[Cinéma] Superman returns.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyme
Vu la semaine dernière et je me suis emmerdé à partir de la moitié du film.

Je sais pas, je trouve déjà le perso insipide, l'acteur est pas trop mal il ressemble beaucoup à l'ancien superman mais c'est d'un soporifique :/

Spacey joue au guignol, l'histoire est lente et comporte trop d'incohérences, pourtant en général je ne fais pas tres attention à ça mais là c'est trop évident :

1 - Le gamin est censé avoir 5 ans et il en a au moins 8 ou 9.
2 - Luthor ne tue pas superman alors qu'il le peut...ça c'était bon il y a 15 ans mais aujourd'hui ça ne le fait plus du tout.
3 - Personne ne fait le rapprochement entre clark et superman et pourtant on leur met devant le nez....genre clark disparait et réapparait en même temps que superman, ils sont exactement pareil (taille, tête, corpulence) ben non personne ne se pose la question. Ha mais y a les lunettes c'est vrai. Ca c'est tellement trop gros que ça fait passer le reste du film pour une guignolade.
4 - Loïs qui ne sait pas si son gamin est de superman ou non.
5 - Superman est vraiment un perso ultra lisse...tellement gentil, bon samaritain qu'il en est niais et on n'arrive pas du tout à se prendre d'affection pour le perso.

Bref bien lourd ce film.
A moins qu'il ne soit destiné au jeune public...ce qui est possible.
Je comprend pas, ce que tu reproches c'est exactement ce qu'il ya dans tout les supermans depuis le début, donc dis plutôt j'aime pas superman mais pas j'aime pas ce film.
Non j'aime pas ce film. Je trouve Superman 1 moins soporifique que celui là.

Et les incohérences qui sont pardonnables dans un film vieux de 15 ou 20 ans le sont moins aujourd'hui. Le public change, les mentalités aussi et ne pas corriger les problèmes du 1er superman c'est pour moi une grosse erreur.

Si c'est pour faire un Superman 1bis c'était pas la peine de se donner autant de mal, l'original le fait mieux.
Citation :
Publié par Nyme
Non j'aime pas ce film. Je trouve Superman 1 moins soporifique que celui là.

Et les incohérences qui sont pardonnables dans un film vieux de 15 ou 20 ans le sont moins aujourd'hui. Le public change, les mentalités aussi et ne pas corriger les problèmes du 1er superman c'est pour moi une grosse erreur.

Si c'est pour faire un Superman 1bis c'était pas la peine de se donner autant de mal, l'original le fait mieux.

je suis assez d'accord avec ce que tu dit dans l'ensemble, sauf que superman 1 les scènes ou y a luthor j'ai l'impression de changer de film je le trouve à chié

sinon pour le gamin je pense que Lois le sait mais qu'elle veux pas se l'admettre
C'était prévisible de voir un presque remake de superman 1 venant de Singer, espérons un réalisateur plus audacieux pour la suite
Je l'ai vu il y a quelques et jours et j'ai vraiment beaucoup aimé. Des scènes superbes, beaucoup qui donnent le vertige, et des plans de caméras souvent remarquables.
Le seul aspect qui m'a déçu c'est les nombreux passages gnangnan cucul la pralinette interminables et chiants comme la mort. C'est vraiment dommage que l'on ait droit à un Superman qui roule des yeux à Loïse la chafouine qui à un mari et un gosse.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ce qui m'a déplu également c'est le coup de Superboy, le fils de Superman. heureusement qu'il n'intervient qu'une fois dans le film parce que sinon ce serait devenu ridicule

Les scènes d'action sont magnifiques et franchement scotchantes, mais alors les scènes d'amuuuuur sont nulles >_< et trop nombreuses.
En fait, plus j'y réfléchis, plus je me dis que Bryan Singer nous a fait un Superman presque aussi gnangnan que dans Smallville pour que ça plaise aux fan de la série. C'est vraiment dommage parce qu'à l'origine c'est pas ça Superman.
Citation :
Publié par Nyme
2 - Luthor ne tue pas superman alors qu'il le peut...ça c'était bon il y a 15 ans mais aujourd'hui ça ne le fait plus du tout.

>> Bah c'est pourtant logique, je les vois mal tuer Superman alors qu'ils ont relancé le filon, surtout avec l'histoire du gamin. Et ça reste un film de superhéros, un film de superhéros ou le héros meurt à la fin, ça en est pas vraiment un
Puis Luthor pense l'avoir buté, avec un bout de kryptonite dans le bassin, une bonne branlée et une chute de 30 mètres, on peut difficilement lui donner tort.

3 - Personne ne fait le rapprochement entre clark et superman...

>> Non, dans le film le seul truc qu'on voit c'est qu'il se barre toujours en douce rien de plus, y'a pas de "tiens c'est marrant j'arrive pile au bon moment en Clark" comme j'en ai vu ailleurs. En fait je pense même que y'en a un ou deux qui soupçonnent le truc mais qui le gardent pour eux. C'est quoi l'intêret d'aller reveler à tout le monde que Superman c'est le mec du quartier vu le nombre de vies qu'il sauve à part l'empêcher de faire son job.

4 - Loïs qui ne sait pas si son gamin est de superman ou non.

>> Bon j'avoue que là ouais c'est limite, on peut juste supposer qu'elle s'est tapé Richard peu après le départ de Superman ce qui colle pas trop avec l'histoire de départ pendant 2 ans.

5 - Superman est vraiment un perso ultra lisse...tellement gentil, bon samaritain qu'il en est niais et on n'arrive pas du tout à se prendre d'affection pour le perso.

>> Bah faut avouer que ça colle au truc aussi, il a toujours été comme ça.
J'ai bien aimé, le seul truc que je reproche au film, c'est que les 2h30 se justifient pas trop. Après bah ça reste un film de super héros tout ce qu'on a de plus basique avec des gentils et des méchants. J'ajouterais la niaiserie des scènes romantiques aussi oui, genre salut tu m'a pas vu pendant 2 ans t'a un mari et un gosse et je vois pas pourquoi tu m'en veux.

En fait j'arrive pas trop à voir ce que vous pouvez lui reprocher sachant qu'on y va en ayant les cartes en main (Luthor va encore se faire ouned, Superman qui gagne et Lois qui va ptet recraquer sur lui). Donc oui Superman est super gentil et oui il gagne toujours à la fin mais c'est un film de superhéros donc c'est normal.
Faut pas trop y chercher une logique ou un second degré sur ce genre de trucs, quand on zappe ça on peut apprécier le film.
Citation :
Publié par Adriana
En fait j'arrive pas trop à voir ce que vous pouvez lui reprocher sachant qu'on y va en ayant les cartes en main (Luthor va encore se faire ouned, Superman qui gagne et Lois qui va ptet recraquer sur lui). Donc oui Superman est super gentil et oui il gagne toujours à la fin mais c'est un film de superhéros donc c'est normal.
Faut pas trop y chercher une logique ou un second degré sur ce genre de trucs, quand on zappe ça on peut apprécier le film.
Que c'est mal foutu, effroyablement lent ? Que l'acteur principal n'incarne guère plus le super héros qu'un gamin de maternelle en costume ? Que le scenario n'a pas de réél intérèt et est, à mon sens, grotesque et mal foutu (et pas que parce que c'est Superman, aucun des 3 premiers films ne me fait cet effet là, même aujourd'hui) ? Que le seul intérèt du film, à part le thème de Superman, c'est les effets spéciaux qui sont réussis, mais quand je vais au cinéma, ce n'est pas pour voir une démonstration technique, mais pour réver un peu ? Soyons honnête, ca me va très bien que Superman soit beau, grand, fort, et qu'il sauve les Etats Unis et accessoirement le reste de l'univers (mais c'est annexe) en étant à peine décoiffé. C'est effectivement le genre qui veut ca. Ca peut être carricatural, moi, je m'en fout. J'ai même apprécié la ligue des gentlemen extraordinaire (sans parler de fidélité ou pas à l'oeuvre original), parce que tout incohérent, grand guignolesque que ce soit, la sauce, pour moi, prenait. La ... Bah j'ai malheureusement rien eu de ce que j'attendais. Je préfère les premiers films. Ou l'adaptation en dessin animé qui me semble très honnète (même si ca manque de Clark looser, mais bon). Je préfère même Loïs et Clark, si on va par là. Et cet adaptation là, pour moi, ne vaut guère mieux que Daredevil et autre sous film ne cherchant qu'à exploiter le filon.

Peut être que l'erreur a été basiquement de ne pas faire table rase du passé et de vouloir construire sur du neuf. Nolan y est très bien arrivé et a réussi son Batman (alors que ceux de Burton était incroyable, et pour moi de très bon film). Là, en truffant son film de références en tout genre, forcément, il provoque la comparaison. Et on regrette d'autant plus ce qu'était les précédents.
Moi ce que j'aime bien, c'est le "crash" de l'avion, avec Lois, qui n'est pas attaché .. et qui au final , ne présente aucune bosse/égratignure et n'est points décoiffé...
Alors que bon, elle a cogné dans tous les sens ....
Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
Moi ce que j'aime bien, c'est le "crash" de l'avion, avec Lois, qui n'est pas attaché .. et qui au final , ne présente aucune bosse/égratignure et n'est points décoiffé...
Alors que bon, elle a cogné dans tous les sens ....
La aussi il tend lui même le baton pour se faire battre d'ailleurs ... quand l'avion passe en chute libre, les passagers se retrouvent en état d'apensenteur ... Je me dit "tiens, un truc physiquement réaliste, c'est étonnant qu'ils aient fait cet effort là, surtout dans un film de super héros". 2 secondes plus tard, Loïs se retrouve plaqué au plafond ... chapeau Singer, du grand n'importe quoi. Fin, si c'etait le seul problème, ce n'en serait pas un, c'est bien pour ca que je ne l'ai pas mentionné plus tot.
Message supprimé par son auteur.
Le film est long et ennuyeux, les dialogues tombent à plat, les incohérences sont tellement nombreuse qu'elles en deviennent un véritable fardeau pour le spectateur bref il s'agit d'une production pompe à fric bête et méchante qui m'a fait regretter le bon vieux temps du superman ultra-kitch, cette suite arrive avec 15 ans de retard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés