Mythic a bout

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve que Mythic devrait carrément lâcher DAOC une bonne fois pour toute et se consacrer à fond dans leur prochain jeu Imperator, dont le thème m'interesse vivement.
Citation :
Publié par Falckor
je veux absolument pas voir un retour des joueurs parti sur WoW et on a jamais parlé des joueurs qui ne connaissent pas DAoC puisqu'il a toujours été question de retours.

.
bah le bateau wow est en train de prendre l'eau de toute part vu l'amateurisme avec lesquels sont traités les problemes techniques actuels, l'injouabilité totale au 60, c'est bien ce qu'il risque d'ariver une vague de retour
super daoc

un exemple simple :

Vous envoyé a X : "hello druide lfg"
X envoi : "salut dsl je solote"

Vous envoyé a Y : "Salut druide lfg"
Y envoi : "dsl je duote avec mon buffbot"

ect ect ...

je passe aussi le blanc qui suit lorsque l'on balance un : druide lfg pour rvr héhé

sinon c'est sympa daoc evoluer solo parmis plein de joueurs

c'est devenu vraiment rare de grouper dans ce jeu

ps : aucune pub pour wow qui n'arrive pas a la cheville de daoc
Citation :
Publié par kero
super daoc

un exemple simple :

ect ect ...

je passe aussi le blanc qui suit lorsque l'on balance un : druide lfg pour rvr héhé

Essais de parler en français, tu verra les gens seront beaucoup plus sympa avec toi

"gold plzzz"
"lfg"
"grp?"

etc..

ça c'est pas du français.....
Citation :
Publié par Alive
J'ai plus les X heures nécessaires à consacrer à DAOC pour s'amuser un minimum.
Daoc est devenu un jeu de no-life, que tu le veuilles ou non, et c'est pour ça que beaucoup de joueurs sont partis.Marre de devoir avoir la ML ou l'artef de la mort pour être un minimum compétitifs.
Alors oui effectivement c'est plus facile de leveler maintenant, d'avoir ses ML je sais pas, les artef c'est pareil faut combien de temps pour farm la tune ou loot les parchos.

De toutes façons trop, en jouant 10h par semaine grand max mon destin je le connais, c'est me faire farm.Donc comme masse casuals, je me tourne vers un jeu ou j'ai au moins le plaisir de la découverte.
Sur le fond je suis assez d'accord avec toi, à DAOC je joue depuis 3 ans comme "casual" (disons environ 10h par sem justement) - j'aime DAOC attention je ne dénigre pas mais je critique un peu - et je n'ai pas encore de perso plus haut que 3L2, sur nos 3 comptes que nous avons mon frère et moi. Pour compenser, nous jouons à 2, un compte en BB, et on avance ainsi.

J'ai passé du temps à monter des persos, pour les voir se faire torcher par les ML, les artef etc. En gros, niv 50 casual, tu vaux rien, mais en casual dans le Val de Quartz tu peux "roxxer" - comprendre, se faire plaisir, et pas pour des rp déjà au taquet, juste pour le plaisir : on peut aussi faire du rôleplay alliance avec un royaume etc. En gros, 24>50 ! Je suis devenu un quartzien 80% du temps - et je suis pas seul, sur Ys / Alb on rencontre et on reconnait les habitués.

Je pense que DAOC a encore de beaux jours à vivre, mais cependant, les joueurs (moi en tout cas) ne supportent plus le temps perdu inutilement, face à des "monstres" pour monter en niv, ou gagner un ptit truc de plus. La politique de GOA et Mythic s'est fortement infléchie dans ce sens, c-a-d accélérer les étapes "arides" (xp : instances - et encore, à tester à fond, niv gratuit - génial mais le /lvl 50 !?), officiellement (extensions, versions) ou officieusement (réponses aux envois à la FAQ, politique envers les joueurs etc).

Quand même, si on pouvait /lvl50 sur un autre royaume - je ne connais pas encore hib et mid !- obtenir au bout de x mois certains éléments de jeux automatiquement pour rattraper le retard (imaginons : rangs, etc), ça diminuerait encore les frustrations et les tentations de chemins de traverse, tout en laissant aux "grosbill" des mois d'avance... Ya de la marge de progrès encore.

Mais DAOC est un jeu où je prends du plaisir : soyons clair, c'est Quartz qui sauve DAOC et de très nombreux abonnements, de cela les conclusions Mythic devra tirer
Citation :
Publié par kero
super daoc

un exemple simple :

ect ect ...

bah l'aspect MMO c'est aussi se tisser une toile d'amis qui te groupe en RvR , t'aident en pve , si tu fait que xp et que tu cherches pas a connaitre les gens personne va te grouper , l'interet d'un MMO c'est AUSSI de creer des liens avec les gens , si tu fait pas d'effort dans ce sens il te reste les jeux solo.

Ca prend du temp de creer des liens mais une fois que c'est fait on prend vraiment plaisir a jouer
Citation :
Publié par ***²
Bien vrai , c'était tellement plus rapide et simple de rerol/stuff à l'époque de SI ...

C'est sur c'es tellement plus simple de se stuff a wow ... entre refaire 50 fois la meme instance ou tu as toujours un boulet qui roll alors que il ne peut pas tomber l'item tombé, les gens ki roll cause de lootworie aigue, les hordeux/allianceux qui campent les entrées des dong HL ... Ha oui j'oubliait, tout ca quand les instances bien sur ne plantent pas
A chaque fois, les gens annoncent la mort de DAoC à chacune des sorties d'un de ces jeux, mais très sincèrement, je trouve que seul DAoC possède un système de PvP suffisamment au point pour qu'on ne patauge pas trop.
Dans DAoC, toutes les actions peuvent être comprisent, ce que je veux dire par là, c'est qu'on sait que la dext/force ou autre stat influe de telle ou telle façon, et grâce à ça, on peut faire un personnage comme on le souhaite, et agir en fonction.
En RvR (même en général d'ailleurs), nous sommes très libre d'action, de mouvement (et de mouvement de caméra), j'ai toujours l'impression de savoir ce que je fais, et je trouve le jeu tout sauf aléatoire, tandis que dans certains jeux que j'ai pu tester, je trouvais le système de PvP bien moins élaboré, beaucoup de cafouillage, de tâtonnement pour au final faire des trucs sans trop savoir ce qu'on a fait...
Enfin je pense que cette évolution nécessaire viendra avec le temps, mais c'est bien ce que DAoC possède comparé aux autres, et qui fait que je m'amuse toujours sur ce jeu, comparé à d'autres.

Donc non, DAoC n'est toujours pas mort, et je suis persuadé que tu jouera toujours malgré le post que tu viens de faire ^^
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Keoregh&nameColor=711212&textColor=B5D0DA&borderColor=000000&backgroundColor=A57070&background_img=12&cadreColor=300606&cadreOpacity=0.8&round=1&lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
Citation :
Publié par petrovitch
mais oui on sait WOW a tué daoc
star wars aussi
guild wars
AC2
etc etc etc etc etc etc
nimporte quoi !

enleve guild wars de cette liste, il n'a rien a y faire. gw cest le plus pur outsider qui créé la surprise (un peu comme Coh). Dailleurs il ne tue pas daoc (il est trop different), il tue wow
Citation :
Publié par EdryR
C'est sur c'es tellement plus simple de se stuff a wow ... entre refaire 50 fois la meme instance ou tu as toujours un boulet qui roll alors que il ne peut pas tomber l'item tombé, les gens ki roll cause de lootworie aigue, les hordeux/allianceux qui campent les entrées des dong HL ... Ha oui j'oubliait, tout ca quand les instances bien sur ne plantent pas
Pour avoir fait le début de DAoC...
Se prendre la tête avec les autres groupes pour savoir qui aura le pooka qui a une petite chance de faire tomber son morceaux de maille pour se stuffer...
La "guerre" pour avoir les spots de fins...
Le camping de Dodens (/Marfach/autre)...
Le camping aux crabes... La tournée des spots de gris (avec perte d'xp, en général, sinon c'est pas drôle)...
Les serveurs full pendant toute une soirée (et pas de file d'attente pour te donner espoir), pendant des semaines (Oui, à une époque, Broc et Ys étaient blindés)
Oui, c'est sur, Wow a de qui apprendre. Et il a du potentiel.

Wow a pleins de problèmes, c'est sur, mais on a quand même le droit d'être lucide sur l'histoire de Daoc
Je pense que DAoC a encore de beau jours devant lui. Un de ses seul gros ponts faible je trouve est le manque de pub quon en fait et le système de craft qui est vite saoulant. Sinon DAoC est je trouve aujourd'hui un des jeu le plus complet du marché : les autre ont de beau graph mais une duree de vie moyenne on sennui vite et les possibilité sont vite limitées.
Citation :
Publié par Anduric
Wow a pleins de problèmes, c'est sur, mais on a quand même le droit d'être lucide sur l'histoire de Daoc
Daoc a des imperfections tlm est d'accord, mais ca c'est le cas de tous les MMO.
Le probleme de WoW actuellement est son end game au 60 car le systeme PVP est totalement inexistant pour le moment, hors des le debut de DAOC le systeme PVP etait present.
Citation :
Publié par kero
super daoc

un exemple simple :

ect ect ...
Stop send des furtifs aussi ! (joke hein, pas taper^^)

Citation :
Publié par Alive
Joue MA sur Alb tu va vachement moins accrocher.
Votre optimisme est touchant mais espérer voir revenir des masses de joueurs sur DAOC faut pas trop rêver non plus.La plupart des joueurs de WOW ne connaissent d'ailleurs tout simplement pas DAOC et s'en tapent comme de leur dernière chaussette.
Ben WoW, ceux qui accrochent sont ceux qui aiment le PvE ou le RP...et quad ça parle de retour, il me semble qu'il s'agit d'une référence à ceux qui aiment le PvP.
Enfin tout ça c'est pour le moment, on vera bien par la suite...
Citation :
Publié par EdryR
Uh ?
je compare Daoc/Si à Daoc/Toa ... Je joue pas à wow dsl :c
je comprend pas pourquoi tu me quote :c
Citation :
moi je sens un retour massif des joueurs de wow vers daoc dans peu de temps
Vers Gw pas daoc ^^
C'est vivendi qu'a fait wow (pfff on aurait du faire gaffe à ça^^), les vrais concepteurs de Blizzard ont quitte la boite lors du rachat par vivendi pour créer arenanet (en 2000), la boite qui vient de sortir guild wars (la claque).

Et puis sur daoc ya toujours goa lol.
Citation :
Publié par MielPops / Paluche
Joueur de wow que je suis je n'ai qu'une chose à dire :

Ca désabonne en masse, plein de joueurs en ont ras le f*on des serveurs en papier mâché et de l'absentéisme total de réponses.

Je regrette DAoC.

Si, si.
tes 3 potes qui jouaient a WOW se sont désabonné..........

Cb reste t il de joueur wow ??
Reponse :
458957898 - 3 = 458957895

Cb reste t il de joueur DAOC ??
reponse :

50 + 3 = 53
Citation :
Publié par Mytho-fu 10L10 mid
tes 3 potes qui jouaient a WOW se sont désabonné..........

Cb reste t il de joueur wow ??
Reponse :
458957898 - 3 = 458957895

Cb reste t il de joueur DAOC ??
reponse :

50 + 3 = 53
Plus moi = 4

Plus tout mon grp d ys qui étions partis sur wow a sa sortie et dont nous sommes revenus au bout d un petit mois , avant meme les problemes de suivi = 11

Plus une dizaine de personnes de mon ancienne as sur ys = 21

Etc , etc
idem , j'ai mis en pause wow pour back sur daoc ....

peut etre que je retournerai sur wow un de c quatre histoire de faire un peut de roleplay

mais vu les prob de wow je reste sur daoc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés