Le problème est que blizzard nous a pris en otage. D'un côté, il nous donne un bon jeu, et de l'autre, ils n'assument pas leur succès.
Les réponses au poste initial du genre "va sur un autre serveur, désabonne-toi, etc..." ça me fait pitié

. On aime le jeu et on arrive pas à y jouer convenablement, donc on râle. Quoi de plus normal ?
Bientot 3 mois de jeu et l'environnement technique n'a jamais été aussi déplorable qu'aujourd'hui (bon, ok, je suis sur archimonde

). Ne parlons pas de la communication qui est risible ou pathétique quand elle n'est pas inexistante. Alors OUI, on râle.
Et on râle parce qu'on l'aime ce jeu (et donc on a pas envie de le quitter si vous voyez ce que je veux dire). En 3 mois, les premiers joueurs arrivant sur archimonde étaient en droit de penser que la situation allait s'améliorer (n'oubliant pas qu'on a quand même une maintenance hebdomadaire). S'il y a trop de monde alors c'est la faute à Blizzard qui n'a pas coupé son accès. Faut pas tout mélanger. Un serveur quel qu'il soit se doit d'être jouable. S'il ne l'est pas, alors c'est que d'une manière ou d'une autre c'est la faute de l'éditeur. Le reste, c'est de la littérature.
Changer de serveur n'est pas une solution non plus, d'abord parce qu'on ne joue pas à counterstrike et qu'on a tissé tout un réseau de liens avec les différents acteurs de la communauté au fil des mois et ensuite parce que c'est placer le problème à l'envers. Si je vais sur un low population, et qu'à la suite d'un réassort, mon serveur devient full, je fais quoi, je change à nouveau ?
Donc oui, Dawne a raison de râler, s'il y a ne serait-ce qu'une petite chance que cette goutte d'eau fasse tâche d'huile et que blizzard se bouge dans la crainte que les motifs qui nous font rester deviennent moins nombreux que ceux qui nous feraient partir.
On va bientôt arriver aux 3 mois d'abo, ils auront déjà un aperçu du taux de désabonnement en attendant les fatidiques 6 mois.