[Débat] Retour de l'expérience en combat pvp

Affichage des résultats du sondage: Gagner de l'expérience en combat PvP, vous êtes:
pour 162 64,29%
contre 90 35,71%
Votants: 252. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis contre car:
1) les abus
2) pourquoi avoir besoin d'une carrote pour faire du PvP??? Les personnes qui aiment ça en font et les personnes qui n'aiment pas retourne xp sur leurs monstres.
Je tien a préciser que pour moi le gain d'exp n'est pas la pour inciter les joueurs au pvp mais a le valorisé.

Car le pvp ou le RP sont une pâtions mais ne demande pas la même chose
Rp = imagination principalement (possible tout le temp ou presque)
PvP= puissance du personnage (donc des pauses pour level son requisent)

Le peu d'exp gagné servirait donc surtout a raccourcir la période pendant la qu'elle un joueur doit laissé sa pâtions de côté car il n'est plus compétitif

C'est de plus la meilleur solution pour limiter les abus mais après faut voir ce que nous mijote les dieux. Car peut-être que sa suffira a combler de bonheur les pratiquant de pvp

MAIS je suis d'un côté POUR... Plus CONTRE que POUR .
J'ai voté pour, cela me parait une excellente idée. Juste un point noir, faudrais que celui qui ne veut pas pvp et qui ne souhaite donc pas etre attaqué par des joueurs puisse avoir une commande par exemple /pvp pour se mettre en pvp et /fpvp pour l'enlevé. Ca laisserais donc le choix aux joueurs de pvp ou pas, et éviterais des abus de chain kill etc....
j'aimerais que l'aimable modérateur qui a passer mon topic en sondage est bien l'obligeance de l'enlever .

Ceci est un [débat] pas un sondage , le but étant avant tout de pser le pour et le contre afin d'arriver à une situation limitant les abus , qui soit logique dans le cadre du monde .

le but serait donc d'en faire la synthèse afin de soumettre une proposition acceptable et épuré au développeur .

Ps : Oui bien sur que sa ne sert à rien , mais qui ne tente rien n'a rien .
Moi j'ai un autre argument négatif : le positif : et les neutres dans tout ça ? Ils n'ont pas d' "ennemis" à proprement parler.

Mais y a une idée sympa avec ça :] : Si ça faisait de l'XP HONORIFIQUE !!! Comme une sorte d'aura ( celle des lv 100 et , je trouve plus néfaste qu'autres choses , exemple :c'est un lv 100 alors faut l'éviter si c'est du camp averse , ou alors faut sauter sur lui à 8vs 1) , ça ferait une aura de différentes tailles : et de différents couleurs : bleu pour les anges ,rouge pour les démons et blanc pour les neutres ( je penche pour des combats , comme des défis avec une perte d'XP mais d'XP honorifique) ,par exemple prenons un cas dans un cadre moyenâgeux : un chevalier est réputé imbattable , sa réputation est inébranlable mais il perds un combat : celui qui l'a battu aura une renommée plus grande que si il avait battu un débutant , et le chevalier réputé invincible perdra de son prestige.
Citation :
Publié par Meloti
Je suis CONTRE car on pourrait tricher pour monter de niveau et cela serait trop facile d'xp . Tout le monde aurait un haut niveau... .
+1

Pour les dinosaures qui auraient joué a T4C et plus spécialement sur Apocalypse, ce système a permis à nombre de se monter rapidement des persos (l'équivalent de lvl 70 dans dofus en moins d'une semaine et sans se forcer).

La théorie est bonne, mais la pratique prouve que dès qu'un abus est possible, il y en aura toujours pour en profiter.
Je comprend pas l'xp sur les joueurs seraient la meme que sur les monstres non? Donc meme si avec le multi etc.... Triche comme vous voulez. Le temps d'etre haut level sera exactement le meme temps que sur les monstres je me trompe?

Ou alors j'ai pas bien compris votre systeme de triche, mais je vois que des qu'une idée est trouvé, beaucoup pense a triche deja.
Pour sa serai super de pouvoir xp en PvP, mais bien sure il faudrai penser à un moyen de contrer la triche :/ c quand meme embetant les joueurs qui sont pas honnetes et qiu respectent pas les joueurs honnetes :/
Citation :
Publié par Etiennek
Pour sa serai super de pouvoir xp en PvP, mais bien sure il faudrai penser à un moyen de contrer la triche :/ c quand meme embetant les joueurs qui sont pas honnetes et qiu respectent pas les joueurs honnetes :/
Ba deja pour contré la triche, faut clairement la detaillé pour ensuite envisagé des solutions.

