n'ira car il y aura mieux ailleurs.

Mais pour se permettre cela, il faut du nouveau contenu. En son absence, Blizzard ne peut pas rendre les raids plus puissants, et un up du DPS des mages devrait etre compensé. Je te aisse deviner ce qu'il s'ensuivrait.

De plus, à force de seriner aux guerriers "ouais mais ta classe elle est super baleze t'est juste salement équipé", ben les guerriers le prennent comme un du: "Purée j'en ai chié mais maintenant je suis efficace". Limite c'est écrit dans le manuel.
Citation :
welcome tu dark age of tank-o-lot ...

oups mauvais jeu

plus serieusement j'espere qu'il n'y aura pas la meme chose que sur daoc avec la balance qui va d'un extrem a l'autre
Use tactics pour ceux qui ce souviennent ....

Sinon oui je suis war et j imagine meme pas la diff avec ce type de stuff

Mais bon je cracherais pas dessus
depuis que je me suis fait 4 shot par un warior je ne dit plus ce genre de chose. J'ai massacreuse blackhand, dans les meilleur conditions je met : 900 ( coups critque ) + 1000 ( critique seal of command ) + 1000 ( crit du proc de la massacreuse ). Ca m'est arrivé 2 fois depuis que j'ai l'item; en regle général je met 400 en moyenne sans parler de proc ni de critique. Sachant que le warior bien stuff et bien monté a 10% de critique chances en plus et qui doit avoir 50 voir 100 de force de plus qu'un palouf, je supose qu'il fera bien plus mal que moi. Le warior en plus de ca peux placer son mortal strike entre 2 coups normaux ... comment peux on dire que Pal rivalise avec War ...

Je rejoin dawme et j'ai encore plus peur pour nous, pauvre alliance qui allons subir des windfurry avec des armes 80 dps ...
La guilde Ascent US a d'ailleurs fait une analyse très intéréssante d'un raid MC typique ici : http://www.ascentguild.com/phpnuke/

On en retire les choses suivantes :
- Les rogues sont les top dps de TRES loin.
- Les warriors se placent excellement bien aussi
- D'une maniére générale, le dps moyen des melees en pvm est déjà largement supérieur au dps casters et ce pour plusieurs raisons, la principale est que là où les melees ont des items +skills pour gonfler artificiellement leur niveau et éviter les miss, les casters n'ont rien et se retrouvent confrontés aux resists sur des named lvl 63 ou 64.
- Pire encore, sur certains fights courts où le probléme de mana n'entrent pas en considération, les rogues sortent avec un dps de 375 contre 220 pour les hunters et 140 pour les mages.

Alors certes, on pourra dire les mages ont aussi du support/utilité ect, mais c'est quand même assez inquiétant de les voir déjà très largement outdmg alors même que les melees sont loin d'être full equipped en armes type ragna 70+ dps inside.
On s'oriente franchement vers des rogues et warriors avec un dps faramineux qui risque de faire très mal.
ca ne donne pas de considération pour l'ae, mais uniquement pour le single target. Faut savoir aussi que blibli veulent integrer le proc sur spell, faut voir ce que ca donne.

Ps: pourquoi je me dit que totem de windfurry doit largement influer sur les dps ...
Citation :
Publié par Dawme
Je suis très inquiet par la direction prise par l'itemization high end de WoW actuellement où l'équilibre casters/melee part en vrille complétement. Je pense qu'il va falloir rectifier le tir très rapidement.
Moi ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est le gouffre HCG / casual qui va à nouveau se creuser, et on va retomber dans la même perception tronquée du jeux selon où l'on se situe.

Et encore, je suis sur serveur PvE, donc si je ne veux plus me faire massacrer en boucle je n'ai que 5 minutes à attendre. Mais sur PVP
Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
Moi ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est le gouffre HCG / casual qui va à nouveau se creuser, et on va retomber dans la même perception tronquée du jeux selon où l'on se situe.
Le probleme est meme pire que dans les autres jeux: la courbe de puissance du casual ne ralentit pas, elle s'arrete completement. Le seul truc qui peut se rapprocher de quelque chose faisable par un groupe de casuals c'est Hache-tripes.

Le reste, c'est trop long ou nécéssite trop de monde de facon trop régulière. Sans meme parler du ranking PvP. A DAoC par exemple un casual pouvait rever d'etre rang 10 dans 50 ans. Ici, pas possible.

Blizzard veut cliarement s'orienter vers un jeu ultra compétitif, perso ca commence à me faire me poser des questions.
Moui, enfin sur l'autre jeux, c'était pareil au final car je commençais enfin à devenir compétitive et équipée que patatras : ze extension of ze mort qui tue !

Ici, en effet, j'ai clairement jetée l'éponge il y a un mois : impossible de suivre sur PvP. Du coup j'ai rerole sur PvE, mais même sur PvE une partie du jeux m'est en effet, comme tu le dis, clairement interdite.

Et comme tu le signale sur un autre post : même le craft qui était sensé équilibrer un peu est au final presque inabordable, voire dors et déjà obsolète.

Pour ce qui est du déséquilibre des classes, force est de constater que même si les magos semblent promis à un avenir sombre, il n'en reste pas moins qu'un bon mago pulvérisera toujours un rogue qui n'a été monté que pour bourriner. La maîtrise ça aide quand même
quand je me voit faire des 1300 en critik sur ma frostbolt ( je saute le champagne) le hunter me sort du 2000/2500 , et on est loin d'avoir la meme cadence de tir.

Sinon pour le creux mélée/caster , il va clairement droit dans le mur , depuis que je suis stuff raisonnablement bien j'ai du gagné 80dmg sur mon frostbolt hors critik et je critik legerement plus que mon up 60.

Jme demande si une correction a ca est prévu car au rythme ou ca va , en raid on n'aura besoin que d'un mage pour water/buff le raid
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Publié par -DeeS-
Jme demande si une correction a ca est prévu car au rythme ou ca va , en raid on n'aura besoin que d'un mage pour water/buff le raid

tiens sa me rappel ..daoc
Abusé!!!
Mon bouclier d'absorbe (prêtre) tien un coup au max avec ces armes , or c'est ma seule defense puisque tout le monde a un antifear sur lui maintenant avec les recompenses de grade ...
C'est logique qu'un casual ne soit pas aussi bien stuffé qu'un no-life qui passe ses journées en instance en même temps ..

Le casual a choisit d'avoir une vie irl, des compensations physiques (une copine, un chien, manger, se laver), alors que le no-life vit exclusivement pour sa grosse épée virtuelle et son armure dégoulinante de sueur poisseuse.

Moi j'pourrais dire : mais nerf les casual putin, regardes-le lui, il a une nana irl, et chuis sur qu'ils font des cochoneries en plus.

Pour ce qui est du casual moche et célibataire, ou du no-life qui a une vie sociale, alors là ... c'est vraiment chercher la ptite bête, et je suis sur qu'ils le sont que par pur esprit de contradicition :x
voila un baton de mage facil a obtenir a hache triple :
http://wow.allakhazam.com/item.html?witem=18534

voici le meilleur baton du jeu :
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18842

entre les deux on gagne +17dmg sort (ce qui represente une augmentation de 4 de dmg av un instant)

+7d'esprit +5d'endu +23d'int (l'esprit est inutile en pvp trop d'int aussi)



voici une arme de guerier facil a obtenir :
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12583

voici la meilleur arme de guerier du jeu :
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=17104

la je ne pourrait faire les cacul mais on passe en gros d'un trishot pour tuer un mage et a un oneshot

........



Citation :
Si tu augmentes la capacité de DPS d'une classe de damage deal qui ne fait que cela, tu rends l'instance plus facile, le loot plus fréquent, et le contenu avalé par de plus en plus de joueurs, de plus en plus rapidement. Ce qui n'est pas bon pour les abonnements. Tu te retrouves avec une guilde de HCG qui va finir tout MC en six heures et gueuler sur les forums qu'avec le lock de six jours ils n'ont rien d'autre à faire. Lesdites guildes se full stuff MC facilement, et lors de l'implementation de nouveau contenu, l'explosent en deux jours.

les rogue et warior qui sont des class dommage dealeur qui voient leur dps augmenter considerablement avec le stuff end game donc ton raisonnement ne tiens pas (cf le post de dawme)


(je croit que la question n'est pas la differance entre les casual et hcg mais entre un caster et une class cac avec un sutff molten core)
Le mago a un haut potentiel offensif au cours de tous ses levels.

Les classes au c a c n'en ont qu'à la fin du jeu et après des heures et des heures de farming d'instance. (même si le voleur a un dps très bon très vite mais bon je parle plus du guerrier ou du palouf)

N'oubliez pas non plus que le mago, en pvp, fait du dégat à distance. En duel quand le mago se fait cavaler, ok, c'est pas un super avantage, mais bien couvert par ses équipiers, ce sont des dégats contre lesquels on ne peut quasi rien faire. Si ils étaient aussi ubber que les dégats fournis par ces armes violettes, je crois que les râleries seraient les même, mais dans l'autre sens.
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
welcome tu dark age of tank-o-lot ...

oups mauvais jeu

plus serieusement j'espere qu'il n'y aura pas la meme chose que sur daoc avec la balance qui va d'un extrem a l'autre
Imo c'est pire Que Daoc ou tu pouvais en ayant des horaires réguliers et 7 autres joueurs te stuff TRES correctement sur une durée plus ou moins longue .
Sur WoW , meme en jouant 4 heure par jour dans un bon grp , tu sentira la dif avec une guilde qui peut aligner tous les soirs 40 personnes pendant 5 ou 6 heures .
Que les guerriers puissent tuer une mage en 2 coups au CaC je n'y vois rien à redire, pour le pretre par contre je trouve ca un peu con .... Dommage qu'il n'est pas acces par exemple a un buff af bien plus puissant (en plus de l'espece de bulle abs). Par contre le jour ou les palouf font 2k au cac avec une arme je dirais que c'est pas top .... C'est pas un damage dealer quoi ^^ Ah vi aussi nerf le rogue nah !!! (juste histoire de la jouer Kevinnnnnnn)
C'est meme pas tant que le gain en dommage brut , mais aussi les items MC avec mass bonus en resists dans le pvp high end ce qui va encore reduire les dmg.
Mais bon , ca n'est qu'une des multiples facettes defaillantes du pvp de wow dont tout le systeme est completement a revoir.
a+ sur world of everquest
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés