Publié par Alive
J'ai plus les X heures nécessaires à consacrer à DAOC pour s'amuser un minimum.
Daoc est devenu un jeu de no-life, que tu le veuilles ou non, et c'est pour ça que beaucoup de joueurs sont partis.Marre de devoir avoir la ML ou l'artef de la mort pour être un minimum compétitifs.
Alors oui effectivement c'est plus facile de leveler maintenant, d'avoir ses ML je sais pas, les artef c'est pareil faut combien de temps pour farm la tune ou loot les parchos.
De toutes façons trop, en jouant 10h par semaine grand max mon destin je le connais, c'est me faire farm.Donc comme masse casuals, je me tourne vers un jeu ou j'ai au moins le plaisir de la découverte.
Sur le fond je suis assez d'accord avec toi, à DAOC je joue depuis 3 ans comme "casual" (disons environ 10h par sem justement) - j'aime DAOC attention je ne dénigre pas mais je critique un peu

- et je n'ai pas encore de perso plus haut que 3L2, sur nos 3 comptes que nous avons mon frère et moi. Pour compenser, nous jouons à 2, un compte en BB, et on avance ainsi.
J'ai passé du temps à monter des persos, pour les voir se faire torcher par les ML, les artef etc. En gros, niv 50 casual, tu vaux rien, mais en casual dans le Val de Quartz tu peux "roxxer" - comprendre, se faire plaisir, et pas pour des rp déjà au taquet, juste pour le plaisir : on peut aussi faire du rôleplay alliance avec un royaume etc. En gros, 24>50 ! Je suis devenu un quartzien 80% du temps - et je suis pas seul, sur Ys / Alb on rencontre et on reconnait les habitués.
Je pense que DAOC a encore de beaux jours à vivre, mais cependant, les joueurs (moi en tout cas) ne supportent plus le temps perdu inutilement, face à des "monstres" pour monter en niv, ou gagner un ptit truc de plus. La politique de GOA et Mythic s'est fortement infléchie dans ce sens, c-a-d accélérer les étapes "arides" (xp : instances - et encore, à tester à fond, niv gratuit - génial mais le /lvl 50 !?), officiellement (extensions, versions) ou officieusement (réponses aux envois à la FAQ, politique envers les joueurs etc).
Quand même, si on pouvait /lvl50 sur un autre royaume - je ne connais pas encore hib et mid !- obtenir au bout de x mois certains éléments de jeux automatiquement pour rattraper le retard (imaginons : rangs, etc), ça diminuerait encore les frustrations et les tentations de chemins de traverse, tout en laissant aux "grosbill" des mois d'avance... Ya de la marge de progrès encore.
Mais DAOC est un jeu où je prends du plaisir : soyons clair, c'est Quartz qui sauve DAOC et de très nombreux abonnements, de cela les conclusions Mythic devra tirer