Donc si triche parce que l'on possede deux compte Dofus?
Citation :
Publié par Couguarine
Je comprend pas l'xp sur les joueurs seraient la meme que sur les monstres non? Donc meme si avec le multi etc.... Triche comme vous voulez. Le temps d'etre haut level sera exactement le meme temps que sur les monstres je me trompe?
Sauf que les combats dureraient 3s, et si peu que ces combats se déroulent près d'un zaap...

Il serait alors très rapide de faire plusieurs millions par soirée, comme des très haut level, mais sans l'etre.
Citation :
Publié par Sarto Ezeil
Sauf que les combats dureraient 3s, et si peu que ces combats se déroulent près d'un zaap...

Il serait alors très rapide de faire plusieurs millions par soirée, comme des très haut level, mais sans l'etre.
Dans se cas on met des arenes expres pour. Les combats n'auront donc lieu que dans ses arenes. Et pour evité que le combat ne dure que 3s, ont mette le combat pvp minimum avec 4 personnes. Ca veut dire qu'a moin de 4 on peut pas.

Ou bien on limite la casse en imposant un time apres chaque combat. Par exemple 10 mn d'imunité entre le temps de repop d'un abra.
Citation :
Publié par Linkos
non non largement contre faut pas pousser a la beta ca allait vu que les levels etaient un peu tous les meme mais la....
franchement non
Sur d'autre jeu le pvp se passe très bien. Sur daoc camlann notament c'est du pvp entre tout le monde et y'a pas d'abus, je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas sur Dofus.
imagines deux minutes

tu es niveau 25 par exemple et tu dois chercher un autre niveau 20a30 pour exp avec toi alors que la plupart des joueurs sont haut level

ca desavantagerait les bas levels je pense
Citation :
Publié par Linkos
imagines deux minutes

tu es niveau 25 par exemple et tu dois chercher un autre niveau 20a30 pour exp avec toi alors que la plupart des joueurs sont haut level

ca desavantagerait les bas levels je pense
Je ne pense pas , d'après les dires de ToT dofus gagne 50 nouveaux joueurs par jours .

Soit 50 nouveaux bas level , donc bon ils ne sont pas seul non plus .

Pour l'enchainement d'exp il ne faut pas oublier que si l'on fixe un temps de 10 mins par exemple durant lequel , une personne ne rapporte plus d'expérience , cela limite déjà pas mal .

J'aime beaucoup l'idée d'expérience honorifique , néanmoins cette dernière permetterais uniquement d'accéder à des rangs conférant , emote , titre ... en aucun cas des compétences guerrière supplémentaire mais bien des attribut "raypay" .

Un dicton dit :

Tué une personne vous êtes un assassin

Tué cents personnes vous êtes un monstres

Tué dix mille personnes et vous serez un conquérant .

Ce système permetterait d'accéder à des titres purement honorifique "allant du brigand au saigneur de sang ( oui pas de prôblème d'orth) " et pour bonta de milicien à croisé ...

Pourquoi pas une emote pour les très grosses pointures ?

Il n'y aurait pas d'expérience seulement des victimes , ( neutre n'ont comprit ) par pallier on avancerais dans les rangs .

En cliquant sur le nom on verrait par exemple : Paladin Hilgrim
paladin pour un demon

Sinon sa serais sympa en effet de voir des grade arrivée qui monte en fonction de l'expérience gagné comme sa pas d'abus
Mais il faudrait donc aussi en perdre l'ors de nos défaite pour rééquilibrer sa

Moi je veut être tourmenteur en grade
pour sa qu'1 8vs8 serait mieux
en effet çà irait 8 fois plus vite...
8 lv100 balayés par 8 lv3...le tout au temple iop çà reste + rentable que les bouftous

Pour ce qui est de 10 minutes:
Tu prends 10 gros niveaux et a la queue-leu-leu il te faut pas plus d'une journée pour être lv50
Citation :
Publié par tuvamarche
en effet çà irait 8 fois plus vite...
8 lv100 balayés par 8 lv3...le tout au temple iop çà reste + rentable que les bouftous

Pour ce qui est de 10 minutes:
Tu prends 10 gros niveaux et a la queue-leu-leu il te faut pas plus d'une journée pour être lv50
Ba c'est simple les devs mettent une limite de level aussi dans se cas. Ca veut dire que si tu est level 25 tu peut tué grand maximum un joueur level 30. Meme systeme pour les petits level enfin pour tout le monde.

L'idée des titres honorifique est sympa.
POur mais avec certaines condition : Exp assez lamentable par rapport au niveau et le combat soit equivalent ;p
Ou alors ca sera du principe vol exp si tu joue contre une personne qui a 0 xp tu ne gagnera aucun exp de lui ;=)
Citation :
Publié par FinalFantasty
Je suis contre car il existe de trop grande différences entre les classes et que cela causerait des belles inégalités pour des joueurs de même niveau.
c'est tout le principe d'un jeu de rôle tactique , que certaines classes en battent d'autres et soient battues par une 3 ème elle même battue par la suivante etc ...
J'avoue que personnellement, je suis très partagé par la question. C'est sûr que retrouver l'XP aux combats PvP favoriserait ce type de lutte, peut être au détriment de certaines façons de pexxer en combattant par exemple en boucle le même genre de groupes de monstres : à la différence d'une IA de monstre, chaque joueur est différent, et c'est certain qu'un PvP encouragé par autre chose qu'un vol incertain d'objets serait réellement bénéfique pour le jeu.

MAIS, le fait est que c'est une pompe à abus. Comme la plupart (tous) ceux qui votent contre, c'est évident que c'est un argument de poids, qui a d'ailleurs fait flancher les devs. Il y aura toujours des opportunistes qui profiteront du système, quel qu'il soit, et qui feront pencher, une nouvelle fois, la balance dans le sens du : "le PvP payé par l'XP, c'est bien, mais c'est sujet à trop d'abus", situation que l'on revoit en ce moment dans ce topic.

Je pense, personnellement, que pour pouvoir favoriser le PvP autrement que par le système d'alignement et de vols d'objets/agressions, il faudrait trouver un système complémentaire à celui ci, plutôt que de vouloir le remplacer. Il me paraît effectivement dommage de ne pouvoir vraiment voir un gros aspect RvR apparaître dans Dofus. Pourquoi ne pas faire en sorte que les Bonta puissent être en guerre ouverte contre ceux de Brakamar, et comme "troisième camp", qu'ils puissent recruter les mercenaires neutres ? Le mieux étant de multiplier le nombre de cartes, voire de régions entières prises par les troupes d'un des deux camps, avec par exemple des lieus particulièrement importants pour un des camps qui, une fois pris, serait sous le contrôle du camp adverse, qui en retirerait un avantage, par exemple un bonus de réduction de dommage dans chaque combat l'opposant à un adversaire de l'autre camp.

Je sais, c'est très confus, alors un petit exemple s'impose. J'imagine très bien, un jour, la gazette de Brakmar afficher en gros titres : "le gouverneur (puisqu'il pourrait y avoir des rangs en fonction des faits d'armes) du 3° district (ou bien chaque région qui aura un nom et une hiérarchie de gouvernants) de Brakmar lance un grand appel à ses soldats, il va tenter de prendre d'assaut la forteresse de Bonta sud (désolé, j'ai pas plus d'imagination pour la région de bonta :/)" Alors, après le rassemblement d'une armée d'un nombre de soldats affectés limité pour que ça soit équilibré, il pourra lancer l'assaut sur la forteresse proprement dite, qui ne sera prise que si la région, c'est à dire par exemple les 12 cartes environnantes sont tenues par les brakmar. après, on pourra voir de vraies croisades de bonta pour reprendre sa région et sa forteresse, et pour ce faire , les 12 cartes attenantes.

Aisin, en résumé, un vrai système de RvsR me semble plus approprié qu'un simple PvP. Il y aurait des zones d'une douzaine de cartes qu'il faudrait tenir simultanément pour tenir l'objectif central et agrandir son territoire. Une hiérarchie avec une armée et un "gouverneur" et ses seconds pour chaque zone, et un bonus au combat, voire au drop pour le camp qui contrôle la zone. Le bonus serait présent, mais moindre, pour les mercenaires neutres qui feraient malgré tout partie de l'armée, tout en restant neutres (principe du mercenariat).C'est certes très difficile à mettre en place, mais avec un peu de volonté, en tous cas, le BG du jeu en serait fortement amélioré, et peut être le RP avec, et les relations inter-joueurs aussi...de même évidemment que l'intérêt du jeu.

Voila, une idée parmi tant d'autres.

Bien à vous,
JanJak.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés