[Cinéma] Superman returns.

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben, moi dès le début ça m'a collé de mauvaise humeur. Lex Luthor, comment ça ENCORE Lex Luthor ?

Bah ouais m'sieur Superman, vous nous l'avez amené au tribunal, mais vous êtes pas resté témoigné alors on l'a relâché. Ah ok.

Stupides humains, comment prendre au sérieux un manche à ballai en collant bicolore qui passe son temps à aider des abrutis pareille... On ne parle pas des mièvreries bizoos-bizoos. le moins que l'on puise dire c'est Superman n'a psa de super quéquette, ni de super couilles. Comme Spiderman, c'est plutôt une sacrée bourse molle en fait .

Voilà, rdv au prochain, où l'on apprendra que Lex le Vilain a encore projeter de faire des Méchancetés, contre le Monde et Superniais. Man, pardon. Brr, çafépeur!
On va pas relancer le débat sur les Comics (Qui avait été édité et censuré), mais bon, d'un coté le scenario respecte ce qu'est Superman dans le Comics. Ils auraient pu faire autre chose bien sur, mais l'adaptation est relativement fidèle. C'est niais, peut-être, m'enfin bon le concept à la base est super niais, alors faut pas non plus s'en plaindre.

Bref, j'trouve les gens qui disent que c'est niais un peu hypocrites, car ils doivent plus ou moins le savoir avant d'entrer dans la salle de cinéma.
Citation :
Publié par squeeze08
Ah ben, moi dès le début ça m'a collé de mauvaise humeur. Lex Luthor, comment ça ENCORE Lex Luthor ?

Bah ouais m'sieur Superman, vous nous l'avez amené au tribunal, mais vous êtes pas resté témoigné alors on l'a relâché. Ah ok.

Stupides humains, comment prendre au sérieux un manche à ballai en collant bicolore qui passe son temps à aider des abrutis pareille... On ne parle pas des mièvreries bizoos-bizoos. le moins que l'on puise dire c'est Superman n'a psa de super quéquette, ni de super couilles. Comme Spiderman, c'est plutôt une sacrée bourse molle en fait .

Voilà, rdv au prochain, où l'on apprendra que Lex le Vilain a encore projeter de faire des Méchancetés, contre le Monde et Superniais. Man, pardon. Brr, çafépeur!
Tu verrais quel mechant se battre contre Superman ? Lex Luthor, c'est quand meme un modèle de personnage maléfique. On va pas sortir Zod, il est deja fini et smallville est dessus, on va pas sortir Doomsday ca serait pas drole, on va pas sortir Brainiac Smallville est aussi dessus, quel mechant on peut sortir sans en sortir d'autre ? sans faire intervenir d'autres personnages DC ou la JLA ?
Oui Superman ca a un coté Niais evident, mais ca a aussi un bon coté humain qui est assez sympathique a voir, plutot qu'une debauche d'effet speciaux, Xmen a resorti Magneto donc bon. Superman, c'est pas QUE des supervilains aussi, c'est surtout un extraterrestre contre lui meme, ses origines, ses doutes, ses peurs, c'est un modèle. Faut voir au dessus de ca je pense.
Citation :
Publié par Aylian Antares
On va pas relancer le débat sur les Comics (Qui avait été édité et censuré), mais bon, d'un coté le scenario respecte ce qu'est Superman dans le Comics. Ils auraient pu faire autre chose bien sur, mais l'adaptation est relativement fidèle. C'est niais, peut-être, m'enfin bon le concept à la base est super niais, alors faut pas non plus s'en plaindre.

Bref, j'trouve les gens qui disent que c'est niais un peu hypocrites, car ils doivent plus ou moins le savoir avant d'entrer dans la salle de cinéma.
Quels comics Superman as-tu lu pour tous les mettre dans le même sac ?
Je te conseille ceux-ci : Redson, Identité Secrète, Kingdome Come, ou encore le mensuel de Superman chez Panini qui propose de bonnes histoires qui ne sont en aucun cas niaises comme tu le dis.

Bref, non les comics de Superman ne sont pas niais, même ceux du Golden Age, kitsch je veux bien (et uniquement pour le Golden Age), mais niais je vois pas en quoi.

Défendre le film ok (perso je l'ai pas vu et je pense l'aimer) mais pas en disant que c'est la faute du comics stp, surtout quand on en lit pas.
Comic c'etait pour introduire hein, on ne peut pas caracteriser un genre avec seulement un exemple

Mais on ne va pas parler ici des origines de la création de superman, de pourquoi il a bénéficié de cette diffusion mondiale ou encore du principe même du super héros quand il enfile un costume en latex devenant un sauveur, tandis que lorsqu'il se transforme en super reporter et qu'il met ses lunettes, personne ne le reconnait et il n'est qu'un vulgaire détritus. Je ne dis pas que l'entiereté du comic de superman est niaise, c'est m'avoir mal lu (Car j'ai lu certains trucs pas mal, meme si je suis loin d'avoir tout lu), je disais que certains aspects etaient niais, et des aspects qui font partis du mythe. Si tu les retires, ce n'est plus la même histoire. C'est pour ca que je ne comprennais pas ces personnes qui se plaignaient du coté niais, car si on l'enleve, est-ce toujours la même chose ?
le pere devient le fils et le fils devient le pere...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Reincarnation de son pere?
Je l'ai vu hier au ciné. J'y suis allé presque que pour Kevi Spacey, et je m'attendais à un film de super héros moyen, je n'ai pas été déçu... L'acteur qui joue Superman est creux au possible et manque totalement de consistance, ai-je trouvé. Loïs est mignonne mais elle sert à se perdre une bonne demie heure dans la niaiserie sentimentale. Lex est heu... bizarre. Je ne connais pas les Comics et j'ai juste la vision de Smallville (oui je sais...) et des premiers films que l'en-capé, mais il m'a semblé un brin surjoué. Enfin, le rythme est très mal dosé, on passe sur plusieurs scènes "fortes" pour finir sur un final assez chiant et mou.

Une image que j'ai vraiment apprécié, lorsque Superman est en orbite et qu'il capte les supplices des humains, puis semble se "réveiller" et fonce sur la Terre. Et quelques clins d'oeil comme la photo floue "c'est un oiseau, non c'est un avion...".
je vais aller a contre courant des critiques , je suis allé le voir aujourd'hui avec un ami et tout comme lui en ayant lu quelques passages de ce sujet nous nous sommes finalement surpris d'avoir au contraire beaucoup aimé le film .
personnellement il ne manquait pas grand chose pour faire quelque chose de tres touchant sur la relation père fils de manière générale.

il y a bien entendu le coté un peu désuet vis à vis du collant , lunettes , relation amoureuse qui n'en fini pas de commencer , mais c est apparemment sans connaître les comics une partie du fil conducteur de superman.
j'ai trouvé aussi le héros plus charismatique que ce qui est dit ici aussi (peut etre est ce son coté jeune premier beau gosse qui peut déranger mais je crois comprendre que certains lui reproche son jeu d'acteur , enfin je n'ai pas eté interpellé plus que ça ).
il y avait un groupe de 4 grand ado qui étaient venus le voir et qui commençaient a chahuter en debut de seance puis se sont spontanément calmés jusqu a la fin (non ils ne dormaient pas ).
je n'irai pas dire bien sur que c est le film du siecle et le scénario en lui même n est pas extraordinaire mais mon impression générale est positive car les 2h20 sont vite passés.

ps : ce genérique , mazette j'avais oublié comme le thème était aussi endiablé
Citation :
Publié par Tranb
J'en reviens, je me suis endormi 3 fois en 2h30.

Pas d'acteurs, une réalisation absente, ça enchaine les incohérences.
Tout à jeter à mon avis, vraiment déçu, j'en attendais beaucoup :/
Dormir 3 fois en 2h30, t'es sur que tu n'a pas la mononucléose ? Ou bien tu n'a pas été pique par une mouche tsé-tsé en revenant d'un voyage en Afrique ?

Puis, il faut être fort, pour donner un avis avec tout ce que tu as dormi, tu as du voir le générique et c'est à peu près tout.

A tous ceux qui critiquent négativement, il ne faut pas espérer voir un film au scénario développé, cela reste un blockbuster pour que la majorité des gens puissent à la fois le voir et le comprendre, même les idiots sans avoir à réfléchir. Mais ce n'est pas pour cela qu'on ne peut pas passer un moment de détente et se laisser voyager avec Superman dans les airs.
Je suis allée voir deux films ces derniers jours : Poseidon et Superman Returns. Autant le premier je le trouve trop court, tout a été trop rapidement traîté au point que je préfère le premier (pourtant, il n'est pas mauvais ce remake et les acteurs très sympa). Pour Superman, c'est le contraire. Je le trouve trop long pour le peu qu'il s'y passe. L'action est pas mal, les effets spéciaux aussi, les incohérences bah... je m'en fiche un peu. C'est un Superman rien de plus, rien de moins. Le seul truc qui m'a déçue, c'est vraiment cette lenteur dans la trame du film. C'est long

Ces deux films, je suis déçue d'être allée les voir au ciné mais je les regarderai avec grand plaisir en DVD.
Effets spéciaux réussis, qui font selon moi de Superman un film divertissant (bien que long), mais sans plus. sûrement parce que Superman est sûrement un des supers héros qui me font le moins rêver, un de ceux qui vieillit le moins bien. Difficile de le sublimer de nos jours.
Ca m'a bien plut, je trouve que c'était bien dans l'idée de superman, rien en trop, ni en plus...

L'acteur jouant superman je le trouve pas mal dans son rôle, on dirait que certains se sont un peu acharné contre lui a la lecture du post ;p

La musique qu'ils ont recomposées est top top... quel plaisir à l'oreille...

Et les images de Superman quand il vole, avec Lois, c'est vraiment bien soigné et beau, agréable a voir un superman avec beaux effets bien fait

Conclusion : film à voir même au cinoche, les scenes rendent vraiment bien... vu la qualité.
j'ai tout particulièrement apprecié le confort du siege du cinéma qui a su me supporter agréablement durant la sieste qui est survenue au milieu du film. Je pense donc pouvoir en conclure que le film à des longueurs et que j'aurai mieux fait de ne pas y aller (en plus j'etais mal accompagné )
Perso, une scene ou j'ai bien ri :

Loïs : Superman mesure 1,93 m, il pese patatipatata
Richard : dis donc ! il mesure combien Clark ?
Loïs : heuuuuuuuuuuuuuuuu... dans les 1,90m ou 1,93 ?!
Richard : tu crois pas que ca pourrait être...
Loïs : ...
Richard : ...
Loïs et Richard : olol² c'est n'importe quoi !
Clark entend bien la conversation et leur fait un sourire et un signe qui lui vont très bien

beaucoup de critique ont dit que cette scène était la preuve que Singer n'avait pas respecté le personnage, un soit disant coté voyeur/fouine qu'il lui a donné mais je vois mal comment il pourrai en être autrement.

Un Superman qui se contente de suivre les cris et les bruits des sirènes, c'est encore moins crédible
J'ai bien aimé le film mais y a un truc qui me chiffone ....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le gosse qui balance le piano ?

Et puis bon Lex Luthor est joué par Kevin Spacey en plus c'est
c'est pas une invention de singer en tout cas, dans les comics il me semble qu'on le voit apparaître

Et y a certaines rumeurs actuellement qui disent qu'il pourrai devenir "méchant" mais je suis pas très bien renseigné
En fait Loïs, c'est une grosse chaudasse!???

Elle sait pas que son gosse est de Clark, donc en gros ça veut dire k'elle a cougné avec Richard moins d'un mois après avoir cougné avec Clark....

Ca cloche pas? C'est pas une sainte vierge, elle?

Kevin spacy est lolesque, on dirait un guignol hystérique, le style petit malfrat sans envergure, qui a eu d'la chance en léchant une vieille...

Brrr... Ce film est leeent en plus!!! Dommage, paske les effets spéciaux sont, selon moi, de toute beauté!

Alors, Ze moment débile... Lex prend touuuuutes les précautions, va jusqu'à foutre de la cryptonite verte dans son futur continent pour se préserver de Superman, mais quand il s'agit de l'achever... noooon, j'vais simplement lui mettre un ptit bout dans la peau, et puis surtout, pour être bien sur qu'il ait une chance de s'en remettre, je le mets à l'eau au lieu de le découper en petits morceaux...

Rhaaa, mais c'est quoi ce film? Ils ont pas de conseillers pour leur dire "monsieur, c'est vraiment archi nul ce que vous projetez de faire..."?
Vu la semaine dernière et je me suis emmerdé à partir de la moitié du film.

Je sais pas, je trouve déjà le perso insipide, l'acteur est pas trop mal il ressemble beaucoup à l'ancien superman mais c'est d'un soporifique :/

Spacey joue au guignol, l'histoire est lente et comporte trop d'incohérences, pourtant en général je ne fais pas tres attention à ça mais là c'est trop évident :

1 - Le gamin est censé avoir 5 ans et il en a au moins 8 ou 9.
2 - Luthor ne tue pas superman alors qu'il le peut...ça c'était bon il y a 15 ans mais aujourd'hui ça ne le fait plus du tout.
3 - Personne ne fait le rapprochement entre clark et superman et pourtant on leur met devant le nez....genre clark disparait et réapparait en même temps que superman, ils sont exactement pareil (taille, tête, corpulence) ben non personne ne se pose la question. Ha mais y a les lunettes c'est vrai. Ca c'est tellement trop gros que ça fait passer le reste du film pour une guignolade.
4 - Loïs qui ne sait pas si son gamin est de superman ou non.
5 - Superman est vraiment un perso ultra lisse...tellement gentil, bon samaritain qu'il en est niais et on n'arrive pas du tout à se prendre d'affection pour le perso.

Bref bien lourd ce film.
A moins qu'il ne soit destiné au jeune public...ce qui est possible.
Citation :
Publié par Nyme
3 - Personne ne fait le rapprochement entre clark et superman et pourtant on leur met devant le nez....genre clark disparait et réapparait en même temps que superman, ils sont exactement pareil (taille, tête, corpulence) ben non personne ne se pose la question. Ha mais y a les lunettes c'est vrai. Ca c'est tellement trop gros que ça fait passer le reste du film pour une guignolade.

c'est parceque Clark c'est tellement un boulet que personne ne peut l'imaginer en superman
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés