Publié par Adriana
En fait j'arrive pas trop à voir ce que vous pouvez lui reprocher sachant qu'on y va en ayant les cartes en main (Luthor va encore se faire ouned, Superman qui gagne et Lois qui va ptet recraquer sur lui). Donc oui Superman est super gentil et oui il gagne toujours à la fin mais c'est un film de superhéros donc c'est normal.
Faut pas trop y chercher une logique ou un second degré sur ce genre de trucs, quand on zappe ça on peut apprécier le film.
Que c'est mal foutu, effroyablement lent ? Que l'acteur principal n'incarne guère plus le super héros qu'un gamin de maternelle en costume ? Que le scenario n'a pas de réél intérèt et est, à mon sens, grotesque et mal foutu (et pas que parce que c'est
Superman, aucun des 3 premiers films ne me fait cet effet là, même aujourd'hui) ? Que le seul intérèt du film, à part le thème de
Superman, c'est les effets spéciaux qui sont réussis, mais quand je vais au cinéma, ce n'est pas pour voir une démonstration technique, mais pour réver un peu ? Soyons honnête, ca me va très bien que
Superman soit beau, grand, fort, et qu'il sauve les Etats Unis et accessoirement le reste de l'univers (mais c'est annexe) en étant à peine décoiffé. C'est effectivement le genre qui veut ca. Ca peut être carricatural, moi, je m'en fout. J'ai même apprécié la ligue des gentlemen extraordinaire (sans parler de fidélité ou pas à l'oeuvre original), parce que tout incohérent, grand guignolesque que ce soit, la sauce, pour moi, prenait. La ... Bah j'ai malheureusement rien eu de ce que j'attendais. Je préfère les premiers films. Ou l'adaptation en dessin animé qui me semble très honnète (même si ca manque de Clark looser, mais bon). Je préfère même Loïs et Clark, si on va par là. Et cet adaptation là, pour moi, ne vaut guère mieux que Daredevil et autre sous film ne cherchant qu'à exploiter le filon.
Peut être que l'erreur a été basiquement de ne pas faire table rase du passé et de vouloir construire sur du neuf. Nolan y est très bien arrivé et a réussi son Batman (alors que ceux de Burton était incroyable, et pour moi de très bon film). Là, en truffant son film de références en tout genre, forcément, il provoque la comparaison. Et on regrette d'autant plus ce qu'était les précédents.