[Débat] Retour de l'expérience en combat pvp

Affichage des résultats du sondage: Gagner de l'expérience en combat PvP, vous êtes:
pour 162 64,29%
contre 90 35,71%
Votants: 252. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Cool
Quelques idées en vrac:

-N'introduire le gain d'expérience uniquement contre un bontien ou brakmarois ayant passé le stade d'apprentis des 20 quêtes (donc pas de mule a la semaine possible)
- Limité l'expérience gagné uniquement en territoire ennemis (Ainsi un bontien peut se faire aider d'un brakmarois pour xp mais c au risque d'être chassé par d'autre ennemis puisqu'il est en zone hostile)
-Inclure le système de perte d'xp en cas de défaite (déjà présent a la béta si mes souvenirs sont bon) ceci ne faisant pas perdre de niveau.

Maintenant je trouverais ça plus logique que le gain d'expérience en pvp favorise ses aptitudes pour le duel (les spécialisation) et non pour ses carac générale (voir message plus haut), mais je tenais tout de même a apporté ses petites idées
- Recourir à un système de spécialisation qui augmenterait grace au ennemis tué , on obtiendrais un clone de dark age of camelot .

- Pour le reward , oui l'idée me viens de Daoc ( j'y est joué 2ans et demi avant dofus )

- Pour les abus de mule , l'expérience étant proportionnel à celle gagné , il faudrait rapidement monter un haut level chaque semaine , autant monter son propre perso .

- Pour le reward , je propose 5 mins , C'est trop long pour pouvoir "enchaîner" , ( un ecaflip peux faire bien mieu au dragodinde , un feca à moon etc ) .

- De plus 5 mins me semble suffisant comme laps de temps ente une nouvelle rencontre impromptue avec de nouveaux adversaires .

Edit pour odrane : Aurait l'obligence de m'expliquer le "kikia la plus grosse" ou encore le rapport avec le bibelot sur la cheminé ? j'avoue ne pas te suivre ...
Ni pour ni contre... Je pensais avoir au moins un avis mais tout ce qui est concours de" kikia la plus grosse ? " me répugne au point d'avoir des envies d'attenter au bon fonctionnement de mon PC.
Cependant avant de tester l'aérodynamisme à travers jardin de ma machine, j'ai eu le temps de me faire cette réflexion :

Tant que ceux qui ne veulent pas faire de PVP restent en dehors de ça, pourquoi pas.

Et marrant mais j'ai eu la même réflexion au lancement de Bonta et Brakmar, juste avant que tout le monde attaque les neutres
Je suis consciente de faire preuve d'une inamovibilité à faire pleurer un bibelot sur cheminée, et que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Je préfère rester imbecile

Un homme étendu sur ton lino ? Diantre, c'est pire que ce que je pensais alors !
De départ, l'idée est bonne... mais je reste aussi convaincu que des abus seront commis, des failles trouvées, très rapidement.

Et je me fais aussi la réflexion : si les devs ont travaillé tant de temps sur brakmar, bonta, les anges et démons tout et tout, pour relancer le PVP, si il existait une solution aussi simple qu'un retour de l'xp avec une contrainte qui ferait le meme travail, vous croyez pas qu'ils l'auraient déja fait ?
En même temps l'horloge est un outils récent dont il ne disposait peut être pas avant .

Des abus , sa il y en aura dès qu'ils sont possible cet ainsi de tout temps dans un MMO .

Plutot que de mettre en avant cet évidence il faudrait trouver un moyen de les empêcher . Je ne dis pas que cet à nous de trouver mais quand on y regarde il ya 3-4 personnes pour les empêcher et près de 5000 ( disons la moitié des joueurs ) qui les cherches ... armes inégales :/
L'horloge, je ne sais pas si c'est si nouveau que ca. La fonction /time existe depuis longtemps. Depuis la vf, en fait, avec l'alternance jour nuit. Tout ce qui a changé, c'est qu'ils ont mis une interface graphique.

Concernant les abus... c'est pas parce qu'il y en a ailleurs qu'il faut qu'il y en ait sur Dofus. Quand il y en a, tout est fait pour les corriger. Et puis, des abus sur l'xp, c'est peut etre plus grave que les autres
Ba contre en fait , si l'on doit perdre des pv, de l'énergie et se retrouvé au zaap juste sur un combat amical pour rigolé alors...PLus de petit combat entre amis pour montré nos nouveau sort ou pour discutaillé un peu...

Se que je propose c'est qu'il y est de sorte de combat PvP :

-La première serai un combat amical ( c'est a dire les combats comme maintenant avec pas d'expériences a la clef ni de perte de vie ni d'énergie et pas de retour au zaap).

-La deuxième serai le combat comme on vient de le proposé avec de l'expérience et tous de qui en suis pour le perdant.

Le choie de la sorte du combat se ferai que quand on clique sur un perso il y aurai les option "Combat amical" et "Défie avec enjeux"

J'espere que mon idée vous aura plus.
__________________
L'Etérnité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le Temps ...
Citation :
Publié par Chronosius
Ba contre en fait , si l'on doit perdre des pv, de l'énergie et se retrouvé au zaap juste sur un combat amical pour rigolé alors...PLus de petit combat entre amis pour montré nos nouveau sort ou pour discutaillé un peu...

Se que je propose c'est qu'il y est de sorte de combat PvP :

-La première serai un combat amical ( c'est a dire les combats comme maintenant avec pas d'expériences a la clef ni de perte de vie ni d'énergie et pas de retour au zaap).

-La deuxième serai le combat comme on vient de le proposé avec de l'expérience et tous de qui en suis pour le perdant.

Le choie de la sorte du combat se ferai que quand on clique sur un perso il y aurai les option "Combat amical" et "Défie avec enjeux"

J'espere que mon idée vous aura plus.
Je croit que tu n'a pas saisi on parle des agressions la

Les combat en duel classique ne changeront pas

Sinon on parle d'un faible gain d'exp pas de millier d'exp de plus il faudrait un écart faible entre les joueurs ce qui limite les abus d'exp forcé
Perso je ne trouve pas toujours des anges environ 102 et qui plus est prêt a perdre pour moi
Et même entre ami sa revient a cher les quelques point d'exp vu les potion d'énergie demandé autant aller exp en vrai

Sinon pour éviter le respawn au phoenix et l'enchaînement installer un chrono de 10/15 min ou ce joueur ne donnera pas d'exp (peut-être un symbole)

Enfin je pense que si le gain d'exp est faible sa évitera les abus
L'idée de base est bonne, mais de l'expérience pour nos lvl , j'suis plutot contre...


Parcontre ce qui serais envisageable, c'est de l'expérience gagné pour Brakmar (dans mon cas) ou Bonta pour les anges.

Je sais pas celà pourrait avoir certain conséquence, comme plus d'expérience pour la ville = Meilleur entrainement des guerriers, donc les lvl.20 passerait 40 etc.. Oo ( à noter les lvl.,100 serait au maximum )


ce n'est qu'une idée
Moi je suis POUR, mais unikement si il s'agit de combattre l'Ennemi.

Je m'explike :
- Gain d'xp pour les anges lorsk'ils châtient des démons
- Gain d'xp pour les démons lorsk'ils agressent des anges.

Sinon ca implikerai trop les neutres
Systeme trop perfectible

- rien n'empeche au double compte de créer un perso de chaque faction
- chaque classe n'est pas equilibrée, on arriverait vite a des killer en serie sur des classes spécifiques.
- A level équivalent certaines classes sont largement favorisées par leur équipement ==> trop d'inégalité .
- On se trimbale pas toujours equipé combat => agression inegale

Mais surtout , vous avez toujours pas compris que Dofus peut etre autre chose qu'un Pvp et que certain s'en foute ROYALEMENT alors leur imposer ca NON MERCI. ( et les réponses du genre : tu "n'as qu'a aller sur un autre jeux" je répondrais la même chose )
totalement contre
explication: tiens mon ami tu me fais passez un level? j'engage poum je perd j'engage poum je perde j'engage poum je perds merci je reviens demain

en voilà une raison
Citation :
Publié par paul-muad-dib
totalement contre
explication: tiens mon ami tu me fais passez un level? j'engage poum je perd j'engage poum je perde j'engage poum je perds merci je reviens demain

en voilà une raison
Si le gain en exp est faible sa n'arrivera pas vu le prix des potion d'énergie, il devra aussi être proportionnel au niveaux

exemple si je gagne 1000 exp ou même 5000.exp par combat au level 102 (donc contre un autre 102 environ) je vais pas m'amuser a enchaîner ce genre de combat


une autre solution serait comme la proposé quelqu'un de faire de l'exp de ville un peu comme les guildes mais je ne sait pas qu'elle avantages pourrait se dégager
Kikooo !

Personnelement je susi pour et contre ..

J'ai pas des masses de temps alors je reste bref :

je pense que les Amakniens et Amakniennes ne sont pas la pour se battre en eux, mais plutot pour lutter contre l'envahisseur ( les monstres de dofus ), mais d'un autre coté je suis pour le gain de xp lors d'une agression/chatiment puisque cela equivaut a battre un envahisseur !

Voilou


++

LanLaN
Citation :
Publié par Brakhell
Si la majorité est pour, que feront les devs ??
Absoluement rien.
D'une part, ce n'est pas un sondage sur un forum où va voter au mieux 5% des joueurs qui sera significatif.
Meme si la majorité des joueurs (et non des votants, donc) était pour, cela n'obligerait en rien (et à mon avis, n'influencerait en rien) les devs à modifier leur systeme.

Beaucoup trop d'abus, possible, je suis contre.
Contre car il ne peut y avoir que des abus ....

Du moin contre tant qu'il n'y a pas un vrai equilibre entre les classes de perso et une version definitive pour ces memes classes (i.e les cra ^^ )



@jeune - demon : a quoi bon donner de l'xp si ca ne represente rien par rapport a ce que rapporte un monstre ....autant ne rien donner et laisser comme c'est !



Sinon je pense que les quetes d'alignement vont a un moment ou un autre nous insiter a faire du pvp contre ceux de la ville adverse .

Ca a deja commencé quand il s'agit de penetrer la ville adverse pour telle ou telle quete ( en effet comme prevu les agressions ont ete nombreuses)


Enfin voila je pense que les devs nous ont concocté quelque chose qui va relancer le pvp!
Il nous reste plus qu'a etre patient et attendre....;
Moi je dis pour,pour une bonne et simple raison c'est que les abus peuvent être contournés..

Admettons qu'il faut être soit demon soit ange pour avoir un gain d'exp,ce qui entraîne déjà quelque chose d'assez chiant pour gagner quelque malheureux point d'exp..

Ensuite on peut faire ne sorte que les gain d'exp apparaissent seulement a partir d'un certain alignement(genre -10)Donc pour pouvoir réussir il faut un perso avec un certain lvl déjà ce qui freine l'abus.

Avec tout ça les persos mule bah ils vont en baver sec...ils vont perdre plus de temps qu'autre chose,du moins je le pense(a moins qu'un lvl 1 puisse battre un chaffer avec 100 de vie^^).
j'attend en effet le retour d'un intérêt symbolique ou pas

Je m'explique pour le moment faire du pvp ne rapporte rien et provoque l'incompréhension de certain l'or des combats en plus du manque d'intérêt

Il faut trouver quelque chose pour redonner un intérêt au pvp

Les devs planches sur un système de récompense quête ou autres je n'en sait rien mais je préfère leurs faire confiance

Néanmoins il y a des joueurs qui souhaiterais faire du pvp en masse et ceux plus qu'autre chose
Un gain d'exp symbolique leur permettrait donc de ne pas mettre entre parenthèse complètement leur personnage sur le point vu puissance
Je connais plein de jouer pour qui exp n'est pas une priorité mais un besoin pour pouvoir faire ce qu'ils veulent (Pour certaine chose un level min est requit)
Ainsi si il joue pendant un moi en faisant que du pvp il pourrait peut-être passé un niveaux ou du moins avancer un peu. Ce qui raccourci un petit peu sa pause pour exp

Il pourrait donc ce consacré pleinement a sa pâtions et sa éloigne les abuseurs de faille vu que le gain est trop faible pour les intéresser
Ouais enfin je ne comprend pas trop votre logique ....

Ah quoi bon faire gagner des points d'xp si ce n'est pas un facteur motivant pour le pvp ???

-Soit on fait gagner de l'xp (en quantité significative) pour motiver les joueurs a progresser tout en s'amusant en se battant face a des humains et non des AI.

-Soit on cherche une autre raison / but pour que le pvp soit necessaire.

enfin bref introduire de l'xp dans les pvp me parait pas la meilleure solution pour le favoriser!

Parceque soit il y'aura des abus et ceux pouvant en profiter seront effectivement motivés (mais c mal ) , soit il n'y aura pas d'abus et donc cela ne sera pas rentable nivo xp donc n'insitera pas les gens a faire plus de pvp(donc xp inutile poureviter les abus).

Ou alors ca sera rentable et sans abus mais là faut pas rever ca reviendrais a faire gagner un max de points (plus que contre des mobs) .Et le faussé existant entre les joueurs s'acroitera parceque pendant que le gros bill fait un cbt lui rapportant de l'xp , son adversaire (le joueurs mal equipé ou de la mauvaise classe de perso) perdra du temps pour pouvoir xp sur mob /crafter ou que sais-je...

Quitte a choisir finalement je prendrais donc la solution de JD qui consisterai a donner peu d'xp mais je doute que cette modif fera augmenter le nombre de pvp ...En tout cas pas moi .....
